Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9993

Discussion: [DDJ] 220 triphasé

  1. #61
    2 places pour QOTSA en Novembre a Amsterdam

    La je me tâte pour 5 Fingers Death Punch.

  2. #62

  3. #63
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    ...Ouais, comparé à Bordeaux, c'est donné...
    Il y a dix ans, tu négociais une échoppe de 100m2 moins de 200 000€ sur Bordeaux... T'es jamais à l'abri que ta ville devienne the place to be et là, si t'as été assez malin pour investir avant, t'es le roi du pétrole.

  4. #64
    Tu peux pas être assez malin pour investir avant que le marché ne montre des signes de hausse. Surtout en ta basant sur des effets de mode.

  5. #65
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tu peux pas être assez malin pour investir avant que le marché ne montre des signes de hausse. Surtout en ta basant sur des effets de mode.
    Ben si, faut pas être devin pour savoir qu'à peu près tous les centres des villes moyennes en France sont en voie de gentrification et que les quartiers populaires deviendront tôt ou tard des quartiers rupins.
    Et parler d'effet de mode pour de l'immobilier

  6. #66
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    2 places pour QOTSA en Novembre a Amsterdam
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  7. #67
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Défini "très moyen" ^^
    Quand je dis très moyen, j’exagère pas mal, car c'est pour 35h, et c'est mon tout premier salaire de mon tout premier vrai contrat.

    Mais je tourne grosso merdo à 1300€ net mensuel.

    Ce que je voulais dire, c'est que je m'étais mis en tête que le projet d'achat ne serait pas possible avant un bout de temps, mais au final, si on montre patte blanche, les banques prêtent assez facilement. Et le combo avec les prix immobiliers dans la région fait que ça se concrétise. Il ne reste plus qu'à Madame de trouver un CDI, et on pourra vraiment déclencher les démarches.

  8. #68

  9. #69
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Il y a dix ans, tu négociais une échoppe de 100m2 moins de 200 000€ sur Bordeaux... T'es jamais à l'abri que ta ville devienne the place to be et là, si t'as été assez malin pour investir avant, t'es le roi du pétrole.
    Clermont-Ferrand, ça va, pour l'instant c'est pas trop prisé et ça ne devrait pas trop changer rapidement.

  10. #70
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Quand je dis très moyen, j’exagère pas mal, car c'est pour 35h, et c'est mon tout premier salaire de mon tout premier vrai contrat.

    Mais je tourne grosso merdo à 1300€ net mensuel.

    Ce que je voulais dire, c'est que je m'étais mis en tête que le projet d'achat ne serait pas possible avant un bout de temps, mais au final, si on montre patte blanche, les banques prêtent assez facilement. Et le combo avec les prix immobiliers dans la région fait que ça se concrétise. Il ne reste plus qu'à Madame de trouver un CDI, et on pourra vraiment déclencher les démarches.
    Ils t'ont prêté de l'argent alors que tu gagnes 1300€ net et que ta femme n'est pas en CDI depuis 47 ans ? Punaise. C'est quelle banque ?

  11. #71
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ils t'ont prêté de l'argent alors que tu gagnes 1300€ net et que ta femme n'est pas en CDI depuis 47 ans ? Punaise. C'est quelle banque ?
    Non, c'était une simulation (sérieuse, quand même hein) dans le cas où ma compagne toucherait le smic, avec un taux à 2% (pessimiste, mais il a prévu l'augmentation d'ici 2018).

    Comme je l'ai dit, il nous manque le CDI de madame pour déclencher le projet et malheureusement, il ne risque pas d'arriver cette année. C'était juste pour voir si le projet est déjà envisageable où s'il fallait oublier direct.

    C'était dans un but pour nous de voir ce qui se fait, ce qu'on peux s'offrir ou si l'on doit continuer les locations plus longtemps. C'était une estimation "à la grosse" de mon banquier, mais il m'a dit que si on remplissait ces conditions, ça ne devrait pas poser de problèmes. Je suis peut-être naïf, mais je l'ai pris comme une très bonne nouvelle.

    Bref, je vais peut-être arrêter le HS, je suis pas convaincu que ce topic soit le coin pour parler de ça.

    Par contre, il existe un topic de l'immo ?

  12. #72
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Mais je tourne grosso merdo à 1300€ net mensuel.
    Un canard pauvre comme moi Bon, je suis un peu au dessus mais avec 5 ans d'ancienneté c'est pas du luxe

    Bref, je valide ton très moyen J'avais peur que comme beaucoup de gens sur le net (et dans la vraie vie d'ailleurs) "très moyen" soit 2000€ net

    Et oui, il y'a un topic de l'immo, faut juste le retrouver
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #73
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Un canard pauvre comme moi Bon, je suis un peu au dessus mais avec 5 ans d'ancienneté c'est pas du luxe
    Boh, je me considère plutôt "bien" payé. 35h, très peu d'heures sup', c'est mon tout premier emploi (avec 1 ans d'ancienneté tout juste) et j'ai moins de 25 ans.
    Surtout quand je compare à des potes qui ont le même job, le même net mais pour 42h.

    Mais oui, ça reste un salaire moyen, d'où ma surprise pour l’accessibilité à la propriété.

  14. #74
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Mais oui, ça reste un salaire moyen, d'où ma surprise pour l’accessibilité à la propriété à Clermont.


    Y'a plein d'endroit en France ou ça resterait un rêve ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #75
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message


    Y'a plein d'endroit en France ou ça resterait un rêve ^^
    Ah oui c'est clair, d'où mes messages précédents.

  16. #76
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    T'es jamais à l'abri que ta ville devienne the place to be
    T'appelles pas ça un effet de mode ?

  17. #77
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    T'appelles pas ça un effet de mode ?
    Ben non.

    Paris est mega cher.

    du coup les parisiens vont viser une Ville A moins cher ou ils pourront rejoindre paris en 2h.

    Le centre de Ville est occupé par des CSP+, l'arrivé des parisien fait monter les prix du coup les CSP+ vont en proche banlieue et font monté les prix poussant les bas salaire à bouger en commune excentré.

    Point de rupture les tarif de centre ville A sont pas loin de ceux de Paris avec moins de service/culture.

    On passe à Ville B.

    C'est pas un effet de mode c'est juste que bordeaux a une ligne TGV qui fait bordeaux Paris en 2h30 je crois, avant c’était Nantes (quand le tgv est arrivé) avant c’était strasbourg (quand le tgv est arrivé) avant c’était Lille (Grace a OVH) etc etc ...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #78
    C'est la même en Région Parisienne, des couples avec des moyens confortables viennent acheter dans nos cambrousses à 20/30 minutes de Paris en RER parce que plus de place pour moins cher. Pis bon, faire des enfants dans des cages à poules, c'est compliqué. Les prix gonflent et la ville double en population sur dix ans. Résultat, les transports sont saturés et ça te coûte une couille de louer car forcément, il y a beaucoup d'investisseurs et assez peu de proprios qui s'installent sur place en général.

  19. #79
    Ya pas que bordeaux qui a le tgv pour paris. Ya Orléans, Reims etc...

    Non ya bien une sorte d'effet de mode pour Bordeaux mais c'est Juppé qui a tout fait pour que ca arrive, il a une politique agressive de raccolage d'entreprise etc...

  20. #80
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ya pas que bordeaux qui a le tgv pour paris. Ya Orléans, Reims etc...

    Non ya bien une sorte d'effet de mode pour Bordeaux mais c'est Juppé qui a tout fait pour que ca arrive, il a une politique agressive de raccolage d'entreprise etc...
    Oui aussi,

    Mais comme tu dit il faut le racolage qui va avec.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #81
    Ouais Nantes, c'est sympa comme ville il y a de quoi faire sauf que c'est pas trop harmonieux au niveau de l'architecture. La gueule du palais de justice construit en 2000 pour remplacer l'ancien du XIXème est ignoble, il est tout noir aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

  22. #82
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Ouais Nantes, c'est sympa comme ville il y a de quoi faire sauf que c'est pas trop harmonieux au niveau de l'architecture. La gueule du palais de justice construit en 2000 pour remplacer l'ancien du XIXème est ignoble, il est tout noir aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
    et alors t'est raciste ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #83
    Merde, je viens de tilter que CptProut habite mon futur domaine potentiel.

  24. #84
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    et alors t'est raciste ?
    Non c'est juste vraiment trop lugubre, j'ai été juré sur 3 procès et l'architecture a vraiment été conçue pour que le lieu soit le plus sinistre et le plus inconfortable possible avec des chaises et bancs en bois bien sommaires. Tout le monde s'accordait là-dessus y compris le juge du TGI.

  25. #85
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Merde, je viens de tilter que CptProut habite mon futur domaine potentiel.
    Y'a deux champions d'europe de hachoir sur place ...
    Si tu penses aller là-bas, tu penses qu'ils seront à ton niveau ? :D

    Mais ils sont super sympas et ont une belle culture de l'alcool !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #86
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    avant c’était Lille (Grace a OVH) etc etc ...
    Hahaha

  27. #87
    Échanger pourrait être sympa. Mais je sais à qui je ne dois pas me frotter.

  28. #88
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ya pas que bordeaux qui a le tgv pour paris. Ya Orléans, Reims etc...

    Non ya bien une sorte d'effet de mode pour Bordeaux mais c'est Juppé qui a tout fait pour que ca arrive, il a une politique agressive de raccolage d'entreprise etc...
    C'est pas vraiment un effet de mode dans le sens où les villes moyennes investissent de plus en plus depuis 15 ans dans la rénovation urbaine justement pour attirer les CSP+ : tramway, ravalement du centre historique, piétonisation, évènements culturels etc. T'ajoutes à ça proximité de l'océan, le pinard et le complexe de supériorité () et Bordeaux devient the place to be pour les parisiens qui ont l'impression de vivre dans un arrondissement de leur ville chérie (j'aime bien Paris hein pas taper) . On parle bien d'une évolution des mentalités sur une quinzaine d'années et pas d'un effet de mode.

  29. #89
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mouais. Si t'as des gamins et que ta ville est généreuse, tu apprécieras les infrastructures. Par contre, sans gamin, ouais, tu paies pour les autres
    Perso j'habite dans une ville communiste, mon fils a 3 heures/semaine en école de musique, ça me revient à même pas 200€ à l'année (prêt de la contrebasse inclus). Après, ça dépend des villes bien sûr. Dans les villes moins populaires, les activités sont parfois plus chères que dans le privé...
    A Melbourne une maison style Victorienne avec 3 chambres / 1 SDB / 1 cuisine / 1 salon / 1 terrasse dans un quartier calme c'est 1.000.000$ mais sinon ça va.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  30. #90
    En Australie faut vivre dans l'Outback. Les araignées tueuses et les crocos mangeurs d'homme font baisser le prix de l'immobilier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •