Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10000
  1. #9271
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    SW c'est la WW2 dans l'espace
    Les gros vaisseaux se tirent dessus à vue comme les cuirassés de l'époque et les chasseurs se battent comme des avions à hélice, en combat tournoyant.

    Déjà aujourd'hui c'est has-been, avec navires et avions capables de se tirer dessus en BVR (Beyond Visual Range): inutile de s'approcher de l'étoile de la mort, il suffit de saturer ses défenses en balançant plein de missiles de croisière, missiles qui déjà aujourd'hui sont capables de viser une cible aussi petite que le conduit et de s'y engouffrer. Mais il y aurait moins de drama.

    Le truc c'est qu'un combat spatial crédible serait chiant comme la pluie: les vaisseaux se détecteraient mutuellement de très loin (pas d'obstacles pour se planquer ), se déplaceraient à des vitesses relatives très élevées (rien que pour échapper à la gravité terrestre il faut dépasser les 10km/s, et un attaquant peut arriver bien plus vite que ça), ce qui fait qu'ils se tireraient dessus à très grandes distances sans même jamais se voir. Cinématographiquement ça n'aurait aucun intérêt.
    Détail marrant : dans le codex du premier opus de Mass Effect c'est comme ça que les combats spatiaux se déroulent, les vaisseaux se tirent dessus à des distances immenses, et la plupart du temps une "escarmouche" consiste en deux vaisseaux qui se détectent à des centaines de milliers de kilomètres, et celui qui est le moins bien armé se carapate immédiatement en FTL (ce qui est la raison pourquoi la lutte contre les pirates est si compliquées, les mecs s'enfuient systématiquement), bon à partir du second opus c'est passé par le sas de décompression au profit de batailles à la Star Wars.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #9272
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    SW c'est la WW2 dans l'espace
    Les gros vaisseaux se tirent dessus à vue comme les cuirassés de l'époque et les chasseurs se battent comme des avions à hélice, en combat tournoyant.

    Déjà aujourd'hui c'est has-been, avec navires et avions capables de se tirer dessus en BVR (Beyond Visual Range): inutile de s'approcher de l'étoile de la mort, il suffit de saturer ses défenses en balançant plein de missiles de croisière, missiles qui déjà aujourd'hui sont capables de viser une cible aussi petite que le conduit et de s'y engouffrer. Mais il y aurait moins de drama.

    Le truc c'est qu'un combat spatial crédible serait chiant comme la pluie: les vaisseaux se détecteraient mutuellement de très loin (pas d'obstacles pour se planquer ), se déplaceraient à des vitesses relatives très élevées (rien que pour échapper à la gravité terrestre il faut dépasser les 10km/s, et un attaquant peut arriver bien plus vite que ça), ce qui fait qu'ils se tireraient dessus à très grandes distances sans même jamais se voir. Cinématographiquement ça n'aurait aucun intérêt.
    Avec une petite remarque quand même:
    Le premier est sorti juste après la guerre du Viet Nam et pour le combat aérien, on en voit certaines traces.
    Les casques des pilotes rebelles
    Les moustaches (un pilote US qui avait fait un tour d'opération se faisait pousser la moustache)
    et aussi le combat à vue:
    Au début de la guerre du Viet Nam, on croyait justement qu'un combat aérien se déroulerait entièrement en "BVR" (au delà du champs visuel), à très grande vitesse (Mach 2) ..., et en fait, pour diverses raisons, cela s'est avéré complètement inefficaces, et il a fallu revenir au combat tournoyant, à des vitesses relativement faibles (d'où la création de "Top Gun") ..., ce qu'on retrouve dans Star Wars.
    D'ailleurs, au début de l’attaque de l'étoile de la mort, un officier impérial dit à Vador "Ils sont trop rapides pour nos turbolaser", et Vador répond "Il faudra les abattre au corps à corps"

    On pourrait aussi comparer les chasseurs lourds US (F4 / F105) / rebelles aux chasseurs légers impériaux / VN (Migs17 / 21) ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #9273
    Sinon, je vous assure que les batailles au sol sont beaucoup plus chiantes que les trucs dans l'espace. Dans Clone Wars c'est ultra visible, très peu de stratégie, aucun couvert sur les terrains, on se croirait dans une bataille napoleonienne (ca va un peu mieux dans les combats en batiment)

  4. #9274
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Sinon, je vous assure que les batailles au sol sont beaucoup plus chiantes que les trucs dans l'espace. Dans Clone Wars c'est ultra visible, très peu de stratégie, aucun couvert sur les terrains, on se croirait dans une bataille napoleonienne (ca va un peu mieux dans les combats en batiment)
    La bataille au sol dans l'épisode I est une bataille rangée de mémoire, avec les Jarjars qui forment une belle ligne face aux droides

  5. #9275
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La bataille au sol dans l'épisode I est une bataille rangée de mémoire, avec les Jarjars qui forment une belle ligne face aux droides
    Oui et dans l'épisode II, sur Geonosis, c'est pareil, mais t'as des véhicules et des pioupiou. Ca reste deux scènes sur quasi 5h de film.

    Dans la série, c'est un épisode sur deux qui se passe comme ca, et c'est souvent assez chiant :D

  6. #9276
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Avec une petite remarque quand même:
    Juste. Mais je ne sors pas la comparaison avec la WW2 de mon cul Lucas s'était documenté sur les combats de l'époque et a reconnu avoir pompé The Dam Busters jusqu'à en reprendre des plans et des répliques.

  7. #9277
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Sinon, je vous assure que les batailles au sol sont beaucoup plus chiantes que les trucs dans l'espace. Dans Clone Wars c'est ultra visible, très peu de stratégie, aucun couvert sur les terrains, on se croirait dans une bataille napoleonienne (ca va un peu mieux dans les combats en batiment)
    Ah oui, l'unique stratégie des Clones, pourtant armés de fusils et de véhicules :

    CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEZ !!!!!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #9278
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Juste. Mais je ne sors pas la comparaison avec la WW2 de mon cul Lucas s'était documenté sur les combats de l'époque et a reconnu avoir pompé The Dam Busters jusqu'à en reprendre des plans et des répliques.
    Oui et je suis tout à fait d'accord, notamment sur le plan visuel.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #9279
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah oui, l'unique stratégie des Clones, pourtant armés de fusils et de véhicules :

    CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEZ !!!!!
    C'est pour ça que l'Empire les a remplacés par des soldats classiques un peu moins cons

    Les clones ne devaient pas être capables de suivre les plans sophistiqués de Thrawn

  10. #9280
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est pour ça que l'Empire les a remplacés par des soldats classiques un peu moins cons
    Vu comme ils tirent, la charge est peut être la seule tactique efficace pour les stormtroopers.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #9281
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Vu comme ils tirent, la charge est peut être la seule tactique efficace pour les stormtroopers.
    On ne peut pas tout avoir. C'est soit des débiles infoutus de comprendre le plan, soit des bigleux infoutus de toucher une vache dans un couloir.

  12. #9282
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On ne peut pas tout avoir. C'est soit des débiles infoutus de comprendre le plan, soit des bigleux infoutus de toucher une vache dans un couloir.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #9283
    Je ne sais même pas quoi dire ^^

    Les ultra-fans vont vraiment chercher très très loin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #9284
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je ne sais même pas quoi dire ^^

    Les ultra-fans vont vraiment chercher très très loin
    Les auteurs aussi, du coup.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #9285

  16. #9286
    J'ai bien aimé l'analyse, les thèmes qui ressorte (selon lui) des 3 films et de comment on aurait pu faire une histoire très proche mais autrement.

  17. #9287
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai bien aimé l'analyse, les thèmes qui ressorte (selon lui) des 3 films et de comment on aurait pu faire une histoire très proche mais autrement.
    https://www.youtube.com/watch?v=S_xNViOwHMA
    Je suis bien d'accord... avec la première partie de la conclusion. Il faut parfois savoir se contenter de ce qu'on nous offre. Et sachant que Disney était à la barre, on pouvait légitimement s'attendre à du commercial pur sans ame. Donc une catastrophe industrielle sur toute la ligne, sans se soucier une seule seconde du produit fini. Sauf que ce n'est pas totalement le cas. C'est le cas à moitié.
    Après avoir convaincu ma fille, j'ai vu la saga entière en moins d'une semaine. La meilleure manière d'avoir une vision globale donc.
    Spoiler Alert!
    La prélogie d'abord: pouah. Pas aussi merdique que dans mes souvenirs, notamment grace à la "vision" claire de Lucas et le réel sentiment d'échelle du conflit à venir. Mais au niveau narratif, c'est au mieux puéril et mal foutu. Le gars de la vidéo ci-dessus dit à un moment que chaque flim de la prélogie a des objectifs précis et valides pour expliquer le plan de Palpatine et son ascension au pouvoir, cad la naissance de l'empire. Que chaque flim est justifié. Je ne suis pas d'accord... Le premier flim choisi la pire des manières de raconter une chose très simple: en la rendant unitilement compliquée. Avec l'ajout d'un élément qui détruit un pan entier de l'ancienne trilogie: ces putains de midichloriens. Dans l'ancienne trilogie, la force est mystique. Comme le dit Obi Wan, c'est un "feeling". Ce qui maintient l'univers ensemble. Avec l'épisode I, Lucas réussi à se faire un auto-FU, en utilisant un artifice digne de DBZ et de ses lecteurs de puissance de l'armée de Freezer. L'épisode II commet la meme erreur, en racontant de manière inutilement compliquée des choses soit inutiles (l'armée des clones, on s'en tape un peu) ou essentielles mais marginales. Bref, Lucas aurait pu fusionner les deux épisodes facilement. Seul l'épisode III prend le temps de respirer et choisir la simplicité pour raconter la seule partie vraiment essentielle (mais pas indispensable) de cette trilogie: l'apparition de l'Empire et de Darth Vader. Bref, un épisode digne de l'ancienne trilogie sur trois, c'est peu.
    L'ancienne trilogie reste fidèle à elle-meme. Sa simplicité narrative ne s'encombre pas de détails superflus et boursouflés. La Force, c'est la Force et c'est tout. L'Empereur est l'Empereur, parce qu'il faut bien un grand méchant pour justifier le retour du Jedi (le père, pas le fils). Ca marche avant tout parce que c'est simple, épique et peuplé de personnages intéressants.
    La postlogie, comme la prélogie, est totalement optionnelle... mais plus plaisante à regarder. Pour une raison simple: malgré ses retournements de vestes, elle choisi la simplicité narrative des épisodes IV-V-VI et de miser sur l'épique. Et perso, après avoir vu les trois flims en moins d'une journée, je trouve que les "ajustements" ne sont pas plus choquants que ce qu'on peut voir dans les anciens épisodes (je veux dire, le coup d'Obi Wan qui dit "from a certain point of view" dans le retour du Jedi, c'est quand meme sacrément foireux si on remet ça dans le contexte du fils de Darth Vader qui flirte avec le coté obscur). Le retour de Palpatine dans l'épisode IX marche plutot bien, et n'est pas si problèmatique que ça "from a certain point of view". En effet, c'est bien dans le style de Darth Sidious de ne se dévoiler qu'au dernier moment (et de refaire les memes erreurs de jugement en boucle). En fait, l'ajout de Rey pour vraiment conclure la saga Skywalker est plutot malin je trouve. Tout ça pour dire que si je ne suis pas resté sur le cul, j'ai passé un bon moment. Et que le dernier épisode is growing on me, comme disent les ricains.
    Bref, oui, les anciens épisodes se suffisent largement à eux-meme. Mais que si la postlogie ne leur fait pas totalement honneur, la prélogie le fait encore moins... Rien ne pourra changer ça. Peu importe qu'elle fut faite par Lucas ou pas, elle reste inférieure en presque tout point aux épisodes VII-VIII-IX.


    Oh et ajouter Mark Hamill qui critique les choix de Ryan Johnson dans la vidéo, c'est pas super honnete... Hamill a remis les choses au clair plus tard en disant qu'il trouvait The Last Jedi très bien et que ce n'était pas sa place de critiquer ce qu'avait fait Johnson. Qu'il avait commis une erreur qu'il regrettait quoi, comme Luke.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #9288
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bref, Lucas aurait pu fusionner les deux épisodes facilement.
    Je passe mon temps à le dire. Toute la partie Anakin gamin aurait pu être supprimée, l'épisode 1 commençant alors qu'il est un padawan, et la trilogie aurait pu mieux développer sa chute vers le côté obscur. La Guerre des Clones aurait démarré à la fin de l'épisode 1, et l'épisode 2 aurait pu la décrire, plutôt que d'avoir un film qui en raconte le début, un autre qui en raconte la fin, sans jamais vraiment en raconter le déroulement dans les films eux-même. Ça aurait permi de montrer un Anakin devenu général trop jeune, amené à faire des choix discutables en temps de guerre, et qui ne sombre pas que par amour.

    En prime, le personnage de Qui Gon Jinn ne sert à rien sur le long terme, et ne fait qu'encombrer au final.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #9289
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je passe mon temps à le dire. Toute la partie Anakin gamin aurait pu être supprimée, l'épisode 1 commençant alors qu'il est un padawan, et la trilogie aurait pu mieux développer sa chute vers le côté obscur. La Guerre des Clones aurait démarré à la fin de l'épisode 1, et l'épisode 2 aurait pu la décrire, plutôt que d'avoir un film qui en raconte le début, un autre qui en raconte la fin, sans jamais vraiment en raconter le déroulement dans les films eux-même. Ça aurait permi de montrer un Anakin devenu général trop jeune, amené à faire des choix discutables en temps de guerre, et qui ne sombre pas que par amour.

    En prime, le personnage de Qui Gon Jinn ne sert à rien sur le long terme, et ne fait qu'encombrer au final.
    En effet, ça aurait donné une autre dimension à la chute du coté obscure d'Anakin. Parce que là, ça fait encore un peu "bon ok, je suis méchant maintenant", alors qu'on sent qu'il y a bien plus derrière.
    D'autant que l'acteur jouant Anakin gamin est une catastrophe ambulante... Parallèment à ça, j'ai enfin apprécié le jeu de Hayden Christensen, ce qui tient du miracle vu à quel point je le détestais à l'époque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En prime, le personnage de Qui Gon Jinn ne sert à rien sur le long terme, et ne fait qu'encombrer au final.
    Clair. C'est encore plus chelou quand on regarde tous les épisodes rapidement. Ce perso n'est plus du tout mentionné, alors qu'il est quand meme vachement important pour Obi Wan à la base...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #9290
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je suis bien d'accord... avec la première partie de la conclusion. Il faut parfois savoir se contenter de ce qu'on nous offre.
    Le genre de dérive qu'il est possible d'avoir avec cette idée là

  21. #9291
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ce perso n'est plus du tout mentionné, alors qu'il est quand meme vachement important pour Obi Wan à la base...
    "Tu vas aller sur la planète Dagobah suivre l'enseignement de Yoda, c'est le Maître Jedi qui m'a tout appris"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #9292
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    "Tu vas aller sur la planète Dagobah suivre l'enseignement de Yoda, c'est le Maître Jedi qui m'a tout appris"
    Après, encore une fois, même si Obi Wan est la padawan de Qui Gon, il peut estimer pour diverses raisons que c'est Yoda qui lui a "tout appris", expression de toute manière aussi imagée qu'il est possible de l'être (à moins de ne cotoyer qu'une seule personne dans ta vie, personne ne peut t'avoir tout appris). Surtout que Yoda entraîne les jeunes padawan bien avant qu'ils soient confiés à un maître, et que Obi Wan a trouvé un maître très tard, et est donc resté longtemps à travailler avec Yoda.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #9293
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    "Tu vas aller sur la planète Dagobah suivre l'enseignement de Yoda, c'est le Maître Jedi qui m'a tout appris"


    C'est pas assez explicite ?

  24. #9294
    Le truc, c'est que des couilles comme ça, il y en a souvent dans toute la saga (Lucas passe son temps à changer d'idée et à réctifier des trucs). Ce n'est pas pire dans la nouvelle trilogie qu'avant. Et ce n'est pas grave du tout je trouve. C'est vraiment la conclusion majeure de mon premier visionnage complet de la saga. Ca et le fait que The Rise of Skywalker ne contredit pas trop The Last Jedi en fait, tout comme The Last Jedi ne contredit pas The Force Awakens.
    Les flims sont très inégaux, c'est sur; ils ont tous des qualités et des défauts plus ou moins génants. Bref, j'aime bien la saga dans sa totalité, meme si je trouve certains épisodes bien plus faibles que d'autres.
    En tout cas, je ne dis pas que je ne suis pas un fan hardcore avant de pinailler pendant de longues minutes, comme le gars dans la vidéo ci-dessus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #9295
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Après, encore une fois, même si Obi Wan est la padawan de Qui Gon, il peut estimer pour diverses raisons que c'est Yoda qui lui a "tout appris", expression de toute manière aussi imagée qu'il est possible de l'être (à moins de ne cotoyer qu'une seule personne dans ta vie, personne ne peut t'avoir tout appris). Surtout que Yoda entraîne les jeunes padawan bien avant qu'ils soient confiés à un maître, et que Obi Wan a trouvé un maître très tard, et est donc resté longtemps à travailler avec Yoda.
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Non mais je sais hein, vous me l'avez déjà dit plein de fois, mais y'a pas, ça passe pas pour moi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #9296
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ce n'est pas pire dans la nouvelle trilogie qu'avant.
    J'espère que tu parle pas de cette nostalogie
    Car il y a juste une "légère" différence : il n'y avait aucune feuille de route d'un film à l'autre

  27. #9297
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    J'espère que tu parle pas de cette nostalogie
    Car il y a juste une "légère" différence : il n'y avait aucune feuille de route d'un film à l'autre
    Beh comme la première trilogie quoi.
    On a tendance à oublier que Lucas n'avait que les grandes lignes et qu'il a pas mal "corrigé" l'histoire après coup. Genre, le coup de Leia soeur de Luke ou encore d'Obi Wan qui sort "from a certain point of view". C'est pas super fin comme procédé quand meme... C'est d'autant plus rigolo que des gars qui excuseront ce genre de truc vont chier des briques à cause de problèmes qui n'existent pas (cf le coup de la carte de l'épisode VII dans la vidéo plus haut, qui n'est pas une incohérence du tout si on fait gaffe deux secondes et qu'on est pas aveuglé par le fanboyisme).
    Pour la nostalogie comme tu dis, je trouve en la voyant d'un coup après les autres qu'elle a ses mérites et que conclure la saga Skywalker avec l'arc de Rey est plutot malin et bien vu. Pas le coup du siècle, mais une façon plutot sympa d'achever une saga cinématographique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #9298
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh comme la première trilogie quoi.
    Sauf que :
    On a tendance à oublier que Lucas n'avait que les grandes lignes et qu'il a pas mal "corrigé" l'histoire après coup.
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Car il y a juste une "légère" différence : il n'y avait aucune feuille de route d'un film à l'autre


    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    (cf le coup de la carte de l'épisode VII dans la vidéo plus haut, qui n'est pas une incohérence du tout si on fait gaffe deux secondes et qu'on est pas aveuglé par le fanboyisme).
    "Dénigrer son/ses contradicteur/s et vous n'aurez pas à vous justifier par la suite"

  29. #9299
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Sauf que :





    "Dénigrer son/ses contradicteur/s et vous n'aurez pas à vous justifier par la suite"
    Je réctifie. Abrams dit avoir écrit les grandes lignes à l'avance et que Johnson n'a en rien bouleversé ses plans initiaux. Bref, c'est encore mieux que la trilogie de Lucas, qui n'était pas pensée comme une trilogie à la base.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    "Dénigrer son/ses contradicteur/s et vous n'aurez pas à vous justifier par la suite"
    Je ne dénigre rien. Le mec s'emporte comme un fanboy, tout en clamant qu'il n'est pas un fan hardcore de Star Wars.
    Spoiler Alert!
    Au sujet de la carte, il n'est pas dit que c'est Luke qui l'a refilé à quelqu'un pour qu'on le retrouve. Il n'est jamais dit que Luke voulait qu'on le retrouve, pour ensuite dire qu'il voulait s'isoler. Dans l'épisode VII, il est suggéré que Luke a cherché le temple d'Ahch-To pour se cacher. Han suggère meme que Luke cherchait ce temple avant de disparaitre. Plus la très forte suggestion que c'est la Force qui a poussé Rey et Kylo Ren vers Ahch-To. Bref, c'est pas incohérent que dans le flim suivant, Luke fasse le surpris quand Rey arrive (il s'est coupé de la Force, donc ne sait tout simplement pas qu'elle approchait).
    Dernière modification par pseudoridicule ; 01/06/2020 à 22h57.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #9300
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je réctifie. Abrams dit avoir écrit les grandes lignes à l'avance et que Johnson n'a en rien bouleversé ses plans initiaux. Bref, c'est encore mieux que la trilogie de Lucas, qui n'était pas pensée comme une trilogie à la base.
    Pour le passage sur Johnson, j'y crois moyen à son histoire Abrams

Page 310 sur 334 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •