Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 129 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 3844
  1. #3181
    Enfin bon après une armure ridicule ça force à s'entraîner à ne pas prendre de gnons

  2. #3182
    t'as pas encore subis le mode véner des monstres en rang master, déjà qu'avec une armure au taquet on se fait tuer en 2/3 coups en RM si en plus tu viens sans les capes de protection les plus importante (qui nécessite de jouer un peu plus au delà de la fin de MHW)

    Je pense que tu pourrais aller chasser à poil que çà ne changerait pas grand chose sur ta survivabilité
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  3. #3183
    Je n'avais encore jamais utilisé de cape à vrai dire

  4. #3184
    P'tit déterrage de topic en règle.

    MHW + Iceborne c'était mon confi-jeu, j'en suis à grosso merdo 150 heures, MR~60 et j'entame bien le endgame ( j'ai mon bonus Teostra, je joue Insectoglaive ).

    Mais là ça fait quelques jours que je bute sur le Brachydios Tempête, vous auriez des conseils ? Je suis pas loin de bazarder le jeu

  5. #3185
    Blast resistance au max est indispensable. Ne pas hésiter à casser un set "meta" pour se mettre des boosts de survie.

    Si tu comptes jouer en multi, penser à un set de heal avec wide-range et free meal pour maintenir les gens en vie. En solo ou à deux, lâcher le chat musique pour prendre le chat taunt (si il a la marionnette qui est très efficace pour permettre de respirer un peu) ou le chat vie.
    Jouer safe, ne pas hésiter à faire une ou deux parties "dans le vent" pour étudier à fond ses patterns, y a pas trop de miracle. Après il reste très violent et des fois boum, donc manger pour felyne insurance. Il est bien balaise mais je le préfère tout de même au furious rajang

  6. #3186
    Rien que l'anti-blast, ça change pas mal la donne.
    Après, il faut pas hésiter à utiliser la fronde pour tirer dans ses parties en fusion dès que possible pour réduire les dégâts qu'il fait.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #3187
    La résistance au feu n'est pas à négliger non plus, avoir une résistance au feu supérieur à 20 (bouffes, gemmes ou sur les set permet d'éviter les dégâts de brûlures). De plus la cape ignifuge supprime les debuffs explosif du Brachy si vous jouez sans anti-blast (la cape angélique également mais sans la protection anti-chaleur bien évidemment)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  8. #3188
    Malheureusement j'appliquais déjà un peu tout ce que vous disiez, l'anti-blast & autres options défensives.

    En solo je l'ai passé plusieurs fois en avant dernière phase ( zone volcan 14 ) si j'ai bien compris le déroulement du combat expliqué dans le wiki. En multi j'ai jamais passé la phase 2.

    Merci pour le tips de la fronde sur la poisse rouge j'avais pas compris qu'elle pétait à l'impact.

    Je pensais peut être essayer les joyaux qui augmentent la distance d'esquive : je me suis rendu compte que je prends pas les plus gros dégâts vu que je reste quasi tout le temps à ses pieds ( donc il utilise jamais ses attaques à distance), mais j'ai du mal à esquiver ses coups au cac ( à cause de la hitbox grossie du brachy normal ?)

  9. #3189
    Yo !



    Je l'ai eu vendredi soir finalement, arrivé en dernière phase c'est quasiment gagné ! Et puis j'ai enchaîné et enchaîné parce que cette satanée compo veut pas tomber

  10. #3190
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Yo !

    http://tof.cx/images/2020/06/02/85c7...897792e.md.jpg

    Je l'ai eu vendredi soir finalement, arrivé en dernière phase c'est quasiment gagné ! Et puis j'ai enchaîné et enchaîné parce que cette satanée compo veut pas tomber
    Oui c'est fameux réacteurs indispensables pour avoir les dernières améliorations pour les meilleurs bijoux (évidemment comble de l'ironie tu loot toujours en boucle les décorations du brachydios classique au lieu de celle de l'orage, dans le cas contraire ce serait pas drôle le taux de drop aurait été trop élévé ...)

    Bien sûr on ne peut pas en fabriquer chez mamie arnaque
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  11. #3191
    Personne ne semble parler de la dernier MAJ majeure avec la survenue de l'Alatreon?



    Et ben avant d'arriver là où j'en suis sur la capture j'en ai ch*** des ronds de chapeaux comme pas possible . Combien d'essais? des dizaines (voir des centaines) je ne sais pas ...
    Comme d'habitude j'ai commencé en solo, mais à cause de la difficulté de la rencontre je me suis finalement rabattu sur le multi (chose qui ne m'était encore arrivé dans Iceborne où la plupart du temps j'arrivais à tomber en solo les monstres avant d'y arriver en multi, même plus tard si j'ai le courage de ne désespère pas de le tomber en solo)

    Que dire de ce combat: Beaucoup de tensions, impossible de se relâcher le monstre peut nous tuer en quelques coups (voire en un seul enchaînement, celui-ci ayant la fichue tendance avec certaines attaques à nous mettre en sol puis de nous achever ensuite en embrayant directement sur une autre attaque mortelle), on a l'obligation de connaitre tous les patterns parfaitement (ce qui n'est pas vraiment un inconvénient si comme moi il vous a fallu de nombreux essais avant de vaincre la bête ), et surtout contrairement aux autres monstres impossible d'avoir celui-ci à l'usure; non il faut y aller aux charbons et jouer de manière agressive et extrêmement scripté pour vaincre l'Alareon avec la nouvelle mécanique qui les dev. ont implantés: la nova (autrement dit un dps check).

    Déjà le monstre n'est sensible qu'aux attaques élémentaires (donc au préalable farming intensif Safi-jiva pour l'armure et Kulve Taroth pour les armes) et alternativement insensible à certains éléments, il y a 3 phases qui se suivent successivement de manière cyclique: feu, dragon et glace (pendant la phase feu il sensible à l’élément glace et insensible aux feu et inversement pour la phase glace, la phase dragon il est sensible à tout et c'est surtout là qu'on va essayer de briser ses cornes qui est indispensable si on veut battre l'Alatréon de la manière la plus efficace car celà permet de casser le cycle et de rester à l'élément précédant la nova.
    On en vient à la nova qui survient entre chaque phase glace et feu et qui a grosso la modo le même mécanisme que le souffle de la Lunastra, un DOT qui va progressivement nous tuer mais la grosse différence c'est qu'il est beaucoup plus rapide et violent que celui de Lulu.
    Il y sans doute des moyens de ruser via les outils de survie (cape du gardien+amplificateur de vie) mais cela ne vous permettra pas de survivre à l'entièreté de l'affrontement car les novæ successives se renforcent au fur et à mesure de l'avancée du combat. Non le principal élément pour diminuer sa puissance et donc augmenter notre survie c'est de faire des dégâts et spécifiquement élémentaires pendant la phase précédente celle-ci ...

    On en vient au noeud gordien de ce combat (en tout cas en solo):
    Pour être le plus efficace je parle de la quête événement afin de franchir le dps check de la nova on va commencer le combat en utilisant une arme glace puisque l'Alatréon commence en élément feu, le problème si comme moi vous n’êtes pas assez doué souvent pendant la phase dragon vous n'arriverez pas à casser une corne au monstre; vous allez bien sur survivre à la nova puisque vous l'avez tapé suffisamment mais votre arme sera inutile la phase suivante (et en plus vous serez inondé de reproches par le p'tit chef et gnangnan l’assistante que vont le rappelez merci doctor obvious ) et la double peine c'est que les fumigènes pour revenir au camps de fonctionnent pas donc n'espérez pas changer de stuff, mais ne vous inquiétez pas çà va surement arriver rapidement avec la prochaine nova qui ne manquera de vous OS vu vos dégâts anémiques

    Vous pouvez certes utiliser l'élément dragon qui est efficace pendant toute les phases mais c'est un piège (en tout cas en solo) car celui-ci ne permet pas de faire autant de dégâts que les éléments antagonistes feu/glace, ce qui fait que la plupart du temps le dps check ne sera pas franchi pour les novæ ...

    Quelques problèmes selon moi qui montrent que les dev auraient pu améliore cet event : Le prérequis de la quête sont ridicules autour de RM20 alors que celle-ci de par le stuff requis nécessite de farmer l'équipement Kulve taroth et Safi-Jiva, donc vous allez vous amusez en pick-up avec tous les joueurs bas level équipé à la zob.
    Beaucoup diront que l'Alatreon est difficile et cela est justifié car c'est sensément du endgame, mais au vu des récompenses c'est pas l'impression que cela donne ... certes le stuff Alatreon est magnifique mais celui est surclassé par la celui du Safi ou de la Kulve qui sont presque indispensable pour tomber le monstre, donc cherchez la logique ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  12. #3192
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    J'aime beaucoup le combat de l'Alatreon. Mais faut apprendre à l'aimer.

    Il n'a finalement pas beaucoup d'attaques différentes donc apprendre à les éviter et les punir n'est pas si long que ça, surtout que la plupart de ses mouvements sont assez longs. Donc en multi il y en aura toujours qu'un qui sera emmerdé et les autres pourront le défoncer.

    Le DPS check élémentaire est pas évident à prendre en main et le soucis c'est qu'au début pour l'atteindre il faut forcément utiliser l'élément opposé à son élément de départ et ensuite lui briser une corne pendant sa phase dragon. Sauf que le bestiau n'a que 2 cornes, donc s'il n'est pas mort à la fin de sa quatrième phase c'est foutu. Tout comme rater l'opportunité de lui casser les cornes est synonyme d'échec dans ce cas là. L'autre problème avec cette méthode c'est que la quête Event change quotidiennement et en fonction de la quête son élément de départ est différent. Autant l'armure dans un tel build ne va pas trop changer vu que l'élément sera sur des décos et/ou un charme, mais l'arme c'est une autre paire de manches...

    Perso je pars sur un build Dragon maintenant et j'ignore les cornes, ça passe bien mieux et ça me permet de me focaliser sur les ailes qui est le seul matériau qu'il me manque pour finir l'armure et les armes. Et quand je le tombe en multi, c'est en général sur sa seconde phase ou au début de la troisième.

    Ce que j'ai trouvé de plus efficace sans sacrifier du confort c'est de faire une arme Kjarr améliorée à fond en Dragon, de prendre 3 morceaux de Teostra et 2 morceaux d'Alatreon en armure. Avec ça je suis à 65% de critique avant Weakness Exploit, l'arme à Critique Elémentaire et avec Master's Touch je ne perds pas de tranchant.

    J'ai vu des variantes avec l'armure du Safi mais je n'arrive pas à gérer le bonus de set avec la Long Sword alors je me retrouve toujours à mourir comme un con. (Le bonus de l'armure Safi se déclenche au bout d'un certain nombre de coups portés sur le monstre et se réinitialise en rengainant l'arme, se mettre en posture Iaï est considéré comme rengainer l'arme, du coup j'annule toujours le bonus et je ne me prend que le drain de vie...)

    Le combat est vraiment difficile, mais heureusement, on voit l'évolution du multi contre lui. Au début les gens avaient leurs sets de base méta, avec du blast, de la paralysie etc. Il y a quelques jours tout le monde était en élémentaire Glace (parfois Feu). Maintenant les bourrins en ligne sont en Dragon.
    Ce n'est pas rare de voir des gens avec Wide Range pour aider les autres à survivre et surtout, la chevauche du monstre est gardée pour un moment où ça craint le plus.

    Le gros avantage dans tout ça, j'avais fait un break de 8 mois et j'ai repris un peu avant l'Alatreon. J'ai du me remettre dans le bain en faisant le Zynogre Stygien, le Brachy Rageux, le Rajang Furieux (pas réussi encore) et le Safi. Ca a fortement piqué mais depuis, je bouffe de la Lunastra et du Nergi Alpha au petit déjeuné alors que je ne les avais jamais tombés à l'époque !
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  13. #3193
    Mon ressenti tient surtout parce que joue à la volto-hache, aussi bien dans les phases feu/glace si on a l'équipement adéquate suffit juste de quelques ultra bien placé pour faire flinch la bête, par contre la phase dragon péter les cornes c'est une autre paire de manche puisque çà se fait essentiellement en aed (cancel d'ultra) et c'est beaucoup moins spontané à exécuter que les autres armes lourde.

    Comme tu dis je pourrais passer en arme dragon mais à la volto par rapport à d'autre armes et notamment les armes rapides le dps est beaucoup moins linéaire puisque çà se fait uniquement lors des décharges de fioles des ultra ou en savage axe (qui fait beaucoup de dégats mais c'est toujours un peu yolo vu comment on est vulnérable dans ce mode) et en élément dragon on divise facilement quasi par 2 (voir 3) la valeur des fioles par rapport à feu/glace .

    Très clairement le combat contre l'Alatréon a été conçu pour les armes rapides DS et LS ou SnS capable de produire un dps constant et de plus par rappport aux armes lourdes exploitent plus efficacement l'élément présent sur l'arme (alors que les armes lourdes cela reste le raw) ce qui est primordial lors du combat contre l'Alatreon.

    Je sais que c'est de ma faute et que j'aurais pu essayer avec une autre arme, c'est d'ailleurs ce qui m'a traverser l'esprit dans un premier temps mais désolé même en insistant c'est pas la peine je n'arrive toujours pas à aimer le gameplay à l'épée longue , donc j'ai préféré continuer à souffrir
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  14. #3194
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Mon ressenti tient surtout parce que joue à la volto-hache, aussi bien dans les phases feu/glace si on a l'équipement adéquate suffit juste de quelques ultra bien placé pour faire flinch la bête, par contre la phase dragon péter les cornes c'est une autre paire de manche puisque çà se fait essentiellement en aed (cancel d'ultra) et c'est beaucoup moins spontané à exécuter que les autres armes lourde.

    Comme tu dis je pourrais passer en arme dragon mais à la volto par rapport à d'autre armes et notamment les armes rapides le dps est beaucoup moins linéaire puisque çà se fait uniquement lors des décharges de fioles des ultra ou en savage axe (qui fait beaucoup de dégats mais c'est toujours un peu yolo vu comment on est vulnérable dans ce mode) et en élément dragon on divise facilement quasi par 2 (voir 3) la valeur des fioles par rapport à feu/glace .

    Très clairement le combat contre l'Alatréon a été conçu pour les armes rapides DS et LS ou SnS capable de produire un dps constant et de plus par rappport aux armes lourdes exploitent plus efficacement l'élément présent sur l'arme (alors que les armes lourdes cela reste le raw) ce qui est primordial lors du combat contre l'Alatreon.

    Je sais que c'est de ma faute et que j'aurais pu essayer avec une autre arme, c'est d'ailleurs ce qui m'a traverser l'esprit dans un premier temps mais désolé même en insistant c'est pas la peine je n'arrive toujours pas à aimer le gameplay à l'épée longue , donc j'ai préféré continué à souffrir


    C'est clair que c'est plus simple globalement avec une arme rapide, mais je préfère 1000x quelqu'un qui vient avec une arme lourde en étant à l'aise avec ses mécaniques plutôt que quelqu'un qui va prendre une double lame sans trop la connaître parce que ça marche mieux en théorie.

    Là où ils ont était fairplay dans la conception du monstre c'est dans le principe de multiplicateur de dégats élémentaires différent entre les armes. Ils ont fait ça justement pour que même une GS puisse atteindre sa limite élémentaire (bon, à part en Frostcraft ou en Safi + Crit Element + Crit Draw c'est chaud). Pour la Volto, je sais pas si c'est pertinent, mais pourquoi se reposer uniquement sur les pics de dégats de l'AED ? L'épée chargée permet de libérer de l'élément à chaque coup et elle est rapide. Sans compter qu'un bon petit GP bien placé permet de lui balancer l'ultra avec peu de risques de le rater, c'est comme ça que je jouais pré-IB.
    Autre option que le Dragon, ça pourrait simplement passer en foudre ou eau pour ne pas avoir l'obligation de péter les cornes. Mon tout premier build était avec une LS eau et il était loin d'être optimisé, j'avais à peine 500 d'élément et la LS à moins de faire un build Crit Element n'est pas très bonne dans ce domaine. Malgré ça j'avais réussi à atteindre sa limite élémentaire (après 2 morts)

    Enfin, niveau armes, chacun ses goûts, le gameplay est vraiment différent en fonction des classes et parfois des builds. Perso je n'accroche pas du tout aux armes à distance et je n'ai jamais touché à l'insectoglaive
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  15. #3195
    J'aime les armes lourdes et "bizarrement" je le trouve tout pourri. Son moveset est costaud mais bien sympa, y a juste ce dps check élémentaire qui est insupportable. Si il décide de claquer quelques "gros beams" qui touchent une ou deux personnes y a pas de mort, mais le temps que les gens se soignent on rate le dps check et boum.
    Si pour une raison quelconque il décide de passer sa vie en l'air (j'ai vu ça une paire de fois), on rate le dps check et boum. Non seulement j'aime pas la mécanique, mais en plus j'ai sérieusement l'impression que ça été équilibré avec au choix: le cul ou des speedrunners. J'ai vu de runs se dérouler plutôt bien avec peu de dégâts pris et de perte de temps d'attaque, mais non boum la nova impassable.

    Vraiment pénible.

  16. #3196
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    J'aime les armes lourdes et "bizarrement" je le trouve tout pourri. Son moveset est costaud mais bien sympa, y a juste ce dps check élémentaire qui est insupportable. Si il décide de claquer quelques "gros beams" qui touchent une ou deux personnes y a pas de mort, mais le temps que les gens se soignent on rate le dps check et boum.
    Si pour une raison quelconque il décide de passer sa vie en l'air (j'ai vu ça une paire de fois), on rate le dps check et boum. Non seulement j'aime pas la mécanique, mais en plus j'ai sérieusement l'impression que ça été équilibré avec au choix: le cul ou des speedrunners. J'ai vu de runs se dérouler plutôt bien avec peu de dégâts pris et de perte de temps d'attaque, mais non boum la nova impassable.

    Vraiment pénible.
    Le Check est un véritable mur, une fois que tu as réussi à le passer, il ne pose plus du tout de soucis, en multi il faut que tous les autres soient sur la même longueur d'onde.

    Niveau temps perdu par le soin, tu peux le contrer en sacrifiant des joyaux pour avoir Wide Range ou claquer une poudre de soin, ça permet de remettre tout le monde sur pied et il n'y en a qu'un qui ne retourne pas à la charge immédiatement. D'ailleurs j'ai remarqué que très souvent quand il fonce loin, il fait un aller-retour entre "distance" et sa nouvelle cible. Ne pas le pourchasser évite plus de temps mort que si tout le monde se met à courir dans tous les sens.

    J'avoue que quand il vole en étant enragé c'est lourd, mais à part quand il a décidé de prendre plus de hauteur que nécessaire, il est toujours atteignable. Et j'ai lu que s'il perd l'aggro il retourne au sol, donc se cacher avec une bombe de fumée pourrait servir.

    Je sors d'un run où j'ai rejoint un SOS, un Fusarb qui lui as mis une misère quelque chose de violent... le check élémentaire a été atteint deux fois par phases et vu que l'autre dépassait les 60% de dégats sur le monstre, je pense que je n'ai servi que d’appât.
    On n'avait même pas besoin de prendre un jerky pendant son ulti, les deux fontaines de soin suffisaient. En plus j'ai choppé deux ailes sur ce combat !
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  17. #3197
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Pour la Volto, je sais pas si c'est pertinent, mais pourquoi se reposer uniquement sur les pics de dégats de l'AED ? L'épée chargée permet de libérer de l'élément à chaque coup et elle est rapide. Sans compter qu'un bon petit GP bien placé permet de lui balancer l'ultra avec peu de risques de le rater, c'est comme ça que je jouais pré-IB.
    Autre option que le Dragon, ça pourrait simplement passer en foudre ou eau pour ne pas avoir l'obligation de péter les cornes. Mon tout premier build était avec une LS eau et il était loin d'être optimisé, j'avais à peine 500 d'élément et la LS à moins de faire un build Crit Element n'est pas très bonne dans ce domaine. Malgré ça j'avais réussi à atteindre sa limite élémentaire (après 2 morts)

    Enfin, niveau armes, chacun ses goûts, le gameplay est vraiment différent en fonction des classes et parfois des builds. Perso je n'accroche pas du tout aux armes à distance et je n'ai jamais touché à l'insectoglaive
    Je ne parlais pas vraiment des dégâts mais de viser spécifiquement la tête pour casser les cornes. Avec Iceborne vu que la hache a été sérieusement buffée c'est plus intéressant de jouer avec celle-ci plutôt que de rester en mode épée/bouclier (et puis la portée de l'épée ...) justement l'AED est un bon compromis entre puissance et rapidité d'exécution, l'animation est plus rapide que l'ultra et celui-ci n'utilise qu'une fiole contrairement à un SAED qui va décharger toutes les fioles , et enfin en terme de dégâts c'est très compétitif (pour de l'équipement à peu près optimisé à la louche sur poteau d'entrainement un SAED çà tourne autour de 1500-1600 de dégâts, un AED bouclier chargé on est à peu près à 800-850, et si on charge la hache "le mode roulette à pizza" on tourne à 1200-1300). De plus l'AED provoque des dégats KO au niveau de la tête. Donc un AED réussi sur la tête du monstre c'est masse dégats potentiels sur une partie spécifique du corps, des grandes chances de lui péter les cornes et cerise sur le gâteau de le flinch.

    Bref de toute manière c'est pas important peut être que je me focalise trop sur un run un peu trop académique avec le pétage de corne alors qu'il y a sans doute d'autres moyens d'y arriver plus facilement avec les autres éléments que feu/glace ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  18. #3198
    Bon çà va ch*** des ronds de chapeau!!!





    Totalité de la vidéo du journal des dev. (hélas ce sera la dernière MAJ majeure )



    L'arme du palico issue de la chasse du Fatalis est à mourir de rire
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  19. #3199
    Bon apparemment le topic semble un peu déserté (je me sens bien seul ) il n'y a vraiment personne qui veut s'exprimer sur la dernière maj majeure et définitive de MHW ...

    Evidemment je profite de fait que j'ai pu enfin abattre il y a quelques jours ce maudit dragon noire.



    Et punaise que cette écran fait du bien ....
    A la sortie de la maj en octobre j'avais juste fait quelques trys mais j'avais lâché l'affaire assez vite à cause de la difficulté qui me paraissait quasi insurmontable (et surtout parce qu'il y avait la beta de BG3 puis Solasta par la suite).
    Mais bon depuis quelques semaines j'étais revenu sur le jeu en mode try hard en essayant divers armes (tout d'abord ma traditionnelle volto ou le LBG en sticky) sans succès avec toujours les même problèmes: le time-up (le Fatalis a 66 000 hp en solo, 116k en duo et 171k à 4 le tout à tomber en moins d'une demi-heure) et une 3ème phase ingérable qui devient littéralement apocalyptique avec la puissance des ses souffles si on n'a pas eu le bonheur de lui péter ses cornes (et d'ailleurs c'est également une condition sine qua non si on veut ramasser les composants rares, les yeux maudits, quasi chaque fois nécessaire pour les meilleurs crafts d'armes et armures fatalis et le pire c'est qu'il faut briser ses cornes 2 fois )

    Finalement je me suis rabattu sur une méthode un peu plus cheesy avec la morpho-hache en mode zsd (Zero Sum decharge) sur la tête de la bestiole. Plus facile oui enfin c'était loin d'être du tout cuit ... connaitre toutes les patterns du monstre par coeur (ne pas zsd comme un golio sur certains mouvement le fatalis pouvant nous désarçonner et nous tuer très rapidement et surtout profiter au maximum des timers des capes pour notre survie), l'utilisation quasi indispensable de l'artillerie avec gemmes idoines sur notre stuff (canons, baliste mobile ou harpon qui loupait une fois sur 2 et puis le Dragonator et sa fameuse musique qui était souvent synonyme de la ritournelle du time-up... ) pendant tout le combat afin d'arriver au dps suffisant, le stuff bourré de talent de survie (le bonus de la rathian doré permettant d'avoir 5 slots en bénédiction est extrêmement utile) avec l'armure à fond sur toute les pièces, je me suis jamais autant buffé en popo dans tous MHW (ce qui arrivé assez souvent en fin de combat, vu comment on mourrait facilement ). Et même avec tous çà la bête n'est finalement tombée qu'à la 28ème minute la première fois, à 2 minutes du coup de sifflet final.

    J'avais pesté pour l'alatréon, mais clairement au niveau difficulté, kilo de sels, de rage le Fatalis est un bon gros cran au dessus. Parmi tout les jeux un peu exigeant genre soullike que j'ai pu faire, ce combat est clairement un des plus marquant et difficile (après bien sur ce n'est valable que la première fois, à partir du moment où on a fabriqué quelques pièces d'armures fatalis dont les bonus de set sont complétement abusés et les armes ne sont pas piquées des hannetons non plus , l'affrontement devient "un peu" plus gérable).

    Voilà j'ai enfin officiellement fini MHWIB! (comment çà il me reste encore la Velkhana AT maintenant ?)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  20. #3200
    J'adore le jeu mais je n'en suis qu'à 19 heures de jeu donc j'ai encore à faire.

  21. #3201
    Hello,

    J'ai enfin (re)lancé le jeu et c'est vraiment cool, même si je suis un peu perdu des fois.

    Je ne sais pas si le groupe steam est toujours actif mais j'ai fait une demande pour y entrer, au cas où.

    A plus!

  22. #3202
    J'ai commencé ce jeu, c'est mon premier MH.
    C'est normal que je mette 20 minutes à tuer les premiers monstres ? XD C'est parceque je joue solo ? Faudrait que j'me trouve des potes avec qui jouer peut-être.
    Sinon en 1080p c'était pas mal aliasé et l'AA floutait trop l'image. En mettant du upscaling en 1440p c'est vraiment beaucoup mieux.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #3203
    Ouais au début c'est normal. Après tu te craftes des armes efficaces sur chaque type de monstres, tu comprends mieux où taper et balancer des gros combos, en plus de connaitre les patterns, donc ça ira bien plus vite !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #3204
    Ah ok merci ! Mais y'a une profondeur de gameplay quand même ? parceque pour le moment je fais que spammer Y pendant 20 minutes sur les monstres hehehe (et je m'éclate hein, j'aime bien l'ambiance est très japon, genre FF et tout, j'suis ultra client du truc)
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #3205
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ouais au début c'est normal. Après tu te craftes des armes efficaces sur chaque type de monstres, tu comprends mieux où taper et balancer des gros combos, en plus de connaitre les patterns, donc ça ira bien plus vite !
    Tu m'as jamais vu jouer...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #3206
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu m'as jamais vu jouer...

    Si !

    C'est normal que je mette 20 minutes à tuer les premiers monstres
    pour le moment je fais que spammer Y
    Je ne sais pas quelle arme tu joues, mais c'est peut-être un début de réponse...

  27. #3207
    héhéhé c'était pour la blague, j'ai bien compris ma noobitude et le gap énorme de skill à acquérir ^^

    Concernant le End game du jeu, il est cool ? Ou je fais la quête principale et basta ?
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #3208
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ah ok merci ! Mais y'a une profondeur de gameplay quand même ? parceque pour le moment je fais que spammer Y pendant 20 minutes sur les monstres hehehe (et je m'éclate hein, j'aime bien l'ambiance est très japon, genre FF et tout, j'suis ultra client du truc)


    En effet y'a du boulot, ahah ! Sur Millenium ils ont un très bon guide très complet du jeu, avec les moveset de chaque arme, dont des combos un peu planqués.

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tu m'as jamais vu jouer...
    Ahah, au pire une fois que ça bloque il y a la coop' ! ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #3209
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    héhéhé c'était pour la blague, j'ai bien compris ma noobitude et le gap énorme de skill à acquérir ^^

    Concernant le End game du jeu, il est cool ? Ou je fais la quête principale et basta ?
    Ca depends de ta tolerance au farm
    Pour certains le endgame c'est le vrai jeu et la campagne un tuto
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #3210
    Voila.
    Si pour toi, c'est la corvée de chasser du monstre pour obtenir des matériaux, il vaut mieux s'arrêter à la fin de la quête principale.
    Si chasser du monstre de plus en plus balèzes, c'est super cool, même à refaire plusieurs fois mêmes alors pas de problème à apprécier le end game.

    Pour ma part c'est le 2e point. Je me connecte, je regarde les fusées lancées pour le multi joueur, et ensuite, je me dit, tiens, je me ferais bien ce monstre (ou alors je cherche un monstre spécifique pour obtenir un objet précis), et aller, je vais jouer avec telle arme que j'aime bien en ce moment, et c'est parti !

Page 107 sur 129 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •