Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 102
  1. #61
    Oui, tu peux utiliser cartes vertes et rouges au sein d'une même négociation, mais c'est clairement plus efficace de t'en tenir à l'un ou à l'autre, ce qui te donnera beaucoup plus de synergies. Quant aux builds des adversaires, tu dois en effet t'y adapter, chaque faction ayant différents types d'arguments et un pouvoir particulier. Alors, certes, on n'est pas à fond dans le roleplay, mais si on l'était, le jeu serait beaucoup trop restrictif, et je trouve qu'ils ont fait un beau boulot là dessus.

  2. #62
    Alors, comment évolue le jeu ? Il paraît qu'il sort cet été, et sur Switch aussi évidemment.
    Encore un énième jeu de cartes ou le jeu sort du lot ? J'avoue que je préférais la version 1 sans cartes, trop de deckbuilding en ce moment...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #63
    Mon avis est à prendre avec des pincettes car je viens de débuter mais le jeu à l'air assez différent des autres jeu de deck building.

    Notamment sa grosse dimension narrative et l'importance de ses relations avec les pnj.

    J'ai vraiment hâte de pousser un peu plus loin dans le jeu.

    L'ambiance est excellente, la DA est superbe, l'écriture est bien maîtrisée c'est très agréable.

    Le gameplay de négociation à l'air très différent des standard du deck building.

    Pour l'instant le seul point sur lequel je m'interroge c'est la profondeur / les subtilités du deck building qui semblent plus limité que sur Slay the spire ou Monster Train.

    Après j'adore les deckbuilders donc je ne suis pas très objectif.
    D'ailleurs j'attends RogueBook avec impatience

  4. #64
    Le jeu est sorti ! Ca donne quoi ? :D
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #65
    Qu'il doit être traduit à moitié vu le suivi de la communauté.

    Mais sinon il doit être très bien, il faut que je finisse la 3ème histoire, avec l'alcoolique, que j'avais commencée pendant l'EA.

  6. #66
    Je suis dégouté parce que j'adore le style graphique mais je déteste le deckbuilding.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #67
    Vous savez si y'aura une trad officielle à un moment ou bien ?

    (je viens de le chopper sur Switch)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #68
    "Official translations for some additional languages (Brazilian Portuguese, French, German, Japanese, Korean, Polish, Russian) will be released in the weeks that follow launch."

    Sinon, j'ai fini 2 fois la campagne de Smith, elle est très sympa. Bonnes mécaniques, pas mal de choix, et du coup je pense pas mal de variété dans les épilogues possibles.

  9. #69
    Super ! Merci, j'arrivais pas à trouver l'info.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #70
    Clairement le jeu est très bon mais je vais attendre la traduction française définitive parce-que j'ai essayé de passer le jeu en anglais sur mon premier run et le niveau est trop élevé pour moi.

    Mais je vous encourage à l'acheter c'est une expérience rafraîchissante et fascinante.

  11. #71
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    "Official translations for some additional languages (Brazilian Portuguese, French, German, Japanese, Korean, Polish, Russian) will be released in the weeks that follow launch."
    Ils passaient par une trad amateur jusqu'à maintenant. Bizarre.

  12. #72
    Y en a qui ont essayé le jeu sur Swtch ? C'est lisible sur le petit écran de la lite ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #73
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Y en a qui ont essayé le jeu sur Swtch ? C'est lisible sur le petit écran de la lite ?
    J'ai pas essayé, mais j'ai lu des retours pas terribles dessus, beaucoup trop petit apparemment.

  14. #74
    J'y ai joué 2h à peu près sur Switch, pour ce que j'en ai vu ça passe sans trop de soucis.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #75
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'y ai joué 2h à peu près sur Switch, pour ce que j'en ai vu ça passe sans trop de soucis.
    Ouais pareil, aucun soucis.

  16. #76
    Quand je pense que j'hésite six mois pour acheter un jeu... (est ce le bon, qu'en pense ackboo, est aussi bien que workers and ressources ? aussi fouillé que oxygen not included... ?) et que malgré mon indifférence au deck building je craque en moins de 10 minutes sur Griftlands (trois amis qui en disent du bien quand même, c'est l'effet Valheim, tu peux que aller voir) et...
    ... j'ai adoré !
    On peut accuser la mécanique de deck building d’être l'artisan de l’engouement (mieux que slay the spire qui pourtant tient la route),
    on peut tenir pour responsable de ce succès la direction artistique (tellement bien maitrisée qu'on l'oublie),
    mais je trouve que c'est tout bêtement parce que ça raconte des histoires, et efficacement, que ce jeu est une pépite !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  17. #77
    Méwé Griftlands c'est bien, mangez en. (en tout cas sur la version pc)

  18. #78
    Il faudrait que je le relance, j'y ai joué pendant l'EA une dizaine d'heures et ça m'avait pas mal décu. Mais c'était en Juin de l'année dernière, ils ont sans doute fait pas mal d'évolutions.

  19. #79
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Il faudrait que je le relance, j'y ai joué pendant l'EA une dizaine d'heures et ça m'avait pas mal décu. Mais c'était en Juin de l'année dernière, ils ont sans doute fait pas mal d'évolutions.
    Ca dépend de ce qui t'avait déçu, en vrai. Le gampleplay a peu changé à part un peu d'équilibrage, ça a principalement été des ajouts (plus de boss, ennemis d'élite, système d'upgrades des persos au fil des runs, etc.)

  20. #80
    Je suis en train d'y jouer et soi le jeu est très dur, soit je suis très mauvais , j'ai réussi à atteindre le boss du premier perso mais je me suis fait ouvrir en deux comme jamais. Il faut refaire beaucoup de run pour espérer le battre ou c'est envisageable à la première rencontre?

    Pour le moment, je me focus sur Sal, j'ai pas encore testé le deuxième perso. Le seul petit regret c'est la longueur des runs, en 7h de jeu, je n'ai fait que 3 runs.

  21. #81
    Il y a un facteur chance, de mon côté je me suis fait nettoyer par le premier boss pour ma première partie et j'ai été au bout à la deuxième (en mode "Story" qui est le plus facile de ce que j'ai compris).
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  22. #82
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je suis en train d'y jouer et soi le jeu est très dur, soit je suis très mauvais , j'ai réussi à atteindre le boss du premier perso mais je me suis fait ouvrir en deux comme jamais. Il faut refaire beaucoup de run pour espérer le battre ou c'est envisageable à la première rencontre?

    Pour le moment, je me focus sur Sal, j'ai pas encore testé le deuxième perso. Le seul petit regret c'est la longueur des runs, en 7h de jeu, je n'ai fait que 3 runs.
    Ca va peut-être te démoraliser, mais la principale critique sur les discussions Steam c'est que le jeu c'est de la merde parce que c'est trop facile et imperdable

    Toutes les campagnes peuvent être battues du premier coup, les cartes additionnelles que tu débloquent sont facultatives, le mettle et le flourish n'existaient même pas il y a quelques mois. Cependant, il y a quelques trucs à savoir : le boss final sera toujours un combat donc il ne faut pas trop se focaliser sur la négociation, puisque ça te laisse avec un deck de combat médiocre, le boss final de la campagne de Sal utilisera toujours tous les objets que tu ne récupèreras pas lors de l'enchère, donc si tu sais qu'un objet a été particulièrement chiant lors de ta partie précédente et que tu le vois, focalise toi dessus pour le récupérer, les animaux sont très intéressants car tu as un event pour les dresser (meilleurs en négociation, plus 10pv) et Phroluk peut les améliorer (plus 10pv, plus de dégâts), je conseille d'ailleurs si possible de faire la mission de Plokka ou Phroluk le premier soir car les autres sont moins coûteux, et moins indispensables car tu récupères des cartes à la pelle, donc avoir un discount sur les greffes et animaux c'est non négligeable.

  23. #83
    Ok merci pour les infos

    Non, je déprime pas, je suis pas bon aux jeux de deckbuilding en général.

  24. #84
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Cependant, il y a quelques trucs à savoir : le boss final sera toujours un combat donc il ne faut pas trop se focaliser sur la négociation, puisque ça te laisse avec un deck de combat médiocre
    Je n'ai joué qu'à la demo, mais c'est point qui m'interpelle. Si le deck de nego ne sert à rien - voire pire te pénalise quand tu dois tuer le boss, pourquoi le mettre en place? Comme tu le décris ça ressemble à une grosse erreur de game design, un peu comme les boss grobill de Deus Ex: Human Revolution qui te laissaient demunis quand tu avais un build furtif / no kill.

    La nego est elle si inutile que ça? C'est dommage parce que le gameplay me plaisait bien.

  25. #85
    Ça reste utile pour éviter un combat trop difficile (que tu pourrais perdre ou dont tu sortirais en trop sale état pour gagner le suivant) ou décrocher des bonus qui t'aideront y compris en combat.
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  26. #86
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je n'ai joué qu'à la demo, mais c'est point qui m'interpelle. Si le deck de nego ne sert à rien - voire pire te pénalise quand tu dois tuer le boss, pourquoi le mettre en place? Comme tu le décris ça ressemble à une grosse erreur de game design, un peu comme les boss grobill de Deus Ex: Human Revolution qui te laissaient demunis quand tu avais un build furtif / no kill.

    La nego est elle si inutile que ça? C'est dommage parce que le gameplay me plaisait bien.
    La négociation est souvent très utile, puisqu'elle te permet d'améliorer les récompenses obtenues, de te faire aider par d'autres persos, d'affaiblir les boss ou d'éviter certains combats trop difficiles. Cependant, tu es obligé de te battre quand même, tu ne peux pas faire que de la négociation. Ne faire que du combat est techniquement possible mais reste très complexe parce que les occasions de te soigner sont rares ou handicapantes en bourrant ton deck de cartes de statut, et tu tombes régulièrement sur des groupes d'ennemis forts qu'il vaut mieux éviter.

    L'objectif, c'est pas de négliger un des deux decks, comme le font beaucoup de débutants, mais de garder les deux équilibrés. Beaucoup évitent au maximum les combats, surtout qu'ils sont, en début de partie, plus difficiles que la négociation, du coup ils se retrouvent avec un deck de négociation très puissant, ce qui les encourage à éviter encore plus les combats, puisque la négociation marche bien. Et ils se retrouvent avec un deck de combat pourri contre le boss final. Il faut maintenir un équilibre entre les deux. Généralement, je finis la partie avec 15-20 combats et 20-25 négociations.

  27. #87
    A l'air interessant, par contre la patte graphique est juste repoussante* :vomi: J'espere que le gameplay me fera oublier cela ^^ Sinon drapal , oui il etait temps ^^

    * Surtout le heros qu'on dirige, le reste les ennemis, les decors ca va
    Dernière modification par Whiskey ; 21/06/2021 à 18h57.

  28. #88
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    A l'air interessant, par contre la patte graphique est juste repoussante* :vomi: J'espere que le gameplay me fera oublier cela ^^ Sinon drapal , oui il etait temps ^^

    * Surtout le heros qu'on dirige, le reste les ennemis, les decors ca va
    Rassure toi, il y a trois héros .

  29. #89
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Rassure toi, il y a trois héros .
    \o/

    ---
    EDIT

    Bon après quelques parties, effectivement il est plutôt bon comme jeu, on vois pas le temps passé. A voir par la suite niveau rejouabilité.
    Dernière modification par Whiskey ; 22/06/2021 à 16h03.

  30. #90
    Adoré les 4 premières heures sur ce jeu même si le style graphique moins. Vraiment sympa de switcher entre deux decks fondamentalement différents. Le potentiel semble énorme, à voir sur la longueur. :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •