Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    À l'heure où vous lirez ces lignes, toute l'équipe de Canard PC Hardware profitera de luxueuses vacances au soleil tous frais payés. Par qui ? Par nos amis attachés de presse, qui se sont gentiment cotisés pour nous offrir un voyage somptueux All Inclusive à la hauteur des services rendus pendant l'année écoulée. C'est ainsi que je rédige ces quelques lignes dans un confortable hamac en toile de jute, tendu entre deux cheminées d'une charmante usine pétrochimique désaffectée de Tourcoing. Le soleil brille, malgré les quelques émanations des usines Seveso toutes proches, et la Jenlain éventée coule à flots. Mais oublions un peu l'opulence estivale pour en revenir au sommaire de notre nouveau numéro.

    D'abord, nous vous avons concocté un gros dossier sur le commerce en ligne. Conseiller du matos, c'est bien, mais encore faut-il savoir où l'acheter ensuite. Et les critères sont nombreux. Après un point sur les différents revendeurs français, nous commençons évidemment par comparer leurs prix sur plusieurs semaines. Écarts, variations, disponibilités, promotions… vous saurez qui est vraiment le moins cher, et dans quelles proportions. Mais le prix ne fait pas tout, loin de là : aujourd'hui, ce sont les frais de port qui constituent le véritable nerf de la guerre. Et face à la gratuité quasi totale d'Amazon, les autres revendeurs appliquent des politiques bien différentes. Nous parlerons également des services premium, qui tentent justement de limiter ces frais tout en rendant le client captif, et des différents modes de livraison. Nous avons aussi testé les services avant-vente et après-vente (panne), la rétractation légale et même d'autres critères annexes comme la quantité de spam publicité reçue par e-mail après une commande. Puis nous aborderons le cas des marketplaces et des comparateurs de prix, avant de laisser Grand Maître B – notre avocat intraitable – répondre à vos questions légales. Vous trouverez également dans ce dossier les résultats de notre sondage (effectué sur Twitter et Facebook auprès de 1 047 lecteurs). Du lourd !

    Nous avons ensuite enquêté sur la lumière bleue (qui suscite une polémique grandissante) auprès de nombreux experts scientifiques. À écouter les services marketing, elle provoquerait de la fatigue oculaire, des perturbations du rythme circadien, des dégâts rétiniens, la DMLA et même – si l'on en croit le fabricant de lunettes jaunasses Gunnar – le cancer. Nous verrons d'où vient la lumière bleue et pourquoi ses effets concernent particulièrement les LED. Puis nous nous intéresserons aux impacts biologiques sur la rétine et aux autres implications physiologiques. Nous finirons bien sûr par évaluer l'intérêt des lunettes "anti-lumière bleue" ainsi que des options dédiées des moniteurs et autres appareils mobiles, avec des mesures de spectre adéquates. De quoi faire la part des choses entre les réels problèmes de santé publique et l'esbroufe anxiogène destinée à vendre tout et n'importe quoi…

    Ce nouveau Canard PC Hardware comprend aussi de nombreux dossiers annexes. Entre autres, un "Comment ça marche ?" sur le NVMe (l'avenir des SSD PCI Express), un guide sur la réalisation d'un eGPU maison, un historique des malwares et autres virus, une sélection de gamepads loufoques sortis au fil des âges, et même un test exclusif de la mémoire du futur : la Rambus ! Nous n'avons bien sûr pas fait l'impasse sur les tests : vous pourrez retrouver notre avis sur les Ryzen 5 et les Radeon RX de la série 500 (RX 550 à RX 580) chez AMD, ainsi que sur les SSD Optane et les nouveaux Core X chez Intel. Nous avons pu obtenir in extremis une plateforme LGA2066 accompagnée des deux nouveaux CPU Kaby Lake-X (Core i5 7640X et Core i7 7740X) et d'un Skylake-X (Core i9 7900X). D'autres tests sont également au programme, comme les AirPods d'Apple, des bidules connectés, une borne Wi-Fi PoE et plein d'autres produits passionnants (ou pas). En bref, n'oubliez pas votre Canard PC Hardware N°33 cet été !

  2. #2
    Très très bon numéro. Et bravo pour l'humour, vous vous êtes surpassés ce coup là. Et comme d'hab c'est un plaisir à lire

  3. #3
    Sur quelle plateforme et quand va-t-on pouvoir se le procurer en dématérialisé?

  4. #4
    Le dossier sur le commerce en ligne est excellent, super boulot merci!
    Sby

  5. #5

  6. #6
    Pas encore dispo en téléchargement ?

  7. #7
    Attends qu'ils fassent un kickstarter pour ça, et qu'ils terminent la version actuelle

  8. #8

  9. #9
    L’Air machin, là, j’ai d’abord pensé à un Air plug.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #10
    En espérant le trouver rapidement sur e-presse
    Joueur Persistant, depuis 1996

  11. #11
    Citation Envoyé par sedrik Voir le message
    En espérant le trouver rapidement sur e-presse
    Pour être clair : non. Les magazines ne sont plus distribués sur ePresse (ou en numérique en général) actuellement.

    Pour Canard PC, le site remplace les éditions numériques classiques. Pour Canard PC Hardware, une solution arrive, mais pas tout de suite.

  12. #12
    Bonjour.
    Pour les gamepads, il manque celui de "Steel Battalion" !
    Je sais, c'est un "multijoystick", mais il y a bien celui des trains...

    PS : L'optane dans les configs de canard, c'est pour quand, svp ?

  13. #13
    Vous êtes sur que la souris pour SNES est sorti en 2007? ^^

  14. #14
    Remarque : il y a pas mal de mots qui sont collés (manque un espace).
    Si Dandu est payé au signe, il s'est fait enfler. Lalalaaa

  15. #15
    D’ailleurs, on dit une espace en typographie (ça permet de gratter 0,01¢).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    p36-37 ça m'a l'air une grosse connerie cette course aux cores, quelle utilité? à part faire radiateur électrique l'hiver
    EDIT: ah oui c'est ce qui est expliqué p10, j'avais pas encore lu ça
    Dernière modification par ERISS ; 05/07/2017 à 23h18.

  17. #17
    Lol l'encadré Collusion p45. Un peu d'éthique 15 mois après la vente (et, coïncidence, just'après quelques articles récents du Virus Informatique).
    "Nous ne sommes pas tout à fait indépendants, mais ne vous inquiétez pas, nous le sommes totalement." Et pour le prouver nous allons supprimer dorénavant toutes pubs, directe ou pas, quant à nos détenteurs, que les choses soient claires et sans ambiguïté.

  18. #18
    Juste un retour le CPC hardware N°33.

    ya a un très bon dossier sur la lumière bleue et sur les vendeurs en ligne ; j'ai appris plein de trucs et j'ai donc souscrit mon mois gratuit Amazon prime pour les soldes !
    En outre, la new sur le Nike+ est mettre en avant !


    Enfin, je reviens aussi sur un truc qui me turlupine dans les config de canard : j'ai acheté un Canhard XI à 1100€ en Dec 2011.

    j'avais repéré une progressive montée du prix à 1200€ (ajout SDD / inflation....) mais là, on atteint 1400€ !!!! dans ce n°.
    le but d'une Canhard était de jouer convenablement pour grosso-modo 1000€.

    Alors oui le prix de ram a explosé ; on est passé à 16Go au lieu de 8Go mais je comprend vraiment pas la passage d'une gtx 1060 6Go(290€) à une GTX 1070 (440€).
    De mémoire, la config ducky d'origine a au moins pris 150€ pour être à 900€ aujourd'hui......

    un retour?

  19. #19
    Au risque de faire appel au captain Obvious, pourquoi est-ce étonnant que les Ryzen 5 soient livrés avec un ventirad ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Les magazines ne sont plus distribués sur ePresse (ou en numérique en général). [...] Pour Canard PC Hardware, une solution arrive, mais pas tout de suite.
    Oh non.... Puisse cette solution arriver vite ! Je suis a l'étranger, le numérique était mon seul accès a CPC HW !
    Je suis tristesse.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  21. #21
    Tiens-donc, quand j'étais à l'étranger, j'avais l'abo papier et je recevais le mag sans soucis. 3 à 5 jours après la France, mais rien de grave.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    En tout cas, de la boutique tu peux t'abonner dans n'importe quel pays (Corée du Nord y compris). Pas sûr que le magazine arrive entier ou que tu sois le premier à lire l’exemplaire reçu, mais au moins c'est faisable moyennant le surcoût des frais postaux.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #23
    Moi j'ai une question m'sieur TB!

    Pour tester les SAV des sites marchands, il fallait avoir acheté un truc défectueux....du coup t'as fait comment? t'as commandé et retourné des pieces fonctionnelles jusqu'a ce que tu tombe sur une qui casse? t'as commandé des processeurs que t'as malmené en voltage et frequence, sans ventirad? t'as acheté des trucs reputés pour claquer (des alims advance? :D)

  24. #24
    Citation Envoyé par Chaudard Voir le message
    Moi j'ai une question m'sieur TB!

    Pour tester les SAV des sites marchands, il fallait avoir acheté un truc défectueux....du coup t'as fait comment? t'as commandé et retourné des pieces fonctionnelles jusqu'a ce que tu tombe sur une qui casse? t'as commandé des processeurs que t'as malmené en voltage et frequence, sans ventirad? t'as acheté des trucs reputés pour claquer (des alims advance? :D)
    Très bonne question ! Ça m'intéresse aussi de savoir les dessous d'une enquête.

  25. #25
    Si vous avez dit des bêtises sur les lunettes, je vais vous latter #opticieninside
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #26
    Pa ni pwoblem :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #27
    Bonjour, je cherche a me procurer le CPC Hardware N°33 notamment pour son enquête sur les meilleurs sites de vente de matériel sur le net.
    Malheureusement le site https://boutique.pressenonstop.com/ n'est toujours pas actif donc aucun moyen de le commander ici.

    Quelqu'un connait il un autre moyen de se procurer ce magasine sur une autre boutique ?

  28. #28
    La page 20 du dernier numéro de la revue Sciences & pseudo-sciences cite ce CPC hardware sur une page, à propos de la lumière bleue.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #29
    La page boutique de presse non stop n'existe plus.
    Quelqu'un sur Lyon peut il me vendre son magasine numéro 33 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •