Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mon PC est lunatique!

  1. #1
    Salut bandes de canards,

    Mon Mediacenter à un symptôme bizarre, je m'explique, mais tout d'abord voici la config:

    MSI H61M-P20 (G3) avec un pentium G2030 (tout deux de récup).
    Une MSI GT 710 neuve
    Une carte fille USB 3/SATA (de récup)
    Alim Liteon (de récup)
    2x4Go de Corsair 1333 Mhz (d'occas)
    1 HDD 2.5 500Go système Hitachi (de récup)
    1 HDD 3.5 1To pour les datas qui vient de mon PC de Jeux
    1 lecteur DVD (de récup)
    OS ubuntu ou linux mint (je teste plusieurs distrib)

    Comme vous voyez je fait dans le recyclage! J'ai juste pris une GT 710 Pour le HDMI et profiter des joies de l'émulation peinard...

    Mais ce serait trop facile si ça fonctionnait du premier coup,
    le PC fonctionne de manière bizarre: il "démarre" les ventilos tournent, Les HDD s'initialise mais c'est tout! mais pas d'écran de BIOS, pas de signal en sortie
    Au bout d'une dizaine de on/off en mode bourrin: ça démarre nickel ou presque, des fois il reconnait pas les Ports USB, mais au redémarrage suivant tout fonctionne.

    Alim hors de cause: déjà remplacé et mêmes symptômes
    CG neuve j'ai testé avec et sans c'est pareil donc je l'écarte aussi
    J'ai fais un RAZ du BIOS et vous vous en doutez: pareil.

    le truc c'est que c'est très aléatoire, parfois il boot nickel pendant une semaine, puis il fais des siennes, mais c'est toujours à froid!
    je pense que ce serait la CM, un truc style puce de BIOS fatigué ou southbridge, mais avant de changer des pièces inutilement, je préfère demander aux expert du forum

    à si des fois, il freeze au bout de plusieurs heures sans raisons mais peut-être que c'est une autre histoire ça, enfin jsais pô trop

    donc vouala si quelqu'un à une idée, une manip, ou une prière, il est bienvenue
    mais le fait que ce problème apparaisse uniquement quand le PC est froid, me laisse perplexe. voilà pourquoi je pencherais pour un problème purement hardware

    Merci bien d'avance.

  2. #2
    Alim hors de cause: déjà remplacé et mêmes symptômes
    CG neuve j'ai testé avec et sans c'est pareil donc je l'écarte aussi
    J'ai fais un RAZ du BIOS et vous vous en doutez: pareil.
    As tu testé en config mono barrette pour la RAM ? ( et sans la carte USB, et le DVD) et fait un Test avec Memtest ?

  3. #3
    Tu peux vérifier visuellement les condensateurs de la carte mère, voir si il n'y en a pas de gonflés ou abimés, comme ici ou là.

  4. #4
    Ce matin, il vient de démarrer du 1er coup sans la carte USB, On verra dans les prochains jours, si ça fonctionne toujours.

    Si c'est vraiment elle qui merde, je me sentirais un peu con d'avoir fait un post pour si peu. Cette carte à déjà été dans plusieurs PC sans souci...enfin wait & see


    Ah et à première vue, pas de souci de condos, je ferais une recherche approfondie si le souci persiste.

  5. #5
    Citation Envoyé par itscram Voir le message
    Alim Liteon (de récup)
    Salut,

    si tu pouvais récup une alim de meilleure facture ce serait pas mal, car ça c'est de la m....

  6. #6
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    si tu pouvais récup une alim de meilleure facture ce serait pas mal, car ça c'est de la m....
    Je ne choisi pas ce que les gens jette à la déchetterie lol

    la plupart des alims que je vois passé sont soit des trucs époque Pentium 3 ou 4, soit (un peu) plus récents avec des advance/Eden/Xilence. donc liteone je crois fond un peu mieux comme même non?

  7. #7
    Citation Envoyé par itscram Voir le message
    liteone je crois fond un peu mieux comme même non?
    Vu que chez le forum d'Hardware.fr la déteste pas je présume qu'elle est pas si mauvaise que ça(surement au niveau de FSP ou CWT).

    Néanmoins il est préférable d'avoir un composant neuf(ou au moins récent) puisque c'est le composant le plus important sur un pc.

  8. #8
    Suite des investigations:

    -Carte d'extention USB deconnecté: pareil
    -une seul barrette de RAM: pareil avec l'une ou l'autre, des fois ca démarre des fois non
    -memtest voyez plutôt: (effectué avec les 2 barettes)

    https://1drv.ms/i/s!Ak61fTbCs4WFjt8myZe93zCyau7NBQ

    je connais pas trop memtest mais il parait que la CM peut faire apparaître des erreurs aussi.

  9. #9
    Pour ton alim j'ai confondu avec une autre marque en fait

    Tu n'a plus qu'a tester une barrette aprés l'autre... (possible aussi que la CM soit défectueuse effectivement)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •