Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 142 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 4234
  1. #3361
    Effectivement, il y a de la matière en terme de possibilité de perso, c'est l'avantage d'adapter un jeu déjà existant qui a une flopée de suppléments

  2. #3362
    Grosse envie de RPG en ce moment j'ai relance PF:K, mais rien a faire j'ai du mal a accrocher.

    Sur ma premiere partie j'avais ete uniquement jusqu'a avoir mon Royaume, donc pas tres loin, et y a quelques points qui me genaient. Peut etre que des gens qui ont plus avance dans le jeu sauront me dire si ces points un peu rebutants perdurent dans le jeu.

    J'ai trouve que niveau RP y avait quand meme un gros manque, ou alors on voit trop les ficelles. Pourtant le systeme d'alignement est vraiment cool mais dans les faits j'ai pas souvenir d'avoir vraiment jubile sur certaines decisions (j'ai tendance a joue evil).
    Globalement le jeu semble assez plat. Pas vue de grande ville avec de la vie, les decors sont tous le temps les memes, pas tres inspire.
    En cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'il fallait vraiment opti au poil de cul, et autant je suis pas contre baisser la difficulte meme si c'est pas mon habitude, autant si c'est systematique ca me fait un peu chier. Disons que ca gache un peu le plaisir. En plus de ca le multi classage pour tous les persos je trouve ca redhibitoire quand y a tant de regles.

    Est-ce que j'ai la bonne impression ou ca va mieux en continuant ?

  3. #3363
    Y'a une grande ville dans le jeu. Après faut comprendre que Owlcat n'a pas le budget de Larian. Ca devrait aller mieux pour le prochain opus. Pour ce qui est de la difficulté, faut pas avoir honte à baisser, faut arrêter le concours de quéquettes.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #3364
    Oui j'ai bien compris mais ca peut aussi faire que ce n'est pas ce que je recherche. Sinon j'ai pas honte a baisser de temps en temps, entre ca et quick save/load 15 fois par combat je tire pas plus de fierte dans l'un que dans l'autre.

    C'est plus que le faire regulierement ca me retire un peu de plaisir. Je suis moins content quand je gagne un combat difficile apres avoir baisse ce qui me semble pas deconnait.

    En tous cas il est bon de savoir que c'est pas que des plaines/forets 100% du temps, j'avais un peu de mal avec ca.

  5. #3365
    Après on va pas se mentir, y'en a beaucoup
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #3366
    Euh, la "grande" ville est assez restreinte notamment en terme de quêtes, je la vendrais pas comme un pont notable du jeu.
    Pour la difficulté, je dirais que tu n'es pas censé la changer mais trouver celle qui te correspond le mieux en terme de qualité d'optimisation de tes persos/quantité e repos que tu veux faire.
    Le système de multi classage est simple, il n' a pas tant de règles que ça mais le build et les classes de ton perso doit être pensé dès le lvl1.
    Le jeu est faisable avec un Perso principal et des PNJ monoclassés en normal/difficile.(à l'exception d'octavia, qui est pour moi est pensé pour le multi classage)
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  7. #3367
    je n'ai même pas entamé pillars of eternity 2 que j'ai des questions :
    - une fois le domaine obtenu (si on y parvient ^^), le temps de jeu est encore long où ça représente la fin du jeu ?
    - j'ai lu ici et là (millenium je crois) que pour un premier run prendre un perso pré-tiré était une bonne option... un conseil que je ne compte pas suivre (même si, ça pose d'emblée la question de "quoi prendre pour s'amuser et réussir ?", à quoi on peut répondre... "si tu sais pas, prends un pré-tiré ^^) en revanche je me demandais si la montée en niveau automatique des personnages de l'équipe était une bonne ou une mauvaise option ?
    J'ai l'habitude d'un peu me gourrer (comme tout le monde..; j'espère), de tester des trucs sans faire gaffe à des petits détails ("ô ce buff de prêtre est génial, je le prends... ha... il se lance uniquement autour du prêtre sur une zone de 1,5m... gé.nial") mais de m'en sortir pas trop mal. Or, d'un côté, je me dis "si le jeu est assez difficile en normal" peut-être que le mode auto est sympa, mais en même ici et là il est noté (pour la tank par exemple) que l'opti est mieux. So, que faire ?

  8. #3368
    -oui, le jeu est encore long, récupérer le domaine(titre de baron) correspond au premier chapitre, c'est celui où la quête principale est la plus longue, mais les autres ont un peu plus d'exploration/quêtes secondaires.
    D'ailleurs pour revenir sur un point que tu as évoqué, le jeu n'est pas "plat", je dirais qu'il est "classique", et qu'il joue bien la carte de l'épique, même si on a parfois une petite redondance sur certains chapitres, je trouve que c'est globalement bien géré.

    -je n'ai jamais fait de perso pré-tiré, je ne saurais te dire. Après pour moi, construire soi-même ses persos fait partie du plaisir.
    Mais je reste sur mon conseil: joue ce qui te fait envie/plaisir,et adapte la difficulté du jeu à ta manière de jouer.Plutot que de voulori adapter ta manière de jouer et tes envies à la difficulté.
    T'as pas mal d'options de difficulté de ce côté.
    Si t'as des questions sur comment build un perso, en osu disnat déjà ce qu'il te fait envie , n'hésite pas.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  9. #3369
    Alors oui le jeu est surtout campagnard. La campagne est basée sur l'exploration des terres sauvages, et faut aimer le treck dans la verdure^^ Y a pas mal de maps recyclées, mais le jeu est généreux en terme de mini-aventures, ça compense. Y a un fil rouge, mais il est assez distendu. En moyenne, tu es le baron qui doit gérer le quotidien et les urgences, c'est pas tout le temps très épique mais c'est original je trouve, et j'ai bien accroché sur le concept.

    La difficulté est très présente au début, ensuite ça se calme nettement en gagnant du niveau et du loot, avant de repartir vers la fin. Un peu après avoir récupérer ton domaine (une fois le pb des trolls résolu on va dire), ton groupe est bien plus efficace et tu n'as plus l'impression que le MJ veux te voir mourir ds d'atroces souffrances

    L'obtention du domaine c'est juste le début, et typiquement le moment où tu te fais bolosser. Le faire survivre et croitre est l'ossature de la campagne, et tu prends plaisir à pouvoir petit à petit rendre les coups et a être un peu moins le jouet de tes voisins. Beaucoup aiment pas la gestion du domaine, perso je trouve que ça va (mais je suis arrivé tard, bien après les gros bugs, ceci expliquant p-e cela^^).
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  10. #3370
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Euh, la "grande" ville est assez restreinte notamment en terme de quêtes, je la vendrais pas comme un pont notable du jeu.
    Pour la difficulté, je dirais que tu n'es pas censé la changer mais trouver celle qui te correspond le mieux en terme de qualité d'optimisation de tes persos/quantité e repos que tu veux faire.
    Le système de multi classage est simple, il n' a pas tant de règles que ça mais le build et les classes de ton perso doit être pensé dès le lvl1.
    Le jeu est faisable avec un Perso principal et des PNJ monoclassés en normal/difficile.(à l'exception d'octavia, qui est pour moi est pensé pour le multi classage)
    Oui c'est un peu le probleme pour moi de planifier des le level 1, apres j'imagine qu'il y a des mods de respec donc c'est un faux probleme.

    J'avoue que le multiclassage je suis un peu trauma de la version PnP avec les 36 classes archetypes etc, c'est surement plus simple avec le set reduit du jeu.

  11. #3371
    Le multiclassage,faut le voir comme une combinaison qui te plait,t'as pas à te farcir tous les dons spécifiques de chaque archéttype pour trouver le truc le plus O.P à combiner.
    Après si tu n'es pas à l'aise avec l'optimisation et l'anticipation, le multi classage me parait légèrement plus dangereux.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  12. #3372
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Oui c'est un peu le probleme pour moi de planifier des le level 1, apres j'imagine qu'il y a des mods de respec donc c'est un faux probleme.

    J'avoue que le multiclassage je suis un peu trauma de la version PnP avec les 36 classes archetypes etc, c'est surement plus simple avec le set reduit du jeu.
    C'est vrai que Pathfinder pousse au multiclassage. Pour autant, je suis en train de finir mon second run avec une team de persos 100 % evil et monoclassés - en difficile - et mis à part le premier chapitre qui oblige à l'extrême prudence , et le dernier donjon, très punitif, tout est passé sans problème, avec une combinaison classique ( 1 tank + 1 soigneur + 1 soutien + 3 DPS ).

  13. #3373
    Merci à toutes les réponses.
    en vrai, me voilà tout hypé.
    Je n'ai rien contre un peu de difficulté tant qu'il y a un sentiment de réussite (si c'est pour se bouffer de l'injustice ou de la rng aux fraises, bof), je préfère la nature aux grandes villes. Enfin, si j'aime bien (aussi) les grandes villes mais le côté mille quartier, mille passants, mille établissements par quartier avec chacun douze étages et trente personnes... je trouve que c'est assez lourd, comme un deuxième dessert en fait, mais parfois il y a de belles ambiances. Bref, la campagne c'est cool.
    Je pensais qu'une fois baron, on devait gérer le domaine, avoir deux trois quêtes secondaires et une grosse quête pas trop longue et que ça se finissait là, les réponses font plaisir (enfin, j'espère que ce n'est pas timé... c'est stressant cette histoire de timing).
    Pour le côté "faire son perso" et multi-classe. Disons que le jeu a l'air de proposer énormément de build et options efficaces (c'est cool), mais que ça paraît difficile de se faire une idée de l'efficacité et de la synergie des sorts, talents sans connaitre le jeu et les persos de l'équipe à l'avance.

  14. #3374
    Moué, je suis au chapitre 2 personnellement, juste avant de commencer
    Spoiler Alert!
    la disparition de Varnhold
    et je ne suis plus enthousiaste malheureusement. Ce n'est même pas à cause de la difficulté (je joue en difficile et si je la baissais, je m'ennuierais plus), mais je ne m'y amuse plus. J'ai vraiment l'impression de passer mon temps à tuer des trucs et de résoudre les problèmes d'une baronie d'imbéciles sans en voir le bout. Mais ce n'est pas pour doucher ton envie de jouer, Pillars of Eternity 2 m'est tombé des mains de la même façon, mais j'avais au moins l'impression d'avoir un peu plus de décisions, même si les monstres étaient moins différenciés.

  15. #3375
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Mais ce n'est pas pour doucher ton envie de jouer, Pillars of Eternity 2 m'est tombé des mains de la même façon, mais j'avais au moins l'impression d'avoir un peu plus de décisions, même si les monstres étaient moins différenciés.
    Merci de ton retour.
    Il est rare que la longueur d'un jeu m'arrête, mais (je l'ai déjà dit, désolé je me répète), je joue à ceux-là en couple, uniquement le w.e entre deux parties d'horreur à arkham et de gloomhaven, il y a donc un trip à faire ça au long cours (bon après dans POE I les plages de 2h de dialogues ça peut ruiner une session ^^) sans être dans le rush.
    C'est plus le début d'un jeu qui peut-être problématique (du mal à entrer dans l'univers) ou des éléments sur la difficulté des combats ou la monté des persos qui ne serait pas intuitive, si ça, ça passe, le reste aussi. On a terminé DOS II alors que franchement on a décroché rapidement de l'histoire (et que la fin est ... bref).

  16. #3376
    J'abandonne, trop compliqué faut arreter le je m'amuse pu, je tombe sur des trolls je me fais dechirer, pas moyen de faire un combat ou je peux vaincre.

  17. #3377
    Kingmaker est un héritier de Baldur's Gate, donc oui comme ce dernier, les discussions avec les pnj ne proposent pas des milliers d'options en fonction de ton alignement, de ton sexe, de la pression atmosphérique et de la valeur du timbre fiscal de ton arrondissement... De même, les quêtes restent des quêtes D&D. Mais cela fait très bien le job pour ce qu'on lui demande.

    Pour ce qui est de la difficulté, le problème vient selon moi de 2 points : l'adaptation très fidèle au jdr papier fait que le jeu s'adresse avant tout aux gens qui connaissent les règles donc pas de bol pour tous les autres, et le scenario donne franchement parfois l'impression d'être écrit par un très mauvais DM.

    Je m'explique : quand mon groupe était entre les niveaux 4 et 6, je suis tombé 3 fois sur des adversaires CR 11+. Alors oui pour l'une, c'est clairement que je me suis engagé dans une zone à explorer plus tard quand le groupe a monté de niveau, mais les 2 autres non ! C'était dans 2 zones pour mon niveau et rien n'annoncait leur présence (foutue saloperie de Linnorm planqué dans sa grotte) ...

    Sinon, je ne trouve pas que le jeu pousse à se multiclasser tant que cela. Perso, dans mon groupe, je n'ai que mon PJ principal (guerrier/roublard) et Octavia en multiclasses et ça passe très bien. Et même Octavia, si elle est proposée comme multiclassee, peut très bien se jouer en magicienne monoclassee (à part son niveau de roublard initial).

  18. #3378
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    J'abandonne, trop compliqué faut arreter le je m'amuse pu, je tombe sur des trolls je me fais dechirer, pas moyen de faire un combat ou je peux vaincre.
    TU te fais défoncer en ayant mis la difficulté au niveau le plus facile?
    TU peux nous donner tes builds de persos?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #3379
    Non en normal sinon j'ai barbare ,pretre, barde, inquisiteur, roublard /magicien, pavois tous niveau 4 je me fais pietiner.

  20. #3380
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Kingmaker est un héritier de Baldur's Gate, donc oui comme ce dernier, les discussions avec les pnj ne proposent pas des milliers d'options en fonction de ton alignement, de ton sexe, de la pression atmosphérique et de la valeur du timbre fiscal de ton arrondissement... De même, les quêtes restent des quêtes D&D. Mais cela fait très bien le job pour ce qu'on lui demande.

    Pour ce qui est de la difficulté, le problème vient selon moi de 2 points : l'adaptation très fidèle au jdr papier fait que le jeu s'adresse avant tout aux gens qui connaissent les règles donc pas de bol pour tous les autres, et le scenario donne franchement parfois l'impression d'être écrit par un très mauvais DM.

    Je m'explique : quand mon groupe était entre les niveaux 4 et 6, je suis tombé 3 fois sur des adversaires CR 11+. Alors oui pour l'une, c'est clairement que je me suis engagé dans une zone à explorer plus tard quand le groupe a monté de niveau, mais les 2 autres non ! C'était dans 2 zones pour mon niveau et rien n'annoncait leur présence (foutue saloperie de Linnorm planqué dans sa grotte) ...

    Sinon, je ne trouve pas que le jeu pousse à se multiclasser tant que cela. Perso, dans mon groupe, je n'ai que mon PJ principal (guerrier/roublard) et Octavia en multiclasses et ça passe très bien. Et même Octavia, si elle est proposée comme multiclassee, peut très bien se jouer en magicienne monoclassee (à part son niveau de roublard initial).
    Oui enfin... en gras, c'est clairement un streumon qu'il faut faire plus tard.

    Alors soit je joue trop à des vieux jeux... et je suis habitué aux zones mises au début qui sont faites pour y revenir plus tard, soit... Soit, faut arrêter de chercher la petite bête. Parfois, on aime pas un jeu juste comme ça.

  21. #3381
    Tu devrais être niveau 6 pour les trolls, il me semble.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  22. #3382
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Non en normal sinon j'ai barbare ,pretre, barde, inquisiteur, roublard /magicien, pavois tous niveau 4 je me fais pietiner.
    Alors déjà comme dit par Grouiik,lvl4,c'est un peu juste pour les trolls.
    je suppose que ton perso principal est l'inquisiteur et que le reste de ton groupe,c'est :
    -amiri
    -tristan/harrim
    -linzi
    -octavia
    -valérie

    Le groupe est ok.
    Après il faut savoir que durant la quête contre les trolls, tu vas récupérer Ekundayo, qui est un très bon NPC.
    Octavia doit se diriger vers mystificateur profane selon moi, et tu ne dois pas oublier de lui lancer le sort qui lui permet de lancer des sournoises(machin organe vitaux de mémoire).
    Une erreur classique est d'économiser ses PO, normalement tu as ta baronnie,et donc des marchands qui vendent des objets utiles.
    Perso,je trouve que les trolls étaient le passage le plus dur du jeu,car tes persos ne sont pas encore assez efficaces.

    Sinon il n'y a pas de honte à passer en très facile si l'opti ne t'intéresse pas.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  23. #3383
    Les trolls c'est assez dur au début, puis tu roules dessus progressivement, et le boss de fin est ultra chaud.

    Ekundayo c'est un super NPC, il fait des dommages de fou.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  24. #3384
    Alors j'ai vu qu'il y avait un NPC de respec dans la baronnie huhu.

    Sur le coup je me demandais si vous aviez des petites suggestions de multi classe pour mage ? Autant pour les non caster j'ai quelques idees et je sais a peu pres voir les trucs a pas faire (eviter de perdre de la BAB en prenant les levels au mauvais moment par exemple hehe), autant pour les caster je connais beaucoup moins et j'ai du mal a voir ce qui justifie de perdre un niveau de sort (ce qui est un peu LE truc du mage les niveaux de sort).

    Je cherche pas un build complet bien sur, plus des petites idees de trucs marrants. Faudra que je me plonge dans les classes de prestige aussi d'ailleurs.

  25. #3385
    Mon opinion : Les mages, ça n'est, en gros, intéressant à multiclasser que dans des classes qui augmentent le niveau de magie profane. En définitive, la carac la plus importante d'un mage à D&D, c'est son niveau de sort.

    Après, prendre 1 ou 2 niveaux de classes autres pour avoir accès à une classe de prestige qui donne des niveaux de sorts profane, oui (exemple classique : prendre quelques niveaux de voleur pour avoir accès à Mystificateur profane), mais en dehors de ça...

  26. #3386
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui enfin... en gras, c'est clairement un streumon qu'il faut faire plus tard.

    Alors soit je joue trop à des vieux jeux... et je suis habitué aux zones mises au début qui sont faites pour y revenir plus tard, soit... Soit, faut arrêter de chercher la petite bête. Parfois, on aime pas un jeu juste comme ça.
    Non !! J'aime le jeu mais parfois il prend vraiment un malin plaisir à te fesser avec une pelle. Et je n'ai rien contre revenir plus tard pour achever un streum trop fort, mais il faut qu'il soit annoncé... Là t'as juste une zone pour lvl 6, tu vois une grotte, tu entres ... et surprise, motherfucker !!

  27. #3387
    Oui ou le campement à coté du Grand Arbre.

  28. #3388
    Le pire pour moi ça reste le tout début

    Juste après le squad esclavagiste, que t'es plus que 3, et qu'en plus ton PJ est maudit et peut plus dormir.

    Ca va le jeu? Tranquille? J'ai mal parlé à ta famille ou bien?
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  29. #3389
    Le coup de plus dormir bien une fois sur deux qu'est-ce que j'ai rage hahaha. Si tu joues melee c'est tellement handicapant.

  30. #3390
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Le pire pour moi ça reste le tout début

    Juste après le squad esclavagiste, que t'es plus que 3, et qu'en plus ton PJ est maudit et peut plus dormir.

    Ca va le jeu? Tranquille? J'ai mal parlé à ta famille ou bien?
    Ben en même temps, fallait pas
    Spoiler Alert!
    refiler un membre de ton groupe aux esclavagistes
    La paranoïa nous sauvera tous.

Page 113 sur 142 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •