Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 93 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 2786
  1. #1021

  2. #1022
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    J'ai vu la première heure en vidéo : c'est prétentieux et soporifique, la DA est pas mal par contre. Je comprends l'indifférence et la fatigue des journalistes de CPC dans la vidéo où Izual, seul contre tous, tente vainement de vendre son Graal. Ils étaient tellement lucides qu'ils l'ont descendu de son nuage, le pauvre.

    Quand j'entends partout les sites de jeux indépendants présenter la chose comme révolutionnaire et exceptionnelle, je me marre doucement, car aux dernières nouvelles ça n'est qu'un jeu qui reprend tout ce qui a déjà été fait par Black Isle 20 années auparavant en y appliquant une grosse couche arty. Perso, quitte à me taper 60 heures de pavés de texte pompeux dans un jeu sans gameplay, je préfère rester sur Planescape qui à au moins le mérite d'avoir un univers bien plus intéressant et exotique. Ou attendre The Outer Worlds qui a l'air complètement pété de partout mais se présente comme un Obsidian fun et digeste.

    Le jeu fera un bide, c'est une quasi-certitude vu le nombre incalculable de blabla mais ce qui risque de lui faire beaucoup de mal, ce sont toutes les louanges à base de "révolution et never seen before" complètement débiles qui ne feront qu'accentuer l'inévitable déception. Je lui souhaite bien de la chance quand sortiront Bloodlines 2, Baldur's Gate 3 et Cyberpunk 2077 si d'ici là, on ne l'a pas déjà oublié, ce RPG révolutionnaire.
    Quelqu'un doit te le dire parce que ça devient vraiment ridicule maintenant, mais, non, Klubba, ce qui t'arrive lorsque tu te cognes le pied contre un meuble au réveil n'est pas une vision lucide de ce que sera l'avenir.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 16/01/2020 à 08h45.

  3. #1023
    Quelqu'un doit te le dire

    Justement non.

    Lui donner de l'attention en lui répondant, ou même un postant un smiley ironique, est précisément stupide.

  4. #1024
    En fait ça ne change absolument rien, je crois

    Quand on va voir ses messages, apparemment il passe juste de temps en temps dire tout le mal qu'il pense d'un jeu qu'il déteste ... puis il disparaît minimum 15 jours.

  5. #1025
    T'as mordu, assume.
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  6. #1026
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Et putain, PC Gamer, t'es pas prêt de me revoir sur ton site de branquignols.
    Parce qu'ils l'ont élu jeu de l'année ??? Tiens au fait, il me semble que DE est aussi le GOTY du forum CPC... tu vas nous manquer
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  7. #1027
    Sur le fond ce qu'il dit est pas totalement faux : y a rien de vraiment révolutionnaire, et si on accroche pas à l'univers le jeu devient très vite soporifique malgré une DA qui accroche la rétine. Pas de quoi foueter un canard en somme.

    Perso j'ai laché au bout d'une 20aine d'heure car j'ai trouvé l'univers inintéressant et l'ensemble trop linéaire à mon gout, et ce malgré quelques bonnes rigolades à certains moment.

    Je pense également que le jeu a été clairement over-hypé, mais si ça peut re-dynamiser le genre un peu c'est pas forcément un mal.

  8. #1028
    C'est quoi le dernier jeu "vraiment révolutionnaire" ?

  9. #1029
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est quoi le dernier jeu "vraiment révolutionnaire" ?
    En indé, We The Revolution.
    En AAA, Assassin's Creed Unity


  10. #1030
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Quelqu'un doit te le dire

    Justement non.

    Lui donner de l'attention en lui répondant, ou même un postant un smiley ironique, est précisément stupide.
    Et est-ce que répondre à un post pour dire qu'il est stupide de répondre à un autre post est une stupidité ?

  11. #1031
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Et est-ce que répondre à un post pour dire qu'il est stupide de répondre à un autre post est une stupidité ?
    Je crains que toute cette page soit stupide. Mais je tenais à participer.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #1032
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Perso j'ai laché au bout d'une 20aine d'heure car j'ai trouvé l'univers inintéressant et l'ensemble trop linéaire à mon gout, et ce malgré quelques bonnes rigolades à certains moment.
    Contrairement au mec qui est venu poser son gros caca plus haut, qui est la même personne qui a posté ça le jour de l'an :

    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Cet affront d'envergure qu'a été ce caca surestimé appelé Disco Elysium : aucun contenu, durée de vie minable, pas de combats, dialogues soporifiques..... À un moment, il faudrait penser à être un peu plus sérieux dans les tests ou arrêter les substances illicites parce que des 10/10 à ce truc obscur dans une année où on a eu un The Outer Worlds bien plus complet et mieux écrit, c'est du foutage de gueule intégral.

    Un RPG avec une bonne ambiance velue, des personnages hauts en couleur, des combats riches en possibilités et pas cette branlette intello pour nerd dans un décor pastel dessiné sur un logiciel en téléchargement gratuit. Un RPG fun dans lequel tu passes pas ton temps à dérouler un texte écrit par un estonien dépressif. Le pire, c'est qu'on va se retrouver avec des clones fauchés de Planescape à chaque coin de rue vu la masturbation massive autour du jeu. Après les Dark Souls-like, je m'attends malheureusement à une nouvelle salve de copiés-collés indés ennuyeux comme une foire aux boudins. Une triste période pour le vrai RPG et c'est pas prêt de s'arrêter avec la scène indépendante qui a décidé que le jeu vidéo devait ressembler à une journée de boulot.
    Ce qui veut dire qu'après avoir écrit ce message il y a quinze jours, il a continué d'y jouer et a même fait plusieurs runs pour comparer les scènes de fin. Pour un jeu qu'il considère être un étron.

    C'est juste magique.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #1033
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Contrairement au mec qui est venu poser son gros caca plus haut, qui est la même personne qui a posté ça le jour de l'an :



    Ce qui veut dire qu'après avoir écrit ce message il y a quinze jours, il a continué d'y jouer et a même fait plusieurs runs pour comparer les scènes de fin. Pour un jeu qu'il considère être un étron.

    C'est juste magique.
    Ah j'avais zappé l'épisode scatophile, les canards sont si poètes parfois.

    Sinon, l'un n'empêche pas l'autre, moi-même je vomis 90% des concepts de Civ5 et pourtant j'ai +700h dessus...

  14. #1034
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Ah j'avais zappé l'épisode scatophile, les canards sont si poètes parfois.

    Sinon, l'un n'empêche pas l'autre, moi-même je vomis 90% des concepts de Civ5 et pourtant j'ai +700h dessus...
    Loin de moi de juger.
    Mais autant je peux comprendre qu'on puisse se forcer à jouer plusieurs dizaines d'heure sur un jeu qu'on aime pas, jusqu'à le finir une fois (comme un bouquin qui nous tombe des mains mais qu'on veut absolument finir, histoire de dire à tout le monde en soirée qu'on a lu Les Travailleurs de la mer et que c'était de la merde).
    Autant y jouer des centaines d'heure ou y jouer 2 fois... Ca me dépasse complètement. Ou plutôt, je serais tenter de dire qu'il faudrait au moins arrêter le champs lexical du vomis ou du caca.
    Je veux dire... Je veux absolument que vous me répondez : Pourquoi ?

    Ce sont même pas de MMO où à la rigueur on pourrait comprendre, y'a les potes dans la guilde, donc on se force un peu. Mais là, c'est carrément se pourrir des soirées et des soirées pour un jeu qui nous fait du mal.

  15. #1035
    Tu peux pas comprendre, masochisme vidéoludique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1036
    J'avoue avoir été déçu par le manque de rejouabilité (j'avais sans doute mal lu le texte d'Izual mais je pensais vraiment que l'expérience de rejouabilité pouvait être complètement différente, et je m'aperçois que c'est faux).
    Sinon j'ai adoré, mais c'est loin d'être révolutionnaire, pour moi c'est juste un mix entre point & click et rpg textuel avec une DA et un background arty sympa.
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  17. #1037
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    pour moi c'est juste un mix entre point & click et rpg textuel
    … comme Planescape Torment.

    On va dire qu'il innove avec ses 24 profils qui servent de compagnons et qui interviennent dans les dialogues. C'est aussi un RPG qui aborde la politique comme aucun ne l'a jamais fait… et le premier à assumer jusqu'au bout son rôle de RPG sans combats, là où PT les rentrait au chausse-pied pour ne pas décevoir les joueurs qui ne voient pas le genre sans eux. Izual a un peu dérapé quand il parlait de révolution, mais à part ça, son test est juste.


    PS : Kim Kitsuragi est the best.
    Dernière modification par Megagamelle ; 16/01/2020 à 22h13.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #1038
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    … comme Planescape Torment.

    On va dire qu'il innove avec ses 24 profils qui servent de compagnons et qui interviennent dans les dialogues. C'est aussi un RPG qui aborde la politique comme aucun ne l'a jamais fait… et le premier à assumer jusqu'au bout son rôle de RPG sans combats, là où PT les rentrait au chausse-pied pour ne pas décevoir les joueurs qui ne voit pas le genre sans eux. Izual a un peu dérapé quand il parlait de révolution, mais à part ça, son test est juste.


    PS : Kim Kitsuragi est the best.
    Pour moi c'est une révolution dans la manière de raconter des histoires dans un RPG. La narration, ça a toujours été plan-plan dans un RPG sans forcément utiliser les forces du médium. Et là, à mon sens ils ont réussi.

  19. #1039
    c'est vrai que le fait d'assumer le RPG sans combat est assez nouveau pour moi, et c'était plutôt sympa
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  20. #1040
    Disons que c'est un jeu où j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un MJ en chair et en os derrière son paravent, et un MJ avec un caractère, pas une machine qui imite un MJ. D'entendre ses ricanements quand je prends une mauvaise décision, de voir ses sourires ironiques quand il me présente un PNJ chelou, ses yeux briller quand il me dévoile un pan d'univers.

    Bref, ça me rend un peu discolyrique, comme truc.

  21. #1041
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour moi c'est une révolution dans la manière de raconter des histoires dans un RPG. La narration, ça a toujours été plan-plan dans un RPG sans forcément utiliser les forces du médium. Et là, à mon sens ils ont réussi.
    Oui. D'ailleurs, il y a une vidéo intéressante dans laquelle Robert Kurvitz parle d'une des inspirations du studio pour les dialogues et l'interface : Twitter.

    Dernière modification par Megagamelle ; 17/01/2020 à 10h12.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #1042
    Le jeu sans combats (tactiques), c'est plutôt courant si on a l'habitude des cyaa/aventures textuelles, les visual novel et les trucs indé un peu hybride comme long live the queen ou unrest.
    Mais ca reste hélas bien trop confidentiel niveau mainstream. Je me rend compte qu'il y a plein de rpg et de point and click que je fais pour l'histoire et que dans ces jeux les combats ou puzzle n'apportent pas grand chose, je perd mon temps. (Alors que sur les jeux ou c'est le coeur de l'expérience ça m'éclate, bref c'est comme le jdr sur table, je préfère faire du wargame/jeux de fig que perdre 1 h sur un combat qui ralenti le déroulement de l'histoire)

    Perso Disco Elyseum, j'y joue à petite dose et effectivement, j'ai le feeling d'avoir à faire à un mj malicieux qui a prévu un scénar assez linéaire mais sympatoche. On me l'a vendu comme un planescape torment avec des compétences bavarde comme pnj et c'est exactement ce que j'ai eu. Certes en interview un des dev s'est sans doute un peu trop emballé mais c'est un rpg 'old school" tout à fait respectable et touchant. (Même si comme de coutume, j'aurai apprécié plus de choix et conséquences mais c'est un reproche que je peux faire à 9/10 des rpg, à 2/3 des point and click et à la moitié des visual novel)

  23. #1043
    Un cyaa ? C'est quoi ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #1044
    Un russe qui a fait une faute de frappe.
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  25. #1045
    Oui, c'est cyoa, choose your own adventure, les ancêtres des jeux vidéos d'aventures textuelles et c'est une dénomination utilisé également pour parler des livres dont vous êtes le héro. (Même si ça fait initialement référence à une autre série de livre)
    Edit/ERRATA : Après vérification the collossal cave date de 74, donc les aventures textuelles sur ordi sont nées avant les livres.

  26. #1046
    Ha, ok. Merci.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #1047
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    une des inspirations du studio pour les dialogues et l'interface : Twitter.

    https://www.youtube.com/watch?v=9X0-W5erEXw
    Non, ça il fallait plutôt le cacher.

    C'est pas honteux pour les hipsters de Twitter, mais sinon, cher les gens normaux, c'est le top de la honte de ces dernières années en fait.

  28. #1048
    Ouais… merci d'être venu. C'était intéressant.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #1049
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Oui. D'ailleurs, il y a une vidéo intéressante dans laquelle Robert Kurvitz parle d'une des inspirations du studio pour les dialogues et l'interface : Twitter.

    https://www.youtube.com/watch?v=9X0-W5erEXw
    J'ai pas encore regardé la vidéo... Mais oui, c'est ça, il y a quelque chose de dynamique à la Twitter ouai.

    Après, il y a aussi le fait d'être dans la psyché d'un mec. Je veux dire à part être vraiment très très bon (ou complétement taré), sur les RPG de table, même ça on ne le fait pas trop.

  30. #1050
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai pas encore regardé la vidéo... Mais oui, c'est ça, il y a quelque chose de dynamique à la Twitter ouai.

    Après, il y a aussi le fait d'être dans la psyché d'un mec. Je veux dire à part être vraiment très très bon (ou complétement taré), sur les RPG de table, même ça on ne le fait pas trop.
    Les compétences qui parlent, ça m'a rappelé les instants passés à fixer ma fiche de perso en me demandant comment j'allais pouvoir me sortir du trou où le MJ venait de me coller. Mais en mieux.

Page 35 sur 93 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •