Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 142 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4234
  1. #1501
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est un avis, ca n'empeche que c'est possible suivant les regles papiers, que les devs ont suivis à la lettre en fonction de l'ajustement de campagne de 4 à 6 joueurs.
    Donc critiquer le choix de suivre les regles pourquoi pas, mais ne pas dire qu'ils ont fait n'importe quoi par rapport aux regles papier car dans ce cas-ci c'est faux.
    Les cas des owlbears sont la preuve flagrante que le problème ne vient pas des devs mais du QI des joueurs... "Allez viens on est niveau 2 on va aller essayer de se taper une bestiole CR6 en comptant uniquement sur l'AI et en ratant 1 tour d'action sur deux" ... "ouin ouin on s'est fait torcher la gueule, c'est trop injuste! au bucher les devs!"
    Et les exemples comme ca sont légions dans les commentaires.


    Si, mais j'ai vraiment pas le courage de l'expliquer. (D'autant qu'il n'a pas 30 de dex en normal mais soit...)
    Je suis allé voir les règles pour être sur. Passer d'une équipe de 4 a 6 augmente le CR de 1. Donc, rien de considérable.
    Les owlbear sont des CR4 pas 6. J'en ai pas vu au niv2, mais il en a bien un au lord qu'on affronte au niv4. Donc rien d'illogique de pouvoir en venir a bout sans trop d'effort a ce moment la. Mais celui-ci peut finir l'affrontement a lui tout seul. Et il a un bonus de force entre 10 et 14 je me souviens plus trop, ce lui donne une force entre 30 et 38 loin des 19 de base.
    Et justement sur les forums, on avait plutôt des partisans d'un respect des règles avec un ajustement qualitatif des rencontres (nombre, lanceurs de sorts, IA...) et non un boost démesurés des stats, et les soutiens de la solution actuellement qui trollait, insultaient et ne lisaient même pas les posts du sujet. On a visiblement pas lu la même chose.

  2. #1502
    Perso, je suis encore qu'à une quarantaine d'heure et pas de bugs majeurs. Mais je suis toujours sur l'acte 2, c'est peut être pour ça :D
    En 40 heure de jeux, je suis pas tombé sur un seul passage frustrant. Les endroits où j'ai du mal à avancer, c'est généralement parce que je suis pas de niveau ou que je m'y prend mal. Le coup des trolls qui meurent pas, si on les asperge pas d'acide ou de feu, c'est connu (Comme sur BG2 en fait, mais en moins frustrant, parce qu'il faut le faire pour tomber en panne de jet d'acide :D)
    Après, peut etre que le jeu devient injouable dans les prochains actes.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Recharger quelques saves c'est une chose, flooder les saves c'est qu'il y a un problème (qui peut se situer aussi bien au niveau du joueur que du jeu): ça veut dire que quelque part, et à moins que le joueur ne soit vraiment une quiche, y'a un facteur aléatoire trop élevé qui fait que seuls quelques tactiques seraient vraiment viables pour la-dite baston.
    Pour comparaison, dans Original Sin 2 il est fréquent de devoir recharger après une première tentative, notamment à cause du positionnement initial des combats qui fait que le joueur est en général en très mauvaise posture au démarrage alors que l'ennemi l'encercle, mais si faut commencer à recharger 6-7 fois la partie pour "deviner" ce qui peut arriver et tout adapter en conséquence, c'est qu'il y a un problème...
    Je me permets d'intervenir car il y a erreur sur le jeu là. En difficile, hormis le dernier chapitre et un ou deux combats vraiment exagérés avant, les joueurs expérimentés ou réfléchis ne flood(ent) pas du tout les saves. Il y aura toujours un critique hasardeux qui plantera un de tes personnages, mais en règle général, c'est un jeu hyper gratifiant quand il est bien joué. Les développeurs ont d'ailleurs très bien pensé le truc en te donnant Valérie comme tank dès le début du jeu. Elle démarre avec une classe d'armure de malade qui te permet de gérer le temps que tes classes magiques prennent l’expérience nécessaires pour devenir des monstres.

    Après, c'est du Pathinder. Tu as besoin de DPS pour sortir les ennemis rapidement et les contrôles efficaces n'arrivent pas avant quelques niveaux (quoi que la barde a l'option fascination qui semble marcher beaucoup trop bien par rapport au jeu de rôle papier).

    J'ai même vu quelques streamers s'en tirer en difficile alors qu'ils n'ont pas d'expérience sur la 3.5. On les voit surtout reload sur des jets ratés de crochetage. Bref, le jeu est dur mais rarement injuste.

    edit : s'il est tentant de comparer Kingmaker avec DOS2, il ne faut pas perdre de vue que le second propose plutôt des puzzles à chaque combat. Une fois qu'ils ont été intégré, et même en tactician, on roule généralement sur le jeu.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Recharger quelques saves c'est une chose, flooder les saves c'est qu'il y a un problème (qui peut se situer aussi bien au niveau du joueur que du jeu): ça veut dire que quelque part, et à moins que le joueur ne soit vraiment une quiche, y'a un facteur aléatoire trop élevé qui fait que seuls quelques tactiques seraient vraiment viables pour la-dite baston.
    Pour comparaison, dans Original Sin 2 il est fréquent de devoir recharger après une première tentative, notamment à cause du positionnement initial des combats qui fait que le joueur est en général en très mauvaise posture au démarrage alors que l'ennemi l'encercle, mais si faut commencer à recharger 6-7 fois la partie pour "deviner" ce qui peut arriver et tout adapter en conséquence, c'est qu'il y a un problème...
    Je parle évidement pour moi et oui, le problème se situe évidement à mon niveau. Soit je vais trop vite, soit je tente des trucs un peu fou fou genre un mouvement avec un mage pour utiliser un pouvoir de tout près pour stun par exemple ect ect. Après le terme " deviner ", bof non juste comprendre son erreur et la corriger jusqu'au moment ou ça passe avec la satisfaction d'avoir passer un passage ou tu te disais au début " j'ai clairement pas le niveau " au sens " level ".

    Après il y en a pour tout le monde vu que la difficulté est totalement paramétrable à tout moment.


    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Apres, si tu joues en difficile ou plus la c'est différent, tu vas clairement devoir reloader des dizaines de fois certains combats car tu as besoin que le critique passe ou que le monstre rate le jet de sauvegarde qui va bien mais les devs ont prevenus que c'etait comme ca, ce n'est pas le mode de jeu "normal".
    Oui, pour ma part : c'est Difficile/immersion/gestion difficile.

    J'avais commencer en Défi mais bon je voulais pas détruire ma " fierté vidéo ludique " trop jeune

    Après je suis pas encore à l'acte 6 et vu le retour de Plutarque et d'internet en général, je vais surement devoir diminuer la difficulté

  5. #1505
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Je suis allé voir les règles pour être sur. Passer d'une équipe de 4 a 6 augmente le CR de 1. Donc, rien de considérable.
    Effectivement ça fait pas beaucoup. Après c'est indicatif, je me rappelle que sur DD3.5 mon MJ il rajoutait facile 2-3 niveau aux montres quand on était plus de 4. Faut dire qu'on connaissait le jeu par cœur et qu'on était une belle bande de bourricots...

    Sinon oui augmenter le nombre d'ennemi a souvent un meilleur résultat pour augmenter la difficulté que juste rendre les ennemis plus forts. Gérer un gros ennemi est souvent plus facile que trois plus petits. Et rien n'empêche de faire les deux aussi dans une certaine mesure.
    Perso depuis qu'ils ont corrigé le problème du double bonus, j'ai pas rencontré de combat trop frustrant. Il y a toujours des combats à la con comme le will-o-wisp au Sycomore (sérieux c'est quoi l’intérêt de ce combat?) mais en gros ça va.
    Spoiler Alert!
    Je viens de terminer la défense de ma capitale contre les bêtes magiques de Season of Bloom. Bah c'était bien dur et je suis bien content de pas avoir vendu mes parchemins et potions que dans tous les autres jeux vends toujours parce qu'on en a quasiment jamais besoin. Ah et je hais les owlbears c'est définitif

  6. #1506
    C'est juste moi qui trouve aberrant qu'un inquisiteur puisse se soigner un pv par round en combat mais pas du tout en-dehors?
    On prend un ennemi, on court autour pendant 10 minutes avant de l'achever d'une flèche et on est tout soigné, mais si on le tue tout de suite, ben on n'est pas guéri.

  7. #1507
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    C'est juste moi qui trouve aberrant qu'un inquisiteur puisse se soigner un pv par round en combat mais pas du tout en-dehors?
    On prend un ennemi, on court autour pendant 10 minutes avant de l'achever d'une flèche et on est tout soigné, mais si on le tue tout de suite, ben on n'est pas guéri.
    Le sport c'est bon pour la santé donc c'est logique.

  8. #1508
    Tiens, un nouveau patch qui ne corrige aucun des bugs flagrants du dernier acte.

  9. #1509
    Personnellement, un problème bien chiant que j'ai :
    Comment on fait pour ressusciter un compagnon depuis la carte ou depuis ton royaume ? Je crois que ce n'est pas possible.
    J'utilise Harim pour ressusciter mes persos, mais le seul endroit où je peux le faire c'est sur les maps standard.
    C'est pas bloquant, mais là pour le coup, c'est clairement un souci de game design de ne pas pouvoir ce genre d'actions partout.

  10. #1510

  11. #1511
    encore heureux qu'il soit gratuit ce dlc....

  12. #1512
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Personnellement, un problème bien chiant que j'ai :
    Comment on fait pour ressusciter un compagnon depuis la carte ou depuis ton royaume ? Je crois que ce n'est pas possible.
    J'utilise Harim pour ressusciter mes persos, mais le seul endroit où je peux le faire c'est sur les maps standard.
    C'est pas bloquant, mais là pour le coup, c'est clairement un souci de game design de ne pas pouvoir ce genre d'actions partout.
    Il te faut un diamant pour utiliser le sort de rez. A chaque fois...

    Edit: Autant pour moi j'avais pas pigé la question. Non on peut pas sur la carte du monde mais ça c'est normal. Par contre ne pas pouvoir le faire dans la capitale c'est chiant mais j'ai cru comprendre qu'il suffisait de demander à un des prêtres pour le faire gratos.
    Dernière modification par Redferne ; 24/10/2018 à 20h50.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Personnellement, un problème bien chiant que j'ai :
    Comment on fait pour ressusciter un compagnon depuis la carte ou depuis ton royaume ? Je crois que ce n'est pas possible.
    J'utilise Harim pour ressusciter mes persos, mais le seul endroit où je peux le faire c'est sur les maps standard.
    C'est pas bloquant, mais là pour le coup, c'est clairement un souci de game design de ne pas pouvoir ce genre d'actions partout.
    Je ne pense pas non plus qu'on puisse (sauf peut-être si le perso principal est capable de lancer le sort).

  14. #1514
    J'ai 9 morceaux de heaume nain et il semblerait qu'il m'en manque Hormis à la zone de la tour de guet et de la forteresse naine y en a t'il d'autres?

  15. #1515
    Autre bug mineur, mais un peu relou. Sur la map, ils ont ajouté une fonction pour changer directement l'équipe actuelle. Mais quand j'ajoute un perso dans mon groupe de six depuis la map, celui ci refuse de se reposer tant que je reste sur la map. Je ne sais pas si c'est systématique, mais cela me l'a fait deux fois.

  16. #1516
    Hum, depuis le patch je peu plus me reposer en dehors de la carte du monde et mon perso garde les traits fatiguer et épuiser même après m'être reposer bien plus longtemps que necessaire pour normalement les retirer... Quelqu'un a le même soucis ?

  17. #1517

  18. #1518

  19. #1519
    J'ai pas eu de bug majeur jusqu'à présent, mais comme il a l'air d'y en avoir plein, j'ai eu peur d'en avoir un bien grave alors que c'est juste un script mal écrit.
    Au début du jeu, pour trouver le temple of the elk, la quête me dit d'aller à un endroit où je suis déjà allé deux fois. Pour pouvoir avancer, il faut parler à un personnage, mais surtout il faut avoir un objet dans son inventaire. Objet que j'avais lu et revendu parce que c'est toujours 2 po... et que j'avais pas envie de parler au npc tout de suite, juste pour voir. Du coup j'ai perdu 15 jours à tourner en rond en me demandant si la save était pas corrompue avant de racheter le bout de papier et d'aller voir l'autre NPC...
    Bon, après j'ai aussi eu la joie de voir mes xp grimper quand des kobolds et des mites se tapaient dessus à l'autre bout de la carte alors que je faisais du tourisme sans me préoccuper d'eux. Je sias pas si ça compte comme un bug.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Le 1.0.13b ?
    Ouep celui d'aujourd'hui

  21. #1521
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Hum, depuis le patch je peu plus me reposer en dehors de la carte du monde et mon perso garde les traits fatiguer et épuiser même après m'être reposer bien plus longtemps que necessaire pour normalement les retirer... Quelqu'un a le même soucis ?
    Si tu en est encore à l'acte 1, il y a un évènement qui empèche ton perso de dormir (il fait des cauchemars) tant qu'une certaine action n'est pas accomplie.

  22. #1522
    Salut les canards,
    Est ce que l'un d'entre vous à le même problème que moi ? Depuis la 1.0.13b , je n'ai plus aucun texte nul part ( écran perso, écran de save), rien nul part, plus aucune lettre sur aucun écran. Pour info, je joue en vf.

    Edit : Après vérification de l'intégrité des fichiers steam, l'un d'eux avait disparu ( le coquinou). Le beau lettrage est revenu, plus besoin de jouer à l'aveugle...

  23. #1523
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Si tu en est encore à l'acte 1, il y a un évènement qui empèche ton perso de dormir (il fait des cauchemars) tant qu'une certaine action n'est pas accomplie.
    Oui j'ai déjà été régler ça ^^

  24. #1524
    Question : Il faut obligatoirement gagner un niveau pour pouvoir retenter de crocheter un coffre ?

  25. #1525
    Oui ( ou mourir et être ressuscité ? pas essayé )

    Sinon dans le dernier patch il est pas mal ce problème de conception (corrigé) : " There could be issues with save files if players exited the game while a save file was being written to disk. Resolution: the game will exit only after completing the save procedure."

  26. #1526
    Who, l’embuscade contre la Ligue Technique c'est vraiment un combat à faire à 5 au niveau 2 ? Les ennemis me déboitent..

  27. #1527
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Oui ( ou mourir et être ressuscité ? pas essayé )

    Sinon dans le dernier patch il est pas mal ce problème de conception (corrigé) : " There could be issues with save files if players exited the game while a save file was being written to disk. Resolution: the game will exit only after completing the save procedure."
    C'est bien que les informaticiens débutants aient une chance de faire un jeux eux aussi
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #1528
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Who, l’embuscade contre la Ligue Technique c'est vraiment un combat à faire à 5 au niveau 2 ? Les ennemis me déboitent..
    Si on parle bien du même moment : c'est fait pour que tu ne puisse pas gagner, me semble-t-il...

  29. #1529
    L'embuscade ou ils nous demande de remplacer leur esclave mort.

    J'ai fini par réussir mais c'était tendu !

  30. #1530
    Tu peux le gagner. Mais le jeu gère l'échec.

Page 51 sur 142 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •