Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 286 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 8578
  1. #8281
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bof. Moi je suis pas là pour l'argent
    tu préfère l'or ou le platine?

    edit: grillé.

  2. #8282
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pourquoi tu crois que la Légion est en Guyane ? et au Mali, en Centrafrique, au Sénégal, en Côte d'Ivoire... ?
    Faudrait aller en Afrique du Sud : de beaux diamants et des bijoux en or, ça fait craquer les filles
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #8283
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les meilleurs diamants sont en Centrafrique, et y a une mine d'or aussi là bas... et le pays est vachement plus sûr
    zut, grillé par Seymos
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #8284
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Faudrait aller en Afrique du Sud : de beaux diamants et des bijoux en or, ça fait craquer les filles
    Pas besoin de ca pour les faire craquer.

  5. #8285

  6. #8286
    Vous reprendrez bien un petit peu de F15:
    https://defence-blog.com/news/boeing...ghter-jet.html
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #8287
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Normal. Faire rouler un véhicule tactique en dehors de toute manoeuvre, c'est gâcher du potentiel qu'on paie cher en maintenance. Donc l'utilisation d'un porte-engin est logique.

    Mais comme utiliser des porte-engins militaires gacherait le potentiel de ces derniers (et surtout parce qu'on en a plus assez, et plus assez de conducteurs non plus), on contracte des boîtes civiles.

    Ça coûte un bras, mais au moins le potentiel est préservé. Genius.
    Peut-on placer un porte-engins militaire sur un autre porte-engins afin de préserver le potentiel du premier porte-engins?

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je confirme. 245 jours d'absence pour madame en 2016...

    Au régiment, j'ai plus de la moitié des légionnaires qui ont plus de 150 jours d'absence dans l'année.
    Suffit de faire comme dans Star Trek: on embarque aussi les famille de l'équipage.
    Ca aura aussi comme effet de booster la combativité avec un enjeu.

  8. #8288

  9. #8289
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais on a pas le droit de monter un véhicule qui est en panne sur un porte-engins civil.
    Il n'est pas en panne. Il a une légère contrariété de fonctionnement. Et en Allemagne il serait apte au service.

  10. #8290

  11. #8291
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben oui ils servent à faire pot de fleur. Donc ils sont après au service même s'ils bougent pas.
    Après Captain Obvious, Colonel Jelb

  12. #8292
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Attends des fois ils doivent rouler quand même.
    Bah non. Y’a les portes-engins pour ça.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #8293
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Attends des fois ils doivent rouler quand même.
    Une corde, 10 légionnaires et c'est plus en panne...

  14. #8294

  15. #8295
    Questions Bac Philosophie 202* :
    Un véhicule de transport blindé est-il une arme ?
    Si oui, qu'est ce qui le rend plus 'arme' qu'un SUV de marque grand public ?
    Même question pour le même SUV grand public en version blindé ?
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  16. #8296

  17. #8297
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Questions Bac Philosophie 202* :
    Un véhicule de transport blindé est-il une arme ?
    Si oui, qu'est ce qui le rend plus 'arme' qu'un SUV de marque grand public ?
    Même question pour le même SUV grand public en version blindé ?
    Sans chercher (la législation a un peu changé depuis mes souvenirs, mais le principe est là) : Un transport est considéré comme une arme de guerre parce qu'il est conçu pour transporter des armes de guerre. Comme un PA qwa.
    La différence avec un SUV grand public : Technique en partie (conception, blindage éventuel, aménagements spécifiques) et décrétée pour le reste. Tu peux donc démilitariser un véhicule et/ou le militariser selon ce que tu vas mettre dessus/dedans.

    Ce qui répond plus où moins à la 3ème question : Ton SUV blindé, il est blindé comment et pourquoi ? Et est-ce qu'il passe le CT pour avoir le droit de rouler ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #8298
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Questions Bac Philosophie 202* :
    Un véhicule de transport blindé est-il une arme ?
    Si oui, qu'est ce qui le rend plus 'arme' qu'un SUV de marque grand public ?
    Même question pour le même SUV grand public en version blindé ?


    Whataboutisme des familles :

    TOYOTA Fournisseur officiel des insurgés, ils se son fait chopper en Syrie, mais c'était un achat réalisé par un état du moyen-orient....
    Ils pouvaient pas savoir, des modèles de pick-up particuliers en quantités impressionnantes, ça passe.

    Rhooo la vilaine France, Rho les vilains industriels français en centre Afrique !


    Enquête autour de Toyota et ses véhicules utilisés par Daech

    http://www.lefigaro.fr/societes/2015...-par-daech.php

    T'as la classe en Toyota Hillux, bébé !



    Ca va ? Ho !
    Qu'est ce tu fais ?
    Bah viens, c'est samedi soir tu vas pas aller te coucher !
    Saturday night bébé !
    Allez viens j'te sors ! Mais je m'en fous que t'ais un mec moi
    J'suis pas jaloux !
    Allez monte, j'sais que t'as envie de venir !
    Moooonte !

    Ouais, monte dans mon Hillux bébé
    On va gruger dans Agrhaba bébé
    Ce soir c'est moi qui régale bébé
    Ce soir tu vas kiffer ta race bébé !

    Ouai! Dans ma Hillux tu lances, peinture blanche
    Cache en plastique sur les jantes, c'est clair, c'est clair
    Allume cigare à l'arrière
    Profites du confort
    Tu kiffes les utilitaires ? (J'adore!)
    Sans plomb 95, on file à 110 sur l'autoroute de Damas

  19. #8299
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Vous reprendrez bien un petit peu de F15:
    https://defence-blog.com/news/boeing...ghter-jet.html
    En même temps, le F15 ayant été l'un des meilleurs intercepteurs de l'histoire, extrêmement bien conçu, rapide, surpuissant (Rapport Poids/puissance inférieur à 1 en configuration interception), fucking putain de grand (donc upgrade d'autant plus simple), avec une banque de pièce commune avec les 4500 F16 trouvable partout dans le monde (même moteur, et le moteur est quand même l'essentiel de la maintenance). T'y fous un AESA un peu performant (et encore une fois, vu la taille de l'engin, ...) et un système d'armes modernisé (pareil, place tout ça) et il devient une super arme. Il n'est pas furtif (disons pas autant que le F22, même dans les version Stealth F15), mais la belle affaire, vous connaissez mon point de vue sur la furtivité.

    Ajoutez la possibilité (pas de communication sur ce point encore) de monter un AN/ALQ99 de F18 dessus et un ALQ218 de F18 (et de P8) et vous avez un appareil difficile à égaler dans le production actuelle. Et même le 99 avec un AESA bien foutu, on peut s'en passer (c'est ce qui est prévu pour le F35). Au final, seules les 2 dérives parfaitement verticale, les entrées d'air carrées et le manche entre les pattes pourront dire "c'est un vieux zinc". (En vrai, l'absence de bord d’attaque mobile aussi, mais ça se voit de moins loin).



    - - - Mise à jour - - -

    S'ils pouvaient bruler les plans et interdire la fabrication sous licence, on aurait peut-être des armes qui avancent un peu ou lieu d'avoir des remake sans fin du même fusil vétuste.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #8300
    Apparemment on peut enfin regarder des films en duo.

  21. #8301
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Questions Bac Philosophie 202* :
    Un véhicule de transport blindé est-il une arme ?
    Si oui, qu'est ce qui le rend plus 'arme' qu'un SUV de marque grand public ?
    Même question pour le même SUV grand public en version blindé ?
    Ca, c'est assez simple dans le droit français :
    Section 2 : Classement des matériels de guerre, armes et munitions
    Article R311-2
    Les matériels de guerre, armes, munitions et éléments désignés par le présent titre sont classés dans les catégories suivantes :
    I. - Armes de catégorie A :
    Les matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention qui relèvent de la catégorie A sont les suivants :
    [...Sérieux, il y en a 1 km...]
    Rubrique 2 :
    Les armes relevant des matériels de guerre, les matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu, les matériels de protection contre les gaz de combat, qui sont classés en catégorie A2, sont les suivants :
    [...]
    8° Véhicules de combat blindés ou non blindés, équipés à poste fixe ou munis d'un dispositif spécial permettant le montage ou le transport d'armes ainsi que leurs blindages et leurs tourelles ;
    Voilà : si on peut monter une armes dessus par conception (et pas par une modification à la meuleuse et au poste à souder au fond d'une grange), c'est une arme. De catégorie A, donc réservé aux forces armées. Il y a d'autres points dans lesdits véhicules qui permettraient de classer en A, mais pour faire la différence avec un SUV blindé acheté chez un préparateur civil, c'est le plus immédiat.

    Après, comme le but de ce genre de reportage, en particulier quand on le partage dans un topic appelé "Le topic des TECHNOLOGIES militaires" et pas dans celui de la guerre, c'est de faire en sorte que l'opérateur de l'usine Volvo qui construit les châssis du merdier se sentent coupable de crime contre l'humanité, dans une grande détestation de soi, *autocensure*

    EDIT : à noter que c'est une définition française, chaque pays a la sienne, et ça veut dire que t'as pas le droit de vendre si la gouvernement français, via la CIEEMG (Commission Interministérielle sur l'Etude de l'Exportation de Matériel de Guerre), ne te donne pas l'autorisation de vendre, ben c'est non. C'est donc bien moins une question industrielle que politique : c'est la force politique qui dispose, via ses forces armées en uniforme et clandestine, de l'information sur la réalité objective du risque de mésusage de l'équipement. Ce qui ensuite pose la question de ... Non, pas ici.

    EDIT 2 : Et si Toyota (ou n'importe quel préparateur) faisait des hilux blindé à tourelle de série, le véhicule est arme de guerre. La tourelle aussi. Le blindage, uniquement s'il est spécifique à des véhicules militaires. Mais le moteur, le chassis, ... bref toutes les pièces qui viennent du Hilux de série, ce sont des pièces civiles, donc aucun contrôle sur le matériel de guerre ne s'y applique. Donc un hilux de série c'est civil, aucun contrôle militaire (mais les douanes pourrait faire leur taff avec un embargo), et le blindage et la tourelle façon l'agence tout-risques, ben comme ça passe pas une frontière contrôlée, aucun soucis. Le passage de Lord of War où il parle de l'hélico d'un coté et des missiles de l'autre, c'est pas exactement ça (c'est plus compliqué), mais l'esprit est bien celui là.
    Dernière modification par Neo_13 ; 21/09/2019 à 14h35.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #8302
    Pour les hélicos avec arme a part dans le films ils disent pas que ça avait était "patché" peux de temps après?

  23. #8303
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour les hélicos avec arme a part dans le films ils disent pas que ça avait était "patché" peux de temps après?
    Sisi, c'est pour ça que je dis que c'est plus compliqué.

    Mais pour faire court, une vis, même dans des dimensions apparemment ordinaires, dans un alliage classique, avec un filet normalisé, bref, une vis normale, mais en 17,85mm de long au lieu de 18, si elle se monte uniquement sur un équipement militaire, c'est un équipement militaire, donc CIEEMG. Si 99,99% de ces vis se montent sur équipement militaire, mais que 1 par an se monte sur un store banne pour le magasin Vuitton des Champs (quelqu'en soit la raison), paf équipement civil, pu CIEEMG. Et ça vaut pour tout : le plan qui sert à fabriquer la machine qui ne sert qu'à usiner des pièces militaires (peu importe la raison, et ça existe), il est équipement militaire, tout comme la machine.

    Du coup, un empilement de morceaux civils peut donner une arme, ajoutant aux difficultés de contrôle. D'où des patches : 100% ds technos spatiales sont assimilées militaires, par exemple, donc quand Snecma envoyait des infos à Arianespace (statut d'extraterritorialité), 1km entre les deux en plein 91, autorisation d'export obligatoire, quelque soit l'info transmise.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #8304
    Le coup en 2 bandes d'Airbus - qui comptait mettre la pression sur Dassault en faisant rentrer l'Espagne sur le projet du SCAF - a finalement fait pschitt:
    http://www.opex360.com/2019/09/22/ai...rien-du-futur/

  25. #8305
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le coup en 2 bandes d'Airbus - qui comptait mettre la pression sur Dassault en faisant rentrer l'Espagne sur le projet du SCAF - a finalement fait pschitt:
    http://www.opex360.com/2019/09/22/ai...rien-du-futur/
    Faut pas se leurrer, le vrai problème viendra du parlement teuton.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #8306
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On va avoir un Rafale II. Et Finex.
    On s'en doutait pas du tout.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #8307
    Pour le financement par contre, tout seul ça va pas coincer ?
    Ou alors on demande à Chris robert et on lance un kickstarter ?

  28. #8308
    Ou on peut se mettre sur le plan des anglais. Les besoins sont peut-être les mêmes.

  29. #8309
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On ne peut avoir aucune confiance en eux dans ce domaine. Donc autant on fera sans char, de toute façon on est grillé à l'export dans ce domaine, autant pour les avions c'est fondamental. Qu'ils aillent se faire foutre.
    Les parlementaires allemands bluffent, mais si on reste ferme (et pour l'instant ça a l'air d'être le cas) ils mangeront leur chapeau je pense, je les vois mal faire capoter tout le programme pour ça, surtout qu'ils reviennent en prime sur l'accord initial (sur le type d'organisation) donné par le gouvernement allemand.

    Après s'ils sont assez cons pour aller jusque là autant que le programme s'arrête tout de suite, car ça aurait été de toute façon un fiasco si nos partenaires sont aussi peu fiables.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ou on peut se mettre sur le plan des anglais. Les besoins sont peut-être les mêmes.
    Pour avoir un truc bourré d'ITAR qui sera impossible à exporter à chaque fois qu'on sera en concurrence avec les US? Autant acheter direct du F-35, ça aura au moins le mérite d'être cohérent.

  30. #8310

Page 277 sur 286 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •