Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 129 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 3844
  1. #3541
    Dans la démo y'a p't'être pas toutes les options graphiques ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #3542
    Ca doit être moi qui bloque sur la technique ....ça m'a donné envie de réinstaller Dragon Dogma
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #3543
    Si c'est comme sur MH:World, passer en plein écran fenêtré résoud le soucis de bouillie et de résolution (mais ca ne rend pas le jeu beau pour autant).

  4. #3544
    Après quand tu dis bouillie de pixels c'est genre de l'aliasing ? Dans les options tu peux limite tester sans le TT, ou au pire utiliser Reshade.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #3545
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Après quand tu dis bouillie de pixels c'est genre de l'aliasing ? Dans les options tu peux limite tester sans le TT, ou au pire utiliser Reshade.
    Oui, c'est ça. J'ai tout mis à fond et l'AA semble sévèrement flouter le tout. Cela dit, j'ai pas cherché plus loin, je ne pense pas être le public visé de toute manière. C'était simplement en constat de curiosité.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #3546
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Si c'est comme sur MH:World, passer en plein écran fenêtré résoud le soucis de bouillie et de résolution (mais ca ne rend pas le jeu beau pour autant).
    Pas chez moi. J'ai du viré complètement l'AA du jeu et utiliser Reshade pour avoir un truc regardable sur MH World.
    Techniquement le jeu est franchement pas terrible.

  7. #3547
    Ah et faut mettre les textures à 150%, apparemment le truc est un peu niqué : 150% = 100%, 100% = 75%

    Du coup à 100% ça fait tout flou dégueulasse.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #3548
    Bon, après 10h de jeu, je jette l'éponge, j'arrive pas à me faire aux graphismes franchement pas terribles, j'aime pas les maps, j'aime pas le filoptère, j'aime pas l'ambiance jamponiasante, j'aime pas l'interface tellement console et horrible qui prend toute la place à l'écran ... Bref, j'aime pas, et je retourne sur Iceborne.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  9. #3549
    J'trouve qu'il s'en sort quand même vachement bien graphiquement pour un jeu qui vient de la Switch à la base !


    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  10. #3550
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'trouve qu'il s'en sort quand même vachement bien graphiquement pour un jeu qui vient de la Switch à la base !

    https://i.ibb.co/N3qKSmX/Monster-Hun...3-46-35-20.png
    https://i.ibb.co/8BR2tGj/Monster-Hun...3-00-42-05.png
    Les maps sont très moches, cubiques, peu détaillées et vides ... Les monstres mouais, ça peut aller ... Mais non j'y arrive pas ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  11. #3551
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'trouve qu'il s'en sort quand même vachement bien graphiquement pour un jeu qui vient de la Switch à la base !

    https://i.ibb.co/N3qKSmX/Monster-Hun...3-46-35-20.png
    https://i.ibb.co/8BR2tGj/Monster-Hun...3-00-42-05.png
    Je trouve que sur tes screens, ça fait très vieux jeu émulé avec augmentation de la résolution sans que le reste (modélisation, textures) suive. C'est pas moche en soit, mais ça fait pas très "2022"... Et c'est clairement plus moche que World, qui est déjà pas une référence niveau graphismes.

  12. #3552
    Mais vous vous attendiez à de meilleurs graphismes que World avec un jeu fait pour la Switch ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #3553
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Mais vous vous attendiez à de meilleurs graphismes que World avec un jeu fait pour la Switch ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
    Non clairement pas, c'est assez logique d'arriver à ça à partir d'un jeu Switch. Après on a le droit de trouver ça pas terrible, c'est pas une excuse que le jeu vienne de Switch.

  14. #3554
    C'est pas beau mais c'est pas valheim non plus, et perso je trouve qu'une fois qu'on a passé le cap de la désorientation par rapport à MHW, en terme de gameplay c'est encore plus jouissif. Au début j'ai eu un peu du mal (les menus, les graphismes, les filos), mais une fois dans le bain c'est le kiff total.

  15. #3555
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Non clairement pas, c'est assez logique d'arriver à ça à partir d'un jeu Switch. Après on a le droit de trouver ça pas terrible, c'est pas une excuse que le jeu vienne de Switch.
    J'ai pas dit qu'on n'avait pas le droit de pas trouver ça terrible. Je dis juste que c'est un peu à côté de la plaque de comparer les graphismes d'un jeu fait pour la Switch avec MH World. Comparez plutôt MHR avec d'autres jeux Switch, ce sera déjà plus pertinent.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #3556
    Ben sauf que là on parle bien de la version PC, je vois pas en quoi c'est mal de comparer avec un autre jeu PC
    God of War par exemple est un portage console, mais bien fait, et il est magnifique. Là sur Rise (je précise que j'y ai pas joué, je me base sur les screenshots et vidéos que j'ai vu), ça semble être un portage très basique, donc oui le jeu est pas terrible pour un jeu PC sorti en 2022, et ça ne les empêche pas de le vendre plein pot...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    C'est pas beau mais c'est pas valheim non plus, et perso je trouve qu'une fois qu'on a passé le cap de la désorientation par rapport à MHW, en terme de gameplay c'est encore plus jouissif. Au début j'ai eu un peu du mal (les menus, les graphismes, les filos), mais une fois dans le bain c'est le kiff total.
    Il est très beau Valheim, qu'est ce que tu racontes ?

  17. #3557
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ben sauf que là on parle bien de la version PC, je vois pas en quoi c'est mal de comparer avec un autre jeu PC
    God of War par exemple est un portage console, mais bien fait, et il est magnifique. Là sur Rise (je précise que j'y ai pas joué, je me base sur les screenshots et vidéos que j'ai vu), ça semble être un portage très basique, donc oui le jeu est pas terrible pour un jeu PC sorti en 2022, et ça ne les empêche pas de le vendre plein pot...
    God of War et Monster Hunter World sont deux portages sur PC de jeux d'abord sortis sur PS4. Rise est le portage d'un jeu Switch. Donc forcément, c'est moins joli. Dans les 3 cas, ils n'ont pas refait le jeu. Dans les 3 cas, il y a juste quelques apports anecdotiques en terme de framerate, de résolution, de temps de chargement, d'effets graphiques...

    Le public visé par ces 3 titres est celui qui n'a pas la console en question mais les auraient sans aucun doute achetés s'il l'avait eu.

  18. #3558
    Bon et du coup, vu que maintenant plusieurs personnes ont eu accès au jeu, je veux bien vos avis. J'ai acheté le jeu sur Switch, j'ai dû y jouer une trentaine d'heures, il m'est tombé des mains. Je n'aime pas le retour en arrière opéré via le système d'avancement du jeu (séparation solo/multi, disparition de contrats à la carte), je trouve que la clutch claw était mieux en matière de monte (mais je peux comprendre que des gens préfèrent ce système, mais alors que j'adorais l'Insecto-glaive, je l'ai abandonné dans cet épisode). J'ai en horreur le nouveau système Tower Defense, je ne trouve pas ça intéressant. Le vrai point positif c'est les attaques filinsecte et la personnalisation des dites attaque, la mobilité offerte aussi par ce biais et la corne de chasse qui a été rendu plus vivable.

    Donc je suis biaisé, mais je me demande, vous trouvez vraiment ce MHR mieux que World et Iceborne? (Je ne parle pas de l'aspect graphique, le jeu fait ce qu'il peut pour un jeu switch...) . Ah, et j'y repense, je remets une dernière couche : j'ai l'impression d'avoir déjà joué les maps de Rise dans les précedents, et le jeu est un foutoir visuels à 4 avec les chumsky et les chasseurs.

  19. #3559
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Bon et du coup, vu que maintenant plusieurs personnes ont eu accès au jeu, je veux bien vos avis. J'ai acheté le jeu sur Switch, j'ai dû y jouer une trentaine d'heures, il m'est tombé des mains. Je n'aime pas le retour en arrière opéré via le système d'avancement du jeu (séparation solo/multi, disparition de contrats à la carte), je trouve que la clutch claw était mieux en matière de monte (mais je peux comprendre que des gens préfèrent ce système, mais alors que j'adorais l'Insecto-glaive, je l'ai abandonné dans cet épisode). J'ai en horreur le nouveau système Tower Defense, je ne trouve pas ça intéressant. Le vrai point positif c'est les attaques filinsecte et la personnalisation des dites attaque, la mobilité offerte aussi par ce biais et la corne de chasse qui a été rendu plus vivable.

    Donc je suis biaisé, mais je me demande, vous trouvez vraiment ce MHR mieux que World et Iceborne? (Je ne parle pas de l'aspect graphique, le jeu fait ce qu'il peut pour un jeu switch...) . Ah, et j'y repense, je remets une dernière couche : j'ai l'impression d'avoir déjà joué les maps de Rise dans les précedents, et le jeu est un foutoir visuels à 4 avec les chumsky et les chasseurs.
    Pour ton dernier point, tu peux modifier les effets des autres joueurs dans les options j'crois !

    Et sinon oui, le jeu n'a pas la même ambition qu'un World qui voulait en mettre plein la gueule. Là on a un titre qui est plus direct : Tu lances ta mission, tu sais où est le mob, tu le rejoins et tu lui pètes la gueule. Pas d'investigation avant ça.

    Je trouve ça un peu dommage, mais j'pense que c'est un choix pour cette version et qu'on retrouvera cette mécanique pour leur prochain jeu (2023 apparemment). J'aime beaucoup le système de filoptères qui apporte des variations assez sympas du gameplay et des moves assez cools. Je suis pas un grand fan non plus des calamités (le tower defense), mais je trouve ce système mieux que ce qu'on avait sur World avec le Zora Magdaros (pas dur en même temps ...).

    Bon après à titre perso je prends beaucoup de plaisir sur le jeu et le gameplay évolue dans la lignée de World (en tout cas pour les armes que je joue : Arc et Doubles Lames), même si Rise se veut moins ambitieux et fourni.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  20. #3560
    Pour le coup, loin de moi l'idée de défendre le Zorah Magdaros, c'est surtout un héritage des MH précédents, avec un gros monstre qu'il faut affaiblir à coup de canon. Je lui préférais effectivement le Safi'Jiva. Pour le principe de la calamité, on peut me trouver agressif, mais j'espère qu'il finira au cimetière, à côté du système de nage/combat aquatique :] .

  21. #3561
    l'idée c'est pas juste d'avoir un nouveau MH pour ceux qui ont déjà poncé MHW ou jamais joué à un MH sur switch en mode un peu plus light?

    Perso ça m'a donné envie de me plonger dans MHW j'ai même iceborn mais j'ai à peine une dizaine d'heure dessus (le jeu de base j'entends).
    "Les faits sont têtus."


  22. #3562
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Bon et du coup, vu que maintenant plusieurs personnes ont eu accès au jeu, je veux bien vos avis. J'ai acheté le jeu sur Switch, j'ai dû y jouer une trentaine d'heures, il m'est tombé des mains. Je n'aime pas le retour en arrière opéré via le système d'avancement du jeu (séparation solo/multi, disparition de contrats à la carte), je trouve que la clutch claw était mieux en matière de monte (mais je peux comprendre que des gens préfèrent ce système, mais alors que j'adorais l'Insecto-glaive, je l'ai abandonné dans cet épisode). J'ai en horreur le nouveau système Tower Defense, je ne trouve pas ça intéressant. Le vrai point positif c'est les attaques filinsecte et la personnalisation des dites attaque, la mobilité offerte aussi par ce biais et la corne de chasse qui a été rendu plus vivable.

    Donc je suis biaisé, mais je me demande, vous trouvez vraiment ce MHR mieux que World et Iceborne? (Je ne parle pas de l'aspect graphique, le jeu fait ce qu'il peut pour un jeu switch...) . Ah, et j'y repense, je remets une dernière couche : j'ai l'impression d'avoir déjà joué les maps de Rise dans les précedents, et le jeu est un foutoir visuels à 4 avec les chumsky et les chasseurs.
    Je préfère MHW:Iceborne en tout point. Le fait de devoir traquer le monstre (et pas hop j'arrive sur une map, je le vois direct, je monte sur mon poney-chien et je rush les couloirs pour lui défoncer sa tête), le mode Calamité est à mes yeux nul à braire (je joue pas à MH pour avoir un ersatz de Tower Defense), comme toi la disparition des contrats à la carte et cette séparation multi/solo ne me plait pas du tout. Suis même en train de me dire que je vais acheter la version PC (j'ai dans les 500h de vol sur Iceborne PS4) rien que pour reprendre tout à zéro, avec des mods et un Reshade.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  23. #3563
    Ouais enfin, traquer le monstre c'est au debut... une fois que t'as assez ramassé d'ecofact, tu le vois direct dès que tu pop sur la map aussi.

  24. #3564
    Alors pour moi j'aime beaucoup ce MH Rise car il va à l'essentiel et est relativement plus arcade.
    Ca m'a rappelé l'excellent Dauntless en plus technique au niveau des combos. (Coucou la LanceCanon que j'adore mais tellement dur à maitriser au Clavier souris).
    D'ailleurs je trouve que le bestiaire est mieux que sur MH World et le faire d'avoir la corde et la monture ajoute beaucoup de contenu. (Même si au final, on se retrouve avec deux pallicos pétés de chez pétés pour ramasser plus de composants rares.)

  25. #3565
    Alors :

    - les hitbox sont les pires depuis l'introduction de Plesioth (les nouvelles attaques des anciens monstres plus daubées que les attaques d'origines )
    - les armes sont en mousses et ont un feeling bien pourris je trouve
    - les monstres sont hyper robotiques (plus moyen de leur couper l'accès à leurs gimmicks en brisants certaines parties de leur corp, du coup autant viser la tête)
    - les dangos c'est marrant 5 minutes
    - le Wyvern Riding c'est de la merde impossible à ignorer sauf à regarder le monstre dans le blanc des yeux pendants 10 secondes (mettre Ko un monstre et perdre l'ouverture parce que ça active le WR, ça fait bien chier)
    - les cartes sont marrantes à arpenter une fois, et après c'st principalement casse couille
    - la casualisation à outrance de certaines mécaniques, voir leur disparition, plutôt qu'une alternative mieux pensée (boule de peinture ? Boissons chaude/froide ? Trop compliqué d'amélioré le système, alors on le dégage!!!)

    Après y'a des trucs cool aussi :
    - les switch skill pour personnaliser un peu son move set
    - les designs des nouveaux monstres de manière générale (sauf Magnamlo, on dirait un jouet McDo...)
    - les silkbind attack. C'est pas les hunter arts de GU, mais ça reste dans la même lignée
    - les Dogo!!!
    - le retour des compagnons avec beaucoup plus de personnalisation que dans World

    Je m'amuse bien sur le jeu (et surtout beaucoup plus que sur Switch en 25Fps avec la moitiés des commandes qui passent à la trappe), parce que ça reste Monster Hunter, et que le travail fait sur World a été pas mal repris donc ça donne un produit moderne, mais au début j'ai du me faire violence pour ne pas lâcher le jeu et retourner sur GU.

  26. #3566
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    l'idée c'est pas juste d'avoir un nouveau MH pour ceux qui ont déjà poncé MHW ou jamais joué à un MH sur switch en mode un peu plus light?

    Perso ça m'a donné envie de me plonger dans MHW j'ai même iceborn mais j'ai à peine une dizaine d'heure dessus (le jeu de base j'entends).
    Le jeu est plus facile que MHW parce que le contenu purement solo les quêtes "village" présente des monstres dont les HP et les dégâts sont amoindris. Donc c'est pas mal pour débuter et découvrir les patterns.

    Personnellement ayant déjà un peu de bouteille sur MHW, je me force à faire ce contenu pour débloquer des bonus mais je le trouve pas forcément tip top niveau difficulté (je suis actuellement au rang 6 des quêtes la plupart de ces chasses sont pliées en 5-10 minutes alors que pour comparaison pour les quêtes du camps du même niveau je mets à peu près le double).

    La "véritable" difficulté réside justement dans les quêtes du camps où on retrouve une difficulté similaire à celle de la progression MHW. Pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu par le mode multijoueur, le fait d'être à 4 joueurs+palico donc 8 cela reste un beau bordel . Et comme le souligne d'autres canards je trouve que c'est clairement une erreur d'avoir séparé le multi du contenu solo, au moins dans MHW dans le déroulement du jeu il pouvait se permettre de mettre du contenu un peu plus exigeant et comme un Dark Souls si on avait une difficulté on appelait à la rescousse de l'aide.
    Après je dis pas que je vais pas changer d'avis avec les monstres du endgame, mais pour le moment le contenu multijoueur présente nettement moins d'intérêt comparativement à MHW/IB.

    Néanmoins je ne suis pas mécontent des chasses dans Rise, c'est nerveux, je suis vraiment satisfait des ajout de gameplay: par exemple la Volto-hache que j'ai quasi exclusivement utilisé pour l'instant comme toutes les armes on gagne en mobilité (surtout le mode hache où c'était vraiment un problème) ou en survivabilité (le fait de pouvoir facilement guard point en mode hache grâce à la personnalisation de skill et surtout la garde filoptère qui permet de recharger immédiatement toute les fioles et de réaliser également un guard point, ce qui fait qu'on a pas mal d'outils pour contrer très facilement les monstres notamment lorsqu'ils crient ). Par contre pour ceux qui débutent avec cette arme, j'ai l'impression que ce sera un poil plus technique que dans MHW, les monstres sont plus petits dans Rise et la hit box de l'ultra semble avoir été réduite ce qui oblige à privilégier la décharge fiole par fiole (AED ou mega) pour éviter de mettre trop de coup dans le vent.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  27. #3567
    Voilà avec le succès éventail de transcendance (la blague c'est qu'il n'y a aucune transcendance de l'équipement...) la dernière chasse du grand camp avec les 3 monstres apex (et d'ailleurs le Zinogre apex je te hais à un point mais à un point... ) , je pense que j'ai fait à peu près le tour du jeu (si on passe sur les quêtes calamités et évènements).

    Et hélas ma première constatation (et déception) si on compare à MHW est que le endgame est famélique voire quasi inexistant. Que ce soit le manque de monstres (il aurait au moins faire des versions apex des dragons anciens), de stuffs (pas de nouvelles armures avec les monstres apex ou de transcendance ou enchantement), ou simplement des mécaniques de farming qui nous incitent à rester sur le jeu que ce soit les contrats ou le fief glorieux (qui était une merveille pour engloutir du temps ). Une durée de vie clairement amoindrie par rapport aux autres jeux ...

    Cela donne surtout une impression que le contenu endgame a vraiment été baclé sur Rise , ou a été volontairement passé à l'as pour être véritablement implanté (en l'espérant ) avec l'extension Sunbreak ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  28. #3568
    Comment dire... t'as déjà entendu parler du endgame de World avant Iceborne ou des "extensions" G rank ?
    Faut comparer ce qui est comparable.

  29. #3569
    Ouais le end game de World était pas ouf. Et le Fief Glorieux a été ajouté dans Iceborne.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  30. #3570
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Comment dire... t'as déjà entendu parler du endgame de World avant Iceborne ou des "extensions" G rank ?
    Faut comparer ce qui est comparable.


    Mais même dans MHW sans IB il y avait clairement de quoi faire en endgame certes bien moins abouti que IB mais c'était conséquent entre les contrats de monstres alpha, les monstres AT, les stuffs à transcender, les évents (Leshen, Behemoth) qui demander des prérequis relativement importants ... bref plusieurs centaines d'heures potentielles alors qu'ici juste une petite centaine et picétout ... au moins j'avais l'impression d'en avoir pour mon argent (mais bon je vais pas me plaindre cela me laissera plus de temps pour découvrir tranquillement Elden Ring ...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

Page 119 sur 129 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •