Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 27 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 785
  1. #601
    J'ai vu hier soir ce fameux épisode 7.

    Voilà, ceux qui savent comprendront pourquoi je suis resté assis dans mon canap' pendant 5 minutes, télé éteinte. Limite en colère.

    Cette série, c'est du nectar. Vivement juillet.

  2. #602
    Ok, donc la meilleure piste qu'on ait pour ce final c'est :
    Spoiler Alert!

    Lalo en voyant un cafard s'est rappelé que Saul avait des "trous" dans sa voiture son histoire et prendrai le risque de sortir de sa cachette pour échafauder un plan avec lui, et comme il aime pas les files d'attente bah : bim Howard !
    Désolé mais je suis pas satisfait.

    Alors autre hypothèse : il nous manque un bout de l'histoire de Lalo entre son coup de fil à Papy salamanca et visite chez Kim'n'Jim

    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  3. #603
    Je te comprends ercete, moi-même j'ai trouvé ça capilotracté, et il y'avait sûrement un moyen moins vicieux de le faire deviner; quand tu viens à aller sur le net pour comprendre comment intel à fait ça, c'est que scénaristiquement y'a eu un raté.

    Un contre exemple (toujours avec Lalo), l'espèce de statuette qu'il découvre chez la femme de Werner Ziegler et qu'il remonte à un mec qui a bossé pour lui, là c'est cohérent. Comment d'ailleurs il retrouve la trace de la femme de Ziegler, ça aussi, c'est brièvement suggéré sur un plan mais c'est expliqué.

    Soyons patients, le fait
    Spoiler Alert!
    qu'il vienne voir Jimmy c'est pas anodin,
    y'a sûrement un raisonnement qui tient bien la route et que l'on va découvrir S06E08.

  4. #604
    Le truc chiant c'est que Breaking Bad existe en fait.



  5. #605
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Ok, donc la meilleure piste qu'on ait pour ce final c'est :
    Spoiler Alert!

    Lalo en voyant un cafard s'est rappelé que Saul avait des "trous" dans sa voiture son histoire et prendrai le risque de sortir de sa cachette pour échafauder un plan avec lui, et comme il aime pas les files d'attente bah : bim Howard !
    Désolé mais je suis pas satisfait.

    Alors autre hypothèse : il nous manque un bout de l'histoire de Lalo entre son coup de fil à Papy salamanca et visite chez Kim'n'Jim

    Je suis d'accord. Il manque un bout.
    Mais c'est justement le
    Spoiler Alert!
    Lalo a besoin de Saul pour executer son plan. Il manque forcément des pièces, comme le plan de Saul et Kim qui ne s'est dévoilé dans sa totalité que dans le dernier épisode
    .
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #606
    Oui j'ai toute confiance aux auteurs.

    Ils ont prouvé qu'ils savaient où ils allaient et que c'était bien ficelé.

  7. #607
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le truc chiant c'est que Breaking Bad existe en fait.
    Je trouve que ça rajoute une couche de mystère. Un peu comme un tour de prestidigitateur, BB nous oriente vers une fin "logique" et j'ai encore l'espoir que les scénaristes nous offrent une surprise de taille.
    Spoiler Alert!
    Genre Lalo qui survit miraculeusement, pour revenir après les événements de BB. C'est totalement illogique et sans doute faux, car tout indique qu'il va crever. Mais j'ai encore cet espoir fou.
    Ou que Kim fasse une chose qui change totalement notre vision de BCS et BB.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui j'ai toute confiance aux auteurs.

    Ils ont prouvé qu'ils savaient où ils allaient et que c'était bien ficelé.
    Oui, ils ne vont pas se foirer à un moment aussi crucial.
    Spoiler Alert!

    Absolument tout a amené aux événements du dernier épisode et il est certain que la fin de la série va se concentrer sur leurs conséquences.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #608
    hééé les balises spoil svp
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #609
    Sont pas autorisés les spoils? C'est dans le titre du topic pourtant.
    Je mets des balises malgré tout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #610
    Après, ma question était : "Ais-je raté quelque chose ?" et vos réponses c'est globalement "non".
    Donc soit on ne nous dis pas tout, soit quelque chose n'est pas clair...
    Lorsque
    Spoiler Alert!
    Lalo remonte la piste Ziegler, y'a pas de mystère : il cherche un lien avec Gus, Mike se joue de lui, et il se retrouve derrière les barreaux.
    Après ok, les liens sont brutaux, genre on passe de l'étiquette sous le mètre en résine à Jo l'bucheron dans sa cabane au canada.
    Mais y'a toujours un fil, là pour que Lalo revienne à Jimmy : y'a pas de lien, alors soit c'est sous silence et suprise! pour la suite, soit on a tous raté un truc (plus gros qu'un cafard j'entends).

    Ou alors les auteurs se sont merdés mais là ce serait vraiment pas d'bol.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  11. #611
    D'où le fait que je mentionne le plan de Saul et Kim.
    Spoiler Alert!
    Si on comprends qu'ils veulent couler Howard, la nature meme du plan ne devient claire qu'à la toute fin.
    Ca sera sans doute pareil avec Lalo. Pour l'instant on sait qu'il s'est souvenu de Saul en voyant le cafard. Ses intentions deviendront probablement claires dans le prochain épisode.
    Il est possible qu'il utilise Saul pour avoir des infos sur Mike et Gus. Ou tout simplement qu'il l'utilise comme appat pour totalement vider la blanchisserie des hommes de Mike.

    Après, le fait qu'il soit arrivé en meme temps qu'Howard, c'est clairement pour envoyer un message à Saul et Kim. Il veut leur faire comprendre que rien ne l'arretera cette fois-ci. Ils lui donnent ce qu'ils veulent ou bang.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #612
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sont pas autorisés les spoils? C'est dans le titre du topic pourtant.
    Je mets des balises malgré tout.
    C'était un titre datant de l'époque bénie où on pouvait faire ce qu'on veut sans qu'un casse-bonbons vienne chouiner puis disparaître à jamais sans jamais reposter.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #613
    le casse bonbon te dit bien des choses

    C'est pas parce que je ne poste pas ici que je ne viens pas lire les impressions diverses sur des trucs qui auraient pu m'echapper. Cordialement.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #614
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    le casse bonbon te dit bien des choses

    C'est pas parce que je ne poste pas ici que je ne viens pas lire les impressions diverses sur des trucs qui auraient pu m'echapper. Cordialement.
    C'était pas toi le casse-bonbons à l'époque et c'était sur un autre topic, en l'occurence, de mémoire, The Expanse.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #615


    Mes confuses, j'ai cru que ca m'etait adressé.

    chaton mignon pour apaiser ton courroux.




    Bingé BCS jusqu'aux credits de fin. Comme tous, j'en peux plus d'attendre.

    Nacho

    Howard... je ne m'y attendais pas... tellement injuste...
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #616
    J'MENERVE PAS, J'EXPLIQUE !

    'tain j'en peux plus d'attendre pour mater BCS, on n'a pas fini Ms Maisel là.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #617
    RDJ: (qui a sa place ici, oui)

    vaas de far cry 3:



    Nacho:



    Citation Envoyé par wikipedia
    Vaas is portrayed in all relevant media by Canadian actor Michael Mando. Mando decided to improvise for his audition and did not follow the developers' script, but they were so impressed by his performance that the character they had in mind was redesigned to match Mando's physicality.
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #618
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Bravo, tu gagnes un nachos.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #619
    Concernant la réaction de
    Spoiler Alert!
    Howard
    pendant
    Spoiler Alert!
    la fameuse réunion avec le médiateur
    :

    Spoiler Alert!
    Pour moi c'est assez simple en fait. Il vient enfin de comprendre l'ampleur du coup monté et on assiste alors à un des très rares moments (peut-être bien le seul) où il perd franchement son sang froid. N'oublie pas que quelques temps auparavant, Howard avait organisé un événement (le combat de boxe) qui de son point de vue a apuré les comptes avec Jimmy alors que pour Jimmy c'était loin d'être le cas.


    Mais il a certainement d'autres interprétations possibles. C'est tout l'intérêt des grandes séries : chacun peut y voir des choses différentes de son voisin sans que cela invalide mutuellement les points de vue.

  20. #620
    je ne me retrouve pas dans cette analyse...

    Spoiler Alert!
    Howard ne repere pas le coup monté, il plonge a pieds joints dedans en accusant le mediateur d'etre corrompu par saul, ce qui conduit a la conclusion de l'affaire sandpiper, et, donc, reussir l'objectif de saul: toucher la tune, et l'humilier au passage.

    mais tout de meme, je ne comprends pas vraiment l'acharnement de saul et kim. Il y a volonté manifeste , outre recuperer la tune (ce dont ils ne semblent pas avoir vraiment besoin) de nuire publiquement a howard.

    je n'ai jamais trouvé qu'il était un méchant dans l'histoire, a part peut etre avoir redescendu kim aux archives, et d'obeir scrupuleusement a chuck.
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #621
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je ne me retrouve pas dans cette analyse...

    Spoiler Alert!
    Howard ne repere pas le coup monté, il plonge a pieds joints dedans en accusant le mediateur d'etre corrompu par saul, ce qui conduit a la conclusion de l'affaire sandpiper, et, donc, reussir l'objectif de saul: toucher la tune, et l'humilier au passage.

    mais tout de meme, je ne comprends pas vraiment l'acharnement de saul et kim. Il y a volonté manifeste , outre recuperer la tune (ce dont ils ne semblent pas avoir vraiment besoin) de nuire publiquement a howard.

    je n'ai jamais trouvé qu'il était un méchant dans l'histoire, a part peut etre avoir redescendu kim aux archives, et d'obeir scrupuleusement a chuck.

    Et bien justement, dans l'histoire c'est pas
    Spoiler Alert!
    Howard le méchant


    C'est toute la différence entre Howard qui règle ses différents avec un duel, tel un chevalier des temps modernes et Jimmy adepte du coup de pute dans le dos.

    Le paladin vs le rogue en quelque sorte.

  22. #622
    Est-ce que Jimmy ne tiendrait pas aussi Howard responsable de la mort de son frère?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #623
    Le plan tient du génie,
    Spoiler Alert!
    car ils savent que devant le fait accompli, Howard n'aura pas le temps de faire 2+2. Il est complètement sous pression avec le procès et sa récente confrontation avec Saul.
    On voit très bien qu'à froid, Howard réussi a comprendre le "vrai" plan très rapidement. Mais sa grande faiblesse pour Slippin' Jimmy et, surtout, Chuck, lui font complètement perdre raison pendant suffisamment de temps pour que le plan fonctionne.
    Sans oublier qu'ils se sont assurés qu'Howard perde son seul allié potentiel au moindre problème. En effet, dans une situation normale, Clifford aurait sans doute fait plus d'efforts pour venir en aide à Howard.
    Le plan, c'est non seulement une question de thune, mais aussi une façon de se venger de l'image qu'ils ont des gars comme Howard. Ils sont jaloux quoi. Ils pensent que les gars comme Howard sont des tricheurs qui ont une vie bien trop facile alors qu'eux doivent galérer. Et ça, Howard le dit très clairement avant de crever. Il comprend que Kim et Saul sont des sociopathes qui prennent plaisir à humilier les gens dont ils sont jaloux.

    Sinon, Howard a été montré comme un gars arrongant et froid au début de la série. On comprendra plus tard que c'est à cause de Chuck.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 08/06/2022 à 19h43.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #624
    Toutafé! Il ne faut pas chercher du manichéisme dans cette série,
    Spoiler Alert!
    Jimmy et Kim ne veulent pas s'attaquer à Howard parce qu'il serait "méchant". Jimmy a essayé de rentrer dans les clous depuis le début de la série, pour suivre les modèles de mecs comme Howard et son frère qui sont très valorisés dans la société. Mais impossible pour lui d'aller contre sa nature, d'autant qu'il sait que derrière la façade bien clean, ces mecs ne sont pas tellement différents de lui, sauf qu'ils ne l'assument pas. Les règles restent "la fin justifie les moyens", et "The winner takes it all" comme le chantait Chuck. Avec ce stratagème, Jimmy gagne le fric ET la vengeance perso pleine d'aigreur et de jalousie.


    L'écriture de cette série est vraiment hors norme, et tombe rarement dans les facilités!

  25. #625
    Ne pas oublier la phrase de Jimmy (de mémoire c'est lui)
    Spoiler Alert!
    juste avant l'arrivée de Lalo. "You'll be fine, you always land on your feet". Je pense qu'il y a aussi l'idée que ça va lui nuire ponctuellement, que ça le rendra sûrement peut être plus humble, mais que ça ne lui portera pas tant que ça conséquence à moyen/long terme. Il me semble qu'ils ont l'air étonné également quand Howard dit que son mariage va mal (et je suppose que sa femme possède une bonne partie du carnet d'adresse d'Howard).
    Bref, j'ai aussi l'idée qu'ils étaient dans un jeu malsain avec personne pour freiner et cette rengaine "non mais c'est bon, ça ne l'impactera pas tant que ça" quand il y avait le moindre doute.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #626
    En tout cas ils reussissent le même coup qu'avec Walter. Je discutais avec qqun qui trouvais que Jimmy est plutôt sympa, et a un bon coeur. Mike aussi d'ailleurs ! Il ne les voyaient pas du tout du côté des "méchants".

    Ils sont très bon pour montrer le côté humain des ordures, et les rendre attachant.

  27. #627
    Sinon je ne suis pas fou, ça fait bien super longtemps qu'on a pas eu de flash forward de jimmy/gene? La dernière fois
    Spoiler Alert!
    il avait été reconnu si je me souviens bien

  28. #628
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ne pas oublier la phrase de Jimmy (de mémoire c'est lui)
    Spoiler Alert!
    juste avant l'arrivée de Lalo. "You'll be fine, you always land on your feet". Je pense qu'il y a aussi l'idée que ça va lui nuire ponctuellement, que ça le rendra sûrement peut être plus humble, mais que ça ne lui portera pas tant que ça conséquence à moyen/long terme. Il me semble qu'ils ont l'air étonné également quand Howard dit que son mariage va mal (et je suppose que sa femme possède une bonne partie du carnet d'adresse d'Howard).
    Bref, j'ai aussi l'idée qu'ils étaient dans un jeu malsain avec personne pour freiner et cette rengaine "non mais c'est bon, ça ne l'impactera pas tant que ça" quand il y avait le moindre doute.
    Oui,
    Spoiler Alert!
    ils ne font pas ça pour détruire Howard, mais pour lui donner une leçon. Et par extension donner une leçon à tous les tricheurs qui ne s'assument pas, comme écrit plus haut.
    C'est de l'aigreur pure et ils n'imaginent pas des conséquences graves pour un mec qu'ils pensent favorisé de naissance et qui trouvera toujours un moyen de remonter grace à une société injuste.
    D'où le choc psychologique majeur de la fin. Saul va sans doute trouver un moyen de relativiser et mettre ça sur le dos du "mauvais endroit au mauvais moment". C'est pas du tout sur pour Kim, qui n'a jusque là jamais été confrontée à la violence extreme. Elle va sans doute complètement perdre pied alors que Saul se détachera complètement de la situation.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    En tout cas ils reussissent le même coup qu'avec Walter. Je discutais avec qqun qui trouvais que Jimmy est plutôt sympa, et a un bon coeur. Mike aussi d'ailleurs ! Il ne les voyaient pas du tout du côté des "méchants".

    Ils sont très bon pour montrer le côté humain des ordures, et les rendre attachant.
    Yep. Les séries sont terriblement réalistes de ce coté-là. On est bien loin du noir et blanc habituel.
    BCS se distingue meme en montrant un membre du cartel charmant et irrésistible, mais s'avère etre le plus horrible de tous. Jusque-là, la famille Salamenca était composé de monstres carrément hideux, limite caricaturaux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #629
    C'est la reprise.

    Bordel cet épisode !

  30. #630
    Aaaaaaaaaaah je savais pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •