Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Coin,

    je souhaiterais avoir voir avis sur le site Zepass.com.

    J'apprends que ma chérie a acheté un billet de concert en double et va en revendre un.
    Or, elle le revend prix coûtant (150€ qd même) sur Zepass, et quelqu'un s'est proposé de l'acheter 1h après avoir passé l'annonce.

    Je ne connais pas ce site, mais je vois gros comme une montagne que ça va mal se passer. Ma réflexion :
    - pourquoi quelqu'un irait-il acheter un billet sur ce site au même prix qu'en billetterie (Fnac) ? D'autant qu'il reste encore des places (et de même type) chez tous les distributeurs.
    - le paiement se fait par virement, après que l'acheteur ait donné un code au vendeur (code que le vendeur envoie à Zepass) -> combien de chances que le type ne paie jamais ? Ou que le site garde les sous ?
    - les avis sur internet semblent particulièrement mauvais.

    -> Suis-je parano où est-ce bel et bien un piège à con ?
    -> c'est un billet pour Céline Dion. Notre couple a t-il un avenir ? Envoyez Dion ou Fion à abonnement@canardpc.com.

    Merci

  2. #2
    Je connais pas ce site, par contre ça a été fondé par Digitick, donc j'me ferais pas trop de soucis pour ça.
    C'est leur métier, c'est une entreprise sérieuse, donc au pire ça va être difficile de se faire arnaquer.
    Par contre le fait que ce soit Céline Dion...

  3. #3
    J'utilise ZePass occasionnellement depuis plusieurs années en tant qu'acheteur, les très rares fois où je suis tombé sur un vendeur à la con, j'ai été remboursé.
    Il faut savoir que par défaut, si l'acheteur ne donne pas le code, l'argent est versé au vendeur après un certain délai.
    Et pour la rapidité de la réponse, c'est normal : les gens posent une alerte sur les places qu'ils recherchent, et sont prévenus par mail dès que quelqu'un en met en vente.

    En bref, le site est sérieux, tu peux y aller.


  4. #4
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    -> c'est un billet pour Céline Dion. Notre couple a t-il un avenir ? Envoyez Dion ou Fion à abonnement@canardpc.com.
    Vaudrait mieux investir dans des comédies musicales...



    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #5

  6. #6
    Et j'allais oublier : si tu paies pour du Céline Dion, quoi qu'il arrive au final, tu auras mérité ce qu'il t'arrive. Et pas la peine de te planquer derrière ton ménage, le coup du "c'est pas moi c'est pour un ami" on l'a tous déjà fait


  7. #7
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    -> c'est un billet pour Céline Dion.
    Où ?

  8. #8
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Où ?
    Pour la renvoyer au Québec. C'est un billet d'avion.

  9. #9

  10. #10


    Où => à Lyon.
    Si un coincoin est intéressé je peux convaincre ma douce de vendre le billet avec une petite ristourne. J'aurais 100 fois plus confiance, j'avoue.

    Mais merci pour vos réponses. J'ai donc été un peu parano

  11. #11
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message


    Où => à Lyon.
    Si un coincoin est intéressé je peux convaincre ma douce de vendre le billet avec une petite ristourne. J'aurais 100 fois plus confiance, j'avoue.

    Mais merci pour vos réponses. J'ai donc été un peu parano
    Nonon, pas intéressé, enfin pas par ça.

    On peut peut-être se faire une IRL, par contre

  12. #12
    C'est pas illégal de revendre des billets ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  13. #13
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    C'est pas illégal de revendre des billets ?
    Non.
    Sinon, une compagnie comme digitick ne ferait pas un site pour permettre la revente de billet.

  14. #14
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Non.
    Sinon, une compagnie comme digitick ne ferait pas un site pour permettre la revente de billet.
    Tu veux dire, comme pour les sites illégaux de revente de clés steam ?

    Ce qui est illégal, il me semble, c'est d'en acheter plein en vue de les revendre plus cher.

  15. #15
    Tout simplement de revendre plus cher, qu'on ait acheté en masse ou pas
    C'est pour ça que sur ZePass on ne trouvera jamais de billets plus chers que leur valeur d'achat, allez donc faire un tour sur Viagogo pour comparer, histoire de rire


  16. #16
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu veux dire, comme pour les sites illégaux de revente de clés steam ?

    Ce qui est illégal, il me semble, c'est d'en acheter plein en vue de les revendre plus cher.
    Ces sites là sont gérés par Steam ?
    Là t'as quand même un des leaders de vente de billet online qui fait un site pour revendre des billets online. J'aurais tendance à dire que ça en dit long sur la légalité du bousin :>

  17. #17
    150 euroboules...
    Céline adore ses fans très très fort.


  18. #18
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    150 euroboules...
    Céline adore ses fans très très fort.

  19. #19
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #20
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    150 euroboules...
    Céline adore ses fans très très fort.
    J'ai une collègue qui était super excitée hier parce qu'elle avait réussi à avoir des billets pour The Weeknd. On a pas eu le prix exact mais c'était plus de 200 balles. Donc bon, les gens et les concerts...
    Pas de signature.

  21. #21
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Oh putain le coup de nostalgie là

  22. #22
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ces sites là sont gérés par Steam ?
    Là t'as quand même un des leaders de vente de billet online qui fait un site pour revendre des billets online. J'aurais tendance à dire que ça en dit long sur la légalité du bousin :>
    Je répondais juste à l'argument "il y a un site internet qui fait ça donc ça doit être légal".

  23. #23
    He bah le billet est vendu, na
    On verra si la Task Force de Macron 1er débarquera chez moi à 4h du mat.

  24. #24
    Zepass comme dit plus haut c'est du sur normalement puisque effectivement c'est détenu par Digitick et que tu ne pourra jamais le vendre plus cher que la valeur faciale du billet. Tu peux aussi acheter des billets de train, des billets pour des évènements sportifs sur ce site, etc... C'est vraiment pas mal. Et pour l'instant aussi bien en tant qu'acheteur qu'en tant que vendeur, j'ai jamais eu le moindre pépin.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  25. #25
    Je relance de dix, j'ai un billet de concert à vendre pour Brigitte à l'Olympia, j'ai voulu l'offrir à ma soeur, elle a eu la bonne idée d'avoir déjà une place...

    C'est un e-ticket nominatif, je peux quand même passer par Zepass ? L'acheteur ne risque pas d'avoir de souci ?

  26. #26
    Tu l'as acheté par Digitick ?
    Je sais que dans le cas du Hellfest, ils permettent de renommer le ticket, mais c'est certainement un partenariat particulier. Mais sinon je dirais bien zéro risque, j'ai jamais fait un seul concert avec un e-ticket dans lequel ils m'ont demandé ma carte d'identité.


  27. #27
    Ouais et puis de tous les concerts que j'ai fait dans ma vie, on ne m'a jamais demandé ma carte d'identité à l'entrée d'un concert. Donc tant que ton ticket est legit, c'est tout bon.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  28. #28
    Ok, merci, je vais tenter de le mettre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •