Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Coucou,

    Quel est à votre avis le meilleur moyen pour pouvoir jouer tranquillement online et avoir une activité annexe qui bouffe la bande passante (download (netflix, maj), upload) ?

    Steam and co lancent toujours les downloads au maximum des capacités de la connexion, bousillant le ping et ma bonne humeur.
    Ma femme est de plus en plus souvent à la maison et netflix aidant, mes sessions overwatch sont entachées par de loooongues périodes de lag

    Les jeux réseaux ne demandant pas tant que ça de ressources, il doit bien y avoir un moyen de prioriser, non ?


  2. #2
    'Soir !

    Déjà tu as quoi comme débit ?
    Sinon pour les Maj de tes jeux Steam, tu as juste à les couper quand tu joues .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    'Soir !

    Déjà tu as quoi comme débit ?
    Sinon pour les Maj de tes jeux Steam, tu as juste à les couper quand tu joues .
    Yep steam c'est pas trop le problème, plutôt Netflix.

    J'ai ça :


  4. #4
    Tu peux aussi limiter le débit de téléchargement sur Steam. Faut aller dans les Paramètres puis dans Téléchargement.

  5. #5
    Merci pour le tips sur Steam mais comme précisé précédemment, ce n'est pas le souci principal

  6. #6
    Sur ton compte netflix, tu peux régler la qualité de la vidéo. Mais bon c'est au niveau du compte et pas du périphérique j'ai l'impression, donc ça peut être un peu chiant.
    C'est quoi comme machine qui utilise netflix, et c'est connecté comment ?
    Sur un PC en filaire tu peux forcer la carte à se connecter en 10Mbps. Si tu utilise cette machine juste pour du surf, ça ira, après ça risque d'être chiant si tu utilise ton réseau local (transfert de fichier, lecture réseau...).
    En wifi je pense que tu peux forcer de la même manière à utiliser la norme 802.11b qui est limité à 11Mbps.

    Sinon à voir sur ton routeur/switch si tu as des options pour limiter sur un port ou une adresse et si tu as des options de QoS qui pourraient laisser passer le jeu en priorité.

    Sinon il doit bien exister des logiciels pour limiter à installer sur la machine, mais je n'en connais pas.

  7. #7
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Sinon à voir sur ton routeur/switch si tu as des options pour limiter sur un port ou une adresse et si tu as des options de QoS qui pourraient laisser passer le jeu en priorité.

    Sinon il doit bien exister des logiciels pour limiter à installer sur la machine, mais je n'en connais pas.
    Oui c'est plus ce genre de solutions qui m'intéressait

  8. #8
    Je te conseille l'application netlimiter qui permet d'allouer la bande passante par applications ... Le seul défaut de cette application c'est qu'elle n'est pas gratuite.

    https://www.netlimiter.com/

    Il y a une démo d'un mois pour tester.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  9. #9
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Je te conseille l'application netlimiter qui permet d'allouer la bande passante par applications ... Le seul défaut de cette application c'est qu'elle n'est pas gratuite.
    https://www.netlimiter.com/
    Il y a une démo d'un mois pour tester.
    Ça fait un moment que je me demande, moi aussi, si je pourrais limiter la bande passante vidéo pour éviter le lag quand je joue. En cherchant un peu, je viens de trouver une alternative gratuite nommée Net Balancer. Mais est-il aussi performant que celui que tu cites, je ne saurais dire…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Regarde si ton routeur/Box a une fonction QoS (Quality of service). Beaucoup des routeurs ont en une, les box je ne sais pas.
    Ca permet de gérer la bande passante par client et par protocole soit en limitant l'usage, soit en réservant une plage. Certains routeurs ont même une QoS automatisée qui reconnait les applications de jeux et les consoles.
    Patou pour les intimes

  11. #11
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça fait un moment que je me demande, moi aussi, si je pourrais limiter la bande passante vidéo pour éviter le lag quand je joue. En cherchant un peu, je viens de trouver une alternative gratuite nommée Net Balancer. Mais est-il aussi performant que celui que tu cites, je ne saurais dire…
    Merci, je vais le tester de ce pas !

    "The unregistered version works as a monitoring application only, and supports no priorities or rules.
    For a full list of NetBalancer's features click on the link below: "


    Ce soft n'est pas gratuit 49 $

    Il doit bien avoir un équivalent open source !
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  12. #12
    Sinon, pour info, j'étais passé chez Bouygues chez moi, avec une ligne passable mais sans plus. Alors Netflix marchait nickel, mais effectivement impossible d ejouer quand Madame mattait Outlander.

    Du coup, je suis revenu chez Free, et même si Netflix a une sale réputation, et les séries mettent plus de temps à se lancer, Free fait une espèce de QoS directement, et je peux jouer sans soucis alors que Madame regarde Netflix en fullHD.

  13. #13
    Ou alors Free bride Netflix

  14. #14
    Bouygues c'est l'horreur là, j'ai un pote qui est chez eux, je lui disais qu'il avait forcément une merde qui trainait qui expliquait les pings désastreux qu'il avait le soir.

    Mais vu la régularité avec laquelle sa latence monte et descend (de 20 à 600 de ping avec des pics qui veulent rien dire), je pense tout simplement que bouygues à une bande passante de merde le soir dans les ptits villages comme le sien.

  15. #15
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ou alors Free bride Netflix
    Ah oui completement, c'est pour ca que je parle d'une "espèce de QoS" mais en l'état, ca m'arrange énormément car netflix ne me bouffe pas toutes les chips et me permet de me faire humilier à côté sur HOTS.

  16. #16
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ou alors Free bride Netflix
    Une chose est sûre, il n'est pas prioritaire. Si Steam me lance un téléchargement, il bouffe tout et Netflix passe en mode pixels et compression. Idem pour BeinSports Connect, d'ailleurs. Cela peut-il être lié au fait que mon ordi est en IP fixe, contrairement aux autres périphériques connectés à la box ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Merci, je vais le tester de ce pas !

    "The unregistered version works as a monitoring application only, and supports no priorities or rules.
    For a full list of NetBalancer's features click on the link below: "


    Ce soft n'est pas gratuit 49 $

    Il doit bien avoir un équivalent open source !
    Aaaargh, désolé. J'ai cru…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #17
    Hello !
    Désolé du "up" mais j'ai le même problème.. Peut être existe il des solutions depuis 2017 :-)
    J'ai une connexion ADSL d'environ 16 mbit/s. Quand la TV est allumée sur Netflix par exemple, je vois mon ping augmenter et passer de 50-60 à 200-300.
    Du coup, peut on agir sur la connexion de la Smart TV ? ou sur Netflix directement ? J'ai lu que pour de la HD, Netflix aurait besoin d'environ 5mbits/s, ce qui me laisse encore pas mal de bande passante pour mon usage. Comment éviter les montées de Ping ?
    Je précise que je suis chez Orange avec la dernière Livebox.

    Merci d'avance !!

  18. #18
    Alors j'ai investi dans un routeur d'occase QoS Synology RT1900ac. Mais le problème c'est que chez Orange la TV dispose d'une bande passante dédiée. Comme je n'ai pas effectué de "dérivation" avec un sous-réseau car je suis une bille en réseau, Netflix me bouffe toute la bande passante. Je ne peux administrer que la partie non-TV et le WiFi. J'ai une bande passante de même niveau que la tienne, et mon ping monte régulièrement au-dessus de 200 dès que tout le monde pompe sur la connexion. Ma prochaine solution : la fibre dans quelques mois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #19
    Ok dac ! MErci pour ta réponse ! De mon côté je n'ai pas la box TV Orange. Est ce qu'un débit "fantôme" est quand même attribué sur ma box internet pour cette box TV ou est ce que quand on ne l'a pas il ne se passe vraiment rien ?
    PAr contre effectivement, quand ma TV est allumé sur Netflix (TV connectée), la oui ça monte bien !
    Donc j'ai trouvé la même solution que toi, attente de la fibre ! (et elle n'est pas préssée..)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •