Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Hello les Canards !

    Ca m'embête un peu de créer un thread pour ça - surtout pour une question dont je pense avoir la réponse -, mais je ne savais pas trop où la poser. Et à vrai dire j'ai vraiment besoin d'avoir un avis d'experts CPC avant d'envisager de dépenser ma thune durement gagnée.

    Je vais faire le plus court possible.

    Actuellement je dispose de cette bestiole (légèrement modifiée car j'ai désormais une GTX 750 ti - l'ancienne a cramé - et 8 go de RAM en tout) achetée en 2011. Inutile de préciser qu'elle se fait vieille, même si elle me surprend encore en faisant tourner quasi tous les jeux récents que j'achète (Dishonored 2, Prey, Mass Effect Andromeda, etc.). En low, voire low +, mais bon, ça tourne quand même. Sauf que j'envisage d'en changer quand même.

    La question dont je pense avoir la réponse est : y'a-t-il un quelconque espoir de faire "évoluer" cette vieille machine pour bien faire tourner les jeux récents en bonne qualité, ou bien est-ce que c'est mission impossible ? Je me doute bien qu'il faudrait changer des tonnes de trucs, c'est pourquoi je me doute de la réponse. Malgré tout, votre avis m'intéresse.

    Dans l'optique - très probable - où je changerais complètement de machine, je pense m'orienter vers le CanHard XXXII, sachant que 1.400 € va vraiment être mon budget grand grand max (et je pense le payer en trois fois). J'ai vu que vous conseilliez de bonnes configs par ici, qui nécessitent de monter son PC soi-même. Du coup j'ai aussi envisagé cette option (j'ai jamais fait, mais bon j'ai changé la CG, foutu de la pâte thermique sur un CPU, je dois bien être capable de le faire avec des tutos ), mais j'ai l'impression que je n'y gagnerais qu'une petite centaine d'euros, non ? Qui plus est, pas sûr non plus d'avoir le paiement en trois fois en commandant des composants et non un PC tout prêt... Bref, ce CanHard XXXII me semble une bonne option, non ? Est-ce une config' que je pourrais aisément faire évoluer dans les années à venir ? Peut-on envisager de la VR avec cette bécane ? Tant de questions qui me taraudent !

    Merci d'avance chers canards pour vos précieux conseils !

  2. #2
    Tu peux récupérer DD / Boitier et Alim de ton ancienne config. Le reste, tu peux le balancer. Bon perso je changerai aussi le boitier mais seulement parce que quand t'as monté une config dans un R5, tu peux plus en monter ailleurs.

    Je trouve la config toute faite que tu proposes pas terrible. Etre seulement sur une 1060 pour 1400 balles, ça me fait mal.
    On peut avoir un peu mieux pour environ 1000€ (sans compter les éventuelles économies des pièces que tu gardes). Déjà partir sur un Ryzen 5 1600 qui est plus intéressant que l'i5 actuellement. Pour 1400€ on pourrait partir sur une 1070 mais ça te demanderait d'avoir un écran 1440p pour vraiment en profiter.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #3
    Oh je crois que j'ai bien fait de venir par ici, tu m'intéresses beaucoup

    Alors mon écran c'est celui-là et je pense pas en changer. Quant au DD, en revanche, je pense en changer pour prendre plus gros. Donc toi ce que tu dis, c'est que c'est vraiment significatif, le gain qualité/prix en montant le PC soi-même ? J'ai vu que sur Materiel.net le montage coûtait environ 70 balles, ce qui me semble honnête.

    Par ailleurs je me rends compte que la config CanHard que j'ai postée avait Win10 compris dans le prix. Sauf que j'ai déjà Win10 sur mon ancien PC, y'a moy' de transférer le merdier non ?

  4. #4
    C'est pas tant le fait de monter le PC soi-même qui fait gagner de l'argent (hormis les 70€ du montage donc), mais plutôt le fait de mieux choisir ses composants pour avoir un bien meilleur rapport qualité/prix. La je trouve le CanHard très chère pour ce qu'il y a dedans.

    Prendre un DD interne de plus de 1To ? Pour en faire quoi si c'est pas indiscret ? Parce qu'en général 1To de stockage (le système et les applis seront sur SSD) c'est très très large, et si ça déborde il vaut mieux prévoir du stockage hors PC (DD externe/NAS).

    Tu as un écran 1080p, donc la 1060 semble être la carte graphique à viser pour ton besoin, une 1070 serait un peu en train de se toucher sur un paquet de jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Un petit exemple, basé sur les config de Qiou, en partant du fait que tu gardes que le DD (mais franchement tu peux au moins garder le boitier à mon avis, voire l'alim).

    http://www.ldlc.com/b-bf0e98fd97b51221.html

    Tu as des perfs supérieures à la config CanHard (même CG, meilleur proc) pour 400 balles de moins.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #5
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Prendre un DD interne de plus de 1To ? Pour en faire quoi si c'est pas indiscret ? Parce qu'en général 1To de stockage (le système et les applis seront sur SSD) c'est très très large, et si ça déborde il vaut mieux prévoir du stockage hors PC (DD externe/NAS).

    Haha, mais oui j'avais oublié le SSD ! Comme tu as pu le voir dans mon ancienne config' je ne connais pas du tout les joies du SSD Je t'avoue que je ne sais même pas trop comment ça fonctionne

    C'est top l'exemple que tu viens de m'envoyer ! Je vais étudier ça ! Si je peux payer que 1.000 balles c'est encore mieux

    Pour la CG... je verrai plus tard, je pourrai toujours en changer dans quelques temps en même temps qu'un écran.

  6. #6
    Hello les Canards !

    Bon après réflexion l'option proposée par ShotMaster me semble être la bonne (mille mercis à toi d'ailleurs !). Je vais donc partir sur cette config' : http://www.ldlc.com/b-6de2e5926d19ffd5.html . J'ai ajouté une barrette de 8 go de RAM. C'est pertinent ? Comme j'ai vu que sur Steam beaucoup de jeux récents demandent 16 go...

    Je n'ai pas encore décidé si je gardais mon boitier et mon alim... Pour rappel, voici mon ancienne config' dans laquelle on peut retrouver ces deux éléments. Si je les garde, on est sûr que mes nouveaux composants rentreront tous bien dans l'ancien boîtier ? Et que la vieille alim' n'aura pas de soucis ?

    Merci d'avance pour vos indications ! Ce sont les dernières dont j'ai besoin. Je ne vous embêterai plus après :-)
    Dernière modification par BaneRequiem ; 07/06/2017 à 15h22.

  7. #7
    Ton panier ne contient rien, il faut choisir l'option : Envoyer le lien du panier par mail pour avoir un lien généré
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #8
    Oups c'est corrigé désolé !

  9. #9
    Bah tu peux soit tout changer, soit oui encore la faire évoluer en changeant de processeur vers un i5 3570 ou i7 3770 d'occasion, n'existe plus en neuf et aussi en changeant de carte graphique et en mettant un SSD, tu en auras pour 500€ à peu près et ça te changera la vie

  10. #10
    Salut Cheval,

    Juste par rapport à ton choix de tour, il se trouve que j'ai moi aussi ce modèle, et en fait, je suis un peu déçu. Ceci dit, je n'ai pas les même composants que toi.

    J'ai un i5 4460 et une RX470 de chez Asus, et en jeu, le tout monte en température et donc ssssssouffle. Là on n'a pas encore atteint la période estivale, et je suis dans le Nord, mais pourtant le cpu monte à 60/62 et la carte graphique à 78/80 (tout est propre). Pour des sessions d'une h trente de jeu environ...

    Du coup, j'ai investi dans deux ventilos bequiet shadow wind en 140 mn, pour les mettre en façade (la notice de la tour indique que c'est possible de mettre du 140). Et là, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que les pas-de-vis de la tour dédiés aux ventilos de 140 sont obstrués par différents éléments non démontables (car rivetés) de la tour. Autrement dit, oui y'a la place, non tu ne peux pas les fixer. J'ai dû faire un montage système D avec du serflex. Outre cette mésaventure, les températures n'ont quasi pas bougées (le ventilo du bas n'envoie presque rien parce que son flux arrive directe sur les baies de disque dure, et j'ai plutôt l'impression que ça perturbe le flux du dessus). En ce moment je joue avec le panneau latéral enlevé, et là j'ai 50/55 pour le cpu et 75 pour la carte graphique.

    Bon désolé c'était un peu long. Mais seconde déception: niveau bruit, pour moi c'est pas saisissant non plus. Au repos, l'ordi s'entend un peu plus que mon précédent, qui n'était pas de gamme "silencieuse" (avec un i5 650 et une R9 270).

    Bon, c'est un peu long pour pas grand chose, mais si quelqu'un s'interroge sur les capacités de cette tour pour du jeu, ben les voilà

  11. #11
    Merci pour les infos l'ami !
    En fait avant même ton message j'avais complété ma commande et changé de boîtier pour un R5, vu que grâce à ShotMaster j'étais bien en dessous du budget que je m'étais fixé :-)

  12. #12
    Ah ben tant mieux! Et le R5 est effectivement très cool à installer et respire l'air frais

  13. #13
    Je confirme pour le R5.
    J'ai ce boitier depuis 1 mois, et avec ma nouvelle config, il m'est dorénavant impossible de conseiller autre chose, j'ai jamais eu une machine aussi silencieuse.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  14. #14
    Hello les Canards,

    J'utilise ce thread pour poser une nouvelle question en rapport avec mon changement de config'. Vous allez me trouver vraiment nul (ça promet pour quand je vais devoir monter ma config moi-même, genre demain...).
    J'ai décidé de conserver mon ancien disque dur mais je sais pas trop quoi en faire... Je m'explique : je compte installer Windows 10 sur le SSD de ma nouvelle config' mais j'ai jamais utilisé de SSD :-s Dans l'idéal il faudrait donc que je formate mon disque dur actuel et que je le rende complètement vierge non (en virant donc Windows 10) avant de l'installer sur ma nouvelle config' ? Comme ça je repars sur de bonnes bases avec un HDD "propre". Ou alors vaut mieux que je l'installe tel quel sur ma nouvelle config' et que je vois après pour le nettoyer ? Et on est bien d'accord : si j'ai l'OS sur mon SSD, pas besoin de l'avoir aussi sur mon HDD hein ? Ce genre de question est tellement con que j'arrive pas à trouver de réponse sur l'ami Google...
    Merci d'avance !!!

  15. #15
    Tu pourras l'installer sur ta nouvelle config sans formater auparavant mais faudra bien vérifier que tu boot sur le SSD pour pouvoir formater ton HDD, d'ailleurs ne le branche pas de suite, installe d'abord W10 sur le SSD

  16. #16
    Super t'as résumé tout ce que je voulais savoir en une phrase !

    Merciii

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •