Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 27 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 785
  1. #181
    Les easter eggs et trucs qu'on a évidemment loupé : http://www.dorkly.com/post/86942/5-d...ul-s4-premiere

  2. #182
    Quand même, c'est personnel, mais du point de vue du divertissement, je me distrais plus avec les interactions entre l'expert en sécurité, le gang familial et le management du fast-food qu'avec l'entretien d'embauche d'un VRP en photocopieuses.

  3. #183
    Episode 2

    De transition. On sent arrivé le beau parleur d'avocat même si on ne voit pas encore explicitement par quel truchement il va finir Saul. Mike qui a un Rdv pour redire ce qu'il en est et les cartels qui semblent proche de la situation dans laquelle elle est dans Breaking Bad.

    Je regrette presque qu'on délaisse la 3eme personnalité de McGill (Gene) durant la saison. Ce "personnage" a aussi des choses à nous raconter et depuis 4 saisons il le fait par petites touches (en ouverture et clôture de saison)
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  4. #184
    Je suis pas dans le secret des dieux mais je pense bien qu'on est sur l'avant dernière saison.

    Je pense que les points vont se relier et qu'on va finir sur Gene rattrapé par son passé. Quant à la plongée de Jimmy vers Saul, elle se fera sans doute par la perte de sa gonzesse, mort ou abandon, c'est elle qui le tient du bon côté de la force.

    l'entretien d'embauche d'un VRP en photocopieuses.
    Concernant l'évolution du personnage de Jimmy, tout est dedans. Il finit par refuser sans raison apparente un job' dont il a toutes les capacités.
    -> Parce qu'en fait voler les figurines payera mieux et plus vite

    Tout le breaking bad universe raconte la plongée d'un personnage dans le crime, WW pour sa famille, Jimmy contre sa famille (son père était trop honnête, son frère un connard).

    Je pense qu'il faut garder ça en vue et observer les subtilités. Comme quand Jimmy et sa nana sont sur le canap', on a eu une transition de focus sur un putain de poisson rouge. Ce serait pour dire qu'ils essayent d'oublier ? Qui fait un putain de plan sur un poisson ?

  5. #185
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Comme quand Jimmy et sa nana sont sur le canap', on a eu une transition de focus sur un putain de poisson rouge. Ce serait pour dire qu'ils essayent d'oublier ? Qui fait un putain de plan sur un poisson ?
    C'est pour nous rappeler que les poissons nous REGARDENT quand on le fait.

  6. #186
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis pas dans le secret des dieux mais je pense bien qu'on est sur l'avant dernière saison.

    Concernant l'évolution du personnage de Jimmy, tout est dedans. Il finit par refuser sans raison apparente un job' dont il a toutes les capacités.
    -> Parce qu'en fait voler les figurines payera mieux et plus vite
    Avant dernière saison ? J’espère que non. J'adorerais que BCS devienne une suite à Breaking Bad et que l'on continue avec Gene.

    Pour son refus du job, l'impression que j'ai eu c'est plutôt qu'il est en colère contre la naïveté des recruteurs qui lui rappellent la naïveté de son père. C'est parce qu'il déteste le cote pigeon de son père qu'il déteste les deux types, et donc qu'il veut les détrousser pour "se venger".

  7. #187
    Je saisis pas encore pourquoi Jimmy se lance dans la recherche d'emploi, tout ça pour cracher sur ses potentiels employeurs en moment le plus crucial. C'est pour donner le change auprès de Kim ?

  8. #188
    Se prouver quelque chose à lui-même je suppose.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  9. #189
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Concernant l'évolution du personnage de Jimmy, tout est dedans. Il finit par refuser sans raison apparente un job' dont il a toutes les capacités.
    -> Parce qu'en fait voler les figurines payera mieux et plus vite

    Tout le breaking bad universe raconte la plongée d'un personnage dans le crime, WW pour sa famille, Jimmy contre sa famille (son père était trop honnête, son frère un connard).

  10. #190
    Bon pour le coup on était dans le vrai épisode de transition là

  11. #191
    Mais, est-ce que c'est la vrai lettre qui a un ton très ironique (I hope you will read it with the spirit intended), est-ce que Kim a écrit une fausse lettre et si oui, est-ce que Jimmy a cramé? Je pencherai pour la dernière hypothèse (fausse lettre, cramé), mias des gens ayant compris autre chose me font douter

  12. #192
    Il y a des indices qui disent qu'il s'agit d'une fausse lettre ? J'en ai pas souvenir.

    Et qu'il s'agisse de la vraie lettre serait logique vu la réaction de Kim qui s'attendait à voir son frère le rabaisser une dernière fois. + Jimmy qui est toujours dans le déni de ses émotions.

    D'ailleurs cette scène était assez difficile à regarder

  13. #193
    J'ai du mal a croire a la théorie de la fausse lettre. Si on était dans le cas inverse (Kim se fait remettre une lettre par Jimmy) oui ça aurait été crédible. Mais ça ne semble pas être le genre de Kim, bien qu'elle prend plaisir à être complice de certaines arnaques de Jimmy. Sinon le caméo, priceless !

  14. #194
    Jimmy a tellement voulu prouver à son frère (et aux autres) qu'il pouvait être un mec bien. Et malgré tout, le mec l'a rejeté et finit par se suicider indirectement à cause de ses actes. Maintenant, il se démène pour montrer tout le contraire, un peu comme si il voulait lui prouver "voilà, tu as gagné, là je joue le connard".

    La meilleure scène, c'est avec Mike qui lui demande ce que le pauvre type qu'il veut voler lui a fait. Et finit par son "désolé pour votre frère" (comme si lui aussi faisait un lien entre l'attitude de Jimmy et ce deuil qu'il ne veut pas assumer).

    Et oui, la dernière scène était terrible.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #195
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Qui fait un putain de plan sur un poisson ?
    Dans BCS, aucun plan est inutile.

  16. #196
    Eh oui justement.

    En attendant l'épisode n'a fait que dérouler l'intrigue entamée dans le précédent, j'ai trouvé ça trop court.

  17. #197
    J'ai réfléchi pour la scène finale, il a fallu que je me mette en mode "mentalité féminine"

    Kim a senti un décalage entre comment elle a engueulé le blond et Jimmy qui est en mode OSEF.
    Du coup elle se sent mal d'avoir mis ses émotions devant celles de Jimmy.

    Mais moi perso j'ai pas trop compris, je suis pas super empathique donc ma première réaction a été "qu'est ce qu'il lui prend à chialer ?"

  18. #198
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Dans BCS, aucun plan est inutile.
    Car le poisson est en fait à la solde du cartel !

  19. #199
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Car le poisson est en fait à la solde du cartel !
    Tout est limpide ! Comme l'eau de son bocal ! Plus sérieusement, le poisson sert juste de prétexte pour contacter le véto. Si Jimmy a un animal de compagnie, c'est un outil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais moi perso j'ai pas trop compris, je suis pas super empathique donc ma première réaction a été "qu'est ce qu'il lui prend à chialer ?"
    Parce que justement, c'est une personne normale qui est touchée quand elle entend une lettre post-mortem adressée à son chéri et qui en plus ne contient pas une once de fiel.

    Et du coup ça contraste avec la réaction de Jimmy qui lui n'a aucune empathie. C'est aussi ce que souligne l'épisode 1. La seule chose qui préoccupait Jimmy dans la mort de son frère c'est que quelqu'un pense qu'il est responsable. La confession de Howard lui enlève tout remord et il peut faire son deuil et reprendre sa vie de petit enculé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tout le breaking bad universe raconte la plongée d'un personnage dans le crime, WW pour sa famille, Jimmy contre sa famille (son père était trop honnête, son frère un connard).
    Je pense au contraire que BCS est l'opposé de BB. Dans BB, c'est monsieur tout le monde qui devient un criminel. Dans BCS, c'est un criminel qui veut devenir "un bon père de famille".

    Et son frère n'avait pas tant le mauvais rôle que ça. C'est plus compliqué, il était pas tendre, certes, mais il avait ses raisons (il respectait trop le droit pour voir Jimmy en avocat) et il connaissait parfaitement la véritable nature de Jimmy (alors que tout le monde le trouve génial, même sa femme, ce qui attisait sa jalousie).

  20. #200
    Je suis pas d'accord pour le dernier paragraphe mais pdv intéressant tout de même.

  21. #201
    C'est exactement ça qui est intéressant dans BCS (et dans BB).

    Scorcese et les Soprano "humanisaient" les gangsters en nous présentant leur quotidien et leur environnement familial. BCS va plus loin en nous mettant de leur côté. Et la où c'est fort c'est que ce n'est pas guimauve en nous disant que c'est la faute de la société. Le personnage, comme Walter White reste un personnage toxique qui va détruire son entourage. De plus, Jimmy, quand il devient Gene semble accomplir son objectif. Mais au prix d'une vie morne (le noir et blanc), de devoir vivre caché et avec la peur que son passé le rattrape et vienne lui faire payer (des assassins du Cartel ?).

    Un canard plus haut disait que la scène de l'entretien d'embauche n'est pas intéressante. Pourtant c'est une piqûre de rappel de début de saison pour nous dire qui est vraiment Jimmy. Le gars pourrait atteindre son objectif, devenir un gars honnête mais il détruit tout en 3 étapes, par son orgueil (un trait qu'il partage avec White) et par sa véritable nature.

    Il est parfait pour ce job, il connait bien les imprimantes et, avec sa tchatche, il pourrait les vendre à des moines copistes. C'est gagné, les gars sont séduits mais il a la réponse dans une semaine. Ca ne lui suffit pas. Il n'a pas eu l'adrénaline que lui procure de manipuler les faibles. Il revient à la charge et obtient son embauche immédiatement. Il a encore gagné.

    Mais non, maintenant, il doit triompher. Au lieu de décliner l'offre normalement, il va les rabaisser en leur rappelant qu'ils sont des merdes parce qu'ils sont avides (les pigeons parfaits pour les arnaques) et que c'est lui qui mène la danse (bon il y a aussi un fond de vérité puisqu'il leur dit en sous-texte, qu'il n'est pas quelqu'un de recommandable).

    Et cerise sur la gâteau, il va les entuber de 8000$ avec la statuette.

    Voilà qui est Jimmy et peu de personnages dans la série le savent. Chuck le savait, Mike le sait et Kim commence à l'entrevoir.

    Et Chuck a exactement le même rôle que la femme de White dans BB. Le personnage casse couille qui empêche le héros de "criminaliser". Mais il ne reste pas tout blanc non plus. Chuck croit que Jimmy est le responsable indirect de la mort de son père et il voue une jalousie profonde pour son frère. Lui qui a bossé comme un dingue (souvenez vous du CV de Chuck) n'a pas la reconnaissance que Jimmy a avec sa facilité naturelle. Même sa mère sur son lit de mort réclamera Jimmy. En plus, les auteurs nous le présentent comme un être excentrique. Sa peur de l'électricité est elle moins irrationnelle qu'avoir peur d'une souris ou d'une araignée d'appartement ? Seules les conséquences ne sont pas les mêmes. Et pourtant, Jimmy a bien raté sa carrière d'avocat honnête tout seul et non ce n'est pas Chuck le responsable.
    Dernière modification par Da-Soth ; 24/08/2018 à 10h35.

  22. #202
    Merci Da-Soth. Merci !
    Je suis à deux doigts de t'embrasser là.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #203
    Je trouve qu'on a de la chance qu'une série pareil existe.

  24. #204
    Oui c'est rare d'être autant en empathie avec un personnage. Comme Jimmy, on aimerait croire que c'est la faute de Chuck qui ne lui laisse pas sa chance. Et c'est plus facile, parce qu'on montre Chuck comme un personnage peu sympathique.

    On ne voit pas non plus que Kim lui tend la main en essayant de le tirer vers le haut. Il se voile la face sur sa nature en rejetant la faute sur les autres et veut croire qu'il peut être un gars honnête. Mais ce qu'il aime, c'est manipuler, l'arnaque n'est même qu'un bonus pour lui.

    D'ailleurs sur cette image de l'affiche de la série, ce n'est pas la tristesse qu'il cache derrière son masque affable, c'est ce qu'il est.


  25. #205
    Oui Kim est géniale, c'est la copine parfaite, elle n'a aucun défaut majeur. Cela contraste...

  26. #206
    Faut pas oublier un truc avec Kim, c'est qu'ils l'ont fait en skyler V2.

    Souvenez vous, tout le monde détestait Skyler, elle passe son temps à flipper et a chouiner.
    Même la réplique "I am the danger, the one who knocks", était écrite pour rendre Walt ridicule et skyler raisonnables, alors que c'est le comble de la badasserie.



    Breaking bad, ironiquement, était un échec puisque on ne devait pas s'attacher a Walter plus que ça, mais c'est ça qui est bon en même temps.

    Revenons a Kim, ils ont corrigé le tir en en faisant une complice, et c'est peut ça qui perturbe, si ça se trouve c'est juste une skyler au fond

  27. #207
    Tu racontes n'importe quoi tom. Breaking Bad a bien sûr été écrit pour que l'on s'attache au bad guy, pour que l'on s'attache à Walter White alors qu'il devient un complet enfoiré (pour être poli).
    C'est ce qui fait que Skyler, qui n'était pas une blanche colombe mais était clairement plus raisonnable (et elle se souciait vraiment de sa famille elle), était aussi détestée. La série la rendait insupportable, et comme un frein à l'éclosion de notre héros. Alors que, dans le fond, elle avait raison. Au passage, à revoir la série, le regard change sur Skyler (ça m'a frappé, et des potes dans le même cas également).

    Toute comparaison à ses limites, mais Skyler est bien plus proche de Chuck que de Kim (qui sera sûrement une victime involontaire des actions de Jimmy, tiens comme un certain Jessie pour WW).

    - - - Mise à jour - - -

    Et ce passage est monstrueux d'ailleurs. La vraie descente aux enfers, le moment où tu te rends compte que Walter a définitivement basculé.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  28. #208
    C'est pas différent de ce que je dis, mais clairement le dosage a été accidentel pour BB, du coup des effets d'écriture n'ont pas eu le résultat escompté (et c'est VG qui le dit), pour le mieux a mon avis.

    Je ne veux pas croire que Kim est si sensible, y'a un truc qui nous manque encore pour comprendre vraiment la scène je pense.

    Comme je refais la fin de BB en ce moment, je suis juste devant le moment parfait : Skyler a filé le fric a Beneke et Walt se roule dans les fondations de sa baraque en mode malcolm en faisant sa crise de désespoir. Pour moi il ne bascule jamais vraiment (sauf à la fin), c'est un effet d'optique selon comment tu regarde la série. Walt a toujours une bonne raison de continuer car il joue sa survie à chaque instant.
    Donc c'est pas tellement une bascule, c'est qu'il a mis le pied dans un merdier en espérant en profiter et plus il se débat, plus il fait de conneries.

    Walter est pour moi plus fautif avant qu'il ne se retrouve dans les main de Gus, parce qu'il a tout le temps de s'arrêter, après ça il n'est plus à la source des évènements et se tape emmerde sur emmerde. Il me semble qu'il a une opportunité en saison 5 mais c'est plus très frais, je vais bientôt y arriver.

  29. #209
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Walt a toujours une bonne raison de continuer car il joue sa survie à chaque instant.
    Je ne suis pas non plus d'accord. Walter a plein d'occasions d'arrêter et c'est sa fierté qui l'en empêche. Il est le meilleur, il a un melon énorme et son cancer devient rapidement qu'un prétexte. Et il détruira tout son entourage par sa seule faute.

  30. #210
    Yop les Coins !

    Ca me gênait déjà dans la saison 2 de Better Caul Saul : l'âge des personnages. Comme la série est censé se passer avant BB, les personnages y sont donc normalement plus jeune.
    Et, dans la Saison 2 (déjà un peud ans la 1), le fait que les acteurs, eux, sont clairement plus vieux (surtout pour Mike d'ailleurs, je me suis demandé pendant tout la série s'il n'allait pas s'écrouler après chaque pas) m'a complètement sorti du truc puisqu'à lécran je voyais des personnages plus vieux que dans BB, censés raconter une histoire située avant BB...
    Je n'arrivais pas à concilier les 2.

    Est-ce que, du coup, ce n'est pas pire dans la 3 ? Ca vous gêne ou pas ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •