Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 129 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3844
  1. #241
    Allez, en réponse a toute les craintes sur la casualisation du jeu:

    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  2. #242
    TLDW: Arrêtez de râler sur la "casualisation" de certains aspects, et réfléchissez en terme de gamplay global.

  3. #243
    Je réfléchi en terme de gameplay global et je trouve tous les changement bienvenue. Ne me fouettez pas, je risque d'aimer ça.

  4. #244
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Je réfléchi en terme de gameplay global et je trouve tous les changement bienvenue. Ne me fouettez pas, je risque d'aimer ça.
    La même, je joue depuis 12 piges à MH et je suis très optimiste vis à vis de ces modifs. De toutes façon "casualisation" c'est un terme galvaudé, et souvent la marque d'une argumentation fumeuse.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  5. #245
    Je trouve que ça enlève de l’inertie au gameplay.

    Par exemple l'autocraft : Tu dois avoir les ingrédients et cocher ce que tu veux faire, ça évite de fairs 15 allez-retour au coffre pour le faire manuellement. Tu gagnes du temps que tu consacre aux chasses etc.
    C'est pas en craftant des potions que je suis devenu un True Hunter...
    La Wishliste pareil, tu te donne un objectif, c'est clair et inscrit sur ton écran. finis les allez-retour au forgeron ou les recherches wiki à l'arrache.

  6. #246
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Je trouve que ça enlève de l’inertie au gameplay.

    Par exemple l'autocraft : Tu dois avoir les ingrédients et cocher ce que tu veux faire, ça évite de fairs 15 allez-retour au coffre pour le faire manuellement. Tu gagnes du temps que tu consacre aux chasses etc.
    C'est pas en craftant des potions que je suis devenu un True Hunter...
    La Wishliste pareil, tu te donne un objectif, c'est clair et inscrit sur ton écran. finis les allez-retour au forgeron ou les recherches wiki à l'arrache.
    Le problème c'est que certains ont tendance à prendre le jeu comme un tout homogène et pas comme un ensemble de systèmes imbriqués, avec un cœur de gameplay et des systèmes annexes.

    Toutes les améliorations de QoL qu'on a vu jusqu'à présent sont sur des systèmes accessoires, et ces derniers sont là pour servir le cœur de gameplay. Donc c'est cool, c'est ceux-là qu'il faut en permanence adapter et revoir pour amener une expérience la meilleure possible de ce qui fait le sel du jeu.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  7. #247
    Faut pas se leurrer toute façon, le cœur du gameplay c’était les chasses, les courses a l'oeuf ou allez chercher 150 minerais sur les même nodes en boucle, je sais pas qui ça pouvait bien faire bander...

    La justement, le jeu va retirer ces composants inutile et rebarbatif, ca se retranscrit egalement dans les lourdeur de gameplay aka "je m’accroupis, je ramasse une herbe, je me relève, je m’accroupis, je ramasse une herbe, je me relève ad vitam eternam"

    ça avait déjà été retouché dans MHgen ou le perso ne se relevait plus mais prenait 6 plombes a ramasser 4 pauvres herbes, et c’était bienvenu, maintenant, courir et choper des items au passage ça me parait même pas déconnant en terme de cohérence, tant qu'on mine pas la ferraille a la volée...
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  8. #248
    C'est rigolo les courses à l’œuf, ça demande des réflexes et une bonne capacité de navigation. Et ça sert surtout a gagner des sous rapidement quand on est un peu à court de brouzoufs après une chasse ratée.
    ID PSN: Decarcassor

  9. #249
    Bon bon bon...

    J'ai regardé les vidéos de gameplay d'At0mium avec ma femme hier soir et ²
    Perso j'ai découvert la série sur 3DS mais la résolution de cet écran d'un autre âge m'a beaucoup trop fait saigner les yeux. J'ai re-découvert des décors que j'ai longuement arpenté en Hacheday avec une belle fluidité et ça déboîte.
    J'avais peur que Crapcom n'appauvrisse ses mécaniques de gameplay pour ouvrir MH à l'occident et au premier abord il semble que ce ne soit pas du tout le cas, juste une belle réflexion sur des aspects lourds et désuets qui n'avaient que trop peu évolué depuis les versions PS2/PSP.

    Du coup ce sera très probablement Daillouane pour nous deux, première fois que l'on pourra chasser en amoureux
    Nous sommes montés dans le train de l'attente excessive.

  10. #250
    Elle est très bien la 3ds. Je suis myope mais rien à voir avec les 1000 heures cumulées sur mh4 et mhgen.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  11. #251
    Puis si tu veux morfler, tape dans MHTri sur Wii, la police d'écriture était passablement illisible.
    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #252
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Puis si tu veux morfler, tape dans MHTri sur Wii, la police d'écriture était passablement illisible.
    C'est la faute aux chasses sous-marines, pas facile de lire sous l'eau (pas facile de chasser non plus d'ailleurs).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  13. #253
    Tri, l'épisode mal aimé.

    Il a les chasseurs qui ont combattu le Lagiacrus high rank sous l'eau et puis il y a les chasseurs du dimanche.

    Notez que dans le trailer de MHW on voie le chasseur nager. Ce sera peut être pas pour cet épisode, mais les combat sous-marin reviendront tôt ou tard.
    ID PSN: Decarcassor

  14. #254
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Tri, l'épisode mal aimé.

    Il a les chasseurs qui ont combattu le Lagiacrus high rank sous l'eau et puis il y a les chasseurs du dimanche.

    Notez que dans le trailer de MHW on voie le chasseur nager. Ce sera peut être pas pour cet épisode, mais les combat sous-marin reviendront tôt ou tard.

    Le soucis c'est que pour pas mal de ceux qui l'ont fait, dont moi, ça reste un peu leur vietnam à eux.

    Après blague à part ça partait d'une bonne idée donc why not, mais il faudrait au préalable un bon overhaul de la gestion de la caméra et du mouvement sur l'axe z.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  15. #255
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    C'est la faute aux chasses sous-marines, pas facile de lire sous l'eau (pas facile de chasser non plus d'ailleurs).
    Si seulement.

    Mais sans rire, la police de texte sur la résolution de l'écran était dégueulasse, rien que discerner un "e" d'un "c" ou de "o" faisait perdre 1/10 à chaque oeil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Le soucis c'est que pour pas mal de ceux qui l'ont fait, dont moi, ça reste un peu leur vietnam à eux.

    Après blague à part ça partait d'une bonne idée donc why not, mais il faudrait au préalable un bon overhaul de la gestion de la caméra et du mouvement sur l'axe z.
    L'axe Z était bon, c’est juste les joueurs qui sont d'une façon générale pas foutu de se mouvoir dans un espace sous marin (qui plus est en 3D aka perte de repères pour beaucoup de monde) qui demande pas mal d'anticipation à cause de l'inertie propre à ce milieu. C'est comme ça sur tous les jeux qui proposent la feature, y'a un moment faut pas chercher plus loin.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #256
    Personnellement je maintiens que les combats sous-marins étaient à chier.
    En dehors de la gestion de la caméra franchement pas jouasse, il y avait aussi le fait que certaines armes n'étaient pas du tout adaptées à ce type de combat.

    Et si on écarte ces problèmes je les trouvais bien plus faciles que les combats terrestres, l'axe Z permettant d'éviter bien plus facilement les coups.


  17. #257
    Ils auraient mérité un petit coup de polish ici et là, mais surtout le vrai problème c'est que ça manquait de monstres et autres activités qui tiraient partie de l’environnement aquatique. Ludroth, Gobul, Lagiacrus et Ceadeus ? On aurait put avoir une pieuvre, un crabe, je ne sais quel monstre mollusque, voir tout simplement des variantes de monstres classiques avec un moveset sous-marin.
    ID PSN: Decarcassor

  18. #258
    C'est clair, voire avoir quelques monstres vraiment dédié au combat sous marin, genre des genres de megalodon ou de serpents de mer géant.
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #259
    tri est mon premier MH mais je n'y retoucherais pas aujourd'hui. Y'avait rien dans ce jeu : pas de monstres, d'armures et d'armes.....
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  20. #260
    Bah le truc c’est que Tri est de toute façon obsolète depuis la sortie de 3U, comme à chaque épisode canonique de MH la "version G" fait que la version de base n'as plus d'interet.

    Cependant Tri avait quelques features uniques qu'on a pas retrouvé depuis, meme dans sa version G (le cycle jour/nuit du hub impactant la mission ou le multi construit sur de l'événementiel en rotation qui donnait un truc coté très vivant au multi -avec en plus un hub plus ouvert que juste le comptoir de mission, et LE PUTAIN DE FONCTIONNEMENT GENIAL DES BOWGUNS CUSTOMISABLES).
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #261
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Personnellement je maintiens que les combats sous-marins étaient à chier.
    Ouais à y réfléchir t'as raison, c'était quand même bien de la merde.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  22. #262
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon bon bon...

    J'ai regardé les vidéos de gameplay d'At0mium avec ma femme hier soir et ²
    Perso j'ai découvert la série sur 3DS mais la résolution de cet écran d'un autre âge m'a beaucoup trop fait saigner les yeux. J'ai re-découvert des décors que j'ai longuement arpenté en Hacheday avec une belle fluidité et ça déboîte.
    J'avais peur que Crapcom n'appauvrisse ses mécaniques de gameplay pour ouvrir MH à l'occident et au premier abord il semble que ce ne soit pas du tout le cas, juste une belle réflexion sur des aspects lourds et désuets qui n'avaient que trop peu évolué depuis les versions PS2/PSP.

    Du coup ce sera très probablement Daillouane pour nous deux, première fois que l'on pourra chasser en amoureux
    Nous sommes montés dans le train de l'attente excessive.
    Ce sont aussi ses vidéos qui ont fini de me convaincre.
    Du Monster Hunter en HD avec toutes les mécaniques inutiles et barbantes qui sautent, ça frise le GOTY.

  23. #263
    Va falloir qu'il pense à se faire rémunérer par Capcom (si ce n'est déjà fait ) parce que c'est la même pour moi.

    Connaissant son légendaire enthousiasme j'ai quand même été me renseigner ailleurs, et toutes les previews sont unanimes : ça a l'air d'être de la bombe en barre, surtout pour les casus dans mon genre qui ont toujours été réticents à s'approcher de la série.

    Si je ne partais pas ce w-e j'aurais bien grillé mon essai gratuit du PSN+ pour tester la beta.

  24. #264
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Va falloir qu'il pense à se faire rémunérer par Capcom (si ce n'est déjà fait ) parce que c'est la même pour moi.

    Connaissant son légendaire enthousiasme j'ai quand même été me renseigner ailleurs, et toutes les previews sont unanimes : ça a l'air d'être de la bombe en barre, surtout pour les casus dans mon genre qui ont toujours été réticents à s'approcher de la série.

    Si je ne partais pas ce w-e j'aurais bien grillé mon essai gratuit du PSN+ pour tester la beta.
    On a des nouvelles sur la date de la sortie PC ?
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  25. #265
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    On a des nouvelles sur la date de la sortie PC ?
    Janvier normalement pour les consoles, donc à tout les coups çà va être février-mars pour nous...

  26. #266
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Janvier normalement pour les consoles, donc à tout les coups çà va être février-mars pour nous...
    Beaucoup plus tard selon ce qu'annonçait les ITW.

    Capcom se concentre avant tout sur PS4, sur le PC le dernier game'n'guest de Jv.con explique qu’apparemment, ils aurait du mal avec le online sur PC (en même temps capcom a jamais été propre sur ses devs pc/portage)
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  27. #267
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Janvier normalement pour les consoles, donc à tout les coups çà va être février-mars pour nous...
    Je partais sur cette fourchette aussi, et après la première vidéo d'At0 et son "J'ai discuté avec les dev, et on dirait que c'est loooooooin d'être pour tout de suite la sortie PC", du coup...

  28. #268
    J'ai franchement pas envie de payer le jeu 3 fois + 1 abonnement PS+ à reconduire
    (oui PS4 + 2 versions PC).
    Je sens que l'attente sera très longue, et le portage... pas forcément à la hauteur.

    À la limite si l'on peut transférer un personnage d'une version à l'autre, mais ça doit être un doux rêve
    En tout cas je serai sur la beta ce week-end, j'enregistrerai peut-être un peu de gameplay sur PS4 Pro si ça en intéresse certains ici (même si on en a déjà beaucoup vu).

  29. #269
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    Faut pas se leurrer toute façon, le cœur du gameplay c’était les chasses, les courses a l'oeuf ou allez chercher 150 minerais sur les même nodes en boucle, je sais pas qui ça pouvait bien faire bander...

    La justement, le jeu va retirer ces composants inutile et rebarbatif, ca se retranscrit egalement dans les lourdeur de gameplay aka "je m’accroupis, je ramasse une herbe, je me relève, je m’accroupis, je ramasse une herbe, je me relève ad vitam eternam"
    On est bien d'accord, sur les aspects rébarbatifs du bazard, mais à la limite, ça aurait presque été plus cohérent de faire un système de potions à la Dark souls ou à la Witcher 3, à savoir une potion qui se recharge avec certaines conditions (genre faire une pause dans le camp vu qu'il y a un plein de camps) plutôt que de potentiellement pousser le joueur à commencer à courir frénétiquement dans toute la map sur toutes les herbes pour refaire le stock. Fondamentalement, c'est pas très cohérent comme choix de gamedesign. Qu'on veuille sacrifier l'aspect préparation de la chasse pour se focaliser sur l'aspect technique des combats, ça peut se comprendre (même si à mes yeux, l'aspect laborieux pousse à faire encore plus gaffe pour limiter l'utilisation de compos pour pas aller en farmer), maintenant, stopper une chasse pour courir sur des herbes à travers des maps plus grandes, je ne crois pas que ça puisse réellement fluidifier les bastons.

    D'ailleurs, hormis une grosse situation de merde, en chasse, tu prenais pas forcement le temps d'aller faire de la récolte, alors que ce système là favorise précisément ce type de détours.

    Après, sincèrement, je sais pas vous, mais aller farmer des mines en boucle, ou des herbes en boucle, (ou pire, les runs charm) c'était chiant, mais pas fondamentalement plus que le cœur du jeu, à savoir aller enchainer 75 gammoth pour chopper 3 ou 4 scalp, ou 200 Rathalos pour 4 plates (ou pire, les affreux run Akantor en groupe avec son rayon qui oneshoot qui puni le groupe si y'a un gars qui connait pas). Le run herbe/craft, c'était reposant quand même (pas les oeufs hein, ça c'est vraiment abominable) .
    Du coup, est ce qu'ils ont aussi prévu de fluidifier toute la logique de farm du jeu? Est ce qu'ils vont l'équilibrer par un bestiaire plus important (la rumeur qui vaut rien parle de 30 montres quand on en compte 90 sur gen)?

    C'était un jeu de gros farming qui tache imparfait avec un super gameplay au petit oignons et je vois pas bien ou ils veulent aller en fait. C'est pas clair (et c'est d'autant plus gênant que tu peux déjà payer).
    Dernière modification par fwoueddd ; 07/12/2017 à 09h21.

  30. #270
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    On est bien d'accord, sur les aspects rébarbatifs du bazard, mais à la limite, ça aurait presque été plus cohérent de faire un système de potions à la Dark souls ou à la Witcher 3, à savoir une potion qui se recharge avec certaines conditions (genre faire une pause dans le camp vu qu'il y a un plein de camps) plutôt que de potentiellement pousser le joueur à commencer à courir frénétiquement dans toute la map sur toutes les herbes pour refaire le stock. Fondamentalement, c'est pas très cohérent comme choix de gamedesign. Qu'on veuille sacrifier l'aspect préparation de la chasse pour se focaliser sur l'aspect technique des combats, ça peut se comprendre (même si à mes yeux, l'aspect laborieux pousse à faire encore plus gaffe pour limiter l'utilisation de compos pour pas aller en farmer), maintenant, stopper une chasse pour courir sur des herbes à travers des maps plus grandes, je ne crois pas que ça puisse réellement fluidifier les bastons.
    Tant que le combat est chronométré (c’est toujours le cas ?) je vois pas le souci, ni même la différence avec avant en fait. Aller farmer les compo pour se refaire, c'est/c'était un risque sur les combats tendus.
    DE CHELONIAN MOBILE


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •