Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 9996
  1. #8971
    Moi j'ai une 125 rétro si tu veux

  2. #8972
    Je vais me insulter si je monte dessus ?

  3. #8973
    Je te conseil plutôt une 103sp qu'un booster kité, tu aura plus l'occasion d'être mouillé et profitera de freins sous dimensionné pour ton kit 75 et ton carbu de 21.
    N'oublie pas la pédale de lanceur pour les départs au feu rouge.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #8974
    Je pense, disons que c'est un custom avec plein de chromes, j'imagine que ça doit pas avoir trop la côte globalement (moi j'adore les customs mais bon.)

  5. #8975
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Je pense, disons que c'est un custom avec plein de chromes, j'imagine que ça doit pas avoir trop la côte globalement (moi j'adore les customs mais bon.)
    Le problème c'est le chrome : pas assez discret, trop voyant.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  6. #8976
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je te conseil plutôt une 103sp qu'un booster kité, tu aura plus l'occasion d'être mouillé et profitera de freins sous dimensionné pour ton kit 75 et ton carbu de 21.
    N'oublie pas la pédale de lanceur pour les départs au feu rouge.
    Gamin je rêvait d'une 103 RCX. je peux en avoir une maintenant que je suis grand ?

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Je pense, disons que c'est un custom avec plein de chromes, j'imagine que ça doit pas avoir trop la côte globalement (moi j'adore les customs mais bon.)
    Ce n'est pas pour me déplaire, j'aime bien les customs et roadster. Mais je cherche surtout quelque chose pour rouler en RP avec tout ce que ça implique.

  7. #8977
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Le problème c'est le chrome : pas assez discret, trop voyant.
    Justement, là on est à fond sur la sécurité routière, elle est rouge métalisée/chromée, comment tu veux être plus voyant ?

  8. #8978
    Oui mais est-ce qu'elle fait beaucoup de bruit ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #8979
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Justement, là on est à fond sur la sécurité routière, elle est rouge métalisée/chromée, comment tu veux être plus voyant ?
    Avec des jantes fluos.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  10. #8980
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Oui mais est-ce qu'elle fait beaucoup de bruit ?
    Bon ça par contre...c'est le pot d'origine, mais avec un bon tube en inox...ça peut peut-être le faire

  11. #8981
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Oui mais est-ce qu'elle fait beaucoup de bruit ?
    Le klaxon est plutôt fort oui.

  12. #8982
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Salut les motards,

    J'en suis à un moment dans ma vie ou un choix s'offre à moi:
    - Continuer de subir les transports en communs, les trains annulés, les trains blindés, les dégénérés dans les trains blindés et les grèves.
    - Acheter un booster kité de cité et me mettre au tas au premier virage, puis organiser un réseau de go-fast et devenir riche.
    - Accomplir le Rêve, les premiers pas vers la Félicité (d'après ce que j'ai lu: rouler sous la pluie, le gras, tomber en panne et faire de la mécanique sous la pluie et le gras), bref, de passer la formation A1. Acheter un 125 rétro/hipster pour me faire insulter, me planter et éventuellement passer le Vrais permis pour acheter un tromblon et devenir un Homme.

    Mon choix étant fait, avez-vous des conseils en particulier ? Qu'elle brêle pour un type de 90kg et 1m75 sans aucune expérience (sauf si Motocross Madness 2 ça compte) ? Un budget, des marques à éviter ? Des motos de l'espace seront-elle inclues dans Star Citizen ?

    Merci d'avance
    Encore un postulant pour le sous titre "on t'avais prévenu"

  13. #8983
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Salut les motards,

    J'en suis à un moment dans ma vie ou un choix s'offre à moi:
    - Continuer de subir les transports en communs, les trains annulés, les trains blindés, les dégénérés dans les trains blindés et les grèves.
    - Acheter un booster kité de cité et me mettre au tas au premier virage, puis organiser un réseau de go-fast et devenir riche.
    - Accomplir le Rêve, les premiers pas vers la Félicité (d'après ce que j'ai lu: rouler sous la pluie, le gras, tomber en panne et faire de la mécanique sous la pluie et le gras), bref, de passer la formation A1. Acheter un 125 rétro/hipster pour me faire insulter, me planter et éventuellement passer le Vrais permis pour acheter un tromblon et devenir un Homme.

    Mon choix étant fait, avez-vous des conseils en particulier ? Qu'elle brêle pour un type de 90kg et 1m75 sans aucune expérience (sauf si Motocross Madness 2 ça compte) ? Un budget, des marques à éviter ? Des motos de l'espace seront-elle inclues dans Star Citizen ?

    Merci d'avance
    Oh purée, encore un qui mord à l'hameçon ! Bienvenue chez les tarés...ou presque.
    J'ai été dans ta situation y'a un an et demi, à la louche, et si t'as jamais fait de moto tu vas avoir deux choix, si on ne considère que le A1 et pas le reste :
    1. tu prends un scouteurre, ou un MP3, ou un truc très orienté utilitaire. Tu te feras insulter, mais au moins, t'auras pas les poignets en compote, et tu pourras rouler sous une couette étanche. Tu ne sera jamais un vrai motard, mais tu peux aller dire à la SNCF que le coït anal en mer égée lui est conseillé
    2. tu prends une moto 125, à bricoler et/ou à rouler. Tu te feras insulter, mais au moins tu pourras rouler comme les vrais, avoir de l'allure sur une brêle, et goûter aux joies de la moto. Et des merdes qui vont avec.
    3. oui, car 1+1=3 comme l'a dit Vandamme, tu continues à rouler en bus, à chialer dans le métro et à attendre le train ROMI qui ne viendra jamais, mais ça te coutera moins cher


    Car oui, la moto, ça coûte cher. L'équipement, surtout.
    Une image vaut bien un long discours, donc la v'là :


    Obligatoire légalement :
    Pour ce qui est du casque, vu que tu l'auras tout le temps sur ta tête, t'as pas le choix : tu vas essayer. Trente modèles, s'il le faut.
    Et à part si tu veux faire le jeune cadre dynamique sur un scouteurre, tu prends un intégral. Ça protège mieux. Et comme tu vas t'gauffrer (si si, tout seul ou avec de l'aide, ça t'arrivera), ça vaut mieux. Visière solaire intégrée aussi. Et la possibilité de mettre un pinlock, ça aide bien pour pas avoir trop de buée (voire pas du tout). Les prix sont très variables, et les promos assez fréquentes.
    Les gants, pareil, t'essaie. Et tu vérifies que c'est homologué !

    En bonus :
    Le blouson, t'essaie (marrant hein ?). Et t'en prends un avec les renforts de centurion partout. Épaules et coudes sont souvent intégrés, la protection dorsale est libre. Pour commencer une dorsale "intégrée" ça passe, mais c'est pas optimal. Plus tard, t'achèteras une dorsale indépendante qui couvre bien. Le prix oscille entre 150€ et une paralysie, tu te feras ton budget.
    Les bottes, faut prendre un truc qui protège les malléoles et tout autre petit os qui s'pète facile quand on lui jette 150kg dans la gueule avec un angle improbable.

    La moto :
    Prend un truc sur lequel tu peux poser les pieds à plat quand t'es à l'arrêt. Au sol, hein...pas les pieds à plat sur la selle
    Ah, et quoi que tu fasses, n'écoute ni moi ni Nearo pour les couleurs. On est un peu....à part
    Et prends un truc roulant, fiable, que t'auras pas à bricoler, SAUF si t'es équipé pour la mécanique. Rien de plus frustrant que de pas pouvoir aller rouler les beaux jours parce que t'as pas fait la maintenance de <insère n'importe quel truc ici> sur le brêlon.

    A part ça, sache que la 125 c'est un piège : soit tu détestes et tu voudras plus jamais en faire (y'a peu de chances), soit tu aimes et dans 6 mois tu voudras passer le permis moto pour avoir un vrai truc entre les guibolles. Qui fait plus de 15HP.
    Ah, et n'oublie pas, au moment où tu montes sur la moto, t'es le meilleur, et du coup, l'Île-de-France veut te tuer !

    Ça fait peur, mais en vrai, c'est un putain de kiff la moto ! Promis !!
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  14. #8984
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Salut les motards,

    J'en suis à un moment dans ma vie ou un choix s'offre à moi:
    - Continuer de subir les transports en communs, les trains annulés, les trains blindés, les dégénérés dans les trains blindés et les grèves.
    - Acheter un booster kité de cité et me mettre au tas au premier virage, puis organiser un réseau de go-fast et devenir riche.
    - Accomplir le Rêve, les premiers pas vers la Félicité (d'après ce que j'ai lu: rouler sous la pluie, le gras, tomber en panne et faire de la mécanique sous la pluie et le gras), bref, de passer la formation A1. Acheter un 125 rétro/hipster pour me faire insulter, me planter et éventuellement passer le Vrais permis pour acheter un tromblon et devenir un Homme.

    Mon choix étant fait, avez-vous des conseils en particulier ? Qu'elle brêle pour un type de 90kg et 1m75 sans aucune expérience (sauf si Motocross Madness 2 ça compte) ? Un budget, des marques à éviter ? Des motos de l'espace seront-elle inclues dans Star Citizen ?

    Merci d'avance
    Je passe mon équivalence 125 vendredi et en principe je récupéré un engin de mort le week end qui suit. (Surement une Kymco 125 rkv).

    Pour l’équipement je peux que recommander dafy si tu en a un prés de chez toi, pour ton premier run d'achat il font une promo " moto ecole" au lieux de 450 de matos j'en ai payé 300 ( Blouson + Gant + Casque + Dorsal)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  15. #8985
    Comme souvent, beau texte. Pas grand chose a ajouter !

    les jeunes, c’est combien le permis 125 aujourd’hui ? (Quand tu as le permis voiture)

    c’est pas mieux et cool de passer directement le gros cube ? (Au niveau du prix)

  16. #8986
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Comme souvent, beau texte. Pas grand chose a ajouter !

    les jeunes, c’est combien le permis 125 aujourd’hui ? (Quand tu as le permis voiture)

    c’est pas mieux et cool de passer directement le gros cube ? (Au niveau du prix)
    Clairement je pense que si...

  17. #8987
    La formation 125 c'est autour de 200€ de mémoire, c'est pas très cher.

    Mais bon quoi qu'il arrive, au bout de quelques mois en 125 t'as envie de passer le gros cube, donc autant garder tes 200€ et passer direct le permis (on l'a bien vu avec les canards en 125, dont j'ai fais partie). D'autant que les 125 ça coûte pas tellement moins chère qu'une petite 500 A2 en occas'.

    Moi je dirais que la formation 125 c'est vraiment à réserver à ceux qui s'en foutent de la moto et qui veulent juste un scoot pour aller bosser.

  18. #8988
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Clairement je pense que si...
    je paye 175€ ma journée de formation ...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #8989
    Ouais mais dans l'optique du A2, c'est 175€ de perdu, c'était ça que je voulais dire.

  20. #8990
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Salut les motards,

    J'en suis à un moment dans ma vie ou un choix s'offre à moi:
    - Continuer de subir les transports en communs, les trains annulés, les trains blindés, les dégénérés dans les trains blindés et les grèves.
    - Acheter un booster kité de cité et me mettre au tas au premier virage, puis organiser un réseau de go-fast et devenir riche.
    - Accomplir le Rêve, les premiers pas vers la Félicité (d'après ce que j'ai lu: rouler sous la pluie, le gras, tomber en panne et faire de la mécanique sous la pluie et le gras), bref, de passer la formation A1. Acheter un 125 rétro/hipster pour me faire insulter, me planter et éventuellement passer le Vrais permis pour acheter un tromblon et devenir un Homme.

    Mon choix étant fait, avez-vous des conseils en particulier ? Qu'elle brêle pour un type de 90kg et 1m75 sans aucune expérience (sauf si Motocross Madness 2 ça compte) ? Un budget, des marques à éviter ? Des motos de l'espace seront-elle inclues dans Star Citizen ?

    Merci d'avance
    La deuxième solution me semble de loin la plus rentable sur le plan golri/retour sur investissement. Je ne peux que la conseiller. Ça tombe bien j'ai un booster kité de cité qui traine depuis des années dans le jardin de mes vieux tu peux le récupérer. Déjà vautré une fois, tu peux direct passer à la case go-fast.

    Sinon effectivement tu peux passer le 125, mais si t'en as les moyens je te dirai de passer direct le gros cube. Si néanmoins tu t'entetes comme moi à rouler sans moteur, tout en trajectoires pour "passer le permis plus tard" j'ai une 125 vaguement rétro, également pré-vautrée et dont je viens de faire la révision dont je pourrais éventuellement me séparer moyennant quelques billets.

    Pour ce qui est de se faire insulter, tu te feras insulter quoi que tu conduises peu importe le nombre de roues.

    Et même si tu conduis rien d'ailleurs, connards de piétons !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #8991
    Merci pour vos réponses, elles sont en fav !
    Le 125 (café racer ) ça serait pour rapidement ne plus prendre les transports en communs, donc Hildalgo approved, en attendant de passer au gros cube.

  22. #8992
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais mais dans l'optique du A2, c'est 175€ de perdu, c'était ça que je voulais dire.
    Pensez aux mecs comme moi qui achètent un casque en promo chez un marchand vu sur le net, juste pour aller faire du karting, et qui, on sait pas comment, étape par étape, passent le permis A2.
    Entre le casque et l'inscription au A2, y'aura eu 2 ans. En kart. En passager. En 125. En touriste. En branleur. En môme de 14 ans dans la tête. En mec qui considère la chose. En homme responsable qui SAIT qu'il va aller plus loin. En homme marié qui doit convaincre sa femme, son toubib, la funky family. En mec de 38 ans le 21 mars 2018 qui se dit : "Fuck that shit ! J'ai échappé au cancer, j'ai un pav avec garage, ma femme est stérile et on veut kiffer. Ce sera la moto pour moi, et la Mini Austin kittée pour elle".
    C'est pas juste une histoire de puissance, d'optimisation financière ou de rationalité.
    C'est un ensemble, un cheminement. On rampe, on s'met à 4 pattes et seulement à la fin, on enfourche le Honda 4 pattes.
    Moi j'comprends les mecs qui veulent d'abord tester en 125 : c'est plus accessible, moins intimidant. Mais ce qu'on ne sait pas quand on se lance en 125, c'est que quelque part "On nous avait prévenu". Et ça, les mecs, c'est VOTRE job : expliquer de façon rationelle et détaillée, pourquoi la 125 est autant une entrée qu'une barrière au monde du 2 roues.
    Oui, on encule les 3 roues. Principe de base
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  23. #8993
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    La formation 125 c'est autour de 200€ de mémoire, c'est pas très cher.
    C'est pas très cher et y'a une raison pour ça: c'est beaucoup moins fourni que la formation du permis gros cube. Ce qui est une belle connerie, parce qu'une fois sur la route, les dangers sont les mêmes.

    Hors considération financières, je conseillerai de passer direct le permis gros cube, simplement parce que la formation est bien meilleure. (et accessoirement parce que si t'es vraiment une quiche, y'a pas d'examen qui t'empechera de prendre la route, et de t'en mettre une...)

  24. #8994
    crAsh a bien résumé comment je comptait m'y prendre, j'ai l'accord de madame à condition que j'achète TOUT ce qu'il y a sur l'image.

  25. #8995
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Merci pour vos réponses, elles sont en fav !
    Le 125 (café racer ) ça serait pour rapidement ne plus prendre les transports en communs, donc Hildalgo approved, en attendant de passer au gros cube.
    Mondial hps (hsp? je sais jamais ) 125 ?

    bon anniversaire crash !

  26. #8996
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est pas très cher et y'a une raison pour ça: c'est beaucoup moins fourni que la formation du permis gros cube. Ce qui est une belle connerie, parce qu'une fois sur la route, les dangers sont les mêmes.

    Hors considération financières, je conseillerai de passer direct le permis gros cube, simplement parce que la formation est bien meilleure. (et accessoirement parce que si t'es vraiment une quiche, y'a pas d'examen qui t'empechera de prendre la route, et de t'en mettre une...)
    Clairement, la formation sert pas à grand chose. Le permis gros cube est plutôt bien foutu et assez exigeant (bien plus que le permis voiture), ce qui est pas plus mal vu que c'est quand même très dangereux la moto.
    Perso j'étais loin d'être dans les plus mauvais lors de la formation 125 parce que j'avais un peu d'xp en 50, mais alors en passant le permis je me suis rendu compte à quel point la formation 125 est une blague, et même après 1 ans en 125 à quel point j'avais encore des choses à apprendre.

    Et Vlad, tu passes le permis, c'est pas une question.
    Mais si vraiment t'insistes pour une 125, en récente (et donc qui passe à Paris si j'ai bien compris) à pas trop chère, Mash fait une café racer.

  27. #8997
    J'ai retenue Astor 125, Mash 125 et Mondial HPS
    Le gros cube c'est un rêve de gamin mais j'ai toujours trouvé que j'étais trop immature pour conduire ça, mais ça a changé.

  28. #8998
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'ai retenue Astor 125, Mash 125 et Mondial HPS
    Le gros cube c'est un rêve de gamin mais j'ai toujours trouvé que j'étais trop immature pour conduire ça, mais ça a changé.
    la mondial à pour avantage d'avoir un moteur piaggo éprouvé et reconnu fiable.

  29. #8999
    Bon anniv' Crash!

    @Vlad: la Mondial est sympa mais le prix pique un peu quand même pour une 125
    Spoiler Alert!
    dit celui qui avait offert un Honda CB50 Dream à son fils pour ses 14 ans https://rmdmotors.com/bike/new-1997-...eam-50-cb50-2/
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #9000
    La Mash aussi, c'est le moteur des VanVan de mémoire, j'imagine que c'est considéré comme fiable ?
    La plupart des 125 pas chère ont en fait des vieux moteurs recyclés d'autres machines.

Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •