Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71
  1. #1
    Je rage à force de chercher un truc d'enfance qui semble ne plus se faire.

    Et paf je me dis que l'entraide canardesque n'étant pas un vain mot, je vais jeter ma bouteille dans la mare (dans le plus profond mépris de l'écologie), ce qui tombe bien puisque c'est en lien avec une vague, vague qui va soulever votre inclinaison naturelle à tendre votre palme à un canard qui se noie (ce qui est ballot) dans cette recherche sans fin, comme ma phrase d'ailleurs.

    Bon le truc est un gadget, mais ce qui ne veut pas dire qu'il est sans valeur au moins sentimentale.

    Le gadget est un peu, mais pas complètement sur le principe des lavalampes. Comme elles, il est constitué de deux liquides non miscibles, l'un transparent et l'autre bleu. Mais en revanche il est de forme parallélépipédique rectangle, allongé dans sa longueur (le rectangle), sur un socle. Il fonctionne par mouvement de balancier et non par chauffage, qui provoque une vague lente (presque paresseuse) autant qu'hypnotique.

    Les références à Coluche sont hors concours et ce que vous faites sous votre tente avec ce genre d'objet aussi.

    Voici la seule photo que j'ai pu me procurer pour la soumettre à votre sagacité. Oui elle est petite et mauvaise j'en conviens bien volontiers. Qui me dira où trouver ceci :




    Outre trouver ce modeste Graal grâce à vous, je propose aussi que le fil (et le premier post) compile les recherches aussi sottes que grenues que chaque canard peut lancer plus ou moins honteusement et les solutions trouvées (oui je suis un optimiste béat c'est ainsi). Sauf pour le Bescherelle que chacun peut acheter sur le net, et les actualités françaises dont nous savons tous très bien que c'est la modération qui les séquestre avec des petits gis de compétition.

    Et dans le cas où les canards ne font que des recherches sensées et couronnées de sucés, ce fil mourra tranquillement et virera au gris de cendre sans même avoir l'honneur du fil des bans.

    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #2
    Présumant que tu as déjà regarder DTC au fond à gauche, pourquoi pas jeter un œil chez nature et découverte? je me souviens y avoir aperçu des choses de ce genre il y a quelques années...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3
    Bon alors j'en ai trouvées qui se sont vendues sur le net.... entre 8000 et 10 000 euros. Apparemment t'es pas le seul à rechercher cet objet

    Mais sinon pour la version plus abordable j'ai rien vu, bon courage pour ta recherche !

  4. #4
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Bon alors j'en ai trouvées qui se sont vendues sur le net.... entre 8000 et 10 000 euros. Apparemment t'es pas le seul à rechercher cet objet

    Mais sinon pour la version plus abordable j'ai rien vu, bon courage pour ta recherche !
    Du coup c'est quoi le nom de ce truc ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #5
    Apparemment ca s'appelle simplement la vague et c'est d'après l'œuvre d'un artiste des années 70.

    http://www.piasa.fr/node/28394/lot/node/3

    Ah celle là est partie pour moins : http://www.joron-derem.com/html/fich...dre=1&aff=1&r=

  6. #6
    Ah merci ! je cherchais aussi mais rien ...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #7
    Merci pour vos infos, quand je pense que j'en avais eu une pour Noël enfant, et que je vois les prix de maintenant ...

    Arggggg.....
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  8. #8
    Ça doit pouvoir se fabriquer plutôt facilement, non?

  9. #9
    Oui, bien sûr...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  10. #10
    Très probablement, encore qu'il faille trouver les bons liquides et y passer un peu de temps pour un récipient bien réussi.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  11. #11
    Hm? Je suis sérieux. Le récipient, c'est juste du plexi collé, vu la pression pas besoin de faire plus. Le moteur ça m'a pas l'air beaucoup plus compliqué.

  12. #12
    Eh bien vas-y, on te regarde.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  13. #13
    Ben si tu me fais le chèque de 8000 euros avant, pas de problème. Je te ferai même un reportage photo pour que tu puisses faire pareil à la maison.

  14. #14
    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    Hm? Je suis sérieux. Le récipient, c'est juste du plexi collé, vu la pression pas besoin de faire plus. Le moteur ça m'a pas l'air beaucoup plus compliqué.
    Tiens, c'est pourtant pas un bête moteur électrique qui m'inquiétait, mais bien plutôt le récipient.

    Quand tu vois les fabrication maison de "lampes à lave" et l’original ....
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  15. #15
    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    Ben si tu me fais le chèque de 8000 euros avant, pas de problème. Je te ferai même un reportage photo pour que tu puisses faire pareil à la maison.
    À ce prix-là j'en achète une à un professionnel. Quel intérêt ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  16. #16
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Tiens, c'est pourtant pas un bête moteur électrique qui m'inquiétait, mais bien plutôt le récipient.

    Quand tu vois les fabrication maison de "lampes à lave" et l’original ....
    Pour le récipient, ya sûrement des astuces à chopper du côté des aquariophiles pour faire un truc propre. Ou tout simplement le commander dans un magasin d'aquarium.
    Pour les liquides, c'est sûr que huile/eau des "lampes à lave" maison c'est un peu léger mais c'est facile de trouver mieux. En plus, comme il n'y a pas besoin de chauffer il y a moins de risques à utiliser des produits inflammables. Je demanderai autour de moi.

  17. #17
    Dans les lampes, c'est juste de la cire dans de l'eau. Là, c'est deux liquides, un peu comme les stylos promotionnels.

  18. #18
    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    Ça doit pouvoir se fabriquer plutôt facilement, non?
    Oui. Et même avec un système de semi-mouvement perpétuel en trouvant les bons liquides et en ayant un outillage de pro -> pas de moteur -> science bitch.

    Si quelqu'un à une plieuse à plexi et une découpeuse laser, on monte un business.

  19. #19
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Oui. Et même avec un système de semi-mouvement perpétuel en trouvant les bons liquides et en ayant un outillage de pro -> pas de moteur -> science bitch.

    Si quelqu'un à une plieuse à plexi et une découpeuse laser, on monte un business.
    J'ai pas de plieuse à plexi, mais par contre, si on le fait en verre, j'ai un marteau à bomber.

  20. #20
    Parfait, j'ai une lime à épaissir qui traine dans mon garage. La paire fait les deux !

    Sincèrement, c'est pas compliqué à faire. Y'a juste à trouver les liquides.

  21. #21
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai pas de plieuse à plexi, mais par contre, si on le fait en verre, j'ai un marteau à bomber.
    Ton marteau, pneumatique j’espère ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Parfait, j'ai une lime à épaissir qui traine dans mon garage. La paire fait les deux !

    Sincèrement, c'est pas compliqué à faire. Y'a juste à trouver les liquides.
    Un KS ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #22
    J'ai pas le temps pour ces conneries. D'abord je dois retrouver mon compte EvE, farmer comme un enculé, et ensuite j'ia mon mémoire à commencer pour le 24mai.

    Tiens, je te donne le process de fabrique pour t'enrichir:

    Tu plie une plaque de plexi en forme rectangulaire, avec le dernier bord plus long d'une épaisseur. Tu découpes un carré de plexi pour faire le cul (d'une autre couleur pour faire fancy). tu colle avec de la colle cyanure et teste l'étanchéité avec de la flotte.

    Une fois les deux liquides trouvés, tu mets 3/5 de transparent, 2/5 de bleu (et tu remplis jusqu'à ras bord comme un batard). ensuite tu selle avec un carré de plexi de la même couleur que le cul mais percé au milieu (un tout petit trou suffit). Et pour terminer, tu scelle avec une presse à vide (ça prends 20min à fabriquer avec un aspirateur). t'as plus qu'à découper le film de thermo-plastique pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur et à poser à l'horizontale.

    Pour le support: une plaque en bois (du frêne parce-que c'est joli), deux encoches pour que le bloc glisse pas. une petite cale triangulaire au milieu, une rainure au milieu de la vague pour poser sur la cale. Voilà, L'education nationale peut rembourser le trou de la sécu en mettant ça comme projet de techno en 6ème.

  23. #23
    C' est possible avec trois couleurs avec des glands dedans, du verre et du chêne ou du bouleau ?
    C'est pour un cadeau d'entreprise.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #24
    Je crois que le jus de mocassin a la bonne densité.

  25. #25
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Tiens, c'est pourtant pas un bête moteur électrique qui m'inquiétait, mais bien plutôt le récipient.

    Quand tu vois les fabrication maison de "lampes à lave" et l’original ....
    Le récipient c'est facile, pas besoin de plieuse, tu soudes à l'acétone. Le problème c'est si tu veux un moteur pour contempler des heures durant, , non pas que ça soit franchement compliqué, juste pas aussi simple que le reste.

  26. #26
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Le récipient c'est facile, pas besoin de plieuse, tu soudes à l'acétone. Le problème c'est si tu veux un moteur pour contempler des heures durant, , non pas que ça soit franchement compliqué, juste pas aussi simple que le reste.
    Tiens M. Keulz, toi qui n'y connais rien, tu as une idée sur les produits qui pourraient faire la blague ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #27

  28. #28
    Ben voilà, ya plus qu'à monter le projet de financement participatif. Comme ça après CPC peut mettre un lapin dessus et se faire un max de brouzouf.

    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    À ce prix-là j'en achète une à un professionnel. Quel intérêt ?
    Je comprends, 8000 c'est pas donné. Mais comme ta tête me revient et que je suis d'humeur joyeuse, rabais de 50% rien que pour toi. Une occasion en or comme celle-là, ça se reproduira pas.

  29. #29
    C'est effectivement tout con à faire, après pour le faire "propre", ça demande un peu plus de matos.

  30. #30
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Tiens M. Keulz, toi qui n'y connais rien, tu as une idée sur les produits qui pourraient faire la blague ?
    Les liquides ?
    Citation Envoyé par darkpoulp Voir le message
    Ben voilà, ya plus qu'à monter le projet de financement participatif. Comme ça après CPC peut mettre un lapin dessus et se faire un max de brouzouf.




    Un lapin qui fait du surf sur la vague !!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •