Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 142 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4234
  1. #3811
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Pour patienter jusqu’à la release de ce jeu culte, je propose qu’on anticipe déjà la critique finale d’Izual. Je tente :

    Empêtrés dans un océan de poncifs de la fantasy et de bugs, Pathfinder: Wrath of the Righteous ne contentera qu’une niche de joueurs, les babyboomers biberonnés à l’ancêtre D&D, vestige d’une époque glorieuse aujourd’hui légitimement oubliée. Car Disco Elyseum est passé par là, accablant les porte-étendards du cRPGs de tous les maux, ces frêles copies de Baldur’s Gate qui ne doivent leur salut qu’à une horde de barbus embourgeoisés prêt à payer pour faire revivre une nostalgie naïve et vaine.

    Point de sens à trouver dans ce titre où seule l’épée et le sang captivent l’œil morne du backer. Pathfinder ne restera pas dans l’Histoire avec sa proposition classique et forcément futile. Les générations futures s’en souviendront comme d’un ersatz de cRPG, bref, un avant Disco.

    La critique pourrait s’arrêté là, mais ce serait passé sous silence le design graphique du jeu, enfantin, et les scénarios convenus. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. L’originalité est ailleurs, chez des concurrents qui ont osé joué avec la trame narrative et imprégner leur jeu de messages qui font écho à notre réalité politique et sociologique.
    Faut pas exagérer !
    J'ai beaucoup aimé Disco Elyseum mais c'est incomparable avec un crpg comme Pathfinder.
    D'un côté, tu as un point & click avec quelques décors et pnjs puis des dialogues parfois très drôles et de l'autre, tu as un vrai gameplay crpg et une aventure bien plus épique.
    Disco Elyseum se compare plus avec des romans interactifs. Izual n'osera pas faire le parallèle.

  2. #3812
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Disco Elyseum se compare plus avec des romans interactifs. Izual n'osera pas faire le parallèle.
    Non. Par contre, il va s'étouffer s'il lit ton post.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #3813
    Il a pas tort. Disco c'est de la Visual Novel.

  4. #3814
    Il n'y a rien de péjoratif. J'aime bien les romans interactifs aussi.
    Objectivement, le seul attrait de Disco est son système de dialogue d'où la comparaison.

  5. #3815
    J'ai pas compris le délire avec Izual par contre ce que je vois c'est que j'ai déjà passé 10h sur l'essai gratuit de Kingmaker et que je suis un roi alors qu'au bout de deux pénible heure dans Disco mon perso dort dans une poubelle et n'arrive pas à décrocher un cadavre d'un arbre sans dégueuler.
    Nuh

  6. #3816
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai pas compris le délire avec Izual par contre ce que je vois c'est que j'ai déjà passé 10h sur l'essai gratuit de Kingmaker et que je suis un roi alors qu'au bout de deux pénible heure dans Disco mon perso dort dans une poubelle et n'arrive pas à décrocher un cadavre d'un arbre sans dégueuler.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #3817
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai pas compris le délire avec Izual par contre ce que je vois c'est que j'ai déjà passé 10h sur l'essai gratuit de Kingmaker et que je suis un roi alors qu'au bout de deux pénible heure dans Disco mon perso dort dans une poubelle et n'arrive pas à décrocher un cadavre d'un arbre sans dégueuler.
    D'ailleurs, il se décroche ce cadavre ???

  8. #3818
    Le message précédent a été supprimé donc j'edit.
    Dernière modification par La Mimolette ; 31/08/2021 à 09h23.

  9. #3819
    Dites, pour commencer une partie du premier volet dans la douceur et le bien-être, il faut choisir quoi comme réglages de départ . J'avais cru comprendre qu'il y avait des paramètres concernant la gestion du royaume, etc. et que le jeu pouvait être impitoyable.

    Un avis pour ne pas traumatiser un petit nouveau de la série ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #3820
    Nan le premier est jouable en normal pour les nouveaux, le royaume n'arrive pas tout de suite. Ça devient atroce dans les derniers chapitres mais y'avait le temps de voir venir. Et surtout on peut changer la difficulté en cours de route donc aucune raison de commencer trop facile.

  11. #3821
    La gestion du royaume est une mécanique en-dehors du circuit du RPG (même de l'AP originelle, implémentée pour ce jeu spécifiquement).

    Malheureusement, y'a pas de système miracle pour le gérer. Pour savoir si tu en es capable, il faut essayer... Et garder en tête la possibilité de devoir recommencer en cas de coup dur. Mais, franchement, à moins de faire n'importe quoi et de ne pas du tout écouter les conseils prodigués en jeu (aussi bien donnés par les tuto que par les personnages), tu devrais y arriver sans problème (c'est un individu qui déteste la gestion qui le dit).

    Bon, je dis ça, mais ma philosophie, c'est de faire une première run en mode découverte quit à me planter en chemin puis de recommencer une run 'sérieuse'. C'est surtout histoire de tâter le terrain et voir quelles sont les pièges laissés par les dev.

    De toute façon, le mode 'normal', c'est déjà le mode facile

  12. #3822
    Ok, vendu. Merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #3823
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    La gestion du royaume est une mécanique en-dehors du circuit du RPG (même de l'AP originelle, implémentée pour ce jeu spécifiquement).
    Nous avions arrêté l'AP à la fin du premier scénario. Mais il me semble qu'il y avait bien un aspect gestion du royaume à partir du deuxième livre non ?

  14. #3824
    La gestion de Royaume est bien la particularité de cette AP. Elle n'a pas été mise en place uniquement pour le jeu vidéo.
    Et comme tout système de Pathfinder, si elle est suivie de manière précise et que tu l'optimises, tu peux la rendre quasiment innofensive...

  15. #3825
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Pour patienter jusqu’à la release de ce jeu culte, je propose qu’on anticipe déjà la critique finale d’Izual. Je tente :

    Empêtrés dans un océan de poncifs de la fantasy et de bugs, Pathfinder: Wrath of the Righteous ne contentera qu’une niche de joueurs, les babyboomers biberonnés à l’ancêtre D&D, vestige d’une époque glorieuse aujourd’hui légitimement oubliée. Car Disco Elyseum est passé par là, accablant les porte-étendards du cRPGs de tous les maux, ces frêles copies de Baldur’s Gate qui ne doivent leur salut qu’à une horde de barbus embourgeoisés prêt à payer pour faire revivre une nostalgie naïve et vaine.

    Point de sens à trouver dans ce titre où seule l’épée et le sang captivent l’œil morne du backer. Pathfinder ne restera pas dans l’Histoire avec sa proposition classique et forcément futile. Les générations futures s’en souviendront comme d’un ersatz de cRPG, bref, un avant Disco.

    La critique pourrait s’arrêté là, mais ce serait passé sous silence le design graphique du jeu, enfantin, et les scénarios convenus. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. L’originalité est ailleurs, chez des concurrents qui ont osé joué avec la trame narrative et imprégner leur jeu de messages qui font écho à notre réalité politique et sociologique.
    Ce que je retiens du test d'Izual sur PKM, c'est que Pathfinder, c'est un royaume oublié complètement générique. Et... Je ne peux pas vraiment lui donner tort. Alors durant mon run, j'ai beaucoup aimé le lore qui tourne autour des gnomes et Jubilost, j'ai trouvé ça original. Mais dans l'ensemble ouai quoi... C'est de la fantasy goût vanille industriel où on a pris chaque élement de la fantasy classique pour le caricaturer.

    Alors avec le recul, je préfère ça que la fantasy à la Larian. PKM est au moins haut en couleur, "naïf" et avec du drama qu'on comprend et ça se laisse suivre.
    J'ai pas accès au test, mais il me semble qu'il est passé outre son aversion pour le RTWP. Mais c'est sur que comparé à des RPG plus... "adulte", PKM fait tâche. Mon ambivalence, c'est que moi j'aime bien ces univers un peu concon mais qui vont droit au but et en vrai, sur la fantasy de ces 10 dernières années, c'est plutôt ironiquement original (tous les RPG de fantasy qu'on a eu ont un twist).

  16. #3826
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Nous avions arrêté l'AP à la fin du premier scénario. Mais il me semble qu'il y avait bien un aspect gestion du royaume à partir du deuxième livre non ?
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    La gestion de Royaume est bien la particularité de cette AP. Elle n'a pas été mise en place uniquement pour le jeu vidéo.
    Et comme tout système de Pathfinder, si elle est suivie de manière précise et que tu l'optimises, tu peux la rendre quasiment innofensive...
    En fait, je me suis mal exprimé. Il y'a bien un système de gestion de royaume dans l'AP, mais il est différent. Déjà parce que c'est plus permissif et plus poussé (c'est normal, il n'y a pas de limitation logiciel/programme).

    Mon seul vrai regret vis-à-vis de ça dans le JV, c'est la limitation dans la politique étrangère. En dehors du Brevoy (et encore, de manière très sporadique), y'a pas grand chose. Généralement, quand tu as une nation émergente juste à coté de la tienne, tu t'y intéresse un peu...

  17. #3827
    La V2 de Pathfinder est quand même moins générique.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #3828
    Je vais attendre le test sur CPC, vos retours et surtout voir si le jeu est stable et pas buggé. Dans mes souvenirs le premier est sorti un peu cassé.
    La dernière vidéo de Choca sur la beta faisait peur quand on voyait qu'il était bloqué dans l'histoire à cause d'une sauvegarde.

  19. #3829
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je vais attendre le test sur CPC, vos retours et surtout voir si le jeu est stable et pas buggé. Dans mes souvenirs le premier est sorti un peu cassé.
    La dernière vidéo de Choca sur la beta faisait peur quand on voyait qu'il était bloqué dans l'histoire à cause d'une sauvegarde.
    A part miracle, il ne coûte rien d'attendre 6 mois.

    Personnellement, je vais craquer le jour J. Faut bien soutenir les petits artisans.

  20. #3830
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Pour patienter jusqu’à la release de ce jeu culte, je propose qu’on anticipe déjà la critique finale d’Izual. Je tente :

    Empêtrés dans un océan de poncifs de la fantasy et de bugs, Pathfinder: Wrath of the Righteous ne contentera qu’une niche de joueurs, les babyboomers biberonnés à l’ancêtre D&D, vestige d’une époque glorieuse aujourd’hui légitimement oubliée. Car Disco Elyseum est passé par là, accablant les porte-étendards du cRPGs de tous les maux, ces frêles copies de Baldur’s Gate qui ne doivent leur salut qu’à une horde de barbus embourgeoisés prêt à payer pour faire revivre une nostalgie naïve et vaine.

    Point de sens à trouver dans ce titre où seule l’épée et le sang captivent l’œil morne du backer. Pathfinder ne restera pas dans l’Histoire avec sa proposition classique et forcément futile. Les générations futures s’en souviendront comme d’un ersatz de cRPG, bref, un avant Disco.

    La critique pourrait s’arrêté là, mais ce serait passé sous silence le design graphique du jeu, enfantin, et les scénarios convenus. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. L’originalité est ailleurs, chez des concurrents qui ont osé joué avec la trame narrative et imprégner leur jeu de messages qui font écho à notre réalité politique et sociologique.
    Tu imagines ou tu prends à ton compte ?
    Pour bien saisir le sens de tes autres posts.

  21. #3831
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Pour patienter jusqu’à la release de ce jeu culte, je propose qu’on anticipe déjà la critique finale d’Izual. Je tente :

    Empêtrés dans un océan de poncifs de la fantasy et de bugs, Pathfinder: Wrath of the Righteous ne contentera qu’une niche de joueurs, les babyboomers biberonnés à l’ancêtre D&D, vestige d’une époque glorieuse aujourd’hui légitimement oubliée. Car Disco Elyseum est passé par là, accablant les porte-étendards du cRPGs de tous les maux, ces frêles copies de Baldur’s Gate qui ne doivent leur salut qu’à une horde de barbus embourgeoisés prêt à payer pour faire revivre une nostalgie naïve et vaine.

    Point de sens à trouver dans ce titre où seule l’épée et le sang captivent l’œil morne du backer. Pathfinder ne restera pas dans l’Histoire avec sa proposition classique et forcément futile. Les générations futures s’en souviendront comme d’un ersatz de cRPG, bref, un avant Disco.

    La critique pourrait s’arrêté là, mais ce serait passé sous silence le design graphique du jeu, enfantin, et les scénarios convenus. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. L’originalité est ailleurs, chez des concurrents qui ont osé joué avec la trame narrative et imprégner leur jeu de messages qui font écho à notre réalité politique et sociologique.

    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (37) maj 2024-09-07

  22. #3832
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai pas accès au test, mais il me semble qu'il est passé outre son aversion pour le RTWP. Mais c'est sur que comparé à des RPG plus... "adulte", PKM fait tâche. Mon ambivalence, c'est que moi j'aime bien ces univers un peu concon mais qui vont droit au but et en vrai, sur la fantasy de ces 10 dernières années, c'est plutôt ironiquement original (tous les RPG de fantasy qu'on a eu ont un twist).
    Tout pareil. Je précise que je me réjouis de lire le test d'Izual même s'il va sans doute faire son blasé.

    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Tu imagines ou tu prends à ton compte ?
    Pour bien saisir le sens de tes autres posts.
    Kingmaker était le meilleur cRPG jamais sorti jusqu'à Wrath of the Righteous, sans une once d'ironie. J'imagine plutôt ce qu'Izual, expert cRPG de CanardPC, va dire, son talent en moins et les fautes d'orthographe en plus !

  23. #3833
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Pour patienter jusqu’à la release de ce jeu culte, je propose qu’on anticipe déjà la critique finale d’Izual. Je tente :

    Empêtrés dans un océan de poncifs de la fantasy et de bugs, Pathfinder: Wrath of the Righteous ne contentera qu’une niche de joueurs, les babyboomers biberonnés à l’ancêtre D&D, vestige d’une époque glorieuse aujourd’hui légitimement oubliée. Car Disco Elyseum est passé par là, accablant les porte-étendards du cRPGs de tous les maux, ces frêles copies de Baldur’s Gate qui ne doivent leur salut qu’à une horde de barbus embourgeoisés prêt à payer pour faire revivre une nostalgie naïve et vaine.

    Point de sens à trouver dans ce titre où seule l’épée et le sang captivent l’œil morne du backer. Pathfinder ne restera pas dans l’Histoire avec sa proposition classique et forcément futile. Les générations futures s’en souviendront comme d’un ersatz de cRPG, bref, un avant Disco.

    La critique pourrait s’arrêté là, mais ce serait passé sous silence le design graphique du jeu, enfantin, et les scénarios convenus. Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. L’originalité est ailleurs, chez des concurrents qui ont osé joué avec la trame narrative et imprégner leur jeu de messages qui font écho à notre réalité politique et sociologique.
    Tout ce sel...
    Le premier PF s'est pris 7/10 à la sortie, et c'est pas "injuste", surtout vu certains soucis (notamment la PUTAIN DE LENTEUR DES DEPLACEMENTS, surtout sous la FUCKING PLUIE). Et un univers globalement...chiant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Il a pas tort. Disco c'est de la Visual Novel.
    Donc ce qui fait un RPG c'est qu'il y ait des combats ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai pas compris le délire avec Izual par contre ce que je vois c'est que j'ai déjà passé 10h sur l'essai gratuit de Kingmaker et que je suis un roi alors qu'au bout de deux pénible heure dans Disco mon perso dort dans une poubelle et n'arrive pas à décrocher un cadavre d'un arbre sans dégueuler.
    Ce qui somme toute se rapproche probablement bien plus de ta vie réelle

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #3834
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Kingmaker était le meilleur cRPG jamais sorti jusqu'à Wrath of the Righteous, sans une once d'ironie. J'imagine plutôt ce qu'Izual, expert cRPG de CanardPC, va dire, son talent en moins et les fautes d'orthographe en plus !
    Top, merci de la précision.
    Parfois les tiroirs de tiroirs sont pas évidents à saisir.
    J'ai mastérisé du PF et du DD 5e et j'avoue que je regarde d'un œil tendre ce PF sans avoir eu le temps de m'y lancer (encore)

  25. #3835
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    son talent en moins et les fautes d'orthographe en plus !
    Donc Elyseum n'était pas un jeu de mot mais une faute d'orthographe ? Je suis déçue.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tout ce sel...
    Le premier PF s'est pris 7/10 à la sortie, et c'est pas "injuste", surtout vu certains soucis (notamment la PUTAIN DE LENTEUR DES DEPLACEMENTS, surtout sous la FUCKING PLUIE). Et un univers globalement...chiant.
    7/10 pour le meilleur crpg depuis Baldur's Gate, ça s'appelle un gros fail. On est dans le même cas qu'un CyberPunk qui est sorti avec plein de bug. Ça explose tout ce qui est sorti depuis des années mais c'est moins bien noté.

  26. #3836
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message

    7/10 pour le meilleur crpg depuis Baldur's Gate, ça s'appelle un gros fail. On est dans le même cas qu'un CyberPunk qui est sorti avec plein de bug. Ça explose tout ce qui est sortie depuis des années mais c'est moins bien noté.
    Le truc, c'est que la seule personne qui s'y connait réellement en RPG, n'aime pas le RTWP. A partir de là faut accepter que cpc ne reflète pas exactement nos goûts en la matière. Et son test reste intéressant.
    Et là on parle de cpc. Mais même globalement... Moi à part Choca, je vois pas d'attente particulière dans cette niche. Même dans le monde anglosaxon, à part des streamers bien spécifiques, je vois mal PC Gamer s'enthousiasmer pour un gameplay jugé complexe et vieillot.

  27. #3837
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    Donc ce qui fait un RPG c'est qu'il y ait des combats ?
    Un RPG non, un cRPG oui !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #3838
    Ho, oui. Un débat sur la vraie définition d'un (c)-RPG.

    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #3839
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Un RPG non, un cRPG oui !
    Crpg = Computer Rpg
    Bref on ne devrait jamais parler de Rpg pour des jeux vidéos en fait, c'est du Crpg par définition
    Mais je ne vois pas en quoi ça impliquerait forcément des "combats". Evidemment c'est souvent le cas parce que dans le cadre d'un jeu vidéo c'est la base pour se divertir. Mais ce n'est pas une obligation.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #3840
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Crpg = Computer Rpg
    Bref on ne devrait jamais parler de Rpg pour des jeux vidéos en fait, c'est du Crpg par définition
    Mais je ne vois pas en quoi ça impliquerait forcément des "combats". Evidemment c'est souvent le cas parce que dans le cadre d'un jeu vidéo c'est la base pour se divertir. Mais ce n'est pas une obligation.
    Te fais pas plus sot que tu ne l'es déjà Tu sais très bien que cRPG se réfère en général aux RPG iso dans la veine de Baldur.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 128 sur 142 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •