Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 142 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 4234
  1. #301
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    C'est bien ça le soucis, apparemment, c'est pas aussi simple et open que ça :


    Jean-Michel pas content sur STEAM.
    J'ai one shot les swarms avec 1 bombe d'alchimiste... Sinon les torches ca fait bien le taf aussi.
    Mais c'est clair que c'est du pathfinder donc faut adapter ses attaques aux situations et pas esperer bourriner avec toujours la meme arme.
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #302
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    C'est bien ça le soucis, apparemment, c'est pas aussi simple et open que ça :


    Jean-Michel pas content sur STEAM.
    C'est exactement ça . J'ai eu la même frustration. Du coup j'ai laissé de côté la quête.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #303
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Personnellement, cette mécanique me ferait plus détester les jeux qu'autre chose. Diablo est un hack'n slash dont le but est de grinder avant tout donc normal que ça l'est même si j'ai ma préférence pour diablo 1 qui n'en avait pas. Les autres sont des rpgs old schools et faire du grind juste pour faire du grind, c'est pour moi la pire des choses qu'on peut amener à un jeu de cette nature. Je déteste le travail à la chaine et c'est la même chose.
    Cela nique aussi tout l'équilibrage d'un jeu car le mec qui a grindé pour avoir 3-4 niveaux de plus à l'acte 1 avec le respawn, les ennemis de l'acte 2 vont être trop facile comparé à celui qui n'a pas fait du grind. S'ils équilibrent dans le sens de celui qui joué avec le respawn, cela va être trop difficile pour celui qui n'en a rien à faire.

    Un bon jeu n'en a pas besoin car un bon est normalement bien équilibré. BG l'était et n'avait pas besoin de ça car ça aurait tout détruit.

    La seul moment où je peux tolérer le respawn, c'est quand c'est intégré dans le scénario. Le problème est que c'est quasi 100% du temps artificiel et jamais intégré. Du coup, tu as vaincu tous les ennemis et comme par magie ils ont repopé. tu dois te les farcir à nouveau si tu reviens sur la map ce qui est ultra relou s'il n'y a aucune raison valable et c'est une perte de temps.
    C'est une question de mesure. Je n'ai pas envie que le jeu me force à faire du grind, ni d'être géné par un respawn rapide et généralisé quand j'ai reparcourir une zone pour une raison ou une autre. Mais je veux avoir la possibilité de gratter un peu plus d'XP ou d'or si je le souhaite ou si j'estime, à tord ou a raison, que j'en ai besoin.

  4. #304
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est exactement ça . J'ai eu la même frustration. Du coup j'ai laissé de côté la quête.
    Firebelly, sort niv 1 qui te fait cracher du feu ca marche bien aussi... sinon tu commences le jeu avec 2 torches dans ton inventaire
    Apres j'avoue que connaitre plus ou moins par coeur le bestiaire et avoir deja rencontre ce genre de situation en live aide bien
    Frag or frag not, there is no try.

  5. #305
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Firebelly, sort niv 1 qui te fait cracher du feu ca marche bien aussi... sinon tu commences le jeu avec 2 torches dans ton inventaire
    Apres j'avoue que connaitre plus ou moins par coeur le bestiaire et avoir deja rencontre ce genre de situation en live aide bien
    J'ai pas de caster J'ai testé le coup des torches :

    Raté !
    Raté !
    Raté !
    Youpi, 1 point de dégâts !
    [..]
    Wipe !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #306
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    C'est une question de mesure. Je n'ai pas envie que le jeu me force à faire du grind, ni d'être géné par un respawn rapide et généralisé quand j'ai reparcourir une zone pour une raison ou une autre. Mais je veux avoir la possibilité de gratter un peu plus d'XP ou d'or si je le souhaite ou si j'estime, à tord ou a raison, que j'en ai besoin.
    J'ai une solution pour ton cas. Tu te promenes sur la carte et tu fais des rencontre alétoire.



    Sinon, tu vas jouer à Diablo :D

  7. #307
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    avoir deja rencontre ce genre de situation en live aide bien
    Il s'est battu contre une horde d'araignées tueuses IRL !

  8. #308
    Bah typiquement c'est pour éviter ce genre de pépin que j'ai reroll dès que j'ai vu que mon groupe de départ de comprenait pas de caster. (et aussi à cause du doublon barbare qui n'est franchement pas fameux)

    Pathfinder a un bestiaire rempli d'horrible bestioles de ce genre, des pires parfois (J'imagine qu'il y aura des shadows également dans le jeu ).
    Et comme l'a dit Kazemaho c'est un jeu où faut être près à rencontrer toutes les situations. Donc palier au manque de caster c'est normal, et wipe si on s'adapte pas, c'est normal aussi.

    Par contre je suis d'accord que là ça à l'air assez brut de décoffrage, et que ça doit être bien chiant de wipe systématiquement sur un mob inconnu.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Il s'est battu contre une horde d'araignées tueuses IRL !
    Et il leur a laché une bombe sur la gueule

  9. #309
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai pas de caster
    Oui mais on est sur du Pathfinder la.... donc bon, y a un moment tu cherches aussi
    Sinon, si un wipe sur un coup de pas de bol au debut ca arrive aussi. C'est le jeu ma pôv lucette.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Il s'est battu contre une horde d'araignées tueuses IRL !
    gna gna gna...
    Frag or frag not, there is no try.

  10. #310
    Franchement, au niveau de la difficulté ils ont vraiment fait n'importe quoi.
    Ce ne sont même pas des pas des problèmes avec les règles de base de PF, ce sont la manière avec laquelle ils ont boosté les stats des monstres qui ne va pas.
    Autant les essaims pour présenter la mécanique, pourquoi pas.
    Autant l'ours tréant qui tape à 20 sur des persos qui ont 30 PV, qui doit avoir 80 pv, 20 de CA et une réduction de dégats de 10, ce n'est pas un problème de stratégie de groupe, de connaissances des règles ou quoi que ce soit, c'est juste un combat mal équilibré.

  11. #311
    Question sur les compagnons et la création de perso : on se crée une équipe de départ en personnalisant chaque membres du gpe ou bien on créé juste son perso principale et ensuite on rencontre des pnjs pré-définis qu'on recrute lors du tuto/début d'aventure?

  12. #312
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Question sur les compagnons et la création de perso : on se crée une équipe de départ en personnalisant chaque membres du gpe ou bien on créé juste son perso principale et ensuite on rencontre des pnjs pré-définis qu'on recrute lors du tuto/début d'aventure?
    On peut faire les deux.

    Et concernant l'ours treant, c'est peut etre simplement que tu es arrivé ici trop tot. Y a
    Spoiler Alert!
    90 jours
    pour faire cette partie de la quete. Y a peut-etre une raison
    Les stats du monstres ne sont pas boostés. Il est CR5, donc oui avec un groupe de perso niv 2 c'est compliqué. Avec un groupe niv 3 c'est passé comme une lettre a la poste pour moi.
    Frag or frag not, there is no try.

  13. #313
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Franchement, au niveau de la difficulté ils ont vraiment fait n'importe quoi.
    Ce ne sont même pas des pas des problèmes avec les règles de base de PF, ce sont la manière avec laquelle ils ont boosté les stats des monstres qui ne va pas.
    Autant les essaims pour présenter la mécanique, pourquoi pas.
    Autant l'ours tréant qui tape à 20 sur des persos qui ont 30 PV, qui doit avoir 80 pv, 20 de CA et une réduction de dégats de 10, ce n'est pas un problème de stratégie de groupe, de connaissances des règles ou quoi que ce soit, c'est juste un combat mal équilibré.
    Curieux, j'ai regardé une video d'un beta testeur et le gars semblait dire qu'en fait durant la beta la difficulté était réglée à ce qui correspond au max ds les options actuelles, du genre hardcore, et que suite aux retours ils l'ont baissé et créé les modes story, normal et facile.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    On peut faire les deux.
    Super, c'est justement ce que j'espérais, je pense que je vais craquer du coup.

  14. #314
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Question sur les compagnons et la création de perso : on se crée une équipe de départ en personnalisant chaque membres du gpe ou bien on créé juste son perso principale et ensuite on rencontre des pnjs pré-définis qu'on recrute lors du tuto/début d'aventure?
    Initialement tu crées uniquement ton perso pricipal, tu recrutes des perso en cours d'aventure. En principe tu finis le tuto avec 3 compagnons (4 perso en tout).
    Je n'y suis pas encore mais il est possible de recruter aussi des perso custom, en payant.

  15. #315
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    On peut faire les deux.
    Y a
    Spoiler Alert!
    90 jours
    pour faire cette partie de la quete. Y a peut-etre une raison
    Sans vouloir faire le rabats-joie, si y'a X jours pour faire un quête, ça veut aussi dire que tu dois pouvoir la faire dès le premier


    Mais bon à voir comment les devs jaugent ça...

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Franchement, au niveau de la difficulté ils ont vraiment fait n'importe quoi.
    Ce ne sont même pas des pas des problèmes avec les règles de base de PF, ce sont la manière avec laquelle ils ont boosté les stats des monstres qui ne va pas.
    Autant les essaims pour présenter la mécanique, pourquoi pas.
    Autant l'ours tréant qui tape à 20 sur des persos qui ont 30 PV, qui doit avoir 80 pv, 20 de CA et une réduction de dégats de 10, ce n'est pas un problème de stratégie de groupe, de connaissances des règles ou quoi que ce soit, c'est juste un combat mal équilibré.
    C'est ce qui remonte pas mal :

    Damage reduction and inflated combat statistics for enemies, even on 'Normal' difficulty, make this game feel like an untested, unplayable mess immediately after the admittedly-balanced tutorial.

  16. #316
    Ben non... justement, il y a des endroits ou tu n'es pas encore assez puissant pour aller et ou tu vas te retrouver devant un mur.

    Techniquement, tu peux aller voir un dragon aussi au niv 1... c'est pas pour ca que tu vas t'en sortir vivant
    Frag or frag not, there is no try.

  17. #317
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Initialement tu crées uniquement ton perso pricipal, tu recrutes des perso en cours d'aventure. En principe tu finis le tuto avec 3 compagnons (4 perso en tout).
    Je n'y suis pas encore mais il est possible de recruter aussi des perso custom, en payant.
    Ah, donc en fait, on crée plusieurs personnages si on le souhaite, mais on ne commence vraiment qu'avec un seul, et les autres sont des PNJ potentiels à recruter plus tard ? Si c'est ça, j'aime bien ce système, plus en tout cas que de recruter des personnage pré-fabriqué /imposés par l'histoire. Si ce n'est pas ça : explications siouplait ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #318
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Sans vouloir faire le rabats-joie, si y'a X jours pour faire un quête, ça veut aussi dire que tu dois pouvoir la faire dès le premier


    Mais bon à voir comment les devs jaugent ça...



    C'est ce qui remonte pas mal :
    Oui... beaucoup de joueurs ont du mal a se dire que la difficulté de base est pas faite pour eux mais qu'il existe 2 autres difficultés en dessous et que chaque option de difficulté est réglable....

    En mode normal, pour les ennemis il est écrit "Somewhat tougher"...ca veut bien dire ce que ca veut dire.

    Si tu regles en "normal" alors l'ours a exactement les stats qu'ils auraient dans pathfinder.
    Frag or frag not, there is no try.

  19. #319
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ben non... justement, il y a des endroits ou tu n'es pas encore assez puissant pour aller et ou tu vas te retrouver devant un mur.

    Techniquement, tu peux aller voir un dragon aussi au niv 1... c'est pas pour ca que tu vas t'en sortir vivant
    Snif... Ca sent le nerf pleureuses ça.

  20. #320
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ben non... justement, il y a des endroits ou tu n'es pas encore assez puissant pour aller et ou tu vas te retrouver devant un mur.

    Techniquement, tu peux aller voir un dragon aussi au niv 1... c'est pas pour ca que tu vas t'en sortir vivant
    Ha non mais je suis entièrement d'accord !

    Par contre, un jeu-vidéo bien foutu, il t'oriente (et j'ai pas dit guide). De façon plus ou moins nette, mais quand même.
    Si il te frustre en permanence pour que tu arrives à déceler les endroits ou tu peux aller ou non, y'a quelque chose qu'il fait mal amha...

    Soit il te permet vraiment d'aller n'importe ou (y'a plein de systèmes plus ou moins bons, genre adaptation du level des ennemis) soit non.
    Ou il faut que scénaristiquement, on te préviennes pour de vrai. Genre, rien à voir mais : dans Zelda BOTW on t'explique dès le départ que tu peux foncer au boss mais que tu vas crever si tu y vas sans préparation. Au moins c'est clair (et en plus c'est assez bien foutu pour que tu puisse effectivement le plomber si tu es skillé à fond, mais passons).

    Bref, je fini le DL ce soir, et je jugerai par moi même

  21. #321
    C'est du Pathfinder, c'est difficile de base. C'est le système de regle qui est comme ca

    Apres, ca demande de réfléchir et ca ne réfléchit pas a ta place. Comme dans un rgp sur table... quelle coincidence
    Perso, j'aime pas qu'on mette en place des barrieres artificielles pour m'éviter de réfléchir.

    Et la, tu es guidé justement... mais je te laisse le découvrir par toi même.

    Et non, je pense pas qu'il y aura un nerf vu la réponse de Owlcat:
    And one last note about the difficulty - there are plenty of difficulty options to choose from, and we really hope that each player can find the difficulty of the game that will be interesting to them. Unfair and Hard difficulties were meant as really difficult challenges, where creatures are much more powerful than player's party (and we will be adding an additional warning for the new players, who want to start the game on those difficulty settings). I know that there are some players who consider modes like this the only viable modes of play, and while respecting that I want to say that we were designing them to be very difficult and require a lot of patience, careful party building and getting accustomed to party abilities and adapting your strategies to that. A lot of encounters there are killing my party when I am playing the game and require at least several tries to change the tactical approach to the encounter. Please keep that in mind.
    En gros, rangez votre égo et baisser la difficulté ou arrêter de vous plaindre
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #322
    JE ne connais pas PAthfinder mais grosso merdo c'est du D&D non ? Ca ne me choque pas que ce soit difficile en "Normal".
    A part ça, niveau écriture/exploration ça donne quoi ? C'est pas trop plan-plan ? La gestion de domaine apporte quelque chose ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #323
    J'ai pas encore le domaine, j'en suis loin.... malgré 10h de jeu
    L'ecriture/explo je kiffe, le coté evil est tres bien fait pou rune fois, ca fait plaisir

    Sinon, oui c'est basé sur DD3.5 avec quand meme pas mal de changements mais la structure reste la meme.
    Donc un critique au niv 1/2 et pouf t'es mort mais c'est idem pour les méchants d'en face.
    Frag or frag not, there is no try.

  24. #324
    C'est du D&D 3.5 avec quelques améliorations, donc oui le bas niveau est très punitif mais ça fait aussi parti du charme (j'ai toujours pris plus de plaisir à essayer de tuer un ogre mage avec des aventuriers de niveau 2 qu'un groupe d'Illithids avec des aventuriers de niveau 16).
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #325
    Je viens de me faire massacrer dès le début par trois loups (en difficile).



    Je vais peut-être essayé de jouer sérieusement en regardant le journal de combat.

  26. #326
    Ben comme BG quoi, même en normal tu te faisais one-shot par le premier loup qui passe en sortant de Candlekeep...

  27. #327
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Ben comme BG quoi, même en normal tu te faisais one-shot par le premier loup qui passe en sortant de Candlekeep...
    J'étais toujours rester bien sagement sur la route dans les premières cartes jusqu'à l'arrivée dans la première auberge fortifiée (dont j'ai oublié le nom)...

  28. #328
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    C'est une question de mesure. Je n'ai pas envie que le jeu me force à faire du grind, ni d'être géné par un respawn rapide et généralisé quand j'ai reparcourir une zone pour une raison ou une autre. Mais je veux avoir la possibilité de gratter un peu plus d'XP ou d'or si je le souhaite ou si j'estime, à tord ou a raison, que j'en ai besoin.
    Un bon jeu bien équilibré te permettra de gratter un peu d'xp ou d'or si tu le souhaites sans avoir besoin de respawn. Les jeux qui se basent sur du respawn hors cas de certains jeux basés sur ce principe du respawn comme les MMOs sont des jeux où les développeurs n'ont pas fait leur boulot d'équilibrage.

    Dans BG, cela n'aurait eu aucun intérêt. L'équilibrage était bon et tu arrivais au level max à la fin du jeu. Donc rajouter du respawn, ça n'aurait fait que casser l’équilibrage en plus de rendre la visite des lieux visités fastidieuse.

    Désolé si je te parais virulent mais le respawn, c'est le genre de feature que j'ai en horreur tant ça me pourrit le plaisir de jouer car je déteste devoir refaire quelque chose que j'ai déjà fait pour rien. On le fait assez irl pour pas se taper ça dans un jeu. Il y a des jeux pour ça si on aime comme les MMOs, les diablo-like etc, je ne pense pas que ce soit utile de l’incorporer dans des jeux pas faits pour ça.

  29. #329
    Du coup, je lance une partie...

    Je me demandais : vous en pensez quoi si je laisse le mode de difficulté normal mais que passe juste à "ennemis relativement plus faibles" plutôt que "légèrement" ?

    J'ai peur que ce soit trop facile, et à l'inverse que ce soit trop difficile si je ne change pas :-/

  30. #330
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Du coup, je lance une partie...

    Je me demandais : vous en pensez quoi si je laisse le mode de difficulté normal mais que passe juste à "ennemis relativement plus faibles" plutôt que "légèrement" ?

    J'ai peur que ce soit trop facile, et à l'inverse que ce soit trop difficile si je ne change pas :-/
    Commence en normal, tu pourras toujours baisser durant la partie, si c'est trop dur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •