Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 129 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 3844
  1. #2851
    Tu utilises ultra garde en volto?

  2. #2852
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu utilises ultra garde en volto?
    A mon avis le fait de pouvoir encaisser toute les attaques n'est pas suffisant avec la Volto , je suis actuellement au endgame et j'ai fait quasi toute l'extension avec cette arme (sauf sur les gros lourds qui chargent à outrance justement). Le problème avec ce type de monstre c'est qu'après quelques assauts on aura un tranchant dans les chaussettes, on ne sera pas plus avancé lorsque de nos attaques rebondiront sur le monstre.

    Sur ce type de monstre qui nous laisse aucun répit seuls fonctionnent les gadgets et accessoires et notamment les capsules sonores sur les diablos (et d'ailleurs c'est chiant parce que ce sont les seules gadgets dont on est encore obligé de farmer pour les compos et ne me parler pas de l'autre marchand par correspondance qui arrive tous les 10 du mois). C'est fini la diablo on a attendait pépouze qu'il nous fonce dessus avec guard point puis ultra dans le bec ... ce n'était déjà pas le cas avec l'ancienne diablo noire avec sa sortie d'enfouissement à retardement et maintenant le diablo normal en RM également puisque celui ci enchaîne directement par un coup d'épaule après sa charge, donc hormis cape du titan l'animation de l'ultra sera le plus souvent interrompu dans cette situation là.

    D'ailleurs depuis l'extension j'ai modifié mon gameplay, du fait du temps de l'animation trop longue je réserve les ultra (SAED) lorsque la bête est immobilisée ou réalise une animation qui me laisse un temps suffisant pour que j'effectue le coups spécial, dans les autres situations après un coup de bouclier, un GP ou un blocage j’enchaîne dorénavant un cancel d'ultra (AED) (et à ce sujet entrainement obligatoire au camps , parce que le coup dépends de la direction du stick gauche on doit forcément jouer avec la caméra) ) qui peut être effectué avec seulement une fiole chargée et permet également de stun le monstre si on focus la tête avec des armes à fioles de chocs. Sur certains monstres qui ont tendance à nous faire face avec des temps d'arrêt pour leur attaques cela marche très bien Narguca et Glavenus notamment, mais pour d'autres monstres qui chargent tout le temps et nous laissent aucun répit (les Diablos et Tigrex) même les fenêtres de tir sont vraiment très courte pour un AED.
    Et de toute manière avec ces monstres je préfère utiliser la lance qui permet un gameplay beaucoup plus fluide sans utilisation de gadgets à outrance et est dotée en plus dorénavant d'un contre extrêmement efficace contre les charges avec Iceborne.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  3. #2853
    Pour le cancel SAED -> AED, y'a pas une option pour que la direction soit indépendante de la caméra ?

  4. #2854
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Pour le cancel SAED -> AED, y'a pas une option pour que la direction soit indépendante de la caméra ?
    J'ai pas réussi à trouver hélas en fouillant les options, je joue surtout avec le repositionnement automatique derrière mon personnage L1/LT
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #2855
    @Kornog : Complétement d'accord sur la majorité des points, petit tips pour commencer ! Les capsules sonores n'ont plus besoin d'être farmé, on peut les fusionner maintenant !

    Ouais le SAED est impossible à poser contre le diablos noir maître, encore le Tigrex, y a moyen de gérer, même si ça trade, ça reste rentable puisqu'il ne te one shot pas ou ne te stun sur le coup et il ne peut pas s'enfouir en 2 temps 3 mouvements non plus et tu as une chance non-négligeable de l’interrompre. Après faut pas oublier que le fait de pouvoir tirer en étant dégainer change absolument toute la dynamique du combat, le même combat mais sans ça, il serait p'être le boss le plus dur du jeux (je spécule, je viens juste battre le valkhana). J'ai bien du claqué 6/7 capsules et j'aurais pu en balancer beaucoup plus vu qu'il passe sa putain de vie sous terre.

    pour l'ultra garde, le problème n'étant pas tant le tranchant mais les dégâts que je prenais, étant donné qu'il s'enfouit à plusieurs reprises, quand il avait finit ses conneries, je me retrouvais au tiers de vie et d'endu. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je prenais des dégâts, me semble pas avoir déjà pris des dommages sur un Ugarde pourtant. Mais même ça j'ai arrêter, comme tu le dis, il change parfois ses timings, et ça me tuait sur le coup (j'ai toujours 2 pièces rathalos expert ...).

    @purEcontact : "Tu utilises ultra garde en volto?" bien évidemment mon cher , tellement cool cette mécanique.

    En tout cas la nouvelle Volto j'adore, la hache chargé est tellement bad ass, un tout petit déçu qu'il n'y ait pas eu de changement du côté épée.

  6. #2856
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    @Kornog : Complétement d'accord sur la majorité des points, petit tips pour commencer ! Les capsules sonores n'ont plus besoin d'être farmé, on peut les fusionner maintenant !

    Ouais le SAED est impossible à poser contre le diablos noir maître, encore le Tigrex, y a moyen de gérer, même si ça trade, ça reste rentable puisqu'il ne te one shot pas ou ne te stun sur le coup et il ne peut pas s'enfouir en 2 temps 3 mouvements non plus et tu as une chance non-négligeable de l’interrompre. Après faut pas oublier que le fait de pouvoir tirer en étant dégainer change absolument toute la dynamique du combat, le même combat mais sans ça, il serait p'être le boss le plus dur du jeux (je spécule, je viens juste battre le valkhana). J'ai bien du claqué 6/7 capsules et j'aurais pu en balancer beaucoup plus vu qu'il passe sa putain de vie sous terre.

    pour l'ultra garde, le problème n'étant pas tant le tranchant mais les dégâts que je prenais, étant donné qu'il s'enfouit à plusieurs reprises, quand il avait finit ses conneries, je me retrouvais au tiers de vie et d'endu. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je prenais des dégâts, me semble pas avoir déjà pris des dommages sur un Ugarde pourtant. Mais même ça j'ai arrêter, comme tu le dis, il change parfois ses timings, et ça me tuait sur le coup (j'ai toujours 2 pièces rathalos expert ...).

    @purEcontact : "Tu utilises ultra garde en volto?" bien évidemment mon cher , tellement cool cette mécanique.

    En tout cas la nouvelle Volto j'adore, la hache chargé est tellement bad ass, un tout petit déçu qu'il n'y ait pas eu de changement du côté épée.
    Je crois que je ne me suis pas bien exprimé. En fait le talent ultra garde (Guard up) permet de parer seulement les attaques qui sont normalement imparables par exemple celle du plongeon du Nergigante. Mais le mécanisme de parade reste toujours le même et les attaques consomment de la même manière la barre d'endurance. Le truc avec la Diablo noire c'est que ses attaques sont normalement parées, c'est juste le fait qu'elles soient à outrance qui va épuiser notre barre d'endurance et attaquée la barre de vie. Donc a priori ici le talent GU est inutile, je précise qu'à la VH je joue avec le talent paladin qui économise la consommation de la barre d'endurance et permet de résister à ses assauts (oui mais elle me massacre mon tranchant à la longue ).
    Et d'ailleurs petite info pour ce talent seules 2 gemmes maximum suffisent avec le bouclier chargé de la VH cela équivaut à une lance équipée de 4 gemmes.

    Après vu les quelques heures que j'ai passée sur MHW, j'ai tout le loisir de pouvoir varier les plaisir avec différentes armes et personnellement je trouve plus fun de faire la diablo noire à la Lance (le nouveau contre est super stylé en plus )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  7. #2857
    Ah mais oui autant pour moi, je parlais bien du talent Paladin aussi, et oui je savais pour les 2 points ^^ (par contre j'ai un p'tit doute, c'était pas 3 gemmes ?), je confondais ultra garde et guard point (dont j'ignore le terme en français) aussi quand purEcontact m'a demandé si je l'utilisais, l'ultra garde dans le cas du diablos ne sert que pour sa méga charge (celle ou il se prépare bien en frottant son pieds sur le sol avant). Ouais la lance a l'air vraiment sympa, le super block bleu qui te protège à 360, ça à l'air fort et tu peux harass en permanence, par contre en multi, j'en ai très peu vu voir même jamais. J'ai testé pas mal d'arme aussi mais je suis tombé amoureux de la volto !

    Et ouais le tranchant est un vrai problème, mais bon, actuellement, le sacrifice des talents pour prendre le passif qui diminue son usure est trop important, y a bien une amulette qui peut le faire mais ça m'enlève 3 points de savoir-faire.

  8. #2858
    Sachant que je joue sans bouchon d'oreilles, Ultra garde permet de bloquer les cris et du coup, avec la gemme qui permet le perfect guard, d'up les dégâts de 5-15%.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #2859
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Ah mais oui autant pour moi, je parlais bien du talent Paladin aussi, et oui je savais pour les 2 points ^^ (par contre j'ai un p'tit doute, c'était pas 3 gemmes ?
    Non 3 gemmes c'est pour la lance si on veut un blocage efficient dans la majorité des situations sans trop sacrifier de slots de gemmes.
    2 gemmes suffisent pour la volto car avec un bouclier chargé l'effet de paladin est doublé, donc cela équivaut à 4 gemmes paladin équipé pour une lance (donc 3 n'a pas vraiment d'intérêt car on ne peut pas dépasser l'effet de 5 gemmes équipé sur une lance).
    Mais une seule gemme dans la plupart des situations est largement suffisant pour réaliser des GP et pouvoir enchaîner les attaques de manière aisées.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  10. #2860
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Sachant que je joue sans bouchon d'oreilles, Ultra garde permet de bloquer les cris et du coup, avec la gemme qui permet le perfect guard, d'up les dégâts de 5-15%.
    cela ne s'applique que pour les dragons anciens non ? En tout cas pour le moment, je peux guard point tous les cris des boss que j'ai rencontrés même sans bouchon d'oreille. "la gemme qui permet le perfect guard" je viens de googler, je connaissais pas cette gemme encore, très intéressant ça ! Elle a l'air plus rentable que d'augmenter l'ATK brute ou élémentaire à partir du moment où tu bloques régulièrement.

    D'ailleurs je me suis forger 3 pièce de la Glavenus pour tester le bonus de set, vraiment pas mal du tout avec la volto, vu le peux de consommation d'endu. (40% affinité pendant un temps dès que tu es au max d'endurance), pour une armure de transition, elle passe bien.

    @Kornog : Yes, merci pour les précisions, on oublie vite ce genre de p'tit détails ^^.

  11. #2861



    La partie sur les Vespoïds, c'est tellement çà
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  12. #2862
    Toute la vidéo reflète tellement le jeu. Perso j'me suis vraiment marré quand je l'ai vue.

  13. #2863
    Bon depuis le patch d'hier, le jeu semble à nouveau jouable chez moi, je vais enfin pouvoir me lancer sérieusement dans Iceborne

  14. #2864
    Une soirée complète à 4, et pas un seul Mernos bourré qui t'envoie dans le décor, le rêve absolue.

  15. #2865
    Quelqu'un aurait une petite liste de paramètres parfaits pour une RTX2060 sur MH World en 1440p ? Pour l'instant je mise sur le DLSS depuis que j'ai installé le texture pack de la mort. Ca va mais j'ai pas encore fait de combat très demandeur visuellement.

  16. #2866
    Tant que ça va, tu continues et quand ça va plus, tu changes

  17. #2867
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tant que ça va, tu continues et quand ça va plus, tu changes
    Ouais finalement j'aimais moyen le rendu dlss (je trouve ça fait comme un filtre granuleux) donc j'ai juste changé 2-3 trucs pour eviter de tanker le framerate, graphismes en élevé globalement. Le PC souffle bien sa maman mais c'est beau et ça tourne aux alentours de 60-70fps . Le seul jeu qui me demande d'avoir 8gb sur mon GPU quand même.

    Sinon merci Capcom pour l'armure, après 300h+ sur PS4, je peux rusher l'histoire tranquilou pour l'instant. 10 min en moyenne par mission

  18. #2868
    Concernant l'armure qu'ils ont offerte, elle trivialise tout le jeu ou aide juste un peu au début ?
    Je voudrais initier un pote à MH et j'hésite sur le fait de lui déconseiller l'usage de ce matos.

  19. #2869
    Non tu peux y aller, c'est tranquille. Et ça reste MH, quand tu connais pas le jeu, l'Anjanath tu le sens toujours passer je pense.

  20. #2870
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Concernant l'armure qu'ils ont offerte, elle trivialise tout le jeu ou aide juste un peu au début ?
    Je voudrais initier un pote à MH et j'hésite sur le fait de lui déconseiller l'usage de ce matos.
    Pour te dire, j'ai quasiment pas utilisé de potions dans les 5 premières missions, une seule je crois. Après je connais les monstres, je connais le gameplay, je joue à l'insecto glaive, donc ça joue forcément mais l'armure (rareté 6) réduit énormément les dégats (le max que j'ai pris ça doit etre 10% de ma barre) et t'as :
    - Divine Blessing 3
    - Recovery 3
    - Marathon 3
    - Health Boost 3

    Donc si tu veux apprendre la bonne position/posture avec une arme, la gestion de l'endurance, l'utilité des items, je dirai que oui, tu devrais éviter le set. Il permet de bourrer méchamment. J'avais même pas vu mais y'a aussi des armes du même niveau (bizarrement elles sont pas dans mon coffre), ce qui doit encore plus réduire le temps d'une mission lol.

    Quand je plie un anjanath en début de jeu en une dizaine de minute (recherche du monstre comprise), c'est pas vraiment une expérience qui t'apprends le monstre. Mais en même temps, si ton pote veut jouer à MH avec toi, autant qu'il en profite de cette façon. Il apprendra à la dur sur Iceborne

  21. #2871
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Non tu peux y aller, c'est tranquille. Et ça reste MH, quand tu connais pas le jeu, l'Anjanath tu le sens toujours passer je pense.
    Bof non t'encaisses bien comme il faut avec le set du gardien. Au final ça devient super bourrin, tu gères moins de chose. Et je peux pas dire que je connais vraiment le jeu.



  22. #2872
    Quand on voit les retours sur les forum je ne serais pas aussi optimiste.
    Il y a certes les vieux ronchons, mais quand on voit le niveau de ces armes il y a quant même un gros décalage avec le stuff fabriquer lors de la progression dans le jeu.

    Ce stuff a vraiment été mis en priorité pour rusher le contenu MHW et passer directement à Iceborne comme le voisin du dessus qui était un joueur console et voulait passer rapidement sur PC, je pense que la meilleure idée aurait été de l' inclure sous la forme de DLC gratuit optionnel comme le mode HD.
    Les armures de défenseurs pour donner un ordre d'idée ont une valeur équivalente à celle du début du mode expert c'est à dire le rang 6, ce qui représente quelque heures de jeu surtout lorsqu'on était obligé de farmer les compos (je regarde mes succès, je sais que j'étais encore plus noob que je le suis actuellement mais je suis un gros joueur et çà m'avait pris à l'époque au moins la bagatelle de 10 jours pour y arriver, ce qui équivaut actuellement à la durée qu'il m'a fallu pour finir le scénario de Iceborne, il y a du mieux ).

    Le problème pour le le joueur qui découvre le jeu avec ce type d'équipement c'est qu'il ne pas va se rendre compte de la véritable difficulté du jeu et par extension s’astreindre à apprendre les patterns ou les points faibles des monstres puisqu'il suffira juste de bourriner; et c'est justement la réitération des combats à cause du farm et le fait d'être confronter à la difficulté réel du jeu qui nous oblige à cela.

    Si c'est le cas il y aura sans doute quelques déconvenues arriver à Iceborne où le joueur sera confronter à la difficulté réelle du jeu.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #2873
    Ça dépend aussi si le pote veut venir jouer avec toi ou non.

    Faire le jeu de base + Iceborne, ça peut finir par devenir trèèès lourd. Iceborne a ajouté son lot de nouveautés mais ça reste quand même les 3/4 du temps des variantes du jeu de base.

    Bon j'avais déjà joué à MH avant mais j'ai rush la seconde moitié du solo en set défenseur et je m'en sors plutôt pas mal sur Iceborne.

  24. #2874
    Le set comme l'arme qui lui est associé on était implanté dans le jeu pour rendre l’accès au mode Maitre plus aisé.
    Mais au delà de la difficulté çà rends les autres armes/sets caduque et pour moi tout le plaisir dans Monster Hunter viens de la monter en puissance via le craft.

    Libre a vous de l'utiliser ou pas,mais je trouve ça pas top personnellement.

  25. #2875
    Citation Envoyé par Drkermit Voir le message
    Mais au delà de la difficulté çà rends les autres armes/sets caduque et pour moi tout le plaisir dans Monster Hunter viens de la monter en puissance via le craft.
    Oui y'a ça aussi. L'addiction à Monster Hunter vient pas du sentiment de puissance, il vient du sentiment de maîtriser un combat et le terminer dans les temps (quelques fois à un poil de se faire time out), grinder/farmer pour faire un nouveau set qui correspond au prochain monstre ou niveau de difficulté, et recommencer ce cycle.

    Avec l'armure défenseur (et probablement l'arme, je verrai ce soir), y'a 0 raison de farmer, presque 0 raison d'apprendre le craft d'items d'armure et d'arme, apprendre comment fonctionnent les perks qu'on peut graver sur les armures, bref, tu skip quasiment tous les systèmes du jeu (à part l'aiguisage lol).

    Mais pour me répéter et répéter ce qui est déjà dit au dessus : si ton pote veut jouer en multi avec toi, tu vas pas l'attendre 30h, donc soit tu fais une pause soit il prend la nouvelle armure et arrivera assez vite à l'expansion. Chacun son rythme, mais j'ai du prendre un bon 40h pour finir l'histoire en farmant des monstres, en faisant plusieurs armes/sets, les quêtes d'intendance, et un tas d'à cotés...

  26. #2876
    Les set défenseurs sont pas obsolètes en MR ? Du coup ça sert juste à expédier le LR/HR pour attaquer (et farm) le MR non ?

  27. #2877
    Ok, my bad sur l'armure alors.

    Pour info on a refait l'histoire de MHW 2 fois avec des gens qui commençaient, il suffit d'y aller à poil (ou presque) c'est une expérience assez sympa, et permet de retravailler les premiers monstres que tu n'a plus vu depuis 200h vu que tu farmait du Elder Dragon.

  28. #2878
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Les set défenseurs sont pas obsolètes en MR ? Du coup ça sert juste à expédier le LR/HR pour attaquer (et farm) le MR non ?
    Oui, dès Iceborne l'équipement défenseur est à ranger dans le coffre. Quoi que les armes défenseurs explosion, sont pas mal pour les 2/3 premiers monstres, de mémoire ils y sont sensibles.

  29. #2879
    Pour être un joueur essayant de rattraper un ami pour Iceborne, j'ai joué avec l'arme Defender mais pas l'armure afin de pouvoir assimiler les réflexes d'esquive et de placement contre certains montres.

    Les combats durent moins longtemps qu'ils dureraient avec une arme "de base", mais l'esprit est là surtout qu'il faut farmer à des moments des monstres pour passer aux armures supérieures.

  30. #2880
    Citation Envoyé par Drkermit Voir le message
    Le set comme l'arme qui lui est associé on était implanté dans le jeu pour rendre l’accès au mode Maitre plus aisé.
    Mais au delà de la difficulté çà rends les autres armes/sets caduque et pour moi tout le plaisir dans Monster Hunter viens de la monter en puissance via le craft.

    Libre a vous de l'utiliser ou pas,mais je trouve ça pas top personnellement.
    Si c’est pour finir sur Iceborn, et sachant que l’add-on rend caduque tout ce qui est armurs/armes vanilla, ça peu aussi permettre d’éviter l’overdose avant IceB.
    Donc moi j’ai trouvé ça top.
    : 1550-3026-6244

Page 96 sur 129 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •