Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 9993

Discussion: [DDJ] 220 triphasé

  1. #9691
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dans la mesure où la qualité des premix que se procurent quasiment toutes les boulangeries est vraiment pas terrible ... bah tire en les conclusions.
    Faut bien reconnaître que la baguette est dégeux dans la plus part des points de vente. Le pain souvent tout juste correct.
    Pas vraiment en fait. C'est carrément subjectif.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #9692
    Tenshu, Expert CPC de qualité !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #9693
    Moi ce que je comprends pas c'est ce culte de la baguette. Pourquoi c'est ça que tout le monde en boulangerie prend chez vous ? Ou alors note que je me plante et les autres pains sont tout autant achetés et c'est juste un cliché.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #9694
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tenshu, Expert CPC de qualité !
    Dans mes bras.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi ce que je comprends pas c'est ce culte de la baguette. Pourquoi c'est ça que tout le monde en boulangerie prend chez vous ? Ou alors note que je me plante et les autres pains sont tout autant achetés et c'est juste un cliché.
    Parce que les gens préfèrent les baguettes plutôt que des pains ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #9695
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Parce que les gens préfèrent les baguettes plutôt que des pains ?
    Ouais, mais c'est ça que je comprends pas trop. Je trouve qu'un pain hyper aéré et 100% farine blanche, c'est pauvre niveau goût et texture. T'as une croûte qui croque certes, mais la mie elle amène pas grand chose. Je comprends qu'on puisse aimer hein, mais pas à ce point de majorité dans la population. Si c'est aussi répandu que ce que je pense, y'a clairement un facteur culturel (parce qu'ailleurs c'est pas forcément la baguette qui remporte tous les suffrages).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #9696
    J'imagine qu'il y a un facteur culturel, une histoire d'habitude.

    Perso c'est pas la mie que je prefère dans le pain, je prefère la croute donc la baguette me convient mieux. Après un bon pain c'est cool aussi mais moins je trouve.

    Puis y'a aussi un coté pratique. La baguette est bien plus pratique qu'un pain boule je trouve.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #9697
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais, mais c'est ça que je comprends pas trop. Je trouve qu'un pain hyper aéré et 100% farine blanche, c'est pauvre niveau goût et texture. T'as une croûte qui croque certes, mais la mie elle amène pas grand chose. Je comprends qu'on puisse aimer hein, mais pas à ce point de majorité dans la population. Si c'est aussi répandu que ce que je pense, y'a clairement un facteur culturel (parce qu'ailleurs c'est pas forcément la baguette qui remporte tous les suffrages).
    Euh je mange beaucoup de baguettes. Et j'achète rarement de la baguette blanche. Dans une bonne boulangerie au contraire tu vas avoir souvent le choix des graines, de la farine, de la cuisson, de la taille... Ce qui m'empêche pas d'apprécier les belles miches.

  8. #9698

  9. #9699
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors :

    - non, sauf si tu as de bol d'avoir une bonne boulangerie. Ce qui n'est pas le cas de 95% des gens
    - non ça me coûte 1-2 euros 600g de pain
    - 15 minutes à pétrir, quelques dizaines de minutes au four le lendemain

    Je veux bien entendre l'argument "je veux pas me faire chier" mais quand même.
    Tu fais ton pain en 15 min et après tu dis que le pain en boulangerie est degueu...t'as leche des barres du métro quand tu étais petit pour avoir aucun gout comme ça?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #9700
    Vous arrêtez de parler de pain alors que je ne peux plus en manger oui ?

  11. #9701
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu fais ton pain en 15 min et après tu dis que le pain en boulangerie est degueu...t'as leche des barres du métro quand tu étais petit pour avoir aucun gout comme ça?
    Pourtant il a raison. Le temps de manipulation de la pâte est pas bien long.
    Tu rassembles les ingrédients (2 minutes), 10 minutes de pétrissage au début, tu transfert dans un bac de pousse, tu laisses faire, tu pointes et transfert dans un banneton (2 minutes), tu re-laisses pousser, tu transfert sur la planche pour enfourner, tu mets tes coups de lame & t'enfourne (1 minute), ça fait bien 15 minutes de manipulation de la pâte.

    Et si son boulanger c'est le même genre que chez moi, où tu payes 95 cents ta baguette équivalente à celle du supermarché à 20 cents et que si tu veux une "vraie" baguette faut prendre la "tradition" qui est vendue 1.30€, oui c'est meilleur et moins cher ce que tu fais chez toi.

  12. #9702
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Pourtant il a raison. Le temps de manipulation de la pâte est pas bien long.
    Tu rassembles les ingrédients (2 minutes), 10 minutes de pétrissage au début, tu transfert dans un bac de pousse, tu laisses faire, tu pointes et transfert dans un banneton (2 minutes), tu re-laisses pousser, tu transfert sur la planche pour enfourner, tu mets tes coups de lame & t'enfourne (1 minute), ça fait bien 15 minutes de manipulation de la pâte.

    Et si son boulanger c'est le même genre que chez moi, où tu payes 95 cents ta baguette équivalente à celle du supermarché à 20 cents et que si tu veux une "vraie" baguette faut prendre la "tradition" qui est vendue 1.30€, oui c'est meilleur et moins cher ce que tu fais chez toi.
    T'es sûr de ne pas t'être trompé dans tes calculs, une erreur est si vite arrivée.

  13. #9703
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi ce que je comprends pas c'est ce culte de la baguette. Pourquoi c'est ça que tout le monde en boulangerie prend chez vous ? Ou alors note que je me plante et les autres pains sont tout autant achetés et c'est juste un cliché.
    C'est le moins cher.
    ZzZzZzZzZz

  14. #9704
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est le moins cher.
    Comment peut tu en être sûr et certain, Vectra au rapport, c'est un canard fiable à 100.00005 %

  15. #9705
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Pourtant il a raison. Le temps de manipulation de la pâte est pas bien long.
    Tu rassembles les ingrédients (2 minutes), 10 minutes de pétrissage au début, tu transfert dans un bac de pousse, tu laisses faire, tu pointes et transfert dans un banneton (2 minutes), tu re-laisses pousser, tu transfert sur la planche pour enfourner, tu mets tes coups de lame & t'enfourne (1 minute), ça fait bien 15 minutes de manipulation de la pâte.
    Mais est-ce que tu peux le faire en faisant tourner une chaise de bureau ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #9706
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi ce que je comprends pas c'est ce culte de la baguette. Pourquoi c'est ça que tout le monde en boulangerie prend chez vous ? Ou alors note que je me plante et les autres pains sont tout autant achetés et c'est juste un cliché.
    C'est juste culturel, mais tu as raison les pains sont moins populaires.

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu fais ton pain en 15 min et après tu dis que le pain en boulangerie est degueu...t'as leche des barres du métro quand tu étais petit pour avoir aucun gout comme ça?
    15 minutes de manipulation hein, si tu avais bien lu ma phrase tu aurais deviné.

    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est le moins cher.
    A mon avis la boule de pain est moins chère au kilo.


  17. #9707
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A mon avis la boule de pain est moins chère au kilo.
    Possible, mais c'est beaucoup moins pratique de manger la moitié de la boule de pain encore chaude en faisant le trajet retour entre la boulangerie et chez toi.

  18. #9708
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mais est-ce que tu peux le faire en faisant tourner une chaise de bureau ?
    Ça c'est pour le façonnage si tu n'as pas de banneton. Après pour le moyen de mise en mouvement, si toi ou un membre de ta famille avez une gastro c'est le moment de faire des expériences

  19. #9709
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Possible, mais c'est beaucoup moins pratique de manger la moitié de la boule de pain encore chaude en faisant le trajet retour entre la boulangerie et chez toi.
    Vrai


  20. #9710
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi ce que je comprends pas c'est ce culte de la baguette. Pourquoi c'est ça que tout le monde en boulangerie prend chez vous ? Ou alors note que je me plante et les autres pains sont tout autant achetés et c'est juste un cliché.
    Non c'est pas un cliché, tu reste devant une boulangerie a observer les clients tu verras que 95% vont sortir avec une baguette.
    De ce que j'ai pu traîner et observer un peu en Europe et ailleurs aussi les français consomment énormément de pain et le mangent absolument avec tout.
    En fait j'ai l'impression que c'est une façon de manger en France le bout de baguette sert aussi de troisième couvert chose que ne verra absolument pas faire dans d'autres pays.
    La structure des repas en France fait aussi que ce bout de pain est quasi obligatoire.

  21. #9711
    Y a un dicton en France qui résume bien : "repas sans pain, repas de rien".

  22. #9712
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mais est-ce que tu peux le faire en faisant tourner une chaise de bureau ?
    Ah ? chaise du bureau en acier Mister Fingerpicking, c'est mieux on est plus à l'aise.

  23. #9713
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Possible, mais c'est beaucoup moins pratique de manger la moitié de la boule de pain encore chaude en faisant le trajet retour entre la boulangerie et chez toi.
    Monsieur

    Au début je me faisais gentiment engueuler par madame quand je revenais avec 1/5è de baguette en moins mangée sur la route, maintenant 1) j'en prends deux et 2) j'ai mis en place le "moi qui m'bouge, my rules".

    Du coup c'est la guerre pour aller à la boulangerie, surtout parce qu'entre "celle du haut" du village qui fait pas du bon pain et qui est à 50m de la maison, ou "celle du bas" qui fait du bon pain et qui est à 200m de la maison, madame préfère celle du haut parce que c'est plus près. Donc quand elle y va j'ai pas du bon pain et j'ai pas ma dose de pain sur le trajet

  24. #9714
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A mon avis la boule de pain est moins chère au kilo.
    La baguette doit être environ à 90 centimes pour à peu près 250 grammes . Et c'est difficile de demander à ton boulanger 90 centimes de boule de pain. La baguette reste plus pratique à acheter.
    Moi perso, je tourne à la tradition. Environ 1€15 voire 1€20 suivant les boulangeries. Bien meilleure que la baguette classique.

    D'ailleurs je soupçonne les boulangeries de bâcler leurs baguettes pour plus ou moins forcer à l'achat d'un pain plus cher.
    ZzZzZzZzZz

  25. #9715
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    La baguette doit être environ à 90 centimes pour à peu près 250 grammes . Et c'est difficile de demander à ton boulanger 90 centimes de boule de pain. La baguette reste plus pratique à acheter.
    Moi perso, je tourne à la tradition. Environ 1€15 voire 1€20 suivant les boulangeries. Bien meilleure que la baguette classique.

    D'ailleurs je soupçonne les boulangeries de bâcler leurs baguettes pour plus ou moins forcer à l'achat d'un pain plus cher.
    Ouais c'est trop bon la tradi

  26. #9716
    La flûte Gana !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #9717
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    La flûte Ganja !
    Ah ouais carrément !

  28. #9718
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    La poutre Casque !
    Corrigé
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #9719
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Casque


    Sinon, vous voulez que je summon un professionnel de la farine pour mettre tout le monde d'accord ?

    L'une des clefs (pas la seule) d'un bon pain, c'est le temps. Pas la manipulation humaine mais celle des bactéries. Le meilleur pain qu'il m'ait été donné de manger l'est -pour en avoir parlé avec le boulanger, indépendant ce qui est rare de nos jours- parce qu'il repose 18h avant cuisson. Qu'il soit façonné en boule, en baguette ou en flammekueche ne change pas grand chose à l'affaire si ce n'est la pénétration de la chaleur lors de la cuisson. Qui dépend elle-même de l'épaisseur du pâton, des matériaux du four et de son alimentation en chaleur.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #9720
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    Sinon, vous voulez que je summon un professionnel de la farine pour mettre tout le monde d'accord ?
    Non c'est bon on a un topic pour ça.

Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •