Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 333 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 9983
  1. #9481
    Sans doute probablement parce qu'il y a un pays actuellement qui est déjà dans le processus de déstabiliser l'Ukraine et la prendre en otage? Et qui aurait tout intérêt à l'isoler de ses voisin? Non?

  2. #9482
    Je ne vois pas trop à quoi tu réponds ...

  3. #9483
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Sans doute probablement parce qu'il y a un pays actuellement qui est déjà dans le processus de déstabiliser l'Ukraine et la prendre en otage? Et qui aurait tout intérêt à l'isoler de ses voisin? Non?
    J'imagine que Nilsou raconte encore des bêtises pour changer. De toute façon, les USA c'est le mal, l'Europe aussi mais la Russie et la Chine c'est OK.

  4. #9484
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De leur point de vue ils ont un maitre : les USA.
    Ce qui n'est pas totalement faux...
    Du point de vue russe?
    Non justement du point de vue russe les pays baltes et les anciennes républiques soviétiques n’ont plus de maître depuis la fin de l‘urss c’est pourquoi ils se comportent n’importe comment en voulant rejoindre l’OTAN. C’est pas moi qui le dit, c’est un ministre russe.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne vois pas trop à quoi tu réponds ...
    Y’a pas de droit des peuples à décider d’eux même mis en œuvre quand un pays en envahi un autre. On sait bien que tu aurait applaudi l’annexion des sudètes par les nazis mais désolé de pas te suivre sur cette ligne.

  5. #9485
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pardon monsieur, mais ce que je voulais pointer c'est que c'est tout aussi ridicule de penser qu'elles viennent de Moscou sans aucune preuve. Pourtant cette dernière hypothèse à les faveurs du topic sans que personne ne sortent le mot « complotisme » ^^.
    Ben non, c’est pas ridicule que de penser que ça proviennent de la Russie, pour toutes les raisons données. Si je ne m’abuse, tu travailles dans la recherche et l’enseignement supérieur ? la notion du rasoir d’Occam devrait donc t’être familière ? Si on applique ce principe, il est logique de penser que la Russie est le principal suspect dans cette affaire. Vouloir considérer que la Russie et les USA sont aussi suspect l’un que l’autre, c’est faire preuve d’autant de contorsionnisme (parce qu’à ce niveau c’est pas de la souplesse) cérébral que les mecs qui tiennent absolument à présenter le dessein intelligent sur un pied d’égalité avec la théorie de l’évolution.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  6. #9486
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne vois pas trop à quoi tu réponds ...
    Tu indiques que c'est injuste - voir à la limite du complotisme - d'accuser la Russie de ces attaques et que cela pourrait très bien venir des US, indiquant au passage que les américains n'en sont pas à un coup d'essai.

    Je t'indique que ce n'est pas vraiment du complotisme de pencher pour la Russie, pour la simple et bonne raison qu'actuellement un des deux pays sur lequel on pourrait avoir des suspicions est déjà en train d'activement chercher (et à déjà des bottes sur le sol pour la partie pratique) à démanteler l'intégrité territoriale de l'Ukraine, prends ce pays en otage contre la tranquillité et la paix en Europe, et a tout intérêt à réveiller de vielles disputes avec ses voisins afin de l'isoler diplomatiquement.

    De l'autre côté, l'Ukraine mange déjà dans la main des US depuis 2014 pour une certaine forme de protection contre la Russie.

    De façon générale, quand on critique la Russie ou la Chine, personne n'indique que les Etats-Unis sont des gentils qui n'ont jamais rien fait de mal. Et peut-être qu'en effet d'ici 10 ans on découvrira que c'était la CIA derrière tout, mais par simple raisonnement pratique il n'est pas très difficile de voir pourquoi on va pencher plutôt du côté de la Russie comme étant l'agresseur, vu que la Russie est le pays agresseur en Ukraine et que les US n'ont rien à gagner de plus en mettant un coup de pression aux Ukrainiens vu qu'ils sentent déjà le souffle Russe sur leur nuque.

  7. #9487
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est un petit secret de polichinelle que derrière les manifestations Ukrainienne pro UE d'origine il y avait pas mal de mouvement soutenu par les USA directement ou en sous main.
    Voir -> https://www.monde-diplomatique.fr/20...OTASEVIC/61096
    Je ne suis pas du tout au courant de ce secret de polichinelles, donc il doit être bien gardé.
    Ta source est derrière un paywall.
    Je suis par contre au courant qu'une quantité de gens crient qu'Euromaidan, c'est fait par la CIA, et cela, depuis des années. J'en ai vu jusqu'à présent strictement aucune preuve. Répéter un mensonge ne le rend pas vrai, c'est encore et toujours le cas, malgré notre glissement commun vers le monde des vérités alternatives.

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    [...]
    Je n'ai aucun doute que les USA sont coupables de crimes de guerre en Afghanistan et/ou Irak et/ou Syrie.
    Malheureusement, j'ai très peu d'espoir de voir les responsables jugés un jour. Peut-être quand on sera très très vieux ?
    Pas de signature.

  8. #9488
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je ne suis pas du tout au courant de ce secret de polichinelles, donc il doit être bien gardé.
    Ta source est derrière un paywall.
    Je suis par contre au courant qu'une quantité de gens crient qu'Euromaidan, c'est fait par la CIA, et cela, depuis des années. J'en ai vu jusqu'à présent strictement aucune preuve. Répéter un mensonge ne le rend pas vrai, c'est encore et toujours le cas, malgré notre glissement commun vers le monde des vérités alternatives.



    Je n'ai aucun doute que les USA sont coupables de crimes de guerre en Afghanistan et/ou Irak et/ou Syrie.
    Malheureusement, j'ai très peu d'espoir de voir les responsables jugés un jour. Peut-être quand on sera très très vieux ?
    L'article parle de dangereux terroristes armés de pochoirs. Pire encore, ce serait de source sure des étudiants. La CIA ne recule devant vraiment rien pour destabiliser l'Ukr... pardon, le domaine de chasse royal de Poutine. A la rigueur des touristes armés de kalash, bon, là c'est traditionnel. L'équipement de lance missiles sol-air aux miliciens, tout le monde fait ça. Mais des étudiants avec des pochoirs, ça c'est hors-limite.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  9. #9489
    Microsoft a publié l'analyse de l'attaque informatique qui a débuté le 13/01/2022 (qu'ils ont eux-mêmes lancée donc), et qui est plus qu'un simple defacing :

    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...9_4408996.html

    Le logiciel malveillant détecté par Microsoft ressemble à un rançongiciel, ces virus qui paralysent des systèmes informatiques et demandent une rançon pour les débloquer. Sauf que c’est une diversion, précise la multinationale américaine, qui a pu analyser le logiciel : ce dernier vise à saboter purement et simplement des réseaux informatiques.
    https://www.microsoft.com/security/b...organizations/

    « All your MBRs are belong to us! », se sont-ils écriés, une fois leur forfait accompli.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #9490
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'imagine que Nilsou raconte encore des bêtises pour changer. De toute façon, les USA c'est le mal, l'Europe aussi mais la Russie et la Chine c'est OK.
    Jamais dit ça. Mais ce n'est pas une raison pour mettre nos principes à la benne dès que ça va dans notre sens. Actuellement dès que ça va dans le sens de faire chier la Russie ou la Chine, les fakenews deviennent acceptables et quand elles sont révélés on en parle guère (voir ici et ), le droit des peuples à choisir pour eux même est à géométrie variable (le Tibet doit être libre en vertus de la volonté des Tibétain, mais la Crimée par contre ...) et de manière générale tout nos principes partent à la poubelle aisément. À l'inverse, quand ce sont nos alliés on parlera guère de ce qu'ils font : impunité quasi totale pour les pays du golfes, l'Inde, les mouvements d’Extrême-Orient ou extrémistes religieux dès lors qu'ils s'opposent à nos adversaires ou vont dans notre sens. On ne discutera guère également des entorses à la liberté mises en place par les gouvernements asiatiques alliés (ou par nous même) mais la moindre révélation en Chine fera les choux gras des journaux.

    Et on s'érige en donneur de leçon après ...

    Si on abandonne ce deux poids deux mesures permanents, il est légitime pour les Russes de demander à ce que des missiles US ne soit pas à leurs frontières, tout comme les US ont lourdement insisté sur ceci lors de la crise des missiles de Cuba.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Du point de vue russe?
    Non justement du point de vue russe les pays baltes et les anciennes républiques soviétiques n’ont plus de maître depuis la fin de l‘urss c’est pourquoi ils se comportent n’importe comment en voulant rejoindre l’OTAN. C’est pas moi qui le dit, c’est un ministre russe.
    Ce que disent les Russes depuis les débuts c'est que les pays limitrophes ne doivent pas rejoindre l'OTAN. C'est la principale revendication.
    Si l'UE avait construit sa propre défense et ne s'était pas lié à l'OTAN, on en serait pas là.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Y’a pas de droit des peuples à décider d’eux même mis en œuvre quand un pays en envahi un autre. On sait bien que tu aurait applaudi l’annexion des sudètes par les nazis mais désolé de pas te suivre sur cette ligne.
    Les Sudète demandaient effectivement leur rattachement à l'Allemagne depuis des années et ce fut, malheureusement ensuite l'une des régions les plus « nazis » avec un fort attachement de la population au parti Nazi.

    Donc ce que tu dis est vrai, mais ton argument ne tient pas, ce n'est pas parce qu'un peuple vote pour un conard qu'il faut mettre à bas la démocratie sous prétexte que c'est ce qu'elle a permis, et ce n'est pas parce qu'un peuple demande à être rattaché à l’Allemagne Nazi qu'il faut balancer à la benne le droit des peuples à se gouverner eux même.

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ben non, c’est pas ridicule que de penser que ça proviennent de la Russie, pour toutes les raisons données. Si je ne m’abuse, tu travailles dans la recherche et l’enseignement supérieur ? la notion du rasoir d’Occam devrait donc t’être familière ? Si on applique ce principe, il est logique de penser que la Russie est le principal suspect dans cette affaire. Vouloir considérer que la Russie et les USA sont aussi suspect l’un que l’autre, c’est faire preuve d’autant de contorsionnisme (parce qu’à ce niveau c’est pas de la souplesse) cérébral que les mecs qui tiennent absolument à présenter le dessein intelligent sur un pied d’égalité avec la théorie de l’évolution.
    Ha bon ? Je vois bien plus d’avantage pour les USA de faire cette action ... alors que pour les Russes : À quoi sert aux Russes de dresser encore plus les Ukrainien avec une manœuvre aussi caricaturale ? Alors qu'aux USA ça leur sert à renforcer dans tout les pays (en plus de l'Ukraine) la vision du grand méchant agresseur Russe, ce qui est primordial.
    Donc non : ici j'ai les probabilités qui me semblent pencher pour les USA et je ne vois pas en quoi une solution est plus « simple » que l'autre, car il faut beaucoup de « contorsionnisme » pour y voir un quelconque intérêt Russe.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je suis par contre au courant qu'une quantité de gens crient qu'Euromaidan, c'est fait par la CIA, et cela, depuis des années. J'en ai vu jusqu'à présent strictement aucune preuve. Répéter un mensonge ne le rend pas vrai, c'est encore et toujours le cas, malgré notre glissement commun vers le monde des vérités alternatives.
    Je faisais références à des financements, pas spécialement à la CIA.


    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je n'ai aucun doute que les USA sont coupables de crimes de guerre en Afghanistan et/ou Irak et/ou Syrie.
    Malheureusement, j'ai très peu d'espoir de voir les responsables jugés un jour. Peut-être quand on sera très très vieux ?
    Ils n'ont jamais été jugé pour le Vietnam malgré les très nombreuses exactions commises, qui sont aujourd'hui parfaitement documenté, notamment les raids de commando de la mort sur les villages, tuant femmes et enfants, les bombardement visant volontairement les civils ou l'agent Orange qui tue encore aujourd'hui.
    Les tentatives de trainer les auteurs devant les tribunaux (dont encore certaines récente, et même une récemment en France en vertu de la loi plutôt récente permettant à un citoyens français de demander justice pour des fait commis à l'étranger par des étrangers) ont toutes été déboutés.
    Voir la collection récentes d'articles récapitulant toutes l’histoire récentes du Vietnam ici.

    Si les exactions commises dans un conflit aussi « lointain » sont encore impunies, quelles sont vraiment les chances de voir juger celles commises dans les conflits plus récents.
    Dernière modification par Nilsou ; 16/01/2022 à 17h03.

  11. #9491
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si l'UE avait construit sa propre défense et ne s'était pas lié à l'OTAN, on en serait pas là.
    Pour se défendre contre... les USA ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #9492
    L'Union Européenne n'existait pas en 1949.
    L'OTAN est antérieur à la CEE et à l'Union Européenne. Marty, Marty , tu n'arrives pas à raisonner en quatre dimensions !

  13. #9493
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour se défendre contre... les USA ?
    Je rêve d'un jour où tout ce qui sortira de son claque-merde ne sera plus visible quand il sera quoté, l'ignore list ne suffit pas Parfois il donne l'heure juste deux fois par jour, mais pas aujourd'hui.


  14. #9494
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour se défendre contre... les USA ?
    La France créant OTAN2, premières images :


  15. #9495
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Ce que disent les Russes depuis les débuts c'est que les pays limitrophes ne doivent pas rejoindre l'OTAN. C'est la principale revendication.
    C’est marrant comme finalement tu t’en tape du droit des peuples à se gouverner.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour se défendre contre... les USA ?
    Ça aurait été la même chose pour les russes de toute façon. Et nilsou nous aurait expliqué que tout ça c’est la faute de l’UE qui veut organiser a sa défense de manière collective.

  16. #9496
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je rêve d'un jour où tout ce qui sortira de son claque-merde ne sera plus visible quand il sera quoté, l'ignore list ne suffit pas Parfois il donne l'heure juste deux fois par jour, mais pas aujourd'hui.
    Attention quand moi je dis ça je me fais bannir. Parce que tu comprends ne pas tenir compte de la logique et des faits c'est pas un souci tant qu'il n'y pas d'insultes.

  17. #9497
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ça aurait été la même chose pour les russes de toute façon. Et nilsou nous aurait expliqué que tout ça c’est la faute de l’UE qui veut organiser a sa défense de manière collective.
    Sans parler de sa politique expansionniste. Les têtes de l'hydre bruxello-berlinoise s'approchent petit à petit des frontières russes, prêtes à frapper au premier signe de faiblesse pour agrandir son espace vital



    Voici la véritable histoire qu'on vous cache !

    C'est en 1957 qu'est fondée l'Union.

    En 1973, à la faveur du premier choc pétrolier, elle parvient à annexer les iles anglo-normandes et danoises.

    Après avoir participé à la déstabilisation du régime des colonels, l'Union, sous l'impulsion de la faction Mitterrandiste, prend le contrôle de la péninsule grecque en 1981

    En 1986, une campagne de sabotage énergétique de l'Union en URSS cause une catastrophe gravissime. Pendant que l'humanité regarde angoissée les nuages mortifères déferler sur le monde, l'Union prends soudainement le contrôle de la péninsule Ibérique

    L'Union profite d'un changement de nom en 1995 pour absorber la Suède et la Finlande, dans l'indifférence générale

    En 2004, c'est la plus grande partie de l'est européen qui tombe sous le contrôle de l'UE. De nombreux russes vivent maintenant sous la domination des puissances Bruxello-berlinoises

    En 2007, l'UE est de l'autre coté de l'intégralité de la frontière occidentale légitime de la Russie

    En 2013, l'UE commence son assimilation des Balkans, ça n'est qu'une question de temps avant que les derniers pays libres de la région disparaissent

    Heureusement, lueur d'espoir, à la suite de la grande révolte populaire du Brexit, le Royaume uni parvient à recouvrer son indépendance. Mais pour combien de temps?

    Dernière modification par Enyss ; 16/01/2022 à 22h32.

  18. #9498
    Désolé par avance, TheProjectHate

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha bon ? Je vois bien plus d’avantage pour les USA de faire cette action ... alors que pour les Russes : À quoi sert aux Russes de dresser encore plus les Ukrainien avec une manœuvre aussi caricaturale ? Alors qu'aux USA ça leur sert à renforcer dans tout les pays (en plus de l'Ukraine) la vision du grand méchant agresseur Russe, ce qui est primordial.

    Donc non : ici j'ai les probabilités qui me semblent pencher pour les USA et je ne vois pas en quoi une solution est plus « simple » que l'autre, car il faut beaucoup de « contorsionnisme » pour y voir un quelconque intérêt Russe.
    C'est marrant, tu ne vois que ce qui t'interesse. Je paraphrase mais en gros, tu pretends qu'il est plus probable que cette action soit une action des USA, dans le but de ternir la réputation des Russes a l'international. Sauf que y'a pas vraiment besoin de ternir la réputation russe sur le cas de l'Ukraine, ils font cela tout seul. Surtout si on considère (mais peut-être que ce n'est pas ton cas) que les Russes sont à la manoeuvre pour l'annexion de la Crimée et le bordel dans le Dombass. Mais même sans ça, les sorties répétées de Poutine sur l'Ukraine et sa volonté de la rattacher a la Russie sont suffisantes, sauf si on considère qu'il s'agit de désinformation occidentale

    Mais surtout, ton raisonnement part du principe que le rasoir d'Occam, c'est un putain de gilette double lame. Ben ouais, les Russes n'ont pas revendiqué cette attaque informatique. Donc en gros, ton raisonnement ne tiens que si on considère que les Russes sont dernières cette attaque, ce qui implique l'application du rasoir d'Occam. En gros, on suit les étapes suivantes.

    - Y'a eu une attaque informatique.
    - Les Russes sont probablement derrière tout ça <= Première application du rasoir. Ben oui, ça rentre dans leur processus de déstabilisation régulière du gouvernement Ukrainien depuis des années.
    - Ouais, mais c'est une opération False Flag des USA ! <= Deuxieme application, parce que Fuck, pourquoi pas après tout ?

    Tu vois ou il est, ce foutu contorsionisme ?

    Tu as un putain de biais de confirmation concernant les USA et la Russie, c'en est desesperant. Dire du mal des actions Russes, pour toi, c'est forcément dire du bien des USA, et tu ne peux pas laisser passer ça, et tu va tordre tout ce que tu peux dans les faits et les probabilité pour réussir a attribuer aux USAs tout ce qui va mal en Europe et dans le monde, alors que bon, ils n'ont pas besoin. Tu fonctionnes exactement comme Anderson et son putain de papier glacé, a te battre contre les evidences, les faits et les probabilités. Je ne sais pas quelles sont les raisons idéologique, psychologique, économique ou autre derrières ton comportement, mais c'est d'un putain de chiant. Tu rajoutes du bruit sur le signal, et ça casse les gonades.

    D'ou hop, ignore. La discussion est tout simplement impossible avec toi.

    EDIT : tiens, j'avais zappé la partie ou le truc est posté en polonais, et lève des soucis entre l'Ukraine et la Pologne. Ca devient un putain de billard a trois bandes pour tomber dans le trou marqué "USA", ton bordel : Les USA font l'attaque, pour la faire passer pour une attaque Russe, et pour ça, ils la font passer pour une attaque de hacker polonais. Là, l'est tellement replié, ton raisonnement, qu'oin pourrait le ranger dans une boite a chaussures de ma gamine, sans que rien ne dépasse.
    Dernière modification par Teocali ; 16/01/2022 à 23h29.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #9499
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce que disent les Russes depuis les débuts c'est que les pays limitrophes ne doivent pas rejoindre l'OTAN. C'est la principale revendication.
    Si l'UE avait construit sa propre défense et ne s'était pas lié à l'OTAN, on en serait pas là.
    C'est marrant quand la Crimée décide de se rattacher à la Russie par référendum après que cette dernière l'ai envahi (en violation d'un traité de garantie des frontières ukrainiennes qu'elle a signée en échange de son arsenal nucléaire) c'est l'auto-détermination des peuples, par contre quand les pays d'Europe de l'Est décident de candidater à l'OTAN (parce que ce sont eux qui doivent en faire la demande), là par contre ils auraient dût s'abstenir et plier le genoux au seigneur Russie pour pas le froisser, et aux chiottes l'auto-détermination des peuples.
    Donc vu que tu as l'air tellement attaché à l'abandon du deux-poids deux-mesures, si la Crimée décide de se rattacher à la Russie et le reste du monde devrait laisser faire parce que le peuple l'a décidé, alors quand les pays d'Europe de l'Est se décident à demander à joindre l'OTAN, la Russie devrait fermer son claque-merde et plutôt se demander pourquoi quasiment tous les pays de son ancienne sphère européenne se sont barrés en courant vers l'UE et l'OTAN à la seconde où l'URSS s'est cassé la gueule et que leur ressenti vis-à-vis de la Russie va de la grande méfiance (Finlande) à la haine profonde (Pologne) (indice : c'est pas parce que les pays de l'Est sont un Esprit de Ruche qui ont soudainement paniqués quand le lien avec la Reine a été coupé, mais plutôt à cause de la botte que l'URSS leur a appuyé contre la gueule pendant des décennies) et que si le seul moyen qu'elle a de garder une influence autour d'elle c'est en soutenant des dictateurs avec des flingues et tanks сделано в России ou en soudoyant des dirigeants corrompus pour aller à l'encontre de la volonté de leur peuple, alors peut-être qu'elle devrait réviser sa copie et se rendre plus attirante auprès de ces pays.

    C'est quand même une putain de blague de voir un pays se faire envahir, arracher un bout de territoire comme si on était au 19ème siècle et avoir la moitié de son armée se faire oblitérer à coups d'artillerie et voir des gens annoncer que c'est la faute de ce pays pour pas avoir assez écarter les fesses au pays agresseur!

    Quand au reste de l'Occident qui "escalade les tensions", peut-être que ce n'est pas parce que les USA (qui n'en n'ont plus grand chose à foutre de l'Europe et voudraient bien prioriser leur pivot vers l'Asie contre la Chine) ont une envie irrépressible d'emmerder la Russie, mais plutôt parce que l'Occident a atteint le point de rupture après avoir supporter les caprices du pseudo-Tsar pendant des années a jeter son caca à coup de financement de l'extrême-droite, foutage de merde lors des élections, assassinats d'opposants à coups de gaz neurotoxiques et YOLO pour les dommages collatéraux ou encore balades de SNLE ou bombardiers nucléaires dans les eaux et ciels Finlandais, au point que plus personne en Occident ne peut plus le blairer à part les nazillons d'extrême-droite arrosés par Moscou, des débiles d'extrême-gauche appuyant n'importe quel guignol tant qu'il emmerde les USA ou bien un dictateur biélorusse se cosplayant en général soviet de 1950 lors des cérémonie officielles. Quand on sème la merde, on récolte une shitstorm.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 18/01/2022 à 01h10.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #9500
    Pour le coup, je donnerais raison à Poutine en regardant cette carte, on n'aurait pas dû pousser l'intégration dans l'UE d'autres pays après celle de 1995 (et jamais la GB, même si c'était avant).

  21. #9501
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    L'Union profite d'un changement de nom en 1995 pour absorber la Suède et la Finlande, dans l'indifférence générale
    Tu as oublié l'Anschluss. L'UE a profité sans vergogne de la faiblesse passagère de la Russie dirigé par le corrompu Eltsine à la solde de l'occident pour s'emparer des pays neutres. Cela à peine 5 ans après que le traître Gorbachev lui ait abandonné le peuple est-allemand ami de la Russie et qui subit désormais le joug de l'ouest.

  22. #9502
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sans parler de sa politique expansionniste. Les têtes de l'hydre bruxello-berlinoise s'approchent petit à petit des frontières russes, prêtes à frapper au premier signe de faiblesse pour agrandir son espace vital

    https://www.touteleurope.eu/wp-conte...rgissement.png

    Voici la véritable histoire qu'on vous cache !

    C'est en 1957 qu'est fondée l'Union.

    En 1973, à la faveur du premier choc pétrolier, elle parvient à annexer les iles anglo-normandes et danoises.

    Après avoir participé à la déstabilisation du régime des colonels, l'Union, sous l'impulsion de la faction Mitterrandiste, prend le contrôle de la péninsule grecque en 1981

    En 1986, une campagne de sabotage énergétique de l'Union en URSS cause une catastrophe gravissime. Pendant que l'humanité regarde angoissée les nuages mortifères déferler sur le monde, l'Union prends soudainement le contrôle de la péninsule Ibérique

    L'Union profite d'un changement de nom en 1995 pour absorber la Suède et la Finlande, dans l'indifférence générale

    En 2004, c'est la plus grande partie de l'est européen qui tombe sous le contrôle de l'UE. De nombreux russes vivent maintenant sous la domination des puissances Bruxello-berlinoises

    En 2007, l'UE est de l'autre coté de l'intégralité de la frontière occidentale légitime de la Russie

    En 2013, l'UE commence son assimilation des Balkans, ça n'est qu'une question de temps avant que les derniers pays libres de la région disparaissent

    Heureusement, lueur d'espoir, à la suite de la grande révolte populaire du Brexit, le Royaume uni parvient à recouvrer son indépendance. Mais pour combien de temps?

    Cette uchronie

    Propose le scénario à Netflix.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  23. #9503
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Blabla bla parodique de Nilsou
    Excellent, tu m'as fait bien rire.
    Du grand art.
    Total respect !

  24. #9504
    Ha bon ? Je vois bien plus d’avantage pour les USA de faire cette action ... alors que pour les Russes : À quoi sert aux Russes de dresser encore plus les Ukrainien avec une manœuvre aussi caricaturale ? Alors qu'aux USA ça leur sert à renforcer dans tout les pays (en plus de l'Ukraine) la vision du grand méchant agresseur Russe, ce qui est primordial.
    Donc non : ici j'ai les probabilités qui me semblent pencher pour les USA et je ne vois pas en quoi une solution est plus « simple » que l'autre, car il faut beaucoup de « contorsionnisme » pour y voir un quelconque intérêt Russe.
    Joli biais cognitif.

  25. #9505
    C'est effectivement rigolo, mais l'UE n'est pas le sujet à proprement parlé, elle est insignifiante, c'est un organe bureaucratique, certes elle pourrait émettre des sanctions financières, ou interdire les forfaits de ski pour les Russes, mais si on lui pose un calibre sur la tempe, elle risque de vite changer d'avis.

    C'est le topic de la guerre, et sur ce registre l'UE est la lanterne rouge, je sais même pas comment nous sommes en cyber attaque, on doit être capable d'éteindre les tv du rayon de la fnac de Moscou... mais faudrait être sur place avec une télécommande universelle

    Je comprend que vous soyez amères, la Russie c'est pas bien ce qu'ils font, ouaip et alors ? demain ils passent des 3% de l'Ukraine volé à 50% on va faire quoi ?

    Que la Russie voit l'Otan comme une menace c'est légitime, c'est pas le même acteur derrière, ce sont les points stratégiques du plus gros pourvoyeur d'instabilité de mort et de destruction oF tHe WoooOOOOoorlD (prononcez avec la voix de Bruce Buffer).

    Pour certain ce que font les USA, ça passe comme un suppositoire, c'est nos amis pour la vie, pour d'autres comme moi ils sont marqués au fer rouge et je reste méfiant, de mon point de vue les USA sont tellement dans la merde qu'un conflit ce serait pas si mal .

    Puis une tel armée à un moment faut bien que ça serve !




    Mali :

    Mali : décès de l’ex-président Keïta. Ibrahim Boubacar Keïta, qui a dirigé le Mali pendant sept ans avant d’être chassé du pouvoir par les militaires en 2020, est décédé dimanche à Bamako à l’âge de 76 ans.
    Est ce que ça ne limiterait l'intérêt de faire des élections ?

    Paris avait fait du report des élections maliennes, prévues initialement en février, et surtout de l’arrivée du groupe paramilitaire russe une ligne rouge.
    Et je vous partage ce point de vue de Mme Niagalé Bagayoko

    De manière objective, les intérêts de la France au Mali, voire au Sahel, sont extrêmement limités. Il y a peu de ressortissants, peu d'intérêts économiques. Je pense que ce que la France défend avant tout au Mali, c'est son statut de puissance. Elle cherche à démontrer qu'elle dispose toujours d'instruments de politique étrangère, à commencer par l'instrument militaire, pour peser sur les relations internationales.

    Et malheureusement, l'échec qu'elle est en train d'essuyer, comme tous les acteurs au Sahel, et d'ailleurs comme tous les acteurs engagés dans ce type d'environnement insurrectionnel, tend à remettre en cause ce statut de puissance auquel elle prétend.

    C’est ça qui explique aussi le retournement de l'opinion publique contre la France. Il y a un substrat de ressentiment anticolonial, qui a toujours été là mais qui n'avait pas empêché que la France soit accueillie à bras ouverts lorsqu'elle est intervenue en 2013.

  26. #9506
    L'intérêt de la France au Mali c'était pas plutôt d'empêcher l'établissement d'un État Islamique au Sahel avec tout ce qui l'accompagnerait en terme de déstabilisation de la région, attentats sur le sol français et millions de réfugiés fuyant les égorgeurs en série ?
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 18/01/2022 à 01h10.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #9507
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    L'intérêt de la France au Malo c'était pas plutôt d'empêcher l'établissement d'un État Islamique au Sahel avec tout ce qui l'accompagnerait en terme de déstabilisation de la région, attentats sur le sol français et millions de réfugiés fuyant les égorgeurs en série ?
    Mais non, c'était juste un concours de bite avec Poutine, et vu qu'il a UN ÉNORME MEMBRE TURGECENT QUI REND LES EUROPÉENS JALOUX HEIN LES LOSERS ON A HONTE DEVANT LA GROSSE TEUB A VLAD, SPA AVEC VOS PETITS ZIZIS DECADENTS QUE VOUS ALLEZ FAIRE DE L'OMBRE À LA POUTRE DE MOSCOU, bah il a gagné le droit de faire ce qu'il veut dans le pays, tout le monde a le droit de disposer des peuples africains après tout.

    L'Ukraine ? Ils doivent être à 10cm max, ils savent pas gérer le froid comme un ours russe, aucune chance de s'opposer au MAÎTRE DU GOURDIN CÉLESTE, QUE SON NOM SOIT SANCTIFIE, QUE SON RÈGNE ARRIVE ET QUE SA SEMENCE PLEUVE SUR L'EUROPE POUR LUI DONNER FORCE ET JOIE.

    Alors il y a bien les USA, mais Biden est ménopausé, quand Trump avait la plus grosse virilité jamais observée (source : interview de D.J. Trump pour Okapi)

  28. #9508
    J'avoue qu'on est passé de "non mais la Russie ne fait que se défendre" à "vous êtes jaloux, la Russie ils font ce qu'ils veulent, ils prennent l'Ukraine quand ils veulent et vous fermez vos bouches."

    Et encore une fois, critiquer la Russie ou la Chine ce n'est pas dire que les Etats-Unis sont géniaux et sans reproches. Maintenant personnellement je préfère quand même le camp qui me permet de critiquer les instances dirigeantes sans aller faire la rencontre du sol via une fenêtre.

  29. #9509

  30. #9510
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Spoiler Alert!
    Rapport d'enquête BEA récemment sorti, articles de presse, etc... plutôt le topic de l'aviation (ou des techs militaires), non ?

    https://www.defense.gouv.fr/portail/...20/y-2020-12-i
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 317 sur 333 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •