Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 265 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 7950
  1. #3121
    Ah par contre oui, c'est clairement la fin d'une époque...

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    La BO d'Ennio Morricone qui m'a vraiment marqué est celle de "Mon nom est Personne", j'ai même acheté le CD que j'écoute régulièrement.
    La pêche au gourdin
    La scène du cimetière
    La Horde Sauvage
    Oui, c'est vraiment un bon film, très sous-estimé. Je sais ce que je vais regarder ce soir

  2. #3122
    La comparaison avec Mozart est inappropriée. Si des géants comme Ennio Morricone il n'y en a qu'une poignée par siècles, un ovni comme Mozart il n'y en a eu qu'un dans l'histoire de l'humanité.

    Le Maestro tenait d'ailleurs bien plus de Wagner. Ennio a sublimé ses films comme Wagner l'a fait pour les légendes de ses opéras

    Par exemple : comparez ça à l'enterrement de Sigfried :
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  3. #3123

  4. #3124
    Moi je me remate il était une fois en Amérique, c'était le seul que j'avais vu qu'une fois



    D'ailleurs le theme ressemble pas mal a celui de Picnic at Hanging rock, un très beau film australien

    Grand maître du lien affilié

  5. #3125

  6. #3126
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    un ovni comme Mozart il n'y en a eu qu'un dans l'histoire de l'humanité.
    Ah bon ? Selon quels critères ?

  7. #3127
    Selon le critère que les ovnis n'existent pas !
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  8. #3128
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Après Reckful, c'est Ohlana qui a mis fin à ses jours...

    https://www.republicworld.com/techno...sses-away.html
    Ah chagrin d'amour, elle était pourtant bien jolie cette Ohlana...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #3129
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ah bon ? Selon quels critères ?
    C'est ce que disait Sébastien Patoche.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  10. #3130
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Après Reckful, c'est Ohlana qui a mis fin à ses jours...

    https://www.republicworld.com/techno...sses-away.html
    L'enfer du stream.

    Je suis toujours aussi surpris de voir des gens qui semblent avoir très bien réussi mettre fin à leurs jours. En sachant qu'ils ont réussi sans faire une profession d'enculé, nuance qui a son importance.

    Après l'exposition permanente doit pas faire que du bien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #3131
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ah bon ? Selon quels critères ?
    Mozart a fait plus d’œuvres que Moriconne alors qu'il est mort à 35 ans, il était précoce et surtout c'était un virtuose sur plusieurs instruments.

    Mais bon après pour savoir qui est le plus fort faut demander à l'hippopotame ou l'éléphant.

  12. #3132
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mozart a fait plus d’œuvres que Moriconne alors qu'il est mort à 35 ans, il était précoce et surtout c'était un virtuose sur plusieurs instruments.

    Mais bon après pour savoir qui est le plus fort faut demander à l'hippopotame ou l'éléphant.
    Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans il était déjà mort.
    Pierre Desproges

  13. #3133
    A la création, le gars a mis tous ses points dans Musique au détriment du reste.

    De toute façon, on peut très bien dire que Morriconne était un Mozart de la musique puisque c'est une expression.

  14. #3134
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mozart a fait plus d’œuvres que Moriconne alors qu'il est mort à 35 ans, il était précoce et surtout c'était un virtuose sur plusieurs instruments.
    Attention, mon propos n'est pas de soutenir que Morricone est l'égal de Mozart, mais de contester l'affirmation (péremptoire ?) selon laquelle Mozart n'aurait aucun égal.

    C'est pour ça que je posais la question des critères, car ceux que tu cites (précocité, prolificité, maîtrise (poly-)instrumentale) se retrouvent à des degrés divers chez un grand nombre de compositeurs, à différentes époques... et ils sont loin d'être les seuls pertinents. À titre d'exemple unique (histoire de ne pas développer ça sur un pavé que personne ne demande), un certain J.W. von Goethe, qui vécut suffisamment longtemps pour connaître à la fois Mozart et, presque un demi-siècle plus tard, le jeune Felix Mendelssohn, trouvait ce dernier plus prodigieusement doué encore.

  15. #3135
    Et puis niveau poly-instrument, personne ne rivalise avec Rémy Bricka !


  16. #3136
    affirmation (péremptoire ?) selon laquelle Mozart n'aurait aucun égal.
    Le plus simple serait de donner un contre exemple.

    Il n'y a aucun équivalent au phénomène que fut Mozart, ça tient d'une part a ses capacités hors normes (par exemple parler en phonétique inversée... il a été capable de relever un des défis de l'époque, a savoir retranscrire une partition "secrète" qui n'était pas publiée et conservée par un groupe de religieux qui la jouait parfois en public, durée de 10 minutes a 8 voies, il l'a retranscrite sans faute après l'avoir entendu une seule fois...), ça tiens a son oeuvre titanesque, au fait qu'il a transcendé et révolutionné son domaine, qu'il a œuvré dans tous les styles de son époque : musique de chambre, musique de salon, opéra, messe, style enjoué, léger ou dramatique et toujours en restant lui même... Et d'autre part, pour permettre cela, il y a eut un contexte historique/local (empereur mélomane) et familial (père musicien introduit dans les hautes sphères) qui se combine rarement.

    Il n'y a pas d'équivalent a un truc pareil, même pas dans les autres arts. Et ça n'est pas mésestimer les autres artistes que de le dire.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  17. #3137
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Le plus simple serait de donner un contre exemple.

    Il n'y a aucun équivalent au phénomène que fut Mozart, ça tient d'une part a ses capacités hors normes (par exemple parler en phonétique inversée... il a été capable de relever un des défis de l'époque, a savoir retranscrire une partition "secrète" qui n'était pas publiée et conservée par un groupe de religieux qui la jouait parfois en public, durée de 10 minutes a 8 voies, il l'a retranscrite sans faute après l'avoir entendu une seule fois...), ça tiens a son oeuvre titanesque, au fait qu'il a transcendé et révolutionné son domaine, qu'il a œuvré dans tous les styles de son époque : musique de chambre, musique de salon, opéra, messe, style enjoué, léger ou dramatique et toujours en restant lui même... Et d'autre part, pour permettre cela, il y a eut un contexte historique/local (empereur mélomane) et familial (père musicien introduit dans les hautes sphères) qui se combine rarement.

    Il n'y a pas d'équivalent a un truc pareil, même pas dans les autres arts. Et ça n'est pas mésestimer les autres artistes que de le dire.
    Bref, il y a eu d'autres auti... Mozarts, mais on les a oublié car ils n'ont pas bénéficié du piston nécessaire pour etre dans les livres d'histoire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #3138
    Oui l'histoire, ce que j'ai dit depuis le début, parce que par exemple, il y a peut être eu un Mozart du temps des hommes des cavernes mais il n'est pas dans l'histoire.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  19. #3139
    Jean-François Garreaud

    Le comédien français, connu pour ses rôles du commandant Michel Lemarchand dans « La Crim' » et de Léonard Vassago dans « Plus Belle La Vie », est mort à 74 ans.

  20. #3140
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Le plus simple serait de donner un contre exemple.

    Il n'y a aucun équivalent au phénomène que fut Mozart, ça tient d'une part a ses capacités hors normes (par exemple parler en phonétique inversée... il a été capable de relever un des défis de l'époque, a savoir retranscrire une partition "secrète" qui n'était pas publiée et conservée par un groupe de religieux qui la jouait parfois en public, durée de 10 minutes a 8 voies, il l'a retranscrite sans faute après l'avoir entendu une seule fois...), ça tiens a son oeuvre titanesque, au fait qu'il a transcendé et révolutionné son domaine, qu'il a œuvré dans tous les styles de son époque : musique de chambre, musique de salon, opéra, messe, style enjoué, léger ou dramatique et toujours en restant lui même... Et d'autre part, pour permettre cela, il y a eut un contexte historique/local (empereur mélomane) et familial (père musicien introduit dans les hautes sphères) qui se combine rarement.

    Il n'y a pas d'équivalent a un truc pareil, même pas dans les autres arts. Et ça n'est pas mésestimer les autres artistes que de le dire.
    Déjà je trouve c'est un peu hors de propos de comparer le talent d'un compositeur de musique dite "classique" avec un compositeur de bande originale de film, puisque c'est un exercice spécifique, la plus belle et/ou la plus élaborée des musique sera tout simplement inutile si celle-ci n'est pas au service de la mise en scène, dans le cas contraire pourquoi n’entend-t-on pas plus Olivier Messiaen ou de Pierre Boulez en bande originale (quoique çà doit surement bien coller à une ambiance pour un thriller coréen )


    Là tu nous parles surtout de la précocité exceptionnelle du personnage. La musique ne se résume pas à un gamin asiatique de 5 ans qui interprète l’intégrale de l’œuvre au violon de Paganini en réalisant des saltos arrières.


    Je suis désolé mais dans la culture populaire la musique de Mozart c'est loin d'être la panacée, demandez à un quidam s'il connait un air de celui-ci : on aura sans doute comme réponse le dies irae du requiem ou l'air de la reine de la nuit de la Flûte enchantée et autres sonneries téléphoniques connues … Parce que la messe en ut, les concertos pour clarinette, la symphonie Jupiter, les noces de Figaro, Così fan tutte … je sens que j’ai lâché pas mal de monde en route là ….

    Mozart fascine surtout pour le personnage : justement sa précocité, sa prolixité, son exubérance et son indépendance d’esprit mais si on parle de son œuvre musicale et notamment ce que l’on retient d’elle avec la postérité dans la culture populaire celle-ci est une naine à côté d’autres compositeurs comme J.S. Bach (personnellement je n’échangerais jamais 10 Mozart contre un Bach qui n’a pas son pareil dans l’expressivité et l’intériorité de sa musique) et surtout Beethoven qui est considéré comme un des premiers artistes indépendants, pas le chien-chien de ses puissants (niveau précocité faisait presque aussi bien que Mozart et puisqu'on est dans le phénomène de foire était sourd comme un pot lorsque celui-ci a composé ses dernières œuvres) où chaque thème principal de ses symphonies est un « tube » reconnu encore mondialement.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  21. #3141
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message




    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  22. #3142
    Autre film de Roland Joffé, le réalisateur de Mission, La cité de la joie dont la B.O a également bénéficié de la collaboration avec Ennio Morricone. Il m'avait bien marqué ce film quand j'étais ado (et à mon avis a surement suscité des vocations pour se lancer dans l'humanitaire, la BO n'y était sans doute pas pour rien )


    Dernière modification par Kornog ; 11/07/2020 à 15h29.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #3143
    Roland Jauffré ?
    Save Ferris !!!

  24. #3144
    Ah ouais le Mission de Roland Joffé.
    Hutchinson

  25. #3145
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Roland Jauffré ?
    Corrigé, faut que je me relise mieux en effet ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  26. #3146
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    dans la culture populaire la musique de Mozart c'est loin d'être la panacée, demandez à un quidam s'il connait un air de celui-ci : on aura sans doute comme réponse le dies irae du requiem ou l'air de la reine de la nuit de la Flûte enchantée et autres sonneries téléphoniques connues
    Ce qui n’empêchera pas le même quidam de proclamer qu'Ennio Morricone était le Mozart du 20ième siècle et il ne faut surtout pas lui dire que c'est une comparaison inappropriée.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  27. #3147
    Merci de RE-LIRE le post originel qui ne parle pas du tout de comparer la taille des bites de Mozart & Morricone, mais du caractère exceptionnel des deux et contemporain de l'un.
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Bon, je vais même pas mettre d'émoticones chialeur, mais ouais... Morricone quand même.
    Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais il est une des très rares personnes qui m'a fait prendre conscience qu'on peut être le contemporain d'un génie.
    Que si d'autres bien avant nous ont pu profiter d'opéras tous frais tout beaux interprétés par Mozart en personne, ou ont eu la chance de voir Beethoven s'installer au piano pour faire écouter un extrait de sa nouvelle symphonie, ou bien qu'il y'a forcément un un mec comme vous et moi qui livrait du bois chez Michel Ange alors qu'il était en train de bosser sur une sculpture....
    Bref, confortablement installé dans notre 21ème siècle où on va trop souvent se plaindre de la masse de trucs médiocres qui nous entoure et nous font regretter de pas avoir un âge doré des Grands Artistes, et bien depuis longtemps je me suis rendu compte que nous avions nous aussi nos Génies, véritables. Et ce, grâce à Morricone.
    Un musicien, payé pour illustrer des trucs visuels, qui parfois faisait des trucs destinés à juste être écoutés. Un artisan, donc, qui prenait du pognon pour honorer des commandes... comme Mozart, comme Beethoven, comme Michel Ange. Mais ce qui les distingue de Charles Sanzot, artisan boucher, c'est qu'ils avaient un truc en plus.

    Parce que quand on se penche sur l'oeuvre de Morricone, qui est un des trucs les plus foisonnants que je connaisse, il faut être sourd et pas avoir de coeur pour pas voir que ce mec touchait au divin. Il a exploré quasiment tous les styles et les a métissé, magnifié, avec le truc en plus, cet espèce de super pouvoir qui fait qu'il savait utiliser les techniques ou les instruments les plus incongrus pour susciter, automatiquement, et contre le gré de la personne qui écoute, une sensation profonde, de joie, de vertige ou de panique. Un fabricant d'émotions pures, de la drogue sous pochette cartonnée.
    Après, il a eu pour lui l'avantage du timing, de se retrouver en tant que musicien a devoir prendre des commandes à une époque où ce qui était le plus "facile" était de faire de l'illustration sonore, pour du chanteur de variétoche qu'on produisait à la tonne à une époque où les disques se vendaient par millions, pour de la radio qui était encore très écoutée et bien sûr pour du cinéma, surtout en Italie qui devait avoir 5 ou 6 films différent en tournage chaque semaine à l'époque. Et quel format rêvé pour un musicien qui a trop d'idées en tête que la bande originale : le terrain parfait pour expérimenter les variations sur un même thème. Et à ce jeu là, Morricone aura été, et sera certainement encore longtemps, inégalé. Du remplissage intelligent qui lui permettait d'ouvrir plein de nouvelles pistes, pistes à creuser pour le prochain film, pour la prochaine commande.

    J'ai longtemps ramassé tout ce que je pouvais sur Morricone, mais comme je le disais plus haut, sa production est bien trop foisonnante et un cauchemar de complétiste, alors [MODE Je risque me faire bannir] j'ai craqué il y'a quelques années de ça, et j'ai fini de compléter tout ce qu'il me manquait de façon numérique et illégale, et je ne peux que vous inciter à faire de même, parce qu'après, il y'a un seul truc à faire : activer un mode random et laisser tourner, un morceau, une idée, et quand un truc vous ouvre vraiment les oreilles, chercher le titre, chercher l'album et l'écouter en entier pour voir d'où ça vient et où ça va [/MODE je risque me faire bannir].
    Honnêtement, une activité tout ce qu'il y'a de plus sain, laisser tourner une intégrale de Morricone dans le fond.

    Petite pensée à quelques gens qui l'ont accompagné très longtemps et font partie intégrante de son univers et de son son : Bruno Nicolai, Edda Dell'Orso & Alessandro Alessandroni...

    RIP Maestro


    Marrant cette manie de tout déformer pour en tirer, enfin, un troll grotesque de ceux qu'on ne voit que sur internet.

    Tout le monde se contre-fout de faire des statistiques "objectives" pour dire que machin est meilleur que truc, sérieusement, on en est encore à essayer de faire des comparaisons chiffrées entre deux artistes comme on compterait des courgettes?

    L'idée c'est que Morricone n'était pas un énième compositeur anonyme de bande originale de film insipide sans âme, mais qu'il avait un "truc en plus" que peu ont; pas de faire un top tier battle royale de musiciens.

  28. #3148
    En matière de déformation c'est l'hopital qui se fout de charité, coco.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  29. #3149
    Ou sinon, on s'en fout aussi.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #3150
    M Pokora est un GENIE
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

Page 105 sur 265 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •