Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 334 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 10000
  1. #451
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Mouaif, dans les 2 premiers films pourquoi pas, mais dans l'ep7 la Rébéllion présente des aliens dans ses rangs là ou l'empire reste exclusivement humain. C'est subtil mais pas anodin ce choix de la part de Lucas.
    Et c'est sans compter les dires du monsieur sur son univers biensûr.
    C'est le Premier Ordre, pas l'Empire et en plus, le leader de l'organisation n'est même pas humain.
    Et du coté Résistance il n'a que des humains dans la hiérarchie, sauf un Ackbar qui se planque au fond.

    Sur les Star Wars, il faut attendre le 6 pour apercevoir 2-3 aliens qui participent rapidement à la rébellion. Les seuls aliens que l'on trouvent impliqués dans la guerre avant le 6 c'est le Kubaz qui travaille pour l'Empire dans le IV et les chasseurs de primes recrutés par l'Empire dans le V. Le reste c'est soit de la racaille qui se saoule à la cantina, soit des ferrailleurs malhonnêtes.

    A noter qu'il y a plus d'aliens que d'humains de couleur non-blanche.

    J'ai l'impression que l'aspect raciste et suprématie humaine de l'Empire n'est venu qu'après avec le développement de l'univers étendu. D'un point de vue thématique, c'est logique d'associer l'Empire au racisme vu que Lucas s'est inspiré du troisième reich...même si ce n'est pas la seule source d'inspiration.
    D'un point de vue background, j'ai toujours trouvé ça un peu casse-gueule perso.


    Dans les films (prélogie et trilogie), Palpatine n'a jamais exprimé la moindre parole raciste. Le truc le plus hard qu'il dit c'est le fameux "misérable petite créature verte" en parlant de Yoda...mais bon c'est son ennemi.
    Après si il y a une majorité d'humains au sein de l'empire et de la rébellion, c'est juste à cause de contraintes budgétaires, techniques et également pour que le spectateur s'identifie aux personnages et aux situations plus facilement.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Donc au revoir l'esclavage des wookies, Mon Calamari et autres génocides ?
    Non, ça existe toujours, l'esclavage se pratique par pragmatisme ou opportunisme.
    Dernière modification par Ruadir ; 08/09/2017 à 00h56.

  2. #452
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est le Premier Ordre, pas l'Empire et en plus, le leader de l'organisation n'est même pas humain.
    Ça on en sait rien, si ça se trouve c'est un humain qui en a vraiment pris plein la gueule.


    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai l'impression que l'aspect raciste et suprématie humaine de l'Empire n'est venu qu'après avec le développement de l'univers étendu. D'un point de vue thématique, c'est logique d'associer l'Empire au racisme vu que Lucas s'est inspiré du troisième reich...même si ce n'est pas la seule source d'inspiration de Lucas.
    D'un point de vue background, j'ai toujours trouvé ça un peu casse-gueule perso.


    Dans les films (prélogie et trilogie), Palpatine n'a jamais exprimé la moindre parole raciste. Le truc le plus hard qu'il dit c'est le fameux "misérable petite créature verte" en parlant de Yoda...mais bon c'est son ennemi.
    Après si il y a une majorité d'humains au sein de l'empire et de la rébellion, c'est juste à cause de contraintes budgétaires, techniques et également pour que le spectateur s'identifie aux personnages et aux situations plus facilement.
    D'ailleurs c'est moi ou bien la bande de dissidents de Guerrera ont une plus forte proportion d'aliens dans leurs rangs que le reste de la rébellion ?

    Mais moi aussi je trouve que le racisme anti-aliens de l'Empire sort de nul part, vu que Palpatine n'a jamais présenté un dégout particulier envers les non-humains, il a toujours été plutôt égalitaire : il considère absolument tout le monde comme des pions ou des insectes à écraser.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #453
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ça on en sait rien, si ça se trouve c'est un humain qui en a vraiment pris plein la gueule.
    La rumeur dit qu'il s’agit d'un Ange "déchu" de lego. Et vu certaines ressemblances physique, c'est bien possible.
    Bon il y a peu de chance mais vu qu'ils sont canon, qu'ils sont mentionnés dans les films et qu'ils sont physiquement grands, pales et maigres...j'ai envie d'y croire.
    En plus Ange déchu ça fait biblique, philosophique et tout.

    http://starwars.wikia.com/wiki/Angel

    Par contre, c'est confirmé par la novélisation que Snoke n'est vraiment pas un humain.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'ailleurs c'est moi ou bien la bande de dissidents de Guerrera ont une plus forte proportion d'aliens dans leurs rangs que le reste de la rébellion ?
    Oui, d'ailleurs le commando Rogue n'a que Pao comme alien.
    Après les aliens, quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mais moi aussi je trouve que le racisme anti-aliens de l'Empire sort de nul part, vu que Palpatine n'a jamais présenté un dégout particulier envers les non-humains, il a toujours été plutôt égalitaire : il considère absolument tout le monde comme des pions ou des insectes à écraser.
    Voilà, ça c'est l'esprit "Palpatine".
    Dernière modification par Ruadir ; 08/09/2017 à 01h41.

  4. #454
    Vous oubliez aussi que dans l'hexalogie, l'Empire est complètement ASEXUE. Aucune femme n'est représentée dans les forces de l'Empire, c'est aussi un moyen d'identifier un modèle infécond, qui va se refermer sur lui-même du fait qu'il ne peut pas se "reproduire"

    Alors que chez la Rebellion, bah, y'a quand même pas mal de gonzesses qui ont du pouvoir (et remarque c'est peut être pour ca quils se prennent peignée sur peignée )

    Dans l'Empire contre Attaque, on voit à un moment un officiel de l'Empire être dégouté par les chasseurs de prime, et surtout par le gros lézard sur pattes.

    Bref, c'est peut-être venu dans l'univers Etendu, et il y a clairement des contraintes budgétaires dans le fait de mettre 0 alien chez l'Empire), mais ca ne vient pas de nulle part, et il y a forcément un message derrière.

  5. #455
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Vous oubliez aussi que dans l'hexalogie, l'Empire est complètement ASEXUE. Aucune femme n'est représentée dans les forces de l'Empire,.
    C'est pas plutôt homosexué quand il n'y a que des mecs ? L'Empire=La fistinière ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #456
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Dans l'Empire contre Attaque, on voit à un moment un officiel de l'Empire être dégouté par les chasseurs de prime, et surtout par le gros lézard sur pattes.
    Peut être que le lezard pues de pieds
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #457
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Vous oubliez aussi que dans l'hexalogie, l'Empire est complètement ASEXUE. Aucune femme n'est représentée dans les forces de l'Empire, c'est aussi un moyen d'identifier un modèle infécond, qui va se refermer sur lui-même du fait qu'il ne peut pas se "reproduire"

    Alors que chez la Rebellion, bah, y'a quand même pas mal de gonzesses qui ont du pouvoir (et remarque c'est peut être pour ca quils se prennent peignée sur peignée )

    Dans l'Empire contre Attaque, on voit à un moment un officiel de l'Empire être dégouté par les chasseurs de prime, et surtout par le gros lézard sur pattes.

    Bref, c'est peut-être venu dans l'univers Etendu, et il y a clairement des contraintes budgétaires dans le fait de mettre 0 alien chez l'Empire), mais ca ne vient pas de nulle part, et il y a forcément un message derrière.
    C'est surtout que embaucher des Chasseurs de primes souligne leur propre incompétence. Puis bon un truc de 2 mètres, tout en muscle avec un gros flingue qui te regarde avec un sourire carnassier...

    Et non ça ne vient pas de nulle part, je m'auto-cite du coup :
    D'un point de vue thématique, c'est logique d'associer l'Empire au racisme vu que Lucas s'est inspiré du troisième reich...même si ce n'est pas la seule source d'inspiration
    Au niveau des femmes, il n'y a que Mon Mothma et Leia il me semble. Me souviens pas d'avoir vu des combattantes ou officiers rebelles dans les films de la trilogie.




    Théoriquement, dans les films, la première femme qui est une combattante et qui dispose d'un vrai grade militaire bah c'est elle :


    En plus ses hauts-faits dans le film ne la présentent pas comme une personne dangereuse.
    Dans l'ordre :
    - Elle échoue dans sa mission de pacification d'un village (Tentative d’assassinat sur Kylo Ren, un droïde s'échappe)
    - Elle protège un soldat sous ses ordres qu'elle sait "défectueux" et ce dernier rejoint la résistance avec toutes les infos sur la base secrète de l'Ordre
    - Elle se fait capturer par un petit commando dans l'enceinte même de la base où elle gère la sécurité
    - Elle désactive les boucliers de la base, ce qui permet à la résistance de la détruire
    - Dans le nouvel UE, elle a été incapable de tuer le seul témoin de sa trahison.
    Dernière modification par Ruadir ; 08/09/2017 à 13h13.

  8. #458
    Je viens de me rendre compte que mon post de mercredi est pas passé , allez on recommence:

    Mercredi on a eu droit à une triple sortie:

    Côté marvel, la fin du premier arc de la nouvelle série sur Vador, avec Darth Vader #5 (comixology).



    Mais également le premier numéro d'une nouvelle mini-série, Captain Phasma #1 (comixology).



    Enfin, IDW lance sa première série de comics canon avec Star Wars Adventures #1 (pas de comixology à l'heure actuelle), qui est une série anthologique, narrant des histoires courtes pouvant se dérouler à n'importe quelle période.



    La liste des comics canon a, bien évidemment, été mise à jour .
    Citation Envoyé par Anton
    @Mob
    Cet homme exprime la voix de la sagesse

  9. #459
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Au niveau des femmes, il n'y a que Mon Mothma et Leia il me semble. Me souviens pas d'avoir vu des combattantes ou officiers rebelles dans les films de la trilogie.
    .
    Tu en vois dans le Retour Du Jedi de mémoire. Et il y a des pilotes femmes dans l'épisode VII et dans Rogue One. Et sans oublier Padme Amidala

    C'est pour ca que quand je les entends dire "Oui, phasma gnagna personnage féminin fort gnagna" et que tu vois que la campagne solo du prochain battlefront se concentrera sur un perso féminin de l'Empire, je me rends compte que les mecs bitent pas vraiment chose à ce qu'ils touchent.

    L'univers de Star Wars est manichéen depuis le départ. Tu peux rajouter des nuances sur pas mal de points ( La Rebellion tiraillée par les luttes de pouvoir interne de Rogue One, les exactions commises durant la guerre des Clones,...) mais s'attaquer et foutre en l'air toute la symbolique, c'est nul.

    Putain, en 3 films, on voit pas UN SEUL PERSO feminin chez l'Empire, et au beau milieu de l'épisode VII, hop, tu vois une gonzesse qui contrôle un ordi sur StarKiller. C'est la nièce de JJ Abrams ou quoi? Quel intérêt? Et Phasma ? Quel intérêt de mettre un personnage féminin "fort" (entre guillemets vu qu'elle est aussi utile qu'un boba fett au dessus du Sarlacc), du côté des méchants? C'est pour la faire devenir gentille c'est ca? montrer qu'être méchant c'est mal? Ca n'a pas déjà traité 50 fois ce sujet? et de manière beaucoup plus fine?

    C'est ce genre de trucs débiles qui pètent l'ambiance de cet Episode VII, et de certains trucs dans l'Univers étendu.

  10. #460
    Mara Jade.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #461
    Citation Envoyé par Mob Borane Voir le message
    Enfin, IDW lance sa première série de comics canon .
    Je ne connais pas trop IDW...ça veut dire qu'il n'y a pas que Marvel qui produit des comics ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #462
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est pour ca que quand je les entends dire "Oui, phasma gnagna personnage féminin fort gnagna" et que tu vois que la campagne solo du prochain battlefront se concentrera sur un perso féminin de l'Empire, je me rends compte que les mecs bitent pas vraiment chose à ce qu'ils touchent.

    L'univers de Star Wars est manichéen depuis le départ. Tu peux rajouter des nuances sur pas mal de points ( La Rebellion tiraillée par les luttes de pouvoir interne de Rogue One, les exactions commises durant la guerre des Clones,...) mais s'attaquer et foutre en l'air toute la symbolique, c'est nul.

    Putain, en 3 films, on voit pas UN SEUL PERSO feminin chez l'Empire, et au beau milieu de l'épisode VII, hop, tu vois une gonzesse qui contrôle un ordi sur StarKiller. C'est la nièce de JJ Abrams ou quoi? Quel intérêt? Et Phasma ? Quel intérêt de mettre un personnage féminin "fort" (entre guillemets vu qu'elle est aussi utile qu'un boba fett au dessus du Sarlacc), du côté des méchants? C'est pour la faire devenir gentille c'est ca? montrer qu'être méchant c'est mal? Ca n'a pas déjà traité 50 fois ce sujet? et de manière beaucoup plus fine?

    C'est ce genre de trucs débiles qui pètent l'ambiance de cet Episode VII, et de certains trucs dans l'Univers étendu.
    N'oublies pas que le PO n'est pas une copie carbone de l'Empire, et leur situation n'est pas vraiment la même, donc qu'il y ait quelques différences comme une plus grande proportion de personnel féminin ne me choque pas.
    D'ailleurs un des membres fondateurs du PO est une amirale de la Flotte Impériale. Et il me semble avoir vu dans l'ancien UE (comme les comics) des officiers femmes dans l'Empire. (il y a aussi Juno Eclipse dans le jeu vidéo "The Force Unleashed" mais je sais pas si ça compte )

    En fait j'ai l'impression que c'est comme avec Thrawn qui est amiral : c'est techniquement possible pour une femme ou un alien d'intégrer les forces armées de l'Empire, et même atteindre une position élevée, malgré son racisme et machisme, mais faut être le best of the best pour y parvenir.

    Par contre si Snoke est bien un alien, faudra qu'on m'explique comment les restes de l'Empire (si l'Empire est toujours aussi raciste envers les aliens dans le nouveau canon) ont put accepter un alien comme chef suprême !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #463
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tu en vois dans le Retour Du Jedi de mémoire. Et il y a des pilotes femmes dans l'épisode VII et dans Rogue One. Et sans oublier Padme Amidala
    Amidala est une reine et je ne compte par Rogue One et le VII comme faisant partie de la trilogie originale.
    Sur le 6, j'ai vraiment un doute, disons qu'il y autant de femmes que de noirs.


    edit : si il y a une femme qui s'occupe des transmission sur Hoth.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Quel intérêt de mettre un personnage féminin "fort" (entre guillemets vu qu'elle est aussi utile qu'un boba fett au dessus du Sarlacc), du côté des méchants ?
    Pour donner une plus grande représentativité à celles qui représentent la moitié de l'Humanité ? Pour permettent à des gamines de s'identifier à ce genre de personnage ? De rêver et d'imaginer des aventures de Star Wars sans être obligé de jouer le rôle de la princesse ? Pour montrer que les femmes peuvent également être du coté des méchants et que cela ne s’arrête pas au sexe ?

    Franchement, l’absence de minorités dans les anciens Star Wars, c'est juste que qu'à l'époque les gens s'en foutent qu'il n'y ait que des blancs caucasiens. Je suis sur que George Lucas n'y a même pas pensé.
    .

    J'en sais rien et je m'en fiche, la seule chose chiante avec Phasma c'est que le personnage n'a aucun développement et ne sert pas à grand chose. Rian Johnson à dit que son role sera bien plus important dans la suite mais pour l'instant, rien de concret.

  14. #464
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Amidala est une reine et je ne compte par Rogue One et le VII comme faisant partie de la trilogie originale.
    Sur le 6, j'ai vraiment un doute, disons qu'il y autant de femmes que de noirs.
    https://vignette3.wikia.nocookie.net...20130421043930


    Pour donner une plus grande représentativité à celles qui représentent la moitié de l'Humanité ? Pour permettent à des gamines de s'identifier à ce genre de personnage ? De rêver et d'imaginer des aventures de Star Wars sans être obligé de jouer le rôle de la princesse ? Pour montrer que les femmes peuvent également etre du coté des méchants et que cela ne s’arrête pas au sexe ?

    J'en sais rien et je m'en fiche, la seule chose chiante avec Phasma c'est que le personnage n'a aucun développement et ne sert pas à grand chose. Rian Johnson à dit que son role sera bien plus important dans la suite mais pour l'instant, rien de concret.
    Bah justement Star Wars a été un des premiers films a proposé un role féminin ultra fort (La princesse Leila n'a l'attribut de Princesse jusqu'à son sauvetage, elle prend par la suite beaucoup d'initiatives, aide les branquignolles qui sont venus l'aider,...

    Pas besoin de coller une femme dans une armure chez les méchants. Je ne pense pas que beaucoup de gamines se soient identifiées à Phasma hein :D Surtout quand en face, tu as un perso comme Rey, la putain de première femme Jedi développé dans les films.

    Le développement de Phasma pour l'épisode VIII m'inquiète. La sauce n'a absolument pas pris dans lépisode VII, le perso est transparent, inutile, stupide, ne se bat pas, ne fait rien d'intéressant. Forcer sa mise en place dans la suite est une mauvaise idée.

    Au moins Lucas avait un peu écouté les critiques sur Jar Jar pour la suite de sa prélogie.

  15. #465
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Au moins Lucas avait un peu écouté les critiques sur Jar Jar pour la suite de sa prélogie.
    En ne développant pas le fait qu'il soit un Sith ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #466
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    s'attaquer et foutre en l'air toute la symbolique, c'est nul.
    C'est pour ça que j'adore Kotor 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bah justement Star Wars a été un des premiers films a proposé un role féminin ultra fort (La princesse Leila n'a l'attribut de Princesse jusqu'à son sauvetage, elle prend par la suite beaucoup d'initiatives, aide les branquignolles qui sont venus l'aider,...
    Je n'ai jamais dis le contraire, à la base on parle du rôle des femmes dans la rébellion et l'Empire d'un point de vue lore.
    Leurs place dans la Hiérarchie militaire et le problème c'est qu'il n'y a pas de femmes.
    Il n'y a que 3 femmes avec des dialogues finalement sur les 3 films : Leia, Mon Mothma et Beru.

    Après pour le point de vue idéologie, je vais faire simple : c'était l'époque, Lucas et le fait qu'il visait les garçons ado avec le premier film.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pas besoin de coller une femme dans une armure chez les méchants.
    Genre "Femme" c'est une caractéristique unique qui la démarque du reste des personnages ?
    J'avoue ne jamais comprendre cet argument...Phasma, que ce soit une femme, un homme, un alien, c'est juste un personnage mal écrit, vide et inutile.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je ne pense pas que beaucoup de gamines se soient identifiées à Phasma
    En même temps, c'est jamais simple de s'identifier à un mur.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le développement de Phasma pour l'épisode VIII m'inquiète. La sauce n'a absolument pas pris dans lépisode VII, le perso est transparent, inutile, stupide, ne se bat pas, ne fait rien d'intéressant. Forcer sa mise en place dans la suite est une mauvaise idée.
    Pour l'instant, je ne sais pas.
    Cela va dépendre du travail d'écriture autour du personnage. Il y toujours moyen de la récupérer d'une manière ou d'une autre. Tu le dit toi-même : elle est transparente dans le VII.
    Elle n'est pas irritante et envahissante comme un Jar-Jar Binks, le public ne la déteste pas, il est juste indifférent.

    Aux dernières nouvelles, Rian Johnson et Gwendoline Christie se sont concerté pour le développement du personnage et pour ses motivations. Possible que ce soit juste de la com et que Phasma soit finalement aussi nulle que dans le VII.

    Après, pour le VII, cela va au-delà du personnage de Phasma.
    Pour ma part, je trouve tout simplement que la construction des nouveaux personnages ne tiens pas toujours la route. Ils font office de personnage fonction pour permettre à l'intrigue d'avancer...en dehors de cela ils sont soit psychologiquement vides (Rey, Poe) soit sous-employés ( Maz Kanata, Hux).
    Le seul personnage qui dispose d'une psychologie, d'un background et qui évolue c'est Kylo Ren.
    Il y a également Finn, mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour avec celui-là.
    Dernière modification par Ruadir ; 08/09/2017 à 16h40.

  17. #467
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est le Premier Ordre, pas l'Empire et en plus, le leader de l'organisation n'est même pas humain.
    Et du coté Résistance il n'a que des humains dans la hiérarchie, sauf un Ackbar qui se planque au fond.
    Le PO quoi ? Connais pas
    Je parlais juste de la Trilogie

    Ah et je hais Phasma ! Outre que c'est un pétard mouillé, j'avais envie de baffer Gwendoline Christie lorsqu'elle sort, dans les making off, que Phasma serait le premier personnage féminin fort et non "sexualisé" de SW !
    C'est pas comme si il y avait eu Padmé et Leila avant idiote !

  18. #468
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je ne connais pas trop IDW...ça veut dire qu'il n'y a pas que Marvel qui produit des comics ?
    Exactement, mais ça vient juste de démarrer. IDW je les connais pas des masses, j'ai juste lu leur série sur Retour vers le Futur et c'était plutôt pas mal !
    Citation Envoyé par Anton
    @Mob
    Cet homme exprime la voix de la sagesse

  19. #469
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Putain, en 3 films, on voit pas UN SEUL PERSO feminin chez l'Empire, et au beau milieu de l'épisode VII, hop, tu vois une gonzesse qui contrôle un ordi sur StarKiller. C'est la nièce de JJ Abrams ou quoi? Quel intérêt? Et Phasma ? Quel intérêt de mettre un personnage féminin "fort" (entre guillemets vu qu'elle est aussi utile qu'un boba fett au dessus du Sarlacc), du côté des méchants? C'est pour la faire devenir gentille c'est ca? montrer qu'être méchant c'est mal? Ca n'a pas déjà traité 50 fois ce sujet? et de manière beaucoup plus fine?

    C'est ce genre de trucs débiles qui pètent l'ambiance de cet Episode VII, et de certains trucs dans l'Univers étendu.
    Ou alors tu cherches trop compliqué, et tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être.

    Même si on oublie que le Premier Ordre n'est pas l'Empire, tu ignores un truc simple, et qui s'applique pourtant à tous : les choses changent.

    Y'avait pas de femmes dans l'Empire ? Et alors ?

    A une époque, les femmes ne pouvaient pas s'engager dans l'armée. 30 ans plus tard, elles le pouvaient.

    A une époque, elles ne pouvaient pas voter non plus. Et la liste pourrait s'allonger indéfiniment.

    Chercher à justifier des changements pareils n'a aucun sens : l'univers de Star Wars n'est pas figé. Les choses ont autant de raisons d'y évoluer que dans le monde réel.

    L'intérêt de Phasma, par contre, c'est une autre histoire...

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    La princesse Leila
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est pas comme si il y avait eu Padmé et Leila avant idiote !
    Par contre les mecs, si vous espérez qu'on vous prenne au sérieux, faudrait commencer par apprendre le nom d'un des personnages principaux du film dont vous parlez.
    Dernière modification par Maximelene ; 08/09/2017 à 18h43.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #470
    Citation Envoyé par IriK Voir le message

    Ah et je hais Phasma ! Outre que c'est un pétard mouillé, j'avais envie de baffer Gwendoline Christie lorsqu'elle sort, dans les making off, que Phasma serait le premier personnage féminin fort et non "sexualisé" de SW !
    C'est pas comme si il y avait eu Padmé et Leila avant idiote !
    Oui, c'est "la première méchante combattante" dans l'univers Star Wars selon le marketing.

    Spoiler Alert!



    Et au moins elle donnait du fil à retordre aux héros elle.
    Dernière modification par Ruadir ; 08/09/2017 à 19h03.

  21. #471
    Compte pas, c’était une alien.

  22. #472
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ah et je hais Phasma ! Outre que c'est un pétard mouillé, j'avais envie de baffer Gwendoline Christie lorsqu'elle sort, dans les making off, que Phasma serait le premier personnage féminin fort et non "sexualisé" de SW !
    C'est pas comme si il y avait eu Padmé et Leila avant idiote !



    Does not compute.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #473
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui, c'est "la première méchante combattante" dans l'univers Star Wars selon le marketing.



    Et au moins elle donnait du fil à retordre aux héros elle.
    Mais enfin c'est simple voyons, la prélogie n'existe pas, en faite rien qui porte le nom de Star Wars n'est sortit ou ressortit entre 1983 et 2015. De ce fait c'est effectivement la "première méchante combattante" de l'univers Star Wars, qui ne comptait que trois films jusque là.

    Brienne de Torth, il avait motherfucking Brienne de Torth en commandant Stormtrooper et ils la jette dans un compacteur à ordure, tout ça pour faire une private joke de la trilogie originale. Donc en gros le message pour les petites filles c'est que leur place est parmi les ordures...

    L'abramsverse in a nutshell.

  24. #474
    Biensûr, ça, ceux sont les exemples qu'on sort sans avoir vue l'interview évoquer
    C'est pas comme si ces tenues n'était qu'exceptionnel, là ou l'autre l'a prise pour la généralité semble-t-il ; du moins ce que la promo voulait lui faire dire...
    Et, sans déconner, un nombril et voila une sexualisation ?!
    Dernière modification par IriK ; 09/09/2017 à 03h58.

  25. #475
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Franchement, l’absence de minorités dans les anciens Star Wars, c'est juste que qu'à l'époque les gens s'en foutent qu'il n'y ait que des blancs caucasiens. Je suis sur que George Lucas n'y a même pas pensé.
    Surtout. Vous cherchez trop loin la p'tite bête, les gens, faut remettre le film dans son époque.
    .


    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pas besoin de coller une femme dans une armure chez les méchants. Je ne pense pas que beaucoup de gamines se soient identifiées à Phasma hein :D Surtout quand en face, tu as un perso comme Rey, la putain de première femme Jedi développé dans les films.


    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #476
    Citation Envoyé par bobjohn Voir le message
    Mais enfin c'est simple voyons, la prélogie n'existe pas, en faite rien qui porte le nom de Star Wars n'est sortit ou ressortit entre 1983 et 2015. De ce fait c'est effectivement la "première méchante combattante" de l'univers Star Wars, qui ne comptait que trois films jusque là.

    Brienne de Torth, il avait motherfucking Brienne de Torth en commandant Stormtrooper et ils la jette dans un compacteur à ordure, tout ça pour faire une private joke de la trilogie originale. Donc en gros le message pour les petites filles c'est que leur place est parmi les ordures...
    Alors que Zam Wessel elle tire comme une pro et à une capacité de conduite égale aux chevaliers jedi !
    Franchement, si Jango ne lui avait pas dit de tuer la sénatrice avec des insectes à la con, elle aurait gagné.




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Surtout. Vous cherchez trop loin la p'tite bête, les gens, faut remettre le film dans son époque.
    .




    https://vignette1.wikia.nocookie.net...20120815094201

    En même temps sa meilleure scène c'est quand elle meure, c'est pas vraiment un personnage développée.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Surtout. Vous cherchez trop loin la p'tite bête, les gens, faut remettre le film dans son époque.
    Oui voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Merci.
    Dernière modification par Ruadir ; 09/09/2017 à 11h38.

  27. #477
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ou alors tu cherches trop compliqué, et tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être.

    Même si on oublie que le Premier Ordre n'est pas l'Empire, tu ignores un truc simple, et qui s'applique pourtant à tous : les choses changent.

    Y'avait pas de femmes dans l'Empire ? Et alors ?

    A une époque, les femmes ne pouvaient pas s'engager dans l'armée. 30 ans plus tard, elles le pouvaient.

    A une époque, elles ne pouvaient pas voter non plus. Et la liste pourrait s'allonger indéfiniment.

    Chercher à justifier des changements pareils n'a aucun sens : l'univers de Star Wars n'est pas figé. Les choses ont autant de raisons d'y évoluer que dans le monde réel.

    L'intérêt de Phasma, par contre, c'est une autre histoire...





    Par contre les mecs, si vous espérez qu'on vous prenne au sérieux, faudrait commencer par apprendre le nom d'un des personnages principaux du film dont vous parlez.
    A aucun moment je n'insinue (ni les films) le fait qu'il n'y a aucune femme dans l'Empire, je dis simplement que dans la trilogie, ON EN VOIT PAS UNE SEULE. C'est différent. C'est un symbole. Rajouter une opératrice femme dans le Premier Ordre, ca n'amène rien et ca à l'encontre de tout le message de Lucas sur les régimes totalitaires.

  28. #478
    Si on veut essayer d'expliquer le truc malgré tout, chercher une raison à tout, on peut se dire que le Premier Ordre, étant moins puissant que l'Empire, ne peut pas se permettre d'être aussi sélectif sur ses recrues.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #479
    Ça n'a rien à voir avec le premier ordre, l'Empire post-reboot n'est plus misogyne. Cf la femme Moff dans le bouquin Les Seigneurs des Sith par exemple.

  30. #480
    Et même dans l'ancien UE, outre Mara Jade qui est un cas un peu spécial, on pouvait voir aussi l'amiral Daala chez l'Empire (pas le meilleur perso certes).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •