Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9993

Discussion: [DDJ] 220 triphasé

  1. #31
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Prix - surface ?

    J'ai eu un prospectus pour des apparts à Massy ce matin, c'est pour comparer...
    350 000 FAI, 373 000 avec notaire. 83m2 et 65 m2 de jardin + terrasse. Je pense qu'on est encore très loin des prix parisiens mais comme tout le monde est obsédé par Bordeaux en ce moment, les prix explosent.

  2. #32
    OK, merci. Pour info à ce prix-là, t'as un appart (surface équivalente) avec moins de 10m² de terrasse.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #33
    Ah ben on est bien en Auvergne !
    En centre ville de Clermont-Ferrand, quartier historique, triplex avec terrasse, 190m², terrasse de 15m², plein sud sans vis-à-vis et qui domine la ville, 330 000 tout compris.
    Bon, on est à peu près convaincus d'avoir gagné 50 000 sur les prix du marché, mais ça va, on va pas râler...
    Save Ferris !!!

  4. #34
    Ha ben à qui le dis-tu, seulement ici la pression immobilière devient délirante avec toutes les semaines depuis 4 ans des classements à la con sur l'attractivité de Bordeaux. Quand t'entends les gens ici, t'as l'impression que le reste du monde est une banlieue bordelaise.
    Si t'ajoutes les parisiens qui ont bien vendu et rachète le double de surface ici pour le même prix... (bon après ils galèrent quand même pour trouver un job, hein on est pas la Silicon Valley non plus...)

  5. #35
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    OK, merci. Pour info à ce prix-là, t'as un appart (surface équivalente) avec moins de 10m² de terrasse.
    83m² pour 350k dans Paris ? Tu trouves pas ça souvent...

  6. #36
    Ouais après vouloir vivre a Bordeaux Centre, c'est un choix quoi.

    Moi déjà que je suis à Villenave et plus le temps passe, plus je veux me casser loin à la campagne...

    Mais bon, avec la LGV et la montée des prix que ça implique déjà aujourd'hui, je garde espoir de revendre correctement dans quelques temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    350 000 FAI, 373 000 avec notaire. 83m2 et 65 m2 de jardin + terrasse. Je pense qu'on est encore très loin des prix parisiens mais comme tout le monde est obsédé par Bordeaux en ce moment, les prix explosent.
    Et pour comparer, Villenave donc, maison neuve, 15 minutes de Bdx centre en voiture, 3 minutes du futur arret de tram au pont de la maye, 3 minutes de la gare de V.O, 80m² sur 400m² de terrain en lotissement, 215k€ (il y à 5 ans).

  7. #37
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    83m² pour 350k dans Paris ? Tu trouves pas ça souvent...
    A Massy je pense.

    Mon 65m2 m'avait coûté 220000 en neuf il y a 7 ans, à Achères, donc banlieue éloignée.
    Putain j'envie mon cousin en Bretagne (ptit bled à 30 mins de Rennes) et sa maison neuve de plus de 80 M2 BBC (frais en été et chaud l'hiver) avec jardin et terrasse, pour presque la moitié du prix de mon appart... Et même sa connexion ADSL est pas dégueux (près de 80 Mb/s).
    Dernière modification par Endymion ; 20/06/2017 à 14h53.

  8. #38
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ouais après vouloir vivre a Bordeaux Centre, c'est un choix quoi.
    Impossible de faire autrement! Premier critère : habiter maximum à 25 minutes à pince de l'hyper-centre pour pouvoir rentrer bourré en pleine nuit.

  9. #39
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    350 000 FAI, 373 000 avec notaire. 83m2 et 65 m2 de jardin + terrasse. Je pense qu'on est encore très loin des prix parisiens mais comme tout le monde est obsédé par Bordeaux en ce moment, les prix explosent.
    Ouais ce sont les prix des beaux quartiers centres des grosses villes. Après c'est un choix. Nous on a pas voulu acheter d'appartement on est parti en proche périphérie (même si évidemment Dijon n'est pas comparable à Bdx en terme d'étendue) pour avoir une maison avec jardin. Là ça fait 4 ans et je trouve qu'on a les désagréments de la « campagne » (en gros faut prendre ta caisse pour faire le moindre truc), ceux de la ville de banlieue (on se transforme peu à peu en village dortoir...) et je commence à me demander si les rares avantages (1 ligne de bus, 1 école mat/élémentaire) valent le prix au m² qu'on paie. Seul avantage ici, comme le prix continu d'augmenter on va certainement pas avoir de mal à revendre.

    Pour la même chose si on s'exilait dans le centre de la France on aurait plusieurs hectares de terrains. Mais faut vouloir/pouvoir tout quitter.

  10. #40
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Là ça fait 4 ans et je trouve qu'on a les désagréments de la « campagne » (en gros faut prendre ta caisse pour faire le moindre truc)...
    Yep, c'est ça, on voulait pas devoir prendre la caisse pour tout faire. Avec le tram à côté, on peut se déplacer partout sans galérer mais ça se paye bien au dessus de ce que les biens valent. En fait, dans ce genre de ville, le contribuable moyen paye pour des équipements qui profiteront avant tout aux riches et très riches qui peuvent se permettre d'acheter (et j'en fais pas partie hein, on a eu du bol et ma femme est fonctionnaire, et les banquiers adoooorent les fonctionnaires).

  11. #41
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    83m² pour 350k dans Paris ? Tu trouves pas ça souvent...
    A Massy...

    J'ai le papier sous les yeux. Mais AMA, c'est les prix d'appel... Et je suis pas non plus certain que ça soit déjà fini de construire...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  12. #42
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    A Massy...

    J'ai le papier sous les yeux. Mais AMA, c'est les prix d'appel... Et je suis pas non plus certain que ça soit déjà fini de construire...
    Par contre primo-accédant, PTZ et frais de notaire réduit sur du neuf, ça peut vite devenir intéressant.
    Sans compter la dispense de taxe foncière pendant 2 ans qui peut monter jusqu'à 7 dans certaines villes quand les normes d'isolation et d'énergies sont respectées.

  13. #43
    Ah non mais je croyais que tu parlais intramuros. J'ai acheté un 83m² à Asnières sur Seine et j'ai payé bien plus que ça donc j'aurais été surpris de voir des apparts moins cher dans Paris.

  14. #44
    On ouvre un topic du prix des logements ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  15. #45

  16. #46
    DDJ :

    J'ai déjà quelques plaques en vitro dans ma (petite) cuisine mais une plaque de dépannage en induction c'est quand même ultra pratique.

  17. #47
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Yep, c'est ça, on voulait pas devoir prendre la caisse pour tout faire. Avec le tram à côté, on peut se déplacer partout sans galérer mais ça se paye bien au dessus de ce que les biens valent. En fait, dans ce genre de ville, le contribuable moyen paye pour des équipements qui profiteront avant tout aux riches et très riches qui peuvent se permettre d'acheter (et j'en fais pas partie hein, on a eu du bol et ma femme est fonctionnaire, et les banquiers adoooorent les fonctionnaires).
    Même pas, les riches et encore plus les super riches dont tu parles ne prennent pas les transports en commun avec la basse populace. Ils prennent leur voiture ou autres taxi/Uber.

    Sinon DDJ :
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  18. #48
    DDHier : Un ventilateur/brumisateur



    119 €
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  19. #49
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    On ouvre un topic du prix des logements ?
    Je pensais que les prix en France était délirant (je vivais sur la Côte d'Azur). Maintenant je connais les prix à Sydney. Acheter en France semble abordable en comparaison. Je serais probablement jamais propriétaire.
    Pas de signature.

  20. #50
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Yep, c'est ça, on voulait pas devoir prendre la caisse pour tout faire. Avec le tram à côté, on peut se déplacer partout sans galérer mais ça se paye bien au dessus de ce que les biens valent. En fait, dans ce genre de ville, le contribuable moyen paye pour des équipements qui profiteront avant tout aux riches et très riches qui peuvent se permettre d'acheter (et j'en fais pas partie hein, on a eu du bol et ma femme est fonctionnaire, et les banquiers adoooorent les fonctionnaires).
    Mouais. Si t'as des gamins et que ta ville est généreuse, tu apprécieras les infrastructures. Par contre, sans gamin, ouais, tu paies pour les autres
    Perso j'habite dans une ville communiste, mon fils a 3 heures/semaine en école de musique, ça me revient à même pas 200€ à l'année (prêt de la contrebasse inclus). Après, ça dépend des villes bien sûr. Dans les villes moins populaires, les activités sont parfois plus chères que dans le privé...

  21. #51
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    DDJ :

    Une maison.

    Dans Bordeaux.

    J'ai mal au cul.
    Avec la LGV les prix vont littéralement exploser. Avec ma femme on se tâte même à acheter un appart' pour le louer après, parce que dans quelques années ça sera hors de portée pour nous.
    Du coup on habite en pleine campagne, avec les désagréments qui vont avec (on doit sortir la voiture à chaque fois, sauf pour les courses si on voulait car on est à 5mn à pied du Leclerc, mais on est à une bonne heure de Bordeaux), mais niveau prix on était tranquille.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #52
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mouais. Si t'as des gamins et que ta ville est généreuse, tu apprécieras les infrastructures. Par contre, sans gamin, ouais, tu paies pour les autres
    Perso j'habite dans une ville communiste, mon fils a 3 heures/semaine en école de musique, ça me revient à même pas 200€ à l'année (prêt de la contrebasse inclus). Après, ça dépend des villes bien sûr. Dans les villes moins populaires, les activités sont parfois plus chères que dans le privé...
    Ce n'est pas très excessif comme cotisations annuelles pour des cours de contrebasse.

    J'ai un ami qui donne des cours de guitare depuis 1998 dans une école de musique qui enseigne le chant, le sax, la batterie, le piano, la clarinette, l'harmonica, la guitare et la basse en complément du conservatoire, l'inscription annuelle est de 34 euros avec un tarif dégressif de 26 euros pour 2 personnes et de 20 euros pour 3 personnes et plus. Les cours individuels hebdomadaires sont de 62 euros par mois pour une durée d'un heure et les cours collectifs sont de 47 euros par mois avec prêts d'instruments inclus.

    Les cours intègrent l'éveil musical et le jeu de groupe en atelier avec des stages organisés pendant les vacances d'été. Des boeufs sont organisés en fin de semaine avec les professeurs, les élèves et d'anciens adhérents,

  23. #53
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Avec la LGV les prix vont littéralement exploser. Avec ma femme on se tâte même à acheter un appart' pour le louer après, parce que dans quelques années ça sera hors de portée pour nous.
    Du coup on habite en pleine campagne, avec les désagréments qui vont avec (on doit sortir la voiture à chaque fois, sauf pour les courses si on voulait car on est à 5mn à pied du Leclerc, mais on est à une bonne heure de Bordeaux), mais niveau prix on était tranquille.
    Plus je vis proche de la civilisation et moins je vois d'inconvénient à vivre à la campagne (je prends déjà ma bagnole pour tout). Ce sont les inconvénients de la ville qui m'insupportent de plus en plus.

    Ça et le climat. dans 30 ans, on sera comme à Séville ici.

  24. #54
    Bah, moi j'habite un peu à l'écart du centre ville et j'ai pas trop à me plaindre, 48 m² pour 470/mois, le quartier est très calme le voisinage est sympa, c'est plutôt cool. Et je me ballade le moins souvent possible dans le centre sauf pour faire la bringue de temps en temps.

  25. #55
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Plus je vis proche de la civilisation et moins je vois d'inconvénient à vivre à la campagne (je prends déjà ma bagnole pour tout). Ce sont les inconvénients de la ville qui m'insupportent de plus en plus.

    Ça et le climat. dans 30 ans, on sera comme à Séville ici.
    Disons que j'aime bien me balader dans les librairies et autres boutiques, et vers Castillon c'est un peu vide (bon on vient d'avoir un espace culturel au Leclerc, c'est déjà ça)
    Hi, I'm Elfo !

  26. #56
    Espace culturel / Leclerc.

    does not compute.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  27. #57
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Espace culturel / Leclerc.

    does not compute.
    Bah ouais mais pour beaucoup de non-citadins, ce genre de lieu restent les seuls oasis où tu peux flâner dans les rayons remplis de bouquins, de CD, de JV, etc.. Où tu peux les sentir, les toucher, les feuilleter, etc... Te laisser aller à un achat imprévu.

    Bref.

  28. #58
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ah ben on est bien en Auvergne !
    En centre ville de Clermont-Ferrand, quartier historique, triplex avec terrasse, 190m², terrasse de 15m², plein sud sans vis-à-vis et qui domine la ville, 330 000 tout compris.
    Bon, on est à peu près convaincus d'avoir gagné 50 000 sur les prix du marché, mais ça va, on va pas râler...
    Je suis en pleine recherche sur Clermont, mon banquier me prête 170.000€ (prix maison sans frais de notaires, etc...).

    Et ben y'a de l'offre, c'est pas parfait, mais 100 m² + terrain 400 m² (largement suffisant en tant que tout premier achat), c'est entre 170 et 180k€ (en périphérie). Ouais, comparé à Bordeaux, c'est donné. Je m'estime déjà heureux de pouvoir acheter à 24 ans avec un salaire très moyen.

  29. #59
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bah ouais mais pour beaucoup de non-citadins, ce genre de lieu restent les seuls oasis où tu peux flâner dans les rayons remplis de bouquins, de CD, de JV, etc.. Où tu peux les sentir, les toucher, les feuilleter, etc... Te laisser aller à un achat imprévu.
    Et on y retrouve le gus qui tenait la librairie du coin qui a coulé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #60
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je suis en pleine recherche sur Clermont, mon banquier me prête 170.000€ (prix maison sans frais de notaires, etc...).

    Et ben y'a de l'offre, c'est pas parfait, mais 100 m² + terrain 400 m² (largement suffisant en tant que tout premier achat), c'est entre 170 et 180k€ (en périphérie). Ouais, comparé à Bordeaux, c'est donné. Je m'estime déjà heureux de pouvoir acheter à 24 ans avec un salaire très moyen.
    Défini "très moyen" ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •