En suivant les conseils d'un canards sur le topic des jeux indés, j'ouvre cette discussion consacrée au jeu Nex Machina de chez Housemarque.
Pour remettre un peu de contexte, précisons d'abord que Housemarque n'en est pas à son galop d'essai. Personnellement, je les ai découvert avec Resogun au launch de la ps4 qui, de mon point de vue, était une drogue dure ! Mais Housemarque ce n'est pas seulement Nex Machina et Resogun, ils sont également responables de super stardust ou , le non moins jovial, Golf: Tee It Up! que, cela va sans dire, chacun aura su aprécier à sa juste valeur Ils sont également les auteurs d'une liste de titre longue comme le bras que Wikipedia expose bien mieux que moi
Pour en revenir à Nex Machina, c'est un twin stick shooter en vue isométrique. C'est franchement bien nerveux, la courbe de progression est plutot correcte, ni trop facile, ni trop dure, et le end game est juste dément.
Au niveau du multijoueur, il me semble qu'il y a un mode coop (je n' ai pas encore essayer), mais il y a principalement un mode dédié au scoring avec des hall of fame etc...
Au début je ne pensais pas, mais on se laisse vraiment prendre par l'ambiance et le gameplay du jeu. C'est un des seuls jeux qui me vide pleinnement l'esprit quand j'y joue, et ça, de mon point de vue, c'est top.
Trève de bavardages, voici quelques vidéos de gameplay / trailer glanées ça et là
Pour conclure, on peut peut-être ajouter que nex machina est cross-plateformes(PS4, Pc, XBoxOne), qu'il est supporte les résolution jusqu'à 4k, mais pas les ratios 21:9, et que, comme résogun en son temps, c'est trés addictif.
Voilà, si d'autres canard passent également du temps sur ce jeu, qu'ils n'hésitent pas à intervenir