Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9993

Discussion: [DDJ] 220 triphasé

  1. #9211
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    DDJ, alors que l'Australie crame j'ai acheté une chaudière à bois :
    http://www.chaudieres-morvan.com/vis...12_MH-8906.jpg
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #9212
    Faut que je vienne poster ma DDJ pour exorciser ce démon. Mon banquier va salement me faire la gueule en février

    Tout a commencé quand je me suis dit que j'allais installer un coin bureau dans le nouvel appart. J'avais déjà la table, je suis allé chez Ikea acheter un KOLON (ho ho ho) et une FLINTAN:


    Après je me suis dit qu'une tour plutôt qu'un laptop, ce serait très bien. DONC j'ai racheté la config d'un pote pour 400 balles. Mais je voulais beaucoup d'espace dedans, donc go Mamazon pour un SSD 2 To à 230 balles (avant que les prix montent encore):


    Mais pour aller avec une tour, il faut un écran n'est-ce pas? J'en avais un qui traînait mais ÉVIDEMMENT il m'en fallait un nouveau... Donc crac le 32" IPS avec FreeSync:


    Heureusement j'avais déjà ce qu'il faut en termes de clavier/souris, et aussi un très bon casque audio. Mais bon, lors des longues sessions, des vraies enceintes, c'est quand même plus confortable qu'un casque, n'est-ce pas? Donc allez GO! On craque pour des Edifier Luna Eclipse:


    Ah, et quoi de mieux que de boire un bon café quand on joue de bon matin? La moka italienne c'est très bien, mais pourquoi pas une machine tout-en-un pour quand la copine passe plusieurs jours à la maison? En plus j'avais des bons-cadeaux Mamazon à utiliser, donc bah GO encore dépenser des thunes dans une DeLonghi Magnifica S :


    Entre ça et les dépenses de Noël / Nouvel an qui tombent maintenant, je suis vraiment à sec Je vais lancer un petit GoFundMe pour me refaire!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #9213
    Je serais curieux de connaître la config' d'occase du poste, parce que coller un SSD à 230 € dans un vieux truc à 400 €, ça fait quand même bizarre (même si je crois fermement aux vertus du SSD pour redonner une seconde jeunesse à une vieille config').

  4. #9214
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    DDJ, alors que l'Australie crame j'ai acheté une chaudière à bois :
    http://www.chaudieres-morvan.com/vis...12_MH-8906.jpg
    Et bien m.. je ne savais pas que cela pouvait exister !! tu as les arguments qui vont bien ? rendement ? tu as du bois gratos à disposition ?

  5. #9215
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Et bien m.. je ne savais pas que cela pouvait exister !! tu as les arguments qui vont bien ? rendement ? tu as du bois gratos à disposition ?
    Sans même avoir le bois gratos si tu peux en avoir pas trop cher c'est rentable. Les rendements sont très corrects et ça n'a pas grand chose à envier à une chaudière gaz.
    Les inconvénients sont le rechargement et le stockage mais c'est pas rédhibitoire.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #9216
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je serais curieux de connaître la config' d'occase du poste, parce que coller un SSD à 230 € dans un vieux truc à 400 €, ça fait quand même bizarre (même si je crois fermement aux vertus du SSD pour redonner une seconde jeunesse à une vieille config').
    Intel 4770K
    MSI GTX 1080 Armor
    Noctua NH-U12 avec ventilo PWM
    RAM DDR3 16 Go
    MSI Z87-G45 Gaming
    LDLC QS 650W
    Fractal Design Define R4
    licence Windows 10 incluse

    J'aurais pu me contenter d'un seul To pour le SSD mais j'avais envie de faire le fifou avec mes catalogues Steam/EG/GOG/Ubi/EA Et au pire du pire je pourrai toujours le réutiliser dans une prochaine config!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #9217
    Ah oui, là ça va, t'est pas trop volé vu ce qu'il y a pour le prix, et le SSD n'y dépareillera pas, en effet.

  8. #9218
    En fait, le "vieux truc" n'est pas si vieux. Et surtout tu as eu un bon prix d'ami !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #9219
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hâte de le tester, en esperant que ce soit pas trop le bourbier à expliquer (et à comprendre ).
    Viens sur Canard De.
    Si tu as l'habitude du genre, il n'est pas compliqué.

  10. #9220
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah oui, là ça va, t'est pas trop volé vu ce qu'il y a pour le prix, et le SSD n'y dépareillera pas, en effet.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En fait, le "vieux truc" n'est pas si vieux. Et surtout tu as eu un bon prix d'ami !
    Ouais je l'ai racheté à une connaissance d'un autre fofo Le PC date de début 2013 (ça fait 7 ans quand même) sauf la CG qui date de 2017. Après ça vient en complément de ma config qui est encore plus vénérable, elle date de 2011
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  11. #9221
    ça va être compliqué de faire tourner cyberpunk dessus.

  12. #9222
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sans même avoir le bois gratos si tu peux en avoir pas trop cher c'est rentable. Les rendements sont très corrects et ça n'a pas grand chose à envier à une chaudière gaz.
    Les inconvénients sont le rechargement et le stockage mais c'est pas rédhibitoire.
    Par chez moi (en Belgique), la stère 40cm se négocie parfois à 70€ selon les régions !!! je devrais faire un calcul mais même à pas cher (30€ ?), ça m'intéresse de connaître le rendement !

    Faut aimer aussi stocker, ranger, recharger.. bon, moi j'aime bien.. ben je suis content je sors moins con de cette journée (et y a du boulot pourtant )

  13. #9223
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    ça va être compliqué de faire tourner cyberpunk dessus.
    J'ai le cul entre deux villes, donc le PC que je viens d'acheter est pour une ville et j'ai ma VIEILLE config dans l'autre ville. Le but de cet achat c'est d'être tranquille en 1440p sur des jeux pas ultra récents non plus. Le jour où je veux du 1440p 144Hz Toutàfond© je me fais une toute nouvelle config et je mets celle de 2011 à la retraite Et vu la gueule de ma bibliothèque de jeux non finis, j'ai le temps avant d'attaquer des cadors comme Cyberpunk
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #9224
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Par chez moi (en Belgique), la stère 40cm se négocie parfois à 70€ selon les régions !!!
    On est dans ces tarifs-là aussi en France pour du fendu/découpé. Pour autant ça reste de loin l'énergie la moins chère. En pouvoir calorique, 1 stère de bois ça fait environ 150l de fioul.

    Sur une chaudière à bois on a une combustion très optimale (contrairement à un poêle/insert), on est dans les 90%+

    Niveau chargement ça va, c'est fait pour brûler une très grosse charge en une fois, et on stocke la chaleur dans un gros ballon tampon à côté.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #9225
    C'est pas trop chiant quand tu pars plusieurs jours de chez toi durant l'hiver ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #9226
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas trop chiant quand tu pars plusieurs jours de chez toi durant l'hiver ?
    Bonne question tiens !!
    Il faut recharger tous les combien ?

  17. #9227
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Bonne question tiens !!
    Il faut recharger tous les combien ?
    Ca dépend de l'isolation, du volume à chauffer, du volume de ballon tampon, de la puissance et capacité de chargement de la chaudière...

    Il me semble qu'une bonne installation est dimensionnée pour être rechargée toute les 12 heures au plus froid de l'hiver.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #9228
    C'est quand-même une fameuse contrainte.. faut le bois (sec), soit bien stocké, pas trop loin de la chaudière.. etc..

  19. #9229
    Perso, c'est moins, rechargement tout les 4 h en ce moment avec le froid.
    Avec on chauffe toute la maison
    J'ai du bois "gratuit" (chêne, cerisier, abricotier, orminier, etc...) et lorsque j'en manque, je fais venir un grumier* et je coupe et fend les troncs en buche que je mets ensuite à sécher (mini 1 ans voir 2)
    Et oui j'ai de la place pour le stocker (d'anciennes porcherie reconverti mais également à l'extérieur sous des baches)

    Et ça fais un moment que j'hésite à prendre en plus une cuisinière à bois (même si l’Australie continue à cramer) en +.


    *Le plus gros faisait 40t.

  20. #9230
    Toutes les 4h c'est lourd quand-même (je trouve).. après, faire du bois, j'adore ça fait du bien !

  21. #9231
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Toutes les 4h c'est lourd quand-même (je trouve).. après, faire du bois, j'adore ça fait du bien !
    Pas vraiment non : tu viens, tu ouvre la porte, tu enfourne 3 buches et tu refermes.

  22. #9232
    ha oui seulement trois buches!!!
    OK alors je comprends la démarche.. vraiment intéressant.
    J'ai du bois aussi "à disposition".. et pour le moment on chauffe une grosse partie de la maison avec un "simple" poêle à bois (simple entre "" car il dispose d'un système d'échange d'air naturel vachement bien fait, et un tirage très bon).. mais pourquoi pas envisager la maison entière.. l'eau.. intéressant vraiment !

  23. #9233
    Le chauffage au bois, c'est un peu chiant mais pas insurmontable (dans mon cas c'était cheminée classique, puis polyflame).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #9234
    Chez moi ça fait pas mal de particules fines à l'étage
    Grand maître du lien affilié

  25. #9235
    Ah ouais c'est intéressant, mais très contraignant quand même du coup. Entre le stockage, la manutention et le fait qu'il faut recharger souvent, c'est pas rien. A la limite avec un autre système en appoint ça peut lisser les contraintes.

  26. #9236
    Je connaissais pas les chaudières à bois tiens, RDJ !
    Par contre il faut penser au ramonage annuel minimum aussi (comme avec ma... Non rien), ça doit plus encrasser la cheminée que le gaz.

  27. #9237
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Je connaissais pas les chaudières à bois tiens, RDJ !
    Par contre il faut penser au ramonage annuel minimum aussi (comme avec ma... Non rien), ça doit plus encrasser la cheminée que le gaz.
    Yep, voir plus régulièrement suivant les bois que tu Brule.
    Les résineux par exemple.

  28. #9238
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    ha oui seulement trois buches!!!
    OK alors je comprends la démarche.. vraiment intéressant.
    J'ai du bois aussi "à disposition".. et pour le moment on chauffe une grosse partie de la maison avec un "simple" poêle à bois (simple entre "" car il dispose d'un système d'échange d'air naturel vachement bien fait, et un tirage très bon).. mais pourquoi pas envisager la maison entière.. l'eau.. intéressant vraiment !
    Y a la version intermédiaire du poêle bouilleur, qui contient un échangeur à eau. Tu chauffes la pièce et en même temps tu produis de l'eau chaude (pour chauffage central ou sanitaire).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Perso, c'est moins, rechargement tout les 4 h en ce moment avec le froid.
    Tu as un ballon tampon à côté ? Quelle puissance la chaudière ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #9239
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ouais c'est intéressant, mais très contraignant quand même du coup. Entre le stockage, la manutention et le fait qu'il faut recharger souvent, c'est pas rien. A la limite avec un autre système en appoint ça peut lisser les contraintes.
    Il y a des chaudières à granules de bois, qui ont un très bon rendement, et il est apparemment possible d'installer un système de chargement automatique. Mon père rêve de monter ça dans sa baraque, mais je ne connais pas tous les détails, je visualise un truc à la Satisfactory, mais c'est peut-être n'importe quoi.

  30. #9240
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a des chaudières à granules de bois, qui ont un très bon rendement, et il est apparemment possible d'installer un système de chargement automatique. Mon père rêve de monter ça dans sa baraque, mais je ne connais pas tous les détails, je visualise un truc à la Satisfactory, mais c'est peut-être n'importe quoi.
    La chaudière n'est pas plus grosse qu'une autre, par contre pour une alimentation automatique faut prévoir un silo de stockage de quelques m3, c'est un tout petit peu encombrant.

    Et les pellets coûtent beaucoup plus cher que des bûches, par contre effectivement on peut avoir un système totalement automatique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •