Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 328 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328
Affichage des résultats 9 811 à 9 839 sur 9839
  1. #9811
    Il y a The Ascent mais c'est pas vraiment du HnS et je sais pas ce que ca vaut :

    https://store.steampowered.com/app/979690/The_Ascent/

  2. #9812
    The ascent c'est bien et en plus certaines scènes sont belles a lecher son écran

    Il y avait un h&s sur un vaisseau (pas inquisitor martyr) ou on pouvait remplacer des morceaux de son corps avec des améliorations cybernétique j'ai plus le titre par contre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #9813
    Les Borderlands, ca reste du HnS avec une vue en FPS
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #9814
    Oyé humbles canards, j'en appelle à votre connaissance pour trouver un RPG orienté tactique en cette période de vacances !
    J'aime bien pouvoir créer ma propre équipe sans avoir de compagnons imposés, ou en tout cas avoir une large amplitude de choix de développement. Quelques références de RPG/Tactical que j'apprécie : Battle Brothers, Jagged Alliance 3, Wasteland 2 & 3, Underrail, Legend of Grimrock (pour la qualité de la création des persos), BG 1&2, PoE 1&2, Stoneshard, les XCOM, Battletech. Pas fan des productions japonaises/japonisantes (j'ai essayé Octopath Traveller, j'ai trouvé ça répétitif, l'absence de positionnement me parait rédhibitoire), mais pas fermé s'il existe des jeux qui pourraient cocher les cases que je recherche. Les DOS ne m'ont pas beaucoup plu, et finissent toujours par me lasser. Idem pour les Pathfinder. J'ai trouvé Solasta trop neutre, mais sinon il coche pas mal de cases. Wartales aurait pu être un bon candidat, mais je l'ai trouvé trop répétitif et avec des combats pas assez tactiques.
    J'aime bien les systèmes sans classe. Plutôt client d'un gameplay "calme", pour avoir le temps de réfléchir, prendre le temps d'explorer...Soit pause active, soit TpT.
    Auriez vous une ou des suggestions ? Ou alors j'ai déjà tout exploré..?

  5. #9815
    Quasimorphosis. En gros c'est Stoneshard dans l'espace mais avec une structure extraction looter.
    C'est encore en EA mais ça avance plus vite que Stoneshard niveau updates.

    Sinon j'ai pas USC 2 counterforce mais ça coche tes cases.

  6. #9816
    Moins connu et plus rugueux, Dungeon's Rats peut être une bonne suprise si tu aimes la difficulté (et le save scuming )
    Sinon Darkest Dungeon
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #9817
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Oyé humbles canards, j'en appelle à votre connaissance pour trouver un RPG orienté tactique en cette période de vacances !
    J'aime bien pouvoir créer ma propre équipe sans avoir de compagnons imposés, ou en tout cas avoir une large amplitude de choix de développement. Quelques références de RPG/Tactical que j'apprécie : Battle Brothers, Jagged Alliance 3, Wasteland 2 & 3, Underrail, Legend of Grimrock (pour la qualité de la création des persos), BG 1&2, PoE 1&2, Stoneshard, les XCOM, Battletech. Pas fan des productions japonaises/japonisantes (j'ai essayé Octopath Traveller, j'ai trouvé ça répétitif, l'absence de positionnement me parait rédhibitoire), mais pas fermé s'il existe des jeux qui pourraient cocher les cases que je recherche. Les DOS ne m'ont pas beaucoup plu, et finissent toujours par me lasser. Idem pour les Pathfinder. J'ai trouvé Solasta trop neutre, mais sinon il coche pas mal de cases. Wartales aurait pu être un bon candidat, mais je l'ai trouvé trop répétitif et avec des combats pas assez tactiques.
    J'aime bien les systèmes sans classe. Plutôt client d'un gameplay "calme", pour avoir le temps de réfléchir, prendre le temps d'explorer...Soit pause active, soit TpT.
    Auriez vous une ou des suggestions ? Ou alors j'ai déjà tout exploré..?
    SI tu aimes bien le temps réel pausable (comme tu sembles l'indiquer) :
    - Neverwinter night 2 (Il est disponible seulement sur GoG). Je suis en plein dedans en ce moment, j'ai laissé un peu de coté Pathfinder pour lui. Il faut aimer la 3D 2006, et une maniabilité un peu particulière au début, mais sinon le jeu fait le taff (j'accroche bien pour le moment).
    Notamment selon tes goûts il semblerait que le DLC Storm of Zehir qui démarre avec la conception de tout tes perso et est moins linéaire que le jeu de base. Là ou le jeu principal a des compagnons avec des classes imposés. (On est sur D&D 3.5). Par contre niveau histoire c'est le deuxième DLC qui a la meilleure réputation. Donc selon tes gouts et ton temps, soit tout NWN 2 soit juste le DLC qui te convient le +.
    Le second NWN, c'est important parce que NWN 1 est très orienté sur 1 seul perso, avec un compagnon mais qu'on ne contrôle pas vraiment. Là ou NWN 2 propose 4 compagnons totalement jouable à gérer (6 dans Storm of Zehir si j'ai bien compris).

    - Dragon age Origin : Un classique de bioware, c'est avec DAI celui qui propose visuellement les pauses les plus classes je trouve. J'aime beaucoup les points de vu 3D que ça donne.
    Il y a une gestion de l'aggro façon MMO et un système d'IA façon FF12 ce qui change un peu des anciens jeu D&D. (On peut évidement tout micro gérer si on préfère). Par contre pareil que l'histoire de base de NWN 2, on ne configure pas son équipe entièrement, on les trouve dans le jeu.

    - Black Geyser: Couriers of Darkness (il est dans ma backlog et le DLC sort cet été donc je ne sais pas s'il est vraiment bon, beaucoup disent qu'il a un gout à la BG1 et inspiré de PoE, c'est un petit budget)

    En tactical je suis moins connaisseur mais si tu n'es pas allergique à tester des JRPG tactical: il y a FF tactics, Tactics ogre ou l'on gère aussi les placements des unités.
    Sinon Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre semble sympa si on apprécie l'humour.
    "Les faits sont têtus."


  8. #9818
    Yes, Quasimorphosis et USC Counterforce sont tous les deux dans ma liste de souhaits, mais j'aimerais attendre qu'ils sortent de l'EA avant de m'y mettre (jurisprudence Stoneshard justement, dont les updates se font bien attendre). Merci en tout cas

    Dungeon Rats semble être une bonne proposition ! Bien rugueux et tactique, je vais creuser ça.
    Darkest Dungeon je l'ai fait, mais je trouve qu'on est trop contraint par le système de classe (et ça finit par être méga répétitif à mon gout)
    NW 2 j'hésite souvent à le relancer depuis le temps, bonne idée !
    DAO j'aime pas trop, je l'ai fait à l'époque, mais c'est trop action à mon gout.
    Black Geyser, il semblerait qu'il y ait de gros problèmes de temps de chargement au bout d'un moment, peut être que je vais attendre le DLC pour voir si ça s'améliore.
    Les FF tactics et Tactics Ogre, je suis sceptique, mais je vais y regarder de plus près !
    Merci à vous deux pour vos suggestions !
    Dernière modification par Lucioleman ; 09/04/2024 à 16h33.

  9. #9819
    Ça pourrait t'intéresser : https://fractalsoftworks.com/
    Sinon Highfleet est en promo, ce n'est pas RPG et il y a une facette action, mais beaucoup de réflexion sur la partie stratégique et des flottes à composer.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  10. #9820
    Salut ! Je recherche un jeu qui est en EA je crois(ou bientôt). C'est un jeu de survie post apo en vu du dessus (enfin pas vraiment un peu comme diablo), jeu solo...
    J'ai vu quelques vidéos passer mais plus aucune idée du nom du jeu...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #9821

  12. #9822
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Yes, Quasimorphosis et USC Counterforce sont tous les deux dans ma liste de souhaits, mais j'aimerais attendre qu'ils sortent de l'EA avant de m'y mettre (jurisprudence Stoneshard justement, dont les updates se font bien attendre). Merci en tout cas

    Dungeon Rats semble être une bonne proposition ! Bien rugueux et tactique, je vais creuser ça.
    Darkest Dungeon je l'ai fait, mais je trouve qu'on est trop contraint par le système de classe (et ça finit par être méga répétitif à mon gout)
    NW 2 j'hésite souvent à le relancer depuis le temps, bonne idée !
    DAO j'aime pas trop, je l'ai fait à l'époque, mais c'est trop action à mon gout.
    Black Geyser, il semblerait qu'il y ait de gros problèmes de temps de chargement au bout d'un moment, peut être que je vais attendre le DLC pour voir si ça s'améliore.
    Les FF tactics et Tactics Ogre, je suis sceptique, mais je vais y regarder de plus près !
    Merci à vous deux pour vos suggestions !
    En un peu expérimental tu as le formidable Invisible, Inc. de Kley. Et pour en rajouter une couche avec les JRPG, il y a aussi Triangle Strategy.

  13. #9823
    Donc
    Warhammer40k : Inquisitor -> OK, je vais attendre les soldes
    Holocure -> j'ai essayé vampire survivor et je me suis assez vite lassé (2-3h) et c'est un peu trop kawai pour le genre. Ceci dit un HnS pure Kawai ca pourrait etre fun (niveau secret D3....)
    The ascent -> j'ai trouvé une version testable, donc je vais tester...
    Borderlands -> j'ai essayé et j'ai laché au bout d'un moment (au bout de 10h je crois à cause d'une quete buguée je crois). Et puis les FPS j'y joue plus trop
    Si j'ai loupé une proposition désolé mais c'est pas toujours super limpide dans le suivi du fil de discussion
    Merci les canards :D

  14. #9824

  15. #9825
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Oyé humbles canards, j'en appelle à votre connaissance pour trouver un RPG orienté tactique en cette période de vacances !
    J'aime bien pouvoir créer ma propre équipe sans avoir de compagnons imposés, ou en tout cas avoir une large amplitude de choix de développement. Quelques références de RPG/Tactical que j'apprécie : Battle Brothers, Jagged Alliance 3, Wasteland 2 & 3, Underrail, Legend of Grimrock (pour la qualité de la création des persos), BG 1&2, PoE 1&2, Stoneshard, les XCOM, Battletech.
    Si tu n'es pas trop allergique aux roguelites, je ne saurais trop de conseiller The last spell qui coche absolument toutes tes cases. C'est du combat tactique TpT de masse avec beaucoup de d'AOE, vraiment jouissif, énormément de sorts différents, et il n'y a pas de système de classe.

    C'est basé sur des classes mais (et je vois quand même les BG, POE ou XCOM dans ta liste) je conseille également le Donjon de Naheulbeuck qui est étonnament bon sur sa partie combats. Mais faut adhérer à l'humour du truc c'est clair.

    Citation Envoyé par Kalimmba Voir le message
    Coincoin à tout le monde,
    Je cherche un HnS (donc type Diablo, Poe, Grimdawn, TQ etc) qui se déroule dans un univers pas du tout Fantasy
    Effectivement le seul qui me vienne en tete c'est warhammer inquisitor Martyr, par les dev de Van helsing justement, mais jamais testé je ne sais pas bien ce qu'il vaut.
    Après les "vrai" HnS ça court pas les rues il faut dire.

  16. #9826
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Il y avait un h&s sur un vaisseau (pas inquisitor martyr) ou on pouvait remplacer des morceaux de son corps avec des améliorations cybernétique j'ai plus le titre par contre
    Je crois que c'est Harbringer, jamais joué mais de mémoire il avait pas bonne réputation

  17. #9827
    Il y a Hellgate london niveau HnS mais je n'y ai jamais joué, c'est un jeu qui divise je crois (et encore bien bugué).

    https://store.steampowered.com/app/9...LLGATE_London/
    "Les faits sont têtus."


  18. #9828
    Citation Envoyé par Kalimmba Voir le message
    Je cherche un HnS
    Si tu n'es pas allergique à la vue du dessus, tu as Drox Operative. Un HnS où tu joues un vaisseau avec des factions et un environnement qui évoluent suivant les quêtes que tu accomplis. Pas d'arbre de compétence ici, c'est les armes et l'équipement que tu équipes qui feront ton gameplay. On choisis son vaisseau et sa race de départ qui donne un bonus particulier et on lance un biome en choisissant le nombre de factions et de systèmes. Ces factions vont se faire la guerre ou s'allier et la situation changera suivant ce que fait le joueur. Et une fois que le biome est stabilisé, on peut en lancer un autre avec le même vaisseau. On affronte des chasseurs, des vaisseaux lourds et des stations spatiales, il y a du loot et des events. Perso j'aime beaucoup ce jeu. A noter qu'un Drox Operative 2 est sur les rails mais qu'il est encore en early.



    Drox Operative sur Steam.

    En ce moment, il est à 5e.

  19. #9829
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Oyé humbles canards, j'en appelle à votre connaissance pour trouver un RPG orienté tactique en cette période de vacances !
    J'aime bien pouvoir créer ma propre équipe sans avoir de compagnons imposés, ou en tout cas avoir une large amplitude de choix de développement. Quelques références de RPG/Tactical que j'apprécie : Battle Brothers, Jagged Alliance 3, Wasteland 2 & 3, Underrail, Legend of Grimrock (pour la qualité de la création des persos), BG 1&2, PoE 1&2, Stoneshard, les XCOM, Battletech. Pas fan des productions japonaises/japonisantes (j'ai essayé Octopath Traveller, j'ai trouvé ça répétitif, l'absence de positionnement me parait rédhibitoire), mais pas fermé s'il existe des jeux qui pourraient cocher les cases que je recherche. Les DOS ne m'ont pas beaucoup plu, et finissent toujours par me lasser. Idem pour les Pathfinder. J'ai trouvé Solasta trop neutre, mais sinon il coche pas mal de cases. Wartales aurait pu être un bon candidat, mais je l'ai trouvé trop répétitif et avec des combats pas assez tactiques.
    J'aime bien les systèmes sans classe. Plutôt client d'un gameplay "calme", pour avoir le temps de réfléchir, prendre le temps d'explorer...Soit pause active, soit TpT.
    Auriez vous une ou des suggestions ? Ou alors j'ai déjà tout exploré..?
    Je te conseille Templar battleforce, j'ai les même goût que toi en jeu de stratégie tactique et je l'ai bien aimé (même si les graphismes ne sont pas son point fort) . Le jeu permet de créer une escouade sur mesure et est clairement un space hulk amélioré.
    Même s'il est un peu brut de décoffrage, je te conseille de jeter également un coup d'oeil à Kenshi.
    Je suppose que même s'il n'est pas dans ta liste, tu as déja fais Jagged alliance 1.13 ?

    Open XCOM reste toujours aussi génial malgré le temps qui passe, Xenonauts 1 est sympa, pas encore testé le 2.

    Et oui, the last spell est très chouette et Dungeon rats est exigeant mais génial. (Et si tu aimes l'univers, tu pourras enchainer sur the age of decadence même si tu joues un perso solo)

    Et comme tu aimes underrail, tu peux essayer Fallout 1,Fallout 2 et Fallout tactic si ce n'est déja fait, ca reste des classique indémodable même s'ils sont plus datés niveau gameplay.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 10/04/2024 à 18h13.

  20. #9830
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a Hellgate london niveau HnS mais je n'y ai jamais joué, c'est un jeu qui divise je crois (et encore bien bugué).

    https://store.steampowered.com/app/9...LLGATE_London/
    Ce truc a bien 20 ans.... les trailers vidéo sont dingues, mais le reste....
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #9831
    Merci pour vos retours !
    The Last Spell j'ai essayé la démo, je n'ai pas été emballé, je crois que les mécaniques de jeu ne sont pas vraiment ce que je recherche. Par contre j'ai pris Dungeon Rats, parce que finalement c'est celui qui correspond le plus à mes attentes, j'ai commencé et c'est vraiment pas mal, même s'il est quand même sacrément austère
    Starsector me plait bien, mais je pense que je vais attendre qu'il sorte pour me faire une meilleure idée.
    Invisible, Inc je l'avais essayé à l'époque, puis refund. Le concept et le design sont tops, mais je trouve qu'on est un peu trop cloisonné dans nos choix de développement.
    Triangle Strategy a l'air intéressant, je vais creuser un peu.
    le Donjon de Naheulbeuck ne m'a jamais trop fait envie, sans que je sache trop pourquoi. Je n'ai rien contre l'humour dans un jeu, dans DOS je trouvais ça rarement drôle et donc plutôt contre productif, par contre dans Underrail ya pas mal de moments hilarants, qui renforcent la cohérence du monde. Après si les mécaniques de jeu sont intéressantes et qu'on est un peu libre de développer notre équipe comme bon nous semble, why not !
    Templar battleforce m'a souvent fait de l'oeil, mais peut être que je vais plutôt directement me mettre à USC quand il sortira.
    Idem pour Kenshi, mais j'ai l'impression que le jeu est un peu trop chronophage par rapport à ce que je recherche. On dirait que le développement du perso prend du temps et qu'en plus y'a plein de trucs à faire. En soi c'est plutôt une qualité, mais là je cherche vraiment un jeu où on peut tester des builds d'équipe.
    Yes j'ai déjà fait les plus vieux JA Idem pour les Fallout, sauf le Tactics, mais est ce qu'il vaut vraiment le coup aujourd'hui ?
    J'attends le nouveau Xenonauts effectivement ! Open Xcom j'y ai joué ya pas mal de temps, il était top mais je crois que je recherche un jeu dont le concept est peut être un peu plus ramassé, moins étendu, aujourd'hui. Pour moi Battle Brothers c'est vraiment la quintessence de ce que je recherche. Pas forcément une proposition en tous points identique, mais avec ce genre d'équilibre entrer exploration, une histoire cryptique mais intrigante, et un développement à la carte de sa bande, sans qu'on soit à la tête de toute une armée.

  22. #9832
    Si tu aimes bien Dungeon Rats, il y a Age of Decadence qui est son grand frere. Je ne l'ai pas cité car tu ne joues qu'un personnage, mais le jeu est plus axé exploration et intéraction avec les PNJ (et tout aussi excellent)
    Ces mêmes devs bossent aussi sur un futur jeu dans le même genre mais dans l'espace, j'attend sa sortie avec curiosité
    (https://store.steampowered.com/app/6...lanid=32943135)

    Oh, j'y pense que maintenant, mais en gros jeu indé gratuit, Battle of Weshnot a de très bons avis:
    https://store.steampowered.com/app/5...e_for_Wesnoth/
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #9833
    Oui y'a une quantité énorme de grind dans Kenshi, je laisse systématiquement tomber le jeu au midgame.
    Pour Fallout tactic, ce n'est pas le jeu du siècle, il reste sympatique mais il est daté et il y a bien mieux.

    Ca sort un peu du genre que tu recherche mais peut être que Thea the awakening et Slice & dice pourraient te parler.

  24. #9834
    The Iron Oath peut etre qui est sorti d'accès anticipé en novembre dernier ?
    je l'ai en liste de souhait depuis un moment mais jamais essayé

  25. #9835
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    The Iron Oath peut etre qui est sorti d'accès anticipé en novembre dernier ?
    je l'ai en liste de souhait depuis un moment mais jamais essayé
    Ca m'intéresse aussi d'avoir un retour dessus car les critiques sur steam ne sont pas engageantes.

  26. #9836
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Pour moi Battle Brothers c'est vraiment la quintessence de ce que je recherche. Pas forcément une proposition en tous points identique, mais avec ce genre d'équilibre entrer exploration, une histoire cryptique mais intrigante, et un développement à la carte de sa bande, sans qu'on soit à la tête de toute une armée.
    Leman, que j’ai trouvé excellent, est un Battle Brothers -like :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...Magic-Wartales
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #9837
    J'ai AoD, mais je sais pas trop pourquoi, je ne suis pas rentré dedans. Je crois que l'aspect narratif ne m'a pas plu, mais faudra que je lui redonne sa chance un jour. J'ai vite fait testé Colony Ship aussi, mais l'interface et la gestion de la caméra m'ont rapidement saoulés. J'ai testé la démo de Iron Oath ya quelques temps, perso ça ne m'a pas plu, car j'ai trouvé que c'était assez limité en terme d'options tactiques. Oui je suis un peu exigeant
    Leman je fais un blocage avec l'aspect graphique, pourtant j'ai rarement des attentes à ce niveau, mais je trouve que c'est vraiment de mauvais gout. Après peut être qu'il faut dépasser ça pour découvrir un super jeu ?

  28. #9838
    Je n'ai pas vu être cité Last Train Home suite à ta requête. C'est un jeu où l'on gère un train et son équipage de soldats tchèques après la 1e GM, avec des phases tactiques un peu à la Commandos. J'imagine (je n'y ai pas joué) que l'aspect RPG doit être forcément plus limité :

    https://store.steampowered.com/app/1...st_Train_Home/
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #9839
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    le Donjon de Naheulbeuck ne m'a jamais trop fait envie, sans que je sache trop pourquoi. Je n'ai rien contre l'humour dans un jeu, dans DOS je trouvais ça rarement drôle et donc plutôt contre productif, par contre dans Underrail ya pas mal de moments hilarants, qui renforcent la cohérence du monde. Après si les mécaniques de jeu sont intéressantes et qu'on est un peu libre de développer notre équipe comme bon nous semble, why not !
    Non, le jeu ne permet pas "de développer notre équipe comme bon nous semble". Les personnages qui la constituent sont imposés. Il y a un peu de choix dans leur progression mais rien de vaste et complexe. Le jeu vaut surtout pour son humour, ses graphismes sympathiques et ses quêtes et son histoire qui se laissent suivre agréablement. Il n'est en plus pas trop long, ce qui est rare dans ce genre de jeu.

Page 328 sur 328 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •