Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 327 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9807
  1. #1





    Tu ne sais pas à quoi jouer mais tu sais ce qui te ferait envie ? Alors tu es bon endroit !

    N'hésite pas, viens, profite du savoir infini des Experts CPC© et, toi aussi, un jour, peut-être, mais probablement pas, tu rejoindras cette caste.
    Quoi qu'il en soit, avant toute chose, viens quérir le savoir auprès des grands maîtres.

    Bisous.


    Et si tu es en manque de VIGUEUR, n'oublie pas ces topics utiles pour AGRANDIR TON GROS BACKLOG :

    Le topic des Roguelike
    Le topic des RPGs
    Le topic des Point and Click
    Le topic des Simus de combat aérien
    Le topic du Space opera

    Le topic des Jeux finis
    Le topic du Qu'est-ce que ça vaut ?

    Un GROS BACKLOG qui DURE LONGTEMPS, c'est à ta portée, n'hésite pas, n'hésite plus !
    Dernière modification par Gluglekh ; 24/04/2023 à 09h08.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  2. #2

  3. #3
    Cette inauguration vicieuse. Ça se paiera.

  4. #4
    Je pense simplement à mes camarades.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #5
    Allez, je rebalance une vieille demande, parce que j'ai ptet raté un indé qui aurait montré le bout de son nez depuis :

    Moi je cherche désespérément une simu hardcore-mais-pas-trop d'hélico civil. Civil dans le sens pas de guerre. J'ai essayé le Take On Helicopters, mais il est est plutôt moche et rame comme pas permis. J'avais jadis essayé un Search & Rescue, ça collait pas mal à mon approche "civil" mais ça volait pas bien haut.

    En fait c'est simple je rêve d'un jeu Blue Thunder (Tonnerre de feu). Un truc où on aurait à faire plein de choses variées (transport, secours, surveillance, poursuite) avec un scénar ouvert lorgnant petit à petit vers le policier. Le tout dans des enviros urbains pas forcément vastes mais détaillés et pas communs (la baie de Rio par ex.) avec pleins de petits trucs à faire à côté.
    Tool new album Fear Inoculum

  6. #6
    Y a pas des hélicos dans X-Plane 11? Par contre je doute que ça vise ce que tu souhaites

  7. #7
    Le thread du mec qui veut jouer aux vieux COD sur Windows 10 me fait me demander : c'est quoi les héritiers modernes des premiers Call Of Duty ? J'aimerais bien jouer à un FPS solo, plutôt Seconde Guerre Mondiale, qui soit fun et qui de préférence en mette plein les mirettes et les oreilles. Le seul exemple que j'ai en tête c'est les derniers Snipers. Il y a autre chose ?

  8. #8
    Dans le genre délirant, tu peux taper dans les Wolfenstein (dernier compris d'une certaine manière).

  9. #9
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Le thread du mec qui veut jouer aux vieux COD sur Windows 10 me fait me demander : c'est quoi les héritiers modernes des premiers Call Of Duty ? J'aimerais bien jouer à un FPS solo, plutôt Seconde Guerre Mondiale, qui soit fun et qui de préférence en mette plein les mirettes et les oreilles. Le seul exemple que j'ai en tête c'est les derniers Snipers. Il y a autre chose ?
    Medal of Honor Airborne est un des derniers FPS seconde guerre et il reste assez intéressant avec un gameplay au parti pris différent. (Au lieu de suites de couloirs, chaque niveau est une "grande" map relativement ouverte avec des objectifs qui peuvent être accomplis dans le désordre et un déroulement dépendant de l'endroit où tu oriente ton parachute en début de mission)

  10. #10
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Medal of Honor Airborne est un des derniers FPS seconde guerre et il reste assez intéressant avec un gameplay au parti pris différent. (Au lieu de suites de couloirs, chaque niveau est une "grande" map relativement ouverte avec des objectifs qui peuvent être accomplis dans le désordre et un déroulement dépendant de l'endroit où tu oriente ton parachute en début de mission)
    Intéressant, je note. Tout ça me refait penser qu'un Project IGI nestquegène ça serait chouette !
    Tool new album Fear Inoculum

  11. #11
    Merci pour vos réponses
    Je vais aller étudier tout ça.

  12. #12
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Intéressant, je note. Tout ça me refait penser qu'un Project IGI nestquegène ça serait chouette !
    "Apparemment" , une suite au n°2 ou un reboot du 1 serait en préparation...A voir si ça se concrétise....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #13
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Intéressant, je note. Tout ça me refait penser qu'un Project IGI nestquegène ça serait chouette !
    Quelqu'un qui connait Project IGI dans mes bras.

    (bon le 1 était danstesque, le 2 par contre j'ai pas pu terminer la 1ère mission le feeling n'étant pas OK du tout ).

  14. #14
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Intéressant, je note. Tout ça me refait penser qu'un Project IGI nestquegène ça serait chouette !
    Absolument !

    Mais avec une IA.

  15. #15
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Quelqu'un qui connait Project IGI dans mes bras.
    Je connais mais c’est mon frère qui y jouait.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Bim je re-poste dans ce nouveau topic :

    Yo les canards,

    Je cherche un jeu que j'ai vu sur RPS il y a quelques mois. Impossible de mettre la main dessus. Description :
    - Indie gratos (type Ludumdare). Ca a l'air plus d'une démo qu'autre chose. Ca doit avoir 15 min de durée de vie.
    - mec tout seul dans une station/un vaisseau spatial. Il finit sa mission et doit faire 2-3 trucs dans ladite station.
    - vue 2D + graphs rétro (limite pixel art).

    J'ai eu beau chercher partout avec des mots clés bien génériques, impossible de mettre la main dessus. Si quelqu'un a une idée... Ca m'empêche de dormir cette histoire (comment peut-on perdre un truc sur Internet ??? ).

    Merci d'avance x2.

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Quelqu'un qui connait Project IGI dans mes bras.

    (bon le 1 était danstesque, le 2 par contre j'ai pas pu terminer la 1ère mission le feeling n'étant pas OK du tout ).
    C'était énorme ce jeu, surtout pour le stress de pas se faire tuer vu que y'avait pas de save pendant les missions(quand j'y repense c'était super brutal de faire ça dans un jeu d'infiltration). Heureusement que l'ia était conne, ça compensait .

  19. #19
    Y'a vraiment des topics pour tout. J'avais pas fait gaffe. Merci !

  20. #20
    C'est le nouveau topic des screenshots moches?

  21. #21
    Ça m’étonnerait, je n’en poste pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #22
    Dwarf Fortress !!!

    (dsl, besoin de bookmark ce topic)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #23
    Citation Envoyé par polo199 Voir le message
    Y'a vraiment des topics pour tout. J'avais pas fait gaffe. Merci !
    De rien.

    Spoiler Alert!
    J'ai aucune idée de ce qu'est ton jeu

  24. #24
    Coucou les canards,

    Bon, je vais (enfin) avoir un mois assez tranquille, et depuis longtemps je souhaitais me remettre à un RPG moderne mais à l'ancienne de style Baldur's gate (donc vu en 3D iso). D'autant plus que Canard PC a fait un gentil article sur les JDR.

    Ma question est simple, que me conseillez-vous d'après votre propre expérience de jeu ?

    Le thème m'importe peu, ce peut être du post-apo ou du fantasy. Mais je souhaite surtout avoir un mélange d'histoire kiffante et de gameplay cool. Pour le moment, voici ma liste, par ordre de préférence et ce que j'ai pu lire sur les jeux en question :

    - Divinity Original Sin : histoire rigolote et combats tour par tour plutôt bon d'après ce que j'ai pu lire ;
    - Pillars of eternity : très beau, histoire plutôt ok mais combats pénibles (encore une fois d'après ce que j'ai pu lire) ;
    - Underrail : visiblement le messie d'après Canard PC ;
    - Age of decadence : fun, hardcore mais a priori se termine en ligne droite ;
    - Wasteland 2 : visiblement chiant linéaire et à l'histoire moyenne ;
    - Tides of bidule chouette : histoire cool mais sinon tout est raté.

    S'il y a des jeux que j'ai pu oublier ou à côté desquels j'ai pu passer, n'hésitez pas. Ils peuvent même être très moches ou en pixel art, je ne suis pas regardant là-dessus tant que l'histoire et le gameplay suivent.

    Merci ! (et j'espère ne pas déclencher de shitstorm, visiblement ce peut-être un sujet sensible, donc restons courtois et gentilhommes comme il sied à des forumeurs de canard pc )
    Dernière modification par Nuka ; 09/05/2017 à 12h26.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  25. #25
    Tu peux rajouter Tyranny. L'idée de base est intéressante, peut être un peu court mais avec une rejouabilité correct. (Comme tout les autres il a ses détracteurs^^)

  26. #26
    Je placerais pas Underrail dans la catégorie "moderne" (ça dépend de ce que t'entends par là). Pillars me paraît assez "vieillot". Mais bon comme tu acceptes des jeux "à l'ancienne" ils peuvent faire ton affaire.

    En tout cas le plus moderne c'est DOS et je le trouve très bien.

  27. #27
    Rien à voir mais je propose un petit The Baconing Action RPG mignon !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #28
    Il veut un truc récent mais à l'ancienne, donc:

    UNDERRAIL !!!!! Là maintenant, tout de suite t'entend !!!!! C'est comme les vieux fallout mais en vachement mieux.

    Sinon Pillars of Eternity, c'est comme les Baldur, mais en mieux sur la plupart des aspects (l'ambiance de BG2 et le charisme de ses PNJ restent inégalés ) Pour les combats, faut bien configurer la pause active et l'IA des compagnons pour pouvoir résoudre les combats simples en peu de clics et ca se passe plutot bien
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #29
    Je m'offusque : Wasteland 2 n'est pas chiant. La première partie est excellente avec une histoire sympa et des gros choix à faire. j'ai un peu moins apprécié la seconde partie (mais qui a le mérite d'être plus courte). La nouvelle version apporte pas mal de nouveautés dans la gestion de son équipe même si un peu plus de profondeur n'aurait pas été renié par les joueurs.

  30. #30
    Ca se laisse jouer, mais perso, je mets ca en bas de la liste proposée.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •