Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 142 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 4234
  1. #3601
    ah bah je comprends pas pathfinder, je m'explique

    j'ai 12 en intelligence donc bonus +1, je joue ensorceleur : 2 points de compétences par niveau + 1 normalement non ?

    bah à ma montée de niveau le jeu me donne que 2 points de compétences dans mon niveau et s'en ballec du +1 bonus intell.

    autre truc nébuleux, j'ai 12 en constit donc +1 bonus au niveau 1 j'ai 8 pv ok je me dis que j'ai 8 pv par niveau bah non du coup ma montée de niveau me donne 6 pv pour faire 14 pv au niveau 2 ^^

  2. #3602
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    ah bah je comprends pas pathfinder, je m'explique
    autre truc nébuleux, j'ai 12 en constit donc +1 bonus au niveau 1 j'ai 8 pv ok je me dis que j'ai 8 pv par niveau bah non du coup ma montée de niveau me donne 6 pv pour faire 14 pv au niveau 2 ^^
    Niveau 1 max pv possible, dès le niveau 2 c'est un jet de dé, donc tu aurais pu en gagner deux seulement.

  3. #3603
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Niveau 1 max pv possible, dès le niveau 2 c'est un jet de dé, donc tu aurais pu en gagner deux seulement.
    ah bon ? pourtant j'ai tjr le même nombre de pv à chaque montée de niveau et même en rechargeant le jeu plein de fois.

  4. #3604
    Les points de vie par niveau, il me semble que dans les jeux vidéos c'est fixe (genre la moyenne). Donc ton ensorceleur avec 12 de Constitution devrait avoir 11 points de vie au niveau 2 : 7 pour le niveau 1 et 4 pour le niveau 2. Sauf si tu as le don Robustesse, dans ce cas là ton perso a 3 points de vie en plus jusqu'au niveau 3 (donc il commence à 10 pv et se retrouve à 14 au niveau 2) et ensuite il gagne 1 point de vie en plus par niveau.

    Les points de compétences de ton ensorceleur, c'est normal sur Kingmaker (ou WotR je suppose) : comme la liste de compétence a été réduite, le nombre de point que gagnent les perso a été réduit aussi. De mémoire, il faut 14 en Intelligence pour avoir 1 point de compétence en plus, et 18 pour en avoir 2.

  5. #3605
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Les points de vie par niveau, il me semble que dans les jeux vidéos c'est fixe (genre la moyenne).
    Ah oui c'est ça. Bon choix pour éviter les frustrations du jdr papier. :D

  6. #3606
    C'était déjà dans les règles "avancés" du jeu papier, les parties organisés sous le label Pathfinder Society fonctionnait comme ça. Et je crois que c'est de base dans les règles de la V2. Au delà d'éviter les frustrations, c'est aussi logique pour l'équilibrage, vu que ça évite qu'un barbare malchanceux ait moins de points de vie qu'un mage veinard.

  7. #3607
    Voilà, le tableau excel avance encore. Une version imparfaite mais qui donne déjà une bonne idée des classes et des domaines.

    https://www.swisstransfer.com/d/a3e1...f-b4a2e8b6e175
    Dernière modification par Plutarque ; 14/02/2021 à 09h19.

  8. #3608
    Bonjour, pour ceux sur la bêta de wrath of righteous, un build oracle (murmures de la nature) + poing draconien 1 + paladin 1, C’est viable ?
    Je cherche un peu un couteau suisse qui peut offtank / contrôler.
    Merci d’avance pour les retours :-)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  9. #3609
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Bonjour, pour ceux sur la bêta de wrath of righteous, un build oracle (murmures de la nature) + poing draconien 1 + paladin 1, C’est viable ?
    Je cherche un peu un couteau suisse qui peut offtank / contrôler.
    Merci d’avance pour les retours :-)
    Tu peux détailler un peu l'idée du build avant que je regarde si je tente l'expérience ?

  10. #3610
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Tu peux détailler un peu l'idée du build avant que je regarde si je tente l'expérience ?
    Techniquement ce serait un build cha/for/con sans dextérité. Afin de n’avoir que le charisme à monter pour augmenter la CA grâce à murmures de la nature, puis au niveau de poing draconique (complété par l’école de la grue)
    Côté compétences ce serait évidemment orienté éloquence et peut être doigt de fée, après avoir pris 3 en mobilité pour la posture défensive.
    pour la malediction, je prendrais soit celle qui donne l’immunité au feu au niveau 10, soit image miroir.
    Pour l’origine par contre je ne sais pas trop.
    Enfin, le niveau de paladin devrait permettre d’avoir quelques avantages côté résistance mais je ne sais pas si ça vaut le coup
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  11. #3611
    Si tu veux faire un build 'tank', en profitant du double bonus de CA de CHA de l'oracle et du moine, tu pourrais presque viser :

    Paladin 2 (pour la Grâce Divine)
    Oracle 1 (pour le Murmure de la Nature)
    Moine (Draconien) 17

    Tu comblerais les buffs via potions et parchemins (vu que sa tombe à foison et qu'en plus y'aura possibilité d'en crafter).

  12. #3612
    Je visais plutôt un maximum de niveau en oracle (notamment pour la monture). Mais je me demandais également si les deux niveaux de paladin compensait la perte d’une révélation
    Dernière modification par Ashraam ; 22/02/2021 à 14h57.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  13. #3613
    Si tu veux un caster, il vaut mieux éviter le paladin et te contenter d'un seul niveau de moine draconien.

    L'oracle reçoit déjà ses sorts 'en retard' donc lui faire perdre des niveaux supplémentaires n'est pas une très bonne idée.

  14. #3614
    Petite vidéo d'Akwartz pour une présentation rapide des classes de Pathfinder: Wrath of the Righteous.
    Spoiler Alert!
    Ça dure 3h, garanti sans gameplay.



  15. #3615
    Géniale cette vidéo

  16. #3616
    Haha 3h de menu du jeu : succès youtube garanti effectivement ^^

    On sait si y aura un donjon de plusieurs étages comme dans le précédent jeu ? C'était pratique pour tester des builds et des synergies de groupe.

  17. #3617
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Haha 3h de menu du jeu : succès youtube garanti effectivement ^^

    On sait si y aura un donjon de plusieurs étages comme dans le précédent jeu ? C'était pratique pour tester des builds et des synergies de groupe.
    Ouais, bonne vidéo de l'ami Choca.

    J'espère également qu'il y aura ce type de donjon, en DLC ou directement. Pour builder ses groupes, se faire des challenges solo ou en groupe réduit, tester des trucs, enchaîner les combats et ramasser du stuff, c'est le pied. Un excellent mode de jeu.

    Une véritable ossature H&S avec ce gameplay de groupe et cette profondeur des mécaniques de build ou de combat, j'en rêve.

  18. #3618
    Clair que le donjon infini est parfait pour tester des builds.

    Sinon, niveau intérêt, y'a le coté challenge, mais à partir d'un certain point, les rencontres tournent un peu (beaucoup) en boucle (chez moi aux environs des étages 35-40). Du moment où on a une routine qui fonctionne, en dehors des variables dues à la chance, il n'y aura plus beaucoup de changement et sa tourne en rond.

    J'ai lancé une run unfair, dernier azlant en solo et je me suis arrêté aux niveau 53-55 (je me souviens plus exactement) justement à cause de cette redondance. Est-ce que quelqu'un sait si cela change plus bas ?

  19. #3619
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Clair que le donjon infini est parfait pour tester des builds.

    Sinon, niveau intérêt, y'a le coté challenge, mais à partir d'un certain point, les rencontres tournent un peu (beaucoup) en boucle (chez moi aux environs des étages 35-40). Du moment où on a une routine qui fonctionne, en dehors des variables dues à la chance, il n'y aura plus beaucoup de changement et sa tourne en rond.

    J'ai lancé une run unfair, dernier azlant en solo et je me suis arrêté aux niveau 53-55 (je me souviens plus exactement) justement à cause de cette redondance. Est-ce que quelqu'un sait si cela change plus bas ?
    Ils font avec le bestiaire présent dans Kingmaker, ça va forcément tourner en rond. Tu es quel niveau à ce stade du donjon ? J'imagine que tu es sur ton 3ème run pour le dernier boss ?

    edit : intéressé par ta compo aussi.

  20. #3620
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Ils font avec le bestiaire présent dans Kingmaker, ça va forcément tourner en rond. Tu es quel niveau à ce stade du donjon ? J'imagine que tu es sur ton 3ème run pour le dernier boss ?

    edit : intéressé par ta compo aussi.
    Je suis 20 depuis le niveau 26-27 je dirais.

    J'ai un Humain Cinétiste 19 / Poing Draconien (Moine) 1 (un classique). Feu / Terre / Eau avec les dons de démoralisation et croc-en-jambe (Terre mortelle (de lave), Mur (de lave) et Nuage (de vapeur).

    Niveau bestiaire je tourne en rond entre les monarques de la chasse sauvage, les golems des saisons et des packs de géants.

  21. #3621
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Je suis 20 depuis le niveau 26-27 je dirais.

    J'ai un Humain Cinétiste 19 / Poing Draconien (Moine) 1 (un classique). Feu / Terre / Eau avec les dons de démoralisation et croc-en-jambe (Terre mortelle (de lave), Mur (de lave) et Nuage (de vapeur).

    Niveau bestiaire je tourne en rond entre les monarques de la chasse sauvage, les golems des saisons et des packs de géants.
    Respect.

    Le class ranking neoseeker : https://www.neoseeker.com/pathfinder...Class_Rankings
    Dernière modification par Plutarque ; 02/03/2021 à 17h30.

  22. #3622
    C'est surprenant de voir le cinétiste aussi bas alors qu'il est complètement cheaté (dans Kingmaker du moins).

    Bon, il faut reconnaitre que c'est une classe très lente et que le perso est assez mauvais de 1 à 5 (comme les magiciens), mais que, contrairement à eux, il ne brille pas avant un moment (je dirais niveaux 9-12). Après, il à ses explosions composites et ça peut vraiment changer la donne.

    Bon, avec la couronne élémentaire (je me souviens plus du nom exact), j'ai 3d6 supplémentaires par explosion. Donc au niveau 20, avec la terre mortelle, le nuage et le mur, ça me fait 10 x 13d6+X avec extension d'effet et quintessence, les ennemis ne rigolent pas très longtemps, et comme je peux faire de l'accumulation de pouvoir pour éviter les brûlures, je peux faire ça toute la journée.

    Comble du bonheur, ces techniques bypass les RM et les jets de sauvegarde des cibles.

    Donc je sais pas trop ce qui leur faut...

  23. #3623
    Classe dure à comprendre et à jouer.
    Perso j'ai fait mumuse avec les autres classes et jamais eu le courage de me pencher sur le cinétique par la suite (mon chouchou reste la lame sainte)

  24. #3624
    Clair que c'est pas une classe accueillante.

    Perso, mon chouchou c'est l'alchimiste (sur table) parce qu'on peut vraiment en faire tout ce qu'on veut tellement la classe est modulable.

    Mais les gishs (comme le magus ) auront toujours ma voix aussi ^^

  25. #3625
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    C'est surprenant de voir le cinétiste aussi bas alors qu'il est complètement cheaté (dans Kingmaker du moins).
    C'est pas un classement. C'est par ordre alphabétique sauf pour les 3 derniers... J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette page d'ailleurs.

  26. #3626
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est pas un classement. C'est par ordre alphabétique sauf pour les 3 derniers... J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette page d'ailleurs.

    En effet, c'est pas faux !

    Choca m'a bien vendu sa sorcière cela dit !

  27. #3627
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est pas un classement. C'est par ordre alphabétique sauf pour les 3 derniers... J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette page d'ailleurs.
    J'avais même pas fait gaffe

    J'imagine que c'est pour présenter les classes, archétypes et nouveaux archétypes de WotR

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Choca m'a bien vendu sa sorcière cela dit !
    Y'aura pas la Scarred Witch Doctor (réservée aux orcs) alors je boycott la classe.

    Idem pour le War Drummer (Skald) (aussi réservé aux orcs tiens ^^).

    EDIT : Je viens de découvrir que la Scarred Witch Doctor c'était prit un bon gros errata des familles dans la tronche et qu'elle ne caste plus avec sa Constitution (ce qui diminue quand même grandement son intérêt)
    Dernière modification par Okau ; 03/03/2021 à 10h26.

  28. #3628
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    J'avais même pas fait gaffe

    J'imagine que c'est pour présenter les classes, archétypes et nouveaux archétypes de WotR
    Tu as le class ranking de Kingmaker sur cette page : https://www.neoseeker.com/pathfinder...Class_Rankings

    Edit : l'intérêt du précédent lien que j'ai improprement appelé ranking c'est surtout d'avoir un aperçu de toutes les classes/archétypes. Après, je le trouve un poil teigneux l'auteur.
    Dernière modification par Plutarque ; 03/03/2021 à 12h13.

  29. #3629
    Par contre, vu qu'ils corrigent pas l'archétype de Grenadier par rapport à KM et qu'il reste du coup mieux que la classe d'Alchimiste de base (et il a juste des trucs en plus), pourquoi ils n'en font tout simplement pas la version standard de la classe?

  30. #3630
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Par contre, vu qu'ils corrigent pas l'archétype de Grenadier par rapport à KM et qu'il reste du coup mieux que la classe d'Alchimiste de base (et il a juste des trucs en plus), pourquoi ils n'en font tout simplement pas la version standard de la classe?
    C'est une question qu'il faudrait presque plus poser à paizo qu'à Owlcat en fait ^^'.

    Dans la version papier, le Grenadier perd sa faculté à créer des potions et ses diverses spécialités/immunités liées aux poisons en échange de ses améliorations de bombes.

    Le truc, c'est qu'avec certains dons, il peut partager ses extraits (ses 'potions de classe') avec les autres. Bon, ils ne se gardent qu'une journée contrairement aux potions craftées de manière classique, mais crafter des potions c'est juste 1 don (qui peut très facilement être repris si besoin est).

    Les options liées aux poisons sont plus délicates. A haut niveau (voire même avant), c'est assez rare de rencontrer une créature qui ne soit pas tout simplement immunisée aux poisons (ce qui rend l'alchimiste de base d'autant moins attrayant). Un MJ concerné orientera souvent un joueur désireux d'incarner un alchimiste vers l'un de ses archétypes (par défaut plus intéressant).

    Pour l'anecdote, pour une partie, j'avais joué une alchimiste tieffeline grenadier/toxicant (un autre archétype d'alchimiste justement orienté poison). Malheureusement, je me suis retrouvé très vite à ne compter QUE sur la partie grenadier du personnage, l'aventure menant vers les plans, remplis d'extérieurs complètement insensibles à toutes formes de poisons.

Page 121 sur 142 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •