Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 142 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 4234
  1. #3931
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    C’est normal qu’il y ait pas encore de tests, tous les testeurs sont coincés dans des toiles d’araignée, ils attendent un jet favorable
    La meilleur phrase tout forum confondu.
    J'ai hurlé.

    Bon et sinon j'ai commencé le jeu avec mon portrait personnalisé.
    Ma tronche avec une armure, pour plus d’immersion.

  2. #3932
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Ma tronche avec une armure, pour plus d’immersion.
    Celle d'un contrôleur fiscal ? Comme c'est à propos !

  3. #3933
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Celle d'un contrôleur fiscal ? Comme c'est à propos !
    Y'a pas conflit d'intérêt un contrôleur fiscal qui dirige un royaume et les taxes qui vont avec ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #3934

  5. #3935
    Si je veux me documenter pour apprivoiser les règles il faudrait que je lise quoi ? C'est un mix entre les règles de Pathfinder 1 et 2 pour certains trucs je crois.



  6. #3936
    Les règles de Pathfinder 1 uniquement.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #3937
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Si je veux me documenter pour apprivoiser les règles il faudrait que je lise quoi ? C'est un mix entre les règles de Pathfinder 1 et 2 pour certains trucs je crois.
    Wiki pathfinder FR. Lien en première position du premier post de ce thread.

    Édit : oups, premier post du thread sur Wrath.

  8. #3938
    Ah ouais le wiki est ouf, ça m'évitera d'avoir à télécharger plusieurs gigots de PDF, du travail de pro ce premier post de thread.



  9. #3939
    C'est marrant, je vois pas mal de personnes évoquer leurs différents runs sur le dernier pathfinder (et sur kingmaker) alors que j'en suis toujours à la première partie... je viens d'attaquer le chapitre euh 5 je pense, pour pas loin de 300h en normal. Je me doute que jouer au tour par tour rajoute du temps de jeu et que je ne suis pas le plus à l'aise avec les sorts, les builds (je ne parle même pas de la métamagie)... mais j'ai l'impression d'être un escagort pris dans une flaque de goudron encore chaude.

  10. #3940
    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    C'est marrant, je vois pas mal de personnes évoquer leurs différents runs sur le dernier pathfinder (et sur kingmaker) alors que j'en suis toujours à la première partie... je viens d'attaquer le chapitre euh 5 je pense, pour pas loin de 300h en normal. Je me doute que jouer au tour par tour rajoute du temps de jeu et que je ne suis pas le plus à l'aise avec les sorts, les builds (je ne parle même pas de la métamagie)... mais j'ai l'impression d'être un escagort pris dans une flaque de goudron encore chaude.
    300h en normal... Tu dois pas mal laisser le PC tourner en mode AFK non ?

  11. #3941
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    300h en normal... Tu dois pas mal laisser le PC tourner en mode AFK non ?
    Ben non, je lis pas tout (genre pas tous les ouvrages des bibliothèques) mais pas mal tout de même, j'essaie de faire toutes les quêtes que je trouve, je galère pas mal à gérer la ville (c'est pas hyper clair au début) et, donc, au tour par tour. Après, je me doute que l'on peut aller plus vite (et je ne dis pas "faites comme moi pour profiter du jeu", chacun s'amuse comme il veut), mais plus je vois la vitesse des runs sur le nouveau pathfinder, plus je me dis que je risque de préférer kingmaker

  12. #3942
    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    Ben non, je lis pas tout (genre pas tous les ouvrages des bibliothèques) mais pas mal tout de même, j'essaie de faire toutes les quêtes que je trouve, je galère pas mal à gérer la ville (c'est pas hyper clair au début) et, donc, au tour par tour. Après, je me doute que l'on peut aller plus vite (et je ne dis pas "faites comme moi pour profiter du jeu", chacun s'amuse comme il veut), mais plus je vois la vitesse des runs sur le nouveau pathfinder, plus je me dis que je risque de préférer kingmaker
    J'ai fait Kingmaker en environ 100h (sans aucun DLC par contre) et je suis a 65h dans WOTR en étant à la fin du chapitre 4 donc je suis pas sur qu'il y de grosses différences...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #3943
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    300h en normal... Tu dois pas mal laisser le PC tourner en mode AFK non ?
    S'il fait tous les combats en tpt, c'est possible. Certain combats peuvent facilement durer un après-midi complet (c'est encore plus vrai quand il y a pleins de monstres).

  14. #3944
    J'ai jamais utilisé le mod TPT, ni sur Kingmaker ni sur WOTR.
    Même si je sais que dans le fond le mode temps réel n'est qu'un TPT "rapide", je me vois mal laisser chaque combat durer 2h
    C'est pas trop chiant ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #3945
    Je trouve pas ça chiant d'améliorer la lisibilité et le contrôle des combats (pour moi, donc c'est pas chiant d'avoir des combat plus plaisants), mais si tu gères bien le temps réel il y a pas de raison de faire du TPT. De plus ça dure pas 2h et rien n'interdit de faire une partie en temps réel de toute façon.

  16. #3946
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    S'il fait tous les combats en tpt, c'est possible. Certain combats peuvent facilement durer un après-midi complet (c'est encore plus vrai quand il y a pleins de monstres).
    A moins de jouer le temps réel pausable avec peu de pauses et d'avoir une IA de groupe activée, je ne suis pas certain que tu gagnes tant de temps que ça par rapport au TPT avec les vitesses d'animation au max. Sans compter les loadings que tu gagnes car forcément le TPT t'invites à mieux jouer.

    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    Ben non, je lis pas tout (genre pas tous les ouvrages des bibliothèques) mais pas mal tout de même, j'essaie de faire toutes les quêtes que je trouve, je galère pas mal à gérer la ville (c'est pas hyper clair au début) et, donc, au tour par tour. Après, je me doute que l'on peut aller plus vite (et je ne dis pas "faites comme moi pour profiter du jeu", chacun s'amuse comme il veut), mais plus je vois la vitesse des runs sur le nouveau pathfinder, plus je me dis que je risque de préférer kingmaker
    Très bien de jouer comme ça :-) Vraiment profiter du lore au maximum. Aucune raison de finir le plus rapidement possible ton premier run.
    Dernière modification par Plutarque ; 19/10/2021 à 14h38.

  17. #3947
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Très bien de jouer comme ça :-) Vraiment profiter du lore au maximum. Aucune raison de finir le plus rapidement possible ton premier run.

    Je me suis aperçu d'un truc assez "rigolo" (pour celui qui joue).
    On joue à deux avec ma douce et alors que divinity nous a plu (beaucoup moins le 2) et que nous avons passé un temps fou à tout lire et chercher à tout comprendre dans Pillars of eternity... pathfinder ne nous a pas trop plu au début, parce que c'était très compliqué de créer un perso, qu'il y avait trop de sorts et que les combats étaient parfois... difficiles.
    Des (dizaines et des dizaines) d'heures plus tard, nous préférons largement le lore de pathfinder, parce qu'on a pu le digérer plus tranquillement que dans Pillars et le mode tour par tour nous a permis de porter plus d'attention aux sorts de prendre notes de erreurs (si on refait un perso un jour) et de comprendre certains trucs (au début on a mis le Tpt, pour essayer de comprendre le foutoir ambiant, désormais, on le laisse par plaisir).
    C'est vraiment un aspect plaisant du jeu qui permet également, pour nous, d'apprécier les personnages. Ils ne sont pas très bien écrits, pas très fouillés, mais comme les quêtes sont plus "simples" (enfin moins "torturés") on s'y attache plus facilement.

    On joue à ce type de jeux depuis... le premier baldur et je pense que c'est la première fois que ça nous fait ça, cet apprentissage presqu'en douceur avec une intro très longue.

    Après, on vient seulement d'avoir une cité et le dernier conseillé ... je ne sais pas si la fin est proche (je l'espère et la redoute à la fois), mais c'est une aventure très plaisante.
    De ce que j'en vois.lis, j'ai peur que le prochain soit plus épique.bourrin... on verra bien (quand on aura tué les 45 bestioles, plus que 14, terminé le donjon de l'infini, c'est pas gagné, etc).

  18. #3948
    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message

    Je me suis aperçu d'un truc assez "rigolo" (pour celui qui joue).
    On joue à deux avec ma douce et alors que divinity nous a plu (beaucoup moins le 2) et que nous avons passé un temps fou à tout lire et chercher à tout comprendre dans Pillars of eternity... pathfinder ne nous a pas trop plu au début, parce que c'était très compliqué de créer un perso, qu'il y avait trop de sorts et que les combats étaient parfois... difficiles.
    Des (dizaines et des dizaines) d'heures plus tard, nous préférons largement le lore de pathfinder, parce qu'on a pu le digérer plus tranquillement que dans Pillars et le mode tour par tour nous a permis de porter plus d'attention aux sorts de prendre notes de erreurs (si on refait un perso un jour) et de comprendre certains trucs (au début on a mis le Tpt, pour essayer de comprendre le foutoir ambiant, désormais, on le laisse par plaisir).
    C'est vraiment un aspect plaisant du jeu qui permet également, pour nous, d'apprécier les personnages. Ils ne sont pas très bien écrits, pas très fouillés, mais comme les quêtes sont plus "simples" (enfin moins "torturés") on s'y attache plus facilement.

    On joue à ce type de jeux depuis... le premier baldur et je pense que c'est la première fois que ça nous fait ça, cet apprentissage presqu'en douceur avec une intro très longue.

    Après, on vient seulement d'avoir une cité et le dernier conseillé ... je ne sais pas si la fin est proche (je l'espère et la redoute à la fois), mais c'est une aventure très plaisante.
    De ce que j'en vois.lis, j'ai peur que le prochain soit plus épique.bourrin... on verra bien (quand on aura tué les 45 bestioles, plus que 14, terminé le donjon de l'infini, c'est pas gagné, etc).
    Sympa votre approche. Concrètement, vous vous passez la souris de temps en temps ? Vous lisez les textes à voix haute ?

  19. #3949
    Alors je le mets ici au cas où quelqu'un d'intéressé passerait au lieu d'aller sur le topic de WotR, mais si on prend l'édition ultimate de Kingmaker sur l'EGS, elle ne revient qu'à 6 balles en cumulant le bon de réduction de 10€ avec le prix soldé.

    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Apprends ses conseil, récite les comme un mantra et tout ira bien :
    1) une sauvegarde manuelle à chaque début d'acte.
    2) une sauvegarde manuelle à l'entrée de chaque donjon.
    3) une sauvegarde manuelle dès le passage de niveau mais avant de le faire concrètement.
    4) prévoir des feux grégois (potions) contre les nuées.
    5) ne jamais supprimer ses sauvegardes manuelles.
    6) ne pas jouer en difficile sous prétexte qu'en général tu finis facilement tes jeux à ce niveau. Sois humble.

    Edit : 7) entraines toi sur le donjon de l'infini. Dès que tu sens bien ton build de premier perso, lances la campagne.
    8) si le mode royaume te saoule, mets le en automatique.
    Pourquoi ce besoin de sauvegardes ? Il y a risque de plantage ? Pas de sauvegarde automatique dispensant des manuelles ? Pour celles avant de passer les niveaux, je suppose que c'est pour optimiser les stats, mais n'est-ce pas un peu tricher ?

    Je note pour les feux grégeois, ce sera sûrement utile. Et pas de soucis pour le niveau de jeu, je cherche une aventure, pas un défi, le Normal me suffira amplement.
    J'ai un peu peur sur ton histoire de donjon infini, comme je le disais, c'est une aventure que je cherche, j'espère que ce n'est pas trop saoulant à faire, ça serait dommage de se dégoûter un peu du jeu à trop vouloir insister sur un truc en génération procédurale (enfin, j'imagine vu qu'infini), même si j'aime bien les roguelikes.

  20. #3950
    Perso je te conseille de faire directement la campagne, le donjon de l'infini faut aimer avant tout le système de jeu, si tu cherches un aventure t'en trouveras pas

  21. #3951
    Le nombre de sauvegarde c'est parce que tu vas mourir, souvent, beaucoup, plein de fois, mais genre vraiment jusqu'à ce que tu intègres les bases du jeu
    Du coup avoir une quick save juste avant et après un combat ça évite de grosses frustrations.
    La sauvegarde avant de prendre les niveaux c'est parce que parfois tu auras envie de choisir autre chose parce qu'un don ne fait pas ce que tu avais imaginé qu'il ferait ou que tu découvres après coup en levelant un compagnon que tu aurais pu faire d'autres choix pour avoir une meilleur synergie. C'est pas de la triche, les stats sont fixes tu ne peux les augmenter que d'un point tous les 4 niveaux. Ca permet de faire des tests pour voir si tes choix te plaisent et revenir en arrière si c'est pas le cas.

  22. #3952
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Sympa votre approche. Concrètement, vous vous passez la souris de temps en temps ? Vous lisez les textes à voix haute ?
    Oui, on joue environ 1/1h30 chacun (ce qui permet à l'autre de faire du thé, préparer les passages de niveau, faire du thé, faire un gâteau, faire du thé... ha, tiens c'est l'heure de l'apéro : sortir une bière... ). En général on lit les textes à haute voix (bon, surtout moi, mais pas que), on discute des décisions à prendre (ça ne prend jamais longtemps... mais... c'est assez fun quand tu vois que tu ne peux pas prendre de niveau druide, car tu es passé de "neutre" à "bon" ^^)

    Parfois, on zappe un peu, parce que rentrer chez soi et recevoir trouzemille conseillers qui se pointent en audience, c'est un peu fastidieux à lire.
    Mais, globalement ça marche bien et le rythme du jeu (notamment des quêtes personnelles) permet d'éviter le côté "lourd à digérer" du premier pillars of eternity (le deuxième était plus original, mais un peu trop facile et l'enchainement des petites îles était un peu fastidieux, finalement).

    ça fait, pas mal de temps (plus de vingt ans je pense) que l'on joue comme ça et ça passe bien.
    ça rajoute un peu de temps de jeu, mais jamais nous n'avons joué aussi longtemps à un jeu.

  23. #3953
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Le nombre de sauvegarde c'est parce que tu vas mourir, souvent, beaucoup, plein de fois, mais genre vraiment jusqu'à ce que tu intègres les bases du jeu
    Du coup avoir une quick save juste avant et après un combat ça évite de grosses frustrations.
    La sauvegarde avant de prendre les niveaux c'est parce que parfois tu auras envie de choisir autre chose parce qu'un don ne fait pas ce que tu avais imaginé qu'il ferait ou que tu découvres après coup en levelant un compagnon que tu aurais pu faire d'autres choix pour avoir une meilleur synergie. C'est pas de la triche, les stats sont fixes tu ne peux les augmenter que d'un point tous les 4 niveaux. Ca permet de faire des tests pour voir si tes choix te plaisent et revenir en arrière si c'est pas le cas.
    Ok, je comprends mieux, merci. Reste donc à bien comprendre les compétences avant de se lancer pour bien cibler ce que l'on voudra développer au fil du jeu.

  24. #3954
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Alors je le mets ici au cas où quelqu'un d'intéressé passerait au lieu d'aller sur le topic de WotR, mais si on prend l'édition ultimate de Kingmaker sur l'EGS, elle ne revient qu'à 6 balles en cumulant le bon de réduction de 10€ avec le prix soldé.



    Pourquoi ce besoin de sauvegardes ? Il y a risque de plantage ? Pas de sauvegarde automatique dispensant des manuelles ? Pour celles avant de passer les niveaux, je suppose que c'est pour optimiser les stats, mais n'est-ce pas un peu tricher ?

    Je note pour les feux grégeois, ce sera sûrement utile. Et pas de soucis pour le niveau de jeu, je cherche une aventure, pas un défi, le Normal me suffira amplement.
    J'ai un peu peur sur ton histoire de donjon infini, comme je le disais, c'est une aventure que je cherche, j'espère que ce n'est pas trop saoulant à faire, ça serait dommage de se dégoûter un peu du jeu à trop vouloir insister sur un truc en génération procédurale (enfin, j'imagine vu qu'infini), même si j'aime bien les roguelikes.
    Sauvegarde régulièrement, comme dans n'importe quel jeu en fait. Pour le levelling ça dépend de si t'es du genre à optimiser de manière "sérieuse". Perso je m'en balec', je prends ce qui me plaît et si c'est pas optimal c'est pas la fin du monde. On a une équipe entière, les faiblesses de certains peuvent être compensées par les forces des autres, et y'a tellement d'items utilisables que tu trouveras toujours de quoi t'en sortir.
    Par contre les feux grégeois, obligatoires ouais, les nuées vont bien te péter les c...Au moins le temps de choper des sorts de zone type boule de feu ou acide.
    Et commence en difficulté standard . L'équilibrage du jeu est, disons, aléatoire, ça t'évitera des frustrations.

    Si t'adhères au système de jeu mais que tu trouves la campagne ou l'histoire chiants, passe sur la suite: tout n'est pas rose, mais point de vue trame c'est nettement plus enthousiasmant et épique. Perso KIngmaker c'est mouais/bof, par contre Wotr est vraiment bon. C'est un peu comme BG1 et BG2: le premier pose les bases gentiment, axé plutôt exploration de maps moches et qui plus est souvent riquiqui, alors que le deux est un peu moins ouvert (dépend des actes) mais plus "action" et mieux écrit (et plus joli, même si on reste en-deça esthétiquement des "tableaux" d'un Pillars 2).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #3955
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Si t'adhères au système de jeu mais que tu trouves la campagne ou l'histoire chiants, passe sur la suite: tout n'est pas rose, mais point de vue trame c'est nettement plus enthousiasmant et épique. Perso KIngmaker c'est mouais/bof, par contre Wotr est vraiment bon. C'est un peu comme BG1 et BG2: le premier pose les bases gentiment, axé plutôt exploration de maps moches et qui plus est souvent riquiqui, alors que le deux est un peu moins ouvert (dépend des actes) mais plus "action" et mieux écrit (et plus joli, même si on reste en-deça esthétiquement des "tableaux" d'un Pillars 2).
    Je me greffe (c'est mon côté arbre fruitier) sur cette réflexion.
    Le deuxième "plus épique", est-ce que ça tourne rapidement au kikimeter et à "je combats des démons diaboliques et terrifiants qui ravagent le monde pour semer la mort et l'apocalypse" ou y'a tout de même un peu de "progression normale" ?
    J'ai un peu peur que l'epicness ravage l'aspect "découverte, exploration" de kingmaker (les maps petites, pas superbes, c'est souvent lourd de s'y ballader pour rien, mais j'aime vraiment cette découverte et un monde qui se débloie sans cesse)

  26. #3956
    Y'a beaucoup de bastons mais toujours pas mal d'exploration aussi. Comme dans Kingmaker c'est un peu cloisonné, la map générale se débloque au fur et à mesure que tu progresses dans la quête principale. Je n'ai pas compté les "maps" mais je pense qu'on a sans problème autant de zones que dans PF:K. Mon seul regret c'est qu'on retombe souvent sur de "petites" maps. Perso j'aurais préféré un peu moins de maps mais que celles-ci soient plus grandes à explorer, au lieu de contenir un truc d'intérêt pour quête "X" et baste.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #3957
    Dans la version papier, c'est la campagne qui a introduit le système de voie et niveau "mythique".

    Qui semblent plutôt très bien représentées dans le jeu vidéo d'ailleurs. Et même d'être au cœur de l'histoire.


    Donc oui, ca dégueule d'Epicness...

  28. #3958
    Ouais mais ça ne parasite pas tant que ça le reste, sauf sur la fin principalement. On est plus proche de BG2 niveau rythme que de Throne Of Baal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #3959
    Disons que ToB, c'était moins épique que Grobillo-nawak

  30. #3960
    Voilà, j'aurais dû faire ce parallèle avec ToB.

    Vous lire me rassure un peu, merci des réponses.

Page 132 sur 142 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •