Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello les canards, je pensais pas avoir à poster un jour dans cette partie du forum, mais ma nouvelle config commençant à me donner du fil à retorde, je m'en viens quérir les lumières des experts !

    Donc en gros j'ai monté une config : R5 1600X, 2x8 GO HyperX DDR4 (je pense que c'est celle là même http://www.ldlc.com/fiche/PB00210637.html), MSI B350 Mate, Asus 1070, et tout ce qui va bien
    Au départ tout marchait nickel, jusqu'à ce que je déplace la config et que j'essaye de réduire le bruit d'un des disque dur qui entre en résonance avec le boitier (d'ailleurs si vous avez des idées pour ça aussi, je prends). Depuis ce jour, deux soucis principaux :
    - seulement la moitié de la RAM est fonctionnelle alors que l'ensemble des 8GO est détecté, tant dans le BIOS que sous Windows
    - je n'ai plus d'affichage du BIOS en HDMI, seulement en DVI alors qu'au départ l'HDMI marchait parfaitement.

    Pensant à une carte mère instable, je l'ai donc renvoyée, et 3 semaines plus tard (merci relais-colis) je monte la nouvelle : les 2 mêmes soucis ! Du coup avant que je tente de commencer à renvoyer tous les composants les uns après les autres (en commençant par la RAM) : est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour régler tout ça ?

    Je vous remercie d'avance et vous laisse avec une petite photo de mon BIOS qui résume bien le délire de la RAM :


  2. #2
    Salut pour la ram j'ai galéré à la faire reconnaître à son maximum (même carte mère) avec de la DDR4 3200mhz, mais avec le profil A-XMP c'est passé sans problème en profil 1 (2933mhz), sinon ça me faisait la même chose que toi (8go reconnu sur 16 installé).

    Donc en manuel, fréquence, timing, voltage, ça marchait pas, tout en auto (voltage compris) et profil A-XMP activé plus aucun problème. J'attends juste une update pour la passer à 3200mhz mais ça tourne déjà très bien.

  3. #3
    Hello, merci pour la réponse
    Je vais retourner bidouiller ça dans le BIOS, mais ce qui est étrange c'est que ça à marché à un moment sans que je touche rien ...

    Je vais essayer de me faire prêter d'autres barrettes de RAM pour voir si j'ai le même genre de soucis.

  4. #4
    Il y a aussi le problème de compatibilité qui n'est pas encore complètement réglé.

    pour la mobo: https://www.msi.com/Motherboard/supp...#support-mem-2

    Pour ryzen en général il y a ce topic reddit qui est intéressant : https://www.reddit.com/r/Amd/comment...nfusion_eg_on/

    Pour ton problème d'HDMI au boot, désactive le logo pour voir si ça régle ce soucis.

    Pour ta ram j'ai trouvé ça d'après les tests d'un gars sur hardware.fr:

    En utilisant la fonction bios "MEMORY TRY IT!" qui propose des choix de fréquences et timings préprogrammés avec un voltage à 1.36V
    2133 14-16-16-16-36 = ok
    2400 14-16-16-16-36 = ok
    2667 14-16-16-16-36 = ok
    2933 18-20-20-20-38 = ok (curieusement cette fréquence ne tient qu'avec 1.20V en la fixant manuellement dans le bios

  5. #5
    Alors j'ai testé un peu tous les réglages possible, pas mieux au niveau de la RAM (et j'ai mis le BIOS à jour avec la dernière version)
    Par contre en activant l'option de boot WHQL pour Windows 10, j'ai maintenant le BIOS en HDMI mais plus en DVI (et on dirait que c'est un peu plus long à boot)

    Du coup ce soir avec un peu de chance je teste d'autres barrettes, mais on dirait que l'une des miennes est "morte" puisque j'arrive pas à booter avec, mais je trouve ça bizarre que Windows ET le BIOS arrivent à la détecter si elle ne marche pas ...

  6. #6
    Bon après tests, on dirait qu'une des barrettes est simplement décédée, je suis bon pour les renvoyer à Kingston au Royaume-Uni

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •