Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Probleme audio HDMI

  1. #1
    Bonjour,

    Hier en voulant regarder un film depuis mon pc sur ma télé je n'avais plus dans le choix des périphériques de lecture ma sortie HDMI alors que tout marchais le week end dernier et que je n'ai rien installé depuis, je n'ai plus que le haut parleur et le casque (enfin plus de la casque depuis que j'ai mis a jour les realteck hier soir).

    Par acquis de conscience j'ai mise a jour mes drivers realteck et amd pour ma HD7850 mais rien ne changeais. J'ai donc décider de désinstaller proprement ces drivers et de réinstaller les derniers a jour et j'ai toujours le même résultat

    Pour compléter et pour préciser que ce n'est pas un problème de câble ou de télé, sans driver vidéo apparaissait bien dans les périphériques de lecture les HDMI mais en non sélectionnable (je pense a cause du pilote vidéo non installé), j'installe le pilote vidéo et a la la fin de l'installation je vois apparaitre ma sortie HDMI dans mes périphériques de lecture, je test et tout marche bien donc tout le materiel est bon, par contre a la fin de l'installation il demande de rebooter la machine et la après le redémarrage de nouveau tout a disparu dans les périphériques de lecture, il ne me reste plus que le haut parleur, quand je branche et débranche le casque realteck fait son office en dirigeant le son vers le casque ou les enceintes mais je n'ai toujours que l’icône des HP dans les périphériques de lecture.

    Je ne sais plus comment faire, je ne vais quand même pas refaire une installation de mes drivers vidéo et ne jamais redémarrer mon pc pour que ca marche^^.
    Je précise que dans la fenêtre des périphériques de lecture j'ai bien fait bouton droit et activé les périphériques désactivés et deconnectés

    Merci pour votre future aide

  2. #2
    Bonjour,

    As tu été voir dans ton gestionnaire de périphériques dans les contrôleurs audio vidéo, tu dois avoir un AMD HDMI audio ou dans le genre si n'il y a pas un point d'interrogation jaune à coté
    Quel Windows ?

  3. #3
    Chez nVidia, après une installation des pilotes, je dois parfois redémarrer le PC pour que la sortie HDMI soit enfin sélectionnable.

  4. #4
    Dans le gestionnaire de peripherique je n'ai pas ce que tu dis.
    Pour illuster le cas:
    1/ Après avoir désinstallé realteck pour l'audio et et mes drivers vidéo amd, un redémarrage et une installation des realteck j'ai bien des périphériques HDMI, non connectés car les drivers vidéo ne sont pas installés


    2/ Après je lance l'installation des drivers amd et a la fin de l'installation sans rebooter j'ai

    On vois qu'il détecte bien ma télé, si je lance une vidéo j'ai bien l'image et le son sur ma télé, tout vas bien

    3/ Bien sur après l'installation des drivers vidéo il demande de redémarrer pour finir et au rallumage j'ai


    Et oui tout a disparu et je me retrouve au point de départ sans possibilité de sélectionner ma sortie hdmi pour l'audio

  5. #5
    Un petit creen de ce que tu as dans le gestionnaire de périph dans les contrôleurs audio vidéo stp
    Si ça disparaît, faut aller voir dans les paramètres AMD, truc qui l’enlève mais quoi...

    Aussi, tu as étendu l'affichage pour que le son soit sélectionné directement sur l'hdmi de la cg

  6. #6

  7. #7
    Merci,

    DDU a bien solutionné le problème, même l'outil de désinstallation d'amd ne marche pas, faut passer par ddu qui passe par le mode sans échec pour bien tout nettoyer et pouvoir installer un driver propre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •