Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour !


    Doctorant en psychologie à l’université de Lille 3, je réalise actuellement un travail de recherche qui porte sur les caractéristiques et comportements des joueurs de jeux vidéo en ligne. Je cherche des volontaires, joueurs en ligne, prêts à m’accorder une quinzaine de minutes pour compléter ces différents questionnaires. L’objectif est de mieux comprendre les différences entre les joueurs selon le type de jeu qu’ils préfèrent.


    Afin de mieux vous connaître, nous vous proposons de remplir les questionnaires au lien suivant :


    https://limesurvey.univ-lille3.fr/in...157257/lang-fr




    Le questionnaire est totalement anonyme (pas de filtrage d’adresse IP), vous êtes libre de ne pas répondre à toutes les questions. Il est possible que certaines réponses donnent l’impression de se répéter. Des éléments explicatifs et un email de contact sont indiqués à la fin du questionnaire. Ce protocole est validé par le comité d'éthique d'établissement de l'Université Lille 3.
    Nous vous remercions pour votre participation !

  2. #2

  3. #3
    Non.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    C'est moi où on a un sondage pour une étude du genre tous les mois ou pas loin ? Avec autant de sondage, les joueurs de MMO devraient être encore mieux connus que les bouffeurs de yaourt, non ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #5
    C'eut été avec plaisir mais j'ai une addictions aux jeux pas en ligne.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #6
    Dommage que l'auteur soit aussi anonyme que les répondants potentiels.
    J'aime bien répondre aux études, mais les études psychologiques me gavent un peu et sont effectivement trop fréquentes sur le forum.

  7. #7
    Bonjour MMOStudies,

    Ne vous enquiquinez pas (j'aime bien employer le mot "enquiquiner") à attendre les réponses à votre questionnaire. J'ai parcouru votre QCM et je suis donc en mesure de vous affirmer que :

    - oui, les joueurs en ligne trouvent dans le jeu une échappatoire à leur quotidien déprimant
    - oui, le jeu donne un sens à leur morne et terne vie réelle
    - oui, la victoire dans un jeu procure au joueur un sentiment d'accomplissement
    - oui, votre questionnaire ânonne autant de clichés sur les joueurs de jeu vidéo qu'il n'y a de puces sur le dos de : (a) mon chien - (b) mon cheval - (c) la carte mère du PC de mon beau-frère.

    Bon courage quand même pour vos recherches. Peut-être que quelques joueurs consacrerons du temps à vous répondre.

  8. #8
    Je pense pas que ce soit ce qui est attendu des réponses. Mais je ne vais pas critiquer le fond du questionnaire, n'ayant pas un master en psychologie... contrairement à d'autres ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je pense pas que ce soit ce qui est attendu des réponses. Mais je ne vais pas critiquer le fond du questionnaire, n'ayant pas un master en psychologie... contrairement à d'autres ?
    Master en psychologie ? J’ai ! Major de promo grâce aux options mythomanie et discussions de comptoir.

  10. #10
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    mais les études psychologiques me gavent un peu et sont effectivement trop fréquentes sur le forum.

    Et que dire des études sociologiques...

  11. #11
    @ MMOStudies: tu aurais fait une vraie présentation ou tu serais un utilisateur régulier et reconnu du forum, je prendrais bien volontiers le temps de répondre mais là, c'est juste non!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #12
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et que dire des études sociologiques...

    Et voilà, on regarde un épisode de série et on se fait piquer les bonnes vannes.

  13. #13

  14. #14
    Ah là là, les études sociologiques...



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •