Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ping instable

  1. #1
    Coincoin,

    Je viens quémander l'aide des vrais qui savent car depuis la semaine dernière j'ai un ping ultra instable pour une raison mystérieuse. Genre je joue pendant une heure à 40, puis d'un coup il se met à osciller entre 50 et 1200 toutes les 3 secondes. J'ai redémarré le PC, la box, vérifié que personne ne squatte mon wifi (oui, je suis en wifi, non je ne peux pas être en ethernet, et tout fonctionne parfaitement depuis 4 ans jusqu'à la semaine dernière), éteint toutes mes devices mobiles, aucun effet. J'ai aussi vérifié que Windows update n'était pas en route... Est-ce que quelqu'un a une idée ? Est-ce que ça peut être ma clé wifi usb qui commence à crever ? (payée 15€ y'a 4 ans, usage quotidien depuis)

  2. #2
    Et tu ne peux pas te mettre en filaire juste le temps de tester ?
    Tu parles de quel ping, dans un jeu ? Dans plusieurs jeux ?
    Ça arrive à certaines heures ou c'est vraiment aléatoire ?
    Pour savoir où se situe le problème, tu peux essayer de faire des ping sur ta box et sur ton DSLAM.
    En ligne de commande tu tape "ipconfig /all" tu trouve ta carte wifi et tu note l'IP de la passerelle. Ensuite tu fais la commande "ping /t 192.168.0.254" (remplace 192.168.0.254 par l'IP de ta passerelle). Ça pingera à l'infini jusqu'à ce que tu fasse Ctrl+C. Là tu regarde le temps de réponse et tu vois si c'est stable. Si ça ne l'est pas, pas besoin de voir plus loin, il y a un soucis entre ta box et ton PC.
    Sinon tu fais le même test avec ton DSLAM, pour trouver l'IP, si t'es chez free tu peux voir ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

    Si tu veux laisser tourner les tests longtemps et avoir le résultat dans un fichier, tu fais "ping /t 192.168.0.254 > %userprofile%\desktop\pingBox.txt" par exemple.

  3. #3
    Re,

    Alors je viens de pinger ma box pendant 1mn, ça oscille entre 1 et 2 avec des pointes à 5 et 8 toutes les 10 secondes. J'ai fait pareil pour Google, et là on passe comme ingame, de 40 à 50 avec des pointes soudaines à 500...
    Ca a commencé y'a deux semaines dans CS GO, et là je suis sur Overwatch et même merde.

  4. #4
    Essaye de trouver l'IP de ton DSLAM pour le pinger de la même manière.

    Autre test en ligne de commande "tracert google.fr". T'en fais plusieurs et tu vois si des équipements mettent du temps à répondre, ou si parfois le chemin pris est différent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •