J'ai repris une (autre) Honda CRX en projet piste, donc je suis un peu short niveau pognon pour le A2 en ce moment
Du coup plus de moto pour l'instant. Tout revendu
J'ai repris une (autre) Honda CRX en projet piste, donc je suis un peu short niveau pognon pour le A2 en ce moment
Du coup plus de moto pour l'instant. Tout revendu
Damn cagers (dit le mec qui a swappé des Civic )
Mais je te comprends, la bagnole c'est pas mal aussi. Perso, c'est moto pour le moment (que ce soit une 125 ou plus), et dans 2 ans avec Madame on se fait un project car : une vieille mini qu'on va retaper ensemble.
Bon...dans deux ans si tout se passe vraiment bien, je serai pas loin du permis A et j'aurai donc une Vitpilen 401 à acheter
Envoyé par Kahn Lusth
c'est la base des projets de véhicules : " Je voudrais bien faire ça mais mon banquier m'a appelé".
Achète vite la carcasse de mini, c'est affreux l'inflation là dessus ces derniers temps, dans 2 ans ça coûtera plus cher que ta maison !
'culés de Youngtimers qui nous niquent nos recettes bancaires !
Ce qui m'amène à recentrer le débat sur la motobylette : en discutant le bout de bière avec mon cousin ce weekend, on s'est mis à jouer les spéculateurs frauduleux.
Il bosse chez BMW Motorsport (auto), il a quelques années de plus que moi, et il a plus de souvenirs que moi sur l'arrivée du CT en France.
Avec le contrôle technique pour les motocycles qui arrive, on s'est mis à réfléchir. On a eu mal à la tête, mais il en est ressorti un truc qui encore présentement me fait un peu flipper.
Ce CT pour les 2RM, est-ce qu'il va foutre le bordel dans le parc moto comme ce fut le cas pour le CT Auto en son temps ?
Ou alors, le CT ne sera applicable qu'aux véhicules immatriculés après la mise en place du CT, et on aura deux marchés ?
Est-ce qu'il faut dès maintenant acheter un des premiers Z1000, un vieux GSXR, un Bol d'Or ou tout autre véhicule un peu "mythique" raide de neuf et non trafiqué, pour pouvoir le revendre plus cher une fois le CT2RM en place ? Et plus loin encore, quelle est la meule qui va prendre le plus de valeur si on la laisse d'origine ?
Est-ce qu'on va se faire bouffer le porte-monnaie par des spéculateurs ala Youngtimers ?
Et on parle pas des 2 strokes...
Envoyé par Kahn Lusth
Vient faire un tour dans l'univers japonais voiture, tu verra pourquoi on parle de "Honda taxe"
Je pense que ce sera pour tout les véhicules à l'exception des collections comme pour les voitures. Je vois pas l'intérêt de faire un contrôle uniquement sur le récent, l'idée est de "virer" du marché les vieilles meules, comme ce fut le cas du CT voiture.
tant qu'il prend pas une enclume HD, ça me va. je vous le laisse mais vous vous en occupez bien hein !
Tiens je viens de découvrir ce topic par hasard c'est fou !
C'est génial de voir qu'il y a autant de canards motards !
J'ai feuilleté les 10 dernières pages, par contre, pas une seule photo de brèles !
Au fait qui va au GP du mans au mois de mai ?
=> Voilà ma monture, un 1000 TLR, c'est la 3e... En fait il n'y a que cette bécane qui m'excite vraiment...
Il aurait fallu mettre un lien vers les photos des meules sur le fichage of ze death.
Merci, j'ai donné la Honda Taxe. Deux fois. EJ2, puis EJ6. J'ai même acheté un B16A2, pour l'EJ2.
Mais MisterJ a raison, pour le moment, je reste sur deux roues, et si je peux dans quelque temps, avec des poneys.
Pas de distributeur de torque américain, par contre. Ni de marmite à spaghetti. On ira voir chez les bouilleurs de riz, ou rêve suprême en ce moment, chez les ÅÐ Ğluk Plønk avec leur flèche blanche.
Bon, en fait, j'aime bien les voitures et les HD aussi, hein. Et la TLR du nouveau, aussi. Et ma merde espagnole, mais ça, c'est un autre problème
Envoyé par Kahn Lusth
Si ton projet c'est à la Binky, achète tout de suite ta carcasse, parce que eux ça fait 5 ans et ils sont pas prêts d'avoir fini. Et ils ont un équipement et des skills de malade.
Sinon, il y a plus facile, à base de V6 VTEC (yo!), mais ça deviens moins habitable.
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"
D'ailleurs, j'ai regardé Tchao Pantin il n'y a pas longtemps, c'est un modèle de chez Honda à moteur en V, mais j'ai pas réussi à identifier lequel possède le patron de Anconina (je suis pas sur de l'orthographe là...). C'est sur que c'est de la gamme des V4 Honda de cette époque par contre.
Les montages à base de moteur VTEC monté à l'arrière c'est assez répandu sur les mini, et ça fonctionne très bien. C'est pas légal, mais ça marche.
J'avais vu une mini avec un 2.2 Vtec dedans sur le circuit d'Alès, c'est super efficace. Le mec avait peint à l'arrière le temps qu'il avait fait au Nurburgring, c'était dans les 8 minutes.
Bon, pour l'IRL le week-end du 3 au 6 août semble remporter le max de suffrages pour l'instant. Si y'a encore des gens intéressés qui n'ont pas répondu, go sondage histoire qu'on puisse bloquer la date et lancer la résa du gîte !
L'envie de venir vous voir est très forte, mais la date est compliquée pour moi. Sans parler de la monture.
Je promets à Kahn de mon faire le maximum pour venir à une IRL Parisienne
J'ai pas voté étant dans l'incapacité totale pour le moment de dire si je pourrais venir ou pas. Ca me tente énormément, si je viens je pense que je pourrais pas le savoir avant juin: faut qu'on organise nos vacances d'abord.
Si y'a moyen je me grefferai bien à vous au dernier moment, quitte à prendre une location pas loin du gîte s'il est complet. (on viendrait à deux)
Pareil, je viens de finir ma formation donc je vais me mettre activement en recherche d'emploi donc pas moyen de vraiment dire où je serai en aout. Dommage je serai bien venu vous tordre avec ma 125.*
*En descente, avec le vent dans le dos et en posant le coude, l'épaule et le haut du crâne.