Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 129 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3844
  1. #1




    Monster Hunter dans ton PC, incroyable mais vrai !
    Après avoir enfin entendu nos prières, rituels et moultes sacrifices, ou tout simplement séduit par l’appât du gain, Capcom se décide enfin à sortir un Monster Hunter sur PC accessible aux occidentaux !
    Ce nouvel épisode intitulé Monster Hunter World (parce que l'équipe trouvait ça plus sympa que MH 5) est prévu pour début 2018 sur PS4 et Xbox One, et un peu plus tard sur PC.
    Le jeu sera jouable en solo et en multijoueur en ligne (1 à 4 joueurs) mais pas en multijoueur local. Les joueurs occidentaux et japonais pourront jouer ensemble, ces derniers auront cependant droit exclusivement à la version PS4.

    Ce que l'on sait du jeu
    - Le jeu n'est pas un spin-off, on est dans du Monster Hunter pur et dur où on découpe du bestiau pour progresser dans la chaîne alimentaire
    - Pas d'open world mais des cartes sans chargement avec un cycle jour/nuit
    - Pas de combat sous marins
    - Les monstres s’attaqueront entre eux
    - Certains éléments du décor seront destructibles par les monstres comme par le joueur, et il sera possible de se déplacer avec un grappin
    - Un système de camouflage pour le chasseur sera présent, et il sera possible de se cacher dans les hautes herbes
    - 14 types d'armes, aucun nouveau type annoncé
    - Il sera possible de tirer une fusée de détresse pour que des joueurs rejoignent la partie
    - Un chat vocal sera intégré, parfait pour parfaire son japonais
    - Pas de barre de vie sur les monstres mais des dégâts seront affichés de manière numérique. On attend avec impatience le DPS meter pour se moquer des gros noobs !
    - Il y aura une fiole avec des lucioles qui nous indiqueront le chemin vers le monstre "si on arrive pas à le trouver" et d'autres éléments intéressants
    - On pourra rester et continuer à chasser dans une zone après avoir terminé une quête
    - Les voix seront doublées en anglais
    - 30 FPS visés sur console

    Pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter le très bon récapitulatif sur monster-hunter.fr, qui devrait être régulièrement tenu à jour. Je m'en suis pas mal inspiré, ils font du bon boulot.

    Annoncé pour le 9 août sur PC !
    Précommandable sur Steam : https://store.steampowered.com/app/5..._HUNTER_WORLD/

    Un groupe Steam a été créé pour rassembler les canards en jeu, pour le rejoindre : https://steamcommunity.com/groups/cpcmhw
    Dernière modification par Voodoom ; 29/08/2019 à 18h45.


  2. #2
    My body is ready.
    Mais j'ai quand même quelques craintes sur la volonté de Capcom d'élargir la cible (MHW + le film par Paul W.S. Anderson ) et ses effets sur les mécanismes de jeu (Je serais emmerdé si ils décidaient de s'éloigner de la baston par frames millimétrées pour aller sur le terrain plus souple du BTA).

    En tout cas, je suis quand même ultra hypé. Et pour une fois, je ne me retrouve pas à acheter une console pour la série (PSP -> 3DS -> WiiU -> New 3ds).
    Dernière modification par fwoueddd ; 13/06/2017 à 10h20.

  3. #3

  4. #4

  5. #5
    Capcom sauve l'E3.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #6
    Qu'il soit sur pc.... Mon dieu.... A dream come true.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  7. #7
    Au vu du trailer, j'ai un peu peur qu'on ait un peu perdu l'aspect "jeu de combat" de MH pour devenir un véritable "jeu de chasse" (MH ayant toujours eu un titre particulièrement inapproprié dans le fond, même si depuis TRI ils avaient pas mal bossé le coté écosystème/environnement), mais ça a l'air d'être un mal pour un bien, vivement que ça débarque.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #8
    C'est clair que j'ai pas l'habitude de me cacher dans des buissons dans MH. Mais on verra le résultat final !

  9. #9
    Rassurant, voir carrément ultra motivant, Monster Hunter World est le bébé de Kaname Fujioka (MH Tri, MH4 et MH4G) et de Yuya Tokud (MH4G).

    Du coup, on peut discuter façon PMU. Le casting laisse à penser que MHW est véritablement le nouveau flagship de la série*. Le principe reste grosso modo le même, un groupe de 4 au village sélectionne une mission, part dans la map de la mission (genre le volcan) mais celle ci n'est pas zonée par des loadings, ceci dit, je parie qu'il va y avoir des séparations de zones du type couloir avec des lianes du trailer.

    En dehors de l'absence de loading et du fonctionnement d'une mission globalement similaire aux jeux actuels, on sait qu'on peut rejoindre une partie en cours.

    Il n'y aura pas de bastons sous marines.
    Il y aura un affichage des dégâts mais pas de barre de vie pour les bestioles (on attends de savoir si ça se désactive).
    "Health, Stamina, Potions, Sharpness ALL PRESENT!"
    "The 'Hunt, Carve, Forge' loop is still present!" (c'est pas une surprise)
    Pas d'arts comme le X et XX mais un nouveau système (sans plus de précisions).

    Ah et encore deux trucs importants, ce n'est pas un open world, j'extrapole les retours de l'E3, mais ce sont biens différentes maps comme avant mais sans loadings.
    Et surtout, il y a les 14 armes qui seront présentes.

    (Je tire les infos du CM Monster Hunter Capcom UK présent à l'E3, ça devrait tenir la route.)

    *Ce qui serait un magnifique couteau dans le dos pour la Switch.
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/06/2017 à 08h27.

  10. #10
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Topic fait un peu à l'arrache sur mon tel, promis ce soir je fais un OP tout propre.
    Ce mensonge dans l'op

  11. #11
    J'aimerais pas bosser sur le jeu Dauntless ce matin.

  12. #12
    c'est un MH monde ouvert donc forcément y a de nouvelle mécaniques qui vont avec. Des mécaniques comme le mode camouflage, l'utilisation du décors où encore le grappin.

    Je suis rassuré en tout cas d'avoir un Monster hunter sans weapons arts super skiller et broken avec une ambiance proche des anciens épisodes.

  13. #13
    C'est pas un monde ouvert hein, ce sont des maps comme avant sans loadings d'après le Community manager Monster Hunter Capcom Europe.

    Après, j'extrapole, la phrase est Separate maps, BUT ZONES ARE GONE.
    Après, savoir si il parle de la conception générale de la map ou plus simplement des zones séparées par des loadings .

    Du coup j'ai juste envie d'y jouer pour voir tout ça
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/06/2017 à 09h17.

  14. #14
    Citation Envoyé par Ashathorn Voir le message
    Ce mensonge dans l'op
    L'IRL m'a rattrapé, j'ai pas eu le temps d'y toucher.
    Je fais ça ce soir pour de vrai.


  15. #15
    Bof un jeu de merde sur pc ou console ça reste de la merde...
    Bisous.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #16
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    C'est pas un monde ouvert hein, ce sont des maps comme avant sans loadings d'après le Community manager Monster Hunter Capcom Europe.

    Après, j'extrapole, la phrase est Separate maps, BUT ZONES ARE GONE.
    Après, savoir si il parle de la conception générale de la map ou plus simplement des zones séparées par des loadings .

    Du coup j'ai juste envie d'y jouer pour voir tout ça
    J'avoue que c'est pas très clair. Puis pouvoir voler avec le grappin où encore utiliser la furtivité ça fais très monde ouvert je trouve. A voir
    Vivement le 20 juin.

  17. #17
    *Monster Hunter: World has been in development for four years.
    *Originally, it was going to be called "Monster Hunter 5", but the development team really liked the name, "World" (Japanese ワールド).
    *The Base Camp spawns in random places. Each time a hunt starts, hunters will be at a different Base Camp.
    *Hunters can change weapons and armor midhunt by going to the Base Camp.
    **This feature was added due to there usually being multiple large monsters in an area and from each having a different strength or weakness.
    *Hunters can now hunt freely without being held back by the main objective/quest, even if the quest is complete. Hunters can hunt freely without any limits now.
    *Hunters use Scout Flies as guides to help them navigate the area if they can't find the monster and to find certain items, including drool and footprints.
    *The monsters can easily change the environment you are fighting in with certain attacks and destroying certain objects.
    *Each large monster in a location has a territory in a certain part of the area. In some cases, hunters may need to lure another threat into their territory in order to get their target to reveal itself.
    *By hiding from monsters, hunters can avoid fighting them or prepare for a silent escape from the battle.
    *Capcom thought about giving the monsters health bars due to a majority of people. Globally, fans requested for a way to see how much damage they were dealing, so Capcom decided to add damage numbers to the this game.
    *The Quest Giver was fully voiced in English, and she sent the hunter on a quest to hunt an Anjanath, the T-rex-like monster shown in the reveal.
    *Hunters can quickly pick up resources as they run by, meaning you don’t have to stop and wait for foraging animations.

    Source : BannedBarufaruku, l'un des admin de Monster Hunter Wikia qui traduit des bouts de l'article suivant : http://game.watch.impress.co.jp/docs...w/1065192.html

  18. #18
    Mais du coup c'est un jeu solo avec du coop possible (comme un Borderlands ) ou un jeu multi /mmoesque ? Je vois que ça parle de partir en mission à 4. Y'a des coéquipiers IA ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #19
    C'est solo et coopératif.

    - Tu as un mode solo (et tu peux demander de l'aide en multi pendant une partie solo, c'est une nouveauté),
    - (extrapolation) probablement un mode multi que tu peux faire en solo,
    - tu as un mode multi à 4 joueurs (un peu étendu, on peut rejoindre une partie pendant une chasse déjà en cours, c'est une nouveauté),
    - (Extrapolation) le mode multi à 4 se pratique sans aucun problème à 2 ou 3.

    Ce n'est pas un MMO.
    Pour l'IA, on ne sait pas encore, mais c'était le cas dans les derniers depuis la psp, tu avais la possibilité à la fois en solo et en multi en sous nombre de faire appel à des chats tropmeugnons (les palicoes), bien que ce soit parfaitement optionnel et limite un peu risqué, puisque ça apporte aux monstres une grosse dose d’imprévisibilité au niveau des réactions (Il n'y a pas d'aggro).

    Par contre c'était un pan du jeu assez génial dans le XX, vu qu'ils devenaient jouables avec des tonnes de skills super intéressants, et des sets d'armures sympas à crafter.

    Je pense que je prends pas de risque avec mes extrapolations, tous les jeux de la série fonctionnent comme ça, mais on est jamais à l'abris d'une grosse connerie d'un dev.
    Pour te dire, personnellement, je préfère jouer le monde multi en solo sans IA sur les anciens, mais farmer en coop pour aller plus vite.
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/06/2017 à 11h32.

  20. #20
    Ok, à surveiller donc. Ca changera un peu des AAA habituels qu'on se tape sur pc, même si je redoute l'effet "grinding à outrance" des jeux japs...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #21
    Ouais mais c'est un grinding intelligent.

    Les 14 armes ont des fonctionnements qui changent radicalement le jeu, et je pèse mes mots, j'ai jamais réussi à exploiter la lance par exemple qui change radicalement la mobilité du personnage (l'esquive roulade devient un tout petit pas de coté, tu peux plus courir avec l'arme en main...). Certaines armes ont plusieurs stances aussi.

    Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=MLuL6M2KKSI

    De l'autre coté, tu as beaucoup de monstres (normalement) avec des patterns très différents. Et encore de l'autre coté, tu as deux ou trois (normalement) niveau de difficulté qui impactent les patterns des monstres (et les sous-espèces qui ont des particularités).
    Tu as aussi des centaines de skills qui modifient en profondeurs le truc.
    Les lieux aussi changent les choses, tu luttes parfois contre les conditions météo, et certaines zones ont tendance à garder des monstres bien relous qui viennent t'emmerder alors que tu chasses un autre monstre. Et enfin tu as des missions avec des combinaisons de monstres identiques ou différents qui te permettent de farmer plus vite.

    Et enfin, c'est comme un jeu de baston, tu vas gérer tes frames, ton endurance, combos, esquives, contres, du coup tu vas progresser, progresser, et plus tu va maitriser, plus c'est grisant.

    Et comme en plus, faut cibler parfois les parties du corps pour trouver le loot dont tu as besoin, tu abordes parfois le combat différemment pour augmenter tes chances (Par exemple, dans le XX, tu as besoin de cornes de Gammoth, un gros mammouth, du coup, tu dois obligatoirement le combattre face à face et t'exposer dangereusement).

    Par contre, on va pas se mentir, faut aimer le gameplay de précision/lourdeur façon Dark souls (pour décrire ça rapidement parce qu'en réalité, c'est encore plus aride même dans le dernier, pour te dire, y'a même pas de camera de poursuite).

    (Voila, j’arrête de compléter mon post en éditant, mais je suis tout fébrile quand on parle Monster Hunter)
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/06/2017 à 11h54.

  22. #22
    Oui j'avais cru comprendre que le gameplay était riche. Effectivement si ça permet autant de combinaisons le grinding ne devrait pas être trop gênant.
    Bon de toute façon d'ici 2018, on a le temps de voir venir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #23
    Cette attente va être insupportable pour quelques-uns ici je crois.

  24. #24

  25. #25
    J'avoue que je suis pas mal hypé par le truc pour ma part !

  26. #26
    Autant je fait que lurker ici, mais voir le post du pere fwoueddd me fait sortir de mon silence.

    Cet homme a raison MH c'est une super serie, méme si j'avais la sale manie de changer d'arme comme de chemise par ce que je les aimais toutes, j'y ai pas joue depuis la psp et j'ai toujours trouvé dommage de ne pas pouvoir y jouer sur pc sans utiliser un emulateur.

    C'est pas si loin que ça 2018 en ce qui me concerne j'ai encore plein de jeux a finir .
    Citation Envoyé par darunte Voir le message
    Madness = darunt = dtc

  27. #27

  28. #28
    Pour ma part j'ai bien aimé le gameplay de Dragon's Dogma, on pourrait dire que cela s'en rapproche ou alors on est plus dans l'anticipation comme un Souls ?

  29. #29
    C'est très loin des deux en fait, même si on pourrait dire que ca se rapproche de Dark Souls lointainement (oui il faut anticiper à mort, mais avec des timing rapidement plus serrés).
    Alors je parle bien sur pour les vieux, mais j'imagine qu'ils vont pas changer en profondeur la recette.

    Alors tu prends le gameplay de Dark souls, tu vires toutes les assistances (lock, positionnement du perso figé sur le lock, camera qui reste dans le dos du personnage).
    Tu imagines une arme deux mains un peu lourde de dark soul qui souligne bien que quand tu attaques, tu es plutôt lent et tu t'exposes à un retour bien violent, tu lui ajoutes pas mal de fonctionnalités de combos à placer à la main, en visant manuellement la bonne partie et en tenant VRAIMENT compte de la distance vu que les dégâts sont pas les mêmes en fonction de la partie de l'arme qui touche, et tu essayes de visualiser ce gameplay face à des monstres bien plus vifs, avec des patterns qui te font transpirer (genre les attaques poison salto arrière d'un Rathalos que tu affronteras vite) et tu es plus très loin niveau sensations.

    C'est assez rude au départ, devoir bouger la camera à la main est une vraie plaie quand tu te lances. En toute honnêteté, avant de prendre du plaisir en jeu, tu passes par une phase d’apprentissage des mécanismes de jeu un peu hard.

    Par contre, une fois ce mur passé, c'est assez dingue en terme de gameplay.

  30. #30
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    C'est très loin des deux en fait, même si on pourrait dire que sa se rapproche de Dark Souls lointainement.
    Alors je parle bien sur pour les vieux, mais j'imagine qu'ils vont pas changer en profondeur la recette.

    Alors tu prends le gameplay de Dark souls, tu vires toutes les assistances (lock, camera qui reste dans le dos du personnage); tu prends une arme un peu lourde qui souligne bien que quand tu attaques, tu t'exposes à un retour bien violent et tu lui ajoutes pas mal de fonctionnalité de combos, et tu essayes de visualiser ce gameplay face à des monstres bien plus vifs et tu es plus très loin niveau sensations.

    C'est assez rude au départ, devoir bouger la camera à la main est une vraie plaie quand tu te lances. En toute honnêteté, avant de prendre du plaisir en jeu, tu passes par une phase d’apprentissage des mécanismes de jeu un peu hard.

    Par contre, une fois ce mur passé, c'est assez dingue en terme de gameplay.
    Il y a quand même un bouton pour remettre la caméra derrière toi et un pour locker les monstres dans les derniers jeux. Je ne sais pas s'ils vont garder ça pour celui-là, par contre.

    Le seul problème du jeu pour moi, c'est le farm pour les armures. Tuer 10 fois le même monstre, pourquoi pas, ça reste sympa, mais quand t'as la poisse et toujours pas de coeur de Monoblos alors que tu en as tué plus de 50, tu perds un peu l'envie de jouer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •