Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 334 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 10000
  1. #7051
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Quand est-ce que j'ai dis ça ?
    En effet je suis en train de rechercher ce post ( qui n'est peut être pas de toi finalement), si je me suis trompé je te présente mes excuses officiellement et ce sans reserves. Son contenu était en mode ( et je résume en forçant le trait) : les fanboys pleurent encore. Tandis que mes remarques sur les derniers films portent finalement plus sur un traitement de la cohérence de l'ensemble de la saga.

    Mais il est ou ce post? L'aurai je inventé?

    C'est vraiment étrange comment un post peut disparaitre comme ça?
    Dernière modification par Nicolus ; 06/10/2019 à 00h56.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #7052
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    wé bon enfin back to basic.

    Je relance d'un troll de 5$ avec le 8 est mwif et vaguement paresseux. et je rajoute un summon Mickakun (Ortaugraf incertaine) pour expliquer que non on a rien compris. Et summon Attila avec mon tapis pour on expliquer encore une fois qu'on est des pleureuses.

    [/SPOILER3]
    Monsieur le juré, je proteste ! Jamais je ne dirais ça a quelqu'un qui trouve que le 8 est mwif et vaguement paresseux et même si je ne suis pas d'accord avec
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  3. #7053
    Cette tentative de création d'une nouvelle polémique vient littéralement de nulle-part.

    Sinon, je viens de lire "Dans les coulisses d'Alien" de Rinzler et j'ai été soufflé par la quantité d'anecdotes et par l'écriture passionnante tournant autour de la gestation du projet. Le livre offre quelque chose en plus par rapport au déjà fantastique bouquin de Ian Nathan sur la genèse du projet.
    J'ai vu que Rinzler avait sortie plusieurs bouquins sur Star Wars et étant à la recherche d'un livre "making-of" du premier film, je voulais savoir si certains par ici avaient lu ses livres ou si il y avait d'autres bouquins recommandés.

    Je précise que je suis plus intéressé par l’objet filmique que représente SW qu'autre chose.
    Je suis plus intéressé par un livre parlant de la conception, de la production, du tournage et de l'impact culturel du film qu'un livre sur l'univers, les personnages ou l'aspect esthétique et visuel.

    Merci !

    Pour finir, une annonce importante :

    Dernière modification par Ruadir ; 06/10/2019 à 16h03.

  4. #7054
    Offre-le moi,il coûte trop cher
    Sans parler celui de Ian Nathan, en rupture ²

  5. #7055

  6. #7056
    Ayé, terminé de me refaire la prélogie

    Bon, j'ai plus apprécié cette fois-ci que les précédentes Attention, y'a toujours des trucs franchement aberrants qui n'ont rien à faire ici, mais pour moi, "c'était moins bien avant" Avoir vu les Clones Wars entre temps a dû changer la vision des trucs je pense. N'en restent pas moins des fautes de goût impardonnables, genre Palpy qui ricane non stop comme un méchant de série Z, ou pire, qui se bat au sabre laser. Dans RofJ on sentait le mec tellement puissant que l'arme était une insulte pour lui.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #7057
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ayé, terminé de me refaire la prélogie

    Dans RofJ on sentait le mec tellement puissant que l'arme était une insulte pour lui.
    100% d'accord, ça m'avait fait la même chose avec Yoda
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #7058
    Oui, aussi. Même si je comprend mieux pour Yoda, vu qu'on ne lui connait pas de "pouvoir offensif", et qu'il ne peut pas se contenter de bloquer.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #7059
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui, aussi. Même si je comprend mieux pour Yoda, vu qu'on ne lui connait pas de "pouvoir offensif", et qu'il ne peut pas se contenter de bloquer.
    En fait, je ne voyais pas Yoda comme "combattant", mais là c'est totalement subjectif.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #7060
    Je me souviens à l'époque de la prélogie, tu avais des ayatollah de Star Wars, qui t'expliquaient que Palpatine, à la manière d'un perso de RPG avait mis tous ses points en "Stealth" pour ne pas se faire gauler par les Jedi, et que du coup, il lui était impossible de porter un sabre laser et c'est pour ca qu'il n'en avait pas.

    Et puis l'épisode III est sorti...

  11. #7061
    Ahaha xD
    "Nan mais depuis quand un Sith ça peut lancer de la FOUDRE, ROTJ c'est n'importe quoi"
    Je connais pas le terme ayatollah

    Sinon oui, je pense que les jeux vidéos ont profondément changé la vision de star wars et de l'usage des pouvoirs/forces car pour le bien du gameplay des règles précises sont élaboré. Tout l'inverse de la force qui est dans son concept mal connue et mystérieuse
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  12. #7062
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Ahaha xD
    "Nan mais depuis quand un Sith ça peut lancer de la FOUDRE, ROTJ c'est n'importe quoi"
    Je connais pas le terme ayatollah

    Sinon oui, je pense que les jeux vidéos ont profondément changé la vision de star wars et de l'usage des pouvoirs/forces car pour le bien du gameplay des règles précises sont élaboré. Tout l'inverse de la force qui est dans son concept mal connue et mystérieuse
    ça a commencé avec le jeu de rôle en 85-86, comme toute la rationnalisation de l'univers.
    D'ailleurs, pour la cohérence temporelle, ça a posé de gros problèmes.
    Dans la première édition, les voyages hyperespace se mesuraient en jours, ce qui était compatible avec le fait que Yoda puisse apprendre la force à Luke pendant l'épisode 5, puis c'était passé en heure parce que c'était illogique avec par exemple les "fuites" des rebelles
    Spoiler Alert!
    et puis en 15 jours, Han Solo aurait eu le temps de conclure

    Mais globalement, ça a marché plutôt pas mal
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #7063
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Sinon oui, je pense que les jeux vidéos ont profondément changé la vision de star wars et de l'usage des pouvoirs/forces car pour le bien du gameplay des règles précises sont élaboré. Tout l'inverse de la force qui est dans son concept mal connue et mystérieuse
    TU peux expliciter le "dans son concept", parce qu'elle soit mal connue et mysterieuse,quand seul 3,4 gus l'utilisent dans l'univers,ok.
    Mais on dans la première trilogie, on te présent déjà ça comme un talent génétique dont l'utilisation s'apprend.
    Du coup ça parait "normal" que sur un Ordre qui compte plusieurs milliers de personnes,avec des phénomènes observables, reproductibles, ça le soit un peu moins.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  14. #7064
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    TU peux expliciter le "dans son concept", parce qu'elle soit mal connue et mysterieuse,quand seul 3,4 gus l'utilisent dans l'univers,ok.
    Mais on dans la première trilogie, on te présent déjà ça comme un talent génétique dont l'utilisation s'apprend.
    Du coup ça parait "normal" que sur un Ordre qui compte plusieurs milliers de personnes,avec des phénomènes observables, reproductibles, ça le soit un peu moins.
    Heu.. et ? (il dit qu'il a mal au genou)

    Je ne sais pas comment te faire comprendre, l'image est peut être foireuse mais si tu veux c'est le même principe que l'univers. On sait que c'est là, on sait énormément de chose la dessus, on sait dompter/calculer/faire plein de truc avec
    Mais globalement on ignore encore tout sur le sujet et tout un tas de choses sont incompréhensible/inconnu, rien ne nous dit qu'on a tord/raison sur ce qu'on tiens pour acquis, ni que c'est exclusif de toute autres théories. C'est le principe de la science

    Sauf que c'est encore plus flagrant avec la force, et qui en plus rajoute quelque chose de plutôt spirituel + destiné/magique/cequetuveux
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  15. #7065
    Du coup,si tu admets que comme l'univers on sait énormément de choses là-dessus, que l'on sait dompter/calculer/faire plein de truc avec, je vois pas vraiment en quoi les règles précises du jeu vidéo influencent cette vision.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  16. #7066
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Du coup,si tu admets que comme l'univers on sait énormément de choses là-dessus, que l'on sait dompter/calculer/faire plein de truc avec, je vois pas vraiment en quoi les règles précises du jeu vidéo influencent cette vision.
    Tu es vraiment de bonne foi ?
    Pour de vrai ? (Et si oui, peut être que je répondrai mais j'ai toujours le doute)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  17. #7067
    Bah par exemple, à aucun moment dans la trilogie on sous-entend que les éclairs sont des pouvoirs spécifiques aux Sith... Ca c'est arrivé dans les jeux videos (enfin moi j'ai vu ca dans les Jedi Knight, mais peut etre que dans les bouquins ils en parlent aussi) Dans le film, on sait juste que Palpatine s'en sert.
    Et le fait que dans la Prélogie, on voit uniquement Dooku faire des éclairs, on se doute que ca a été influencé par l'Univers étendu.

  18. #7068
    Ben oui,je suis de bonne foi.
    pour l'exemple de Zapp le Grand:
    "on se doute que ça a été influencé par l'Univers Etendu",déjà "on se doute", pour moi,rien ne permet de l'affirmer ou de le contredire dans la trilogie originelle. Yoda marque une différence entre le coté obscure et le coté lumineux,on peut supposer qu'il y a des différences entre les deux autres que la morale de l'utilisateur.
    Et comme tu l'as dit,c'est propre à l'Univers Etendu, pas spécifique aux jeux vidéos.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #7069
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    ça a commencé avec le jeu de rôle en 85-86, comme toute la rationnalisation de l'univers.
    Moi l'idée que j'en ai suite aux Jedi Knight c'est que les pouvoirs de la Force ne font pas un Jedi ou un Sith mais plutôt leur utilisation. C'est un peu le principe de Katarn, pour lui on peut balancer des éclairs sur un méchant parce qu'il est méchant, même si on est gentil et qu'on veut faire le bien.

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    D'ailleurs, pour la cohérence temporelle, ça a posé de gros problèmes.
    Dans la première édition, les voyages hyperespace se mesuraient en jours, ce qui était compatible avec le fait que Yoda puisse apprendre la force à Luke pendant l'épisode 5, puis c'était passé en heure parce que c'était illogique avec par exemple les "fuites" des rebelles
    C'est l'autre problème qui me dérange dans la prélogie, on dirait que les mecs sillonnent la galaxie dans tous les sens en 10 minutes. Genre Yoda part chercher les clones sur Kamino au moment où Obi-Wan et Anakin entrent grosso-modo dans l'arène, mais il arrive à temps pour leur sauver la mise 10 minutes plus tard.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #7070
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Moi l'idée que j'en ai suite aux Jedi Knight c'est que les pouvoirs de la Force ne font pas un Jedi ou un Sith mais plutôt leur utilisation. C'est un peu le principe de Katarn, pour lui on peut balancer des éclairs sur un méchant parce qu'il est méchant, même si on est gentil et qu'on veut faire le bien.
    Cette règle n'est venue que tardivement dans les Jedi Knight (à partir d'outcast il me semble), elle est définitivement explicité dans Jedi Academy.
    C’était un tacle envoyé à Jedi Knight Dark Force II qui offrait un chemin lumineux ou obscur...en fonction justement des pouvoirs choisis.

    Lors de ma première partie j'avais augmenté les pouvoirs obscurs et du coup je me suis retrouvé avec la mort de Jan et la mauvaise fin sans rien comprendre.
    J'avais 10 ans et pendant longtemps j'ai cru que Dark Force II avait juste une fin sombre et triste.
    Du coup, quand j'ai commencé Jedi Outcast quelques années plus tard, j'ai découvert que Dark Force II avait un système de Karma avec des fins différentes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est l'autre problème qui me dérange dans la prélogie, on dirait que les mecs sillonnent la galaxie dans tous les sens en 10 minutes.
    Faut prendre l'autoroute et peindre le vaisseau en rouge, ça va plus vite.

    La gestion du temps dans SW est étrange depuis la trilogie originale de toute façon.
    D'un point de vue film, traverser la galaxie en Hyperespace représente un voyage de quelques heures de manière générale. En vitesse "conventionnelle" c'est quelques jours.

  21. #7071
    Ca a dû te faire bizarre du coup de voir que Jan est vivante dans Jedi Outcast ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #7072
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca a dû te faire bizarre du coup de voir que Jan est vivante dans Jedi Outcast ^^
    ça remonte à loin mais j'ai effectivement le souvenir d'avoir été perplexe devant les premières minutes du jeu vu que la dernière fois que j'avais quitté Katarn, c'était le nouvel Empereur et qu'il avait écrasé goulûment le souvenir holographique de son père.
    En plus je n'avais pas fait mysteries of the sith à l'époque.

  23. #7073
    RotS ferait 2h35, en faisant ainsi le plus long SW (bon faut bien ça pour terminer la Postlogie).
    Dernière modification par Nelfe ; 16/10/2019 à 07h59.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #7074
    J'ai hâte et en même temps j'ai un peu peur
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #7075
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'ai hâte et en même temps j'ai un peu peur
    Avec tout ce qu'il y a à raconter pour combler l'absence d'explications de TFA et TLJ, il faut bien ça.
    De l'autre côté, j'ai lu le leak entier du scénario et si c'est bien ce scénar' là qu'on aura, il y a plusieurs passages qui ne servent à rien à part rallonger artificiellement le film et dont on pourrait se passer. Donc je suis comme toi, à j'ai hâte mais j'ai peur en même temps.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #7076
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Avec tout ce qu'il y a à raconter pour combler l'absence d'explications de TFA et TLJ, il faut bien ça.
    De l'autre côté, j'ai lu le leak entier du scénario et si c'est bien ce scénar' là qu'on aura, il y a plusieurs passages qui ne servent à rien à part rallonger artificiellement le film et dont on pourrait se passer. Donc je suis comme toi, à j'ai hâte mais j'ai peur en même temps.
    C'est un peu comme dans la prélogie, où Lucas a été obligé de tout expédier dans le 3
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #7077
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est un peu comme dans la prélogie, où Lucas a été obligé de tout expédier dans le 3
    Alors qu'il aurait pu faire une tétralogie! :fric:

    Depuis Hollywood a compris le truc, comme avec la trilogie Hunger Games

  28. #7078
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors qu'il aurait pu faire une tétralogie! :fric:

    Depuis Hollywood a compris le truc, comme avec la trilogie Hunger Games
    D'un autre côté, avec Solo, ils expédient tout d'un coup, alors qu'il y avait de la place pour faire une trilogie
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #7079
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    RotS ferait 2h35, en faisant ainsi le plus long SW (bon faut bien ça pour terminer la Postlogie).
    Rise of the Skywalker ?



    Ca va vite devenir chiant ces acronymes, entre RotJ, RotS et maintenant RoS, on va se perdre ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #7080
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors qu'il aurait pu faire une tétralogie! :fric:

    Depuis Hollywood a compris le truc, comme avec la trilogie Hunger Games
    En 4 éme de couverture d'un vieux bouquin de sf j'ai eu "la meilleur trilogie en 4 volumes" ...

Page 236 sur 334 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •