Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 328 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 9839
  1. #3511
    Pathfinder Kingmaker, c'est d'ailleurs le but du jeu de gérer son royaume.

  2. #3512
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Pathfinder Kingmaker, c'est d'ailleurs le but du jeu de gérer son royaume.
    C'est le point qui m'intéresserait dans ce jeu, mais je ne m'attends pas à beaucoup mieux que le système de PoE.
    Me trompe-je ?

  3. #3513
    Merci à vous pour les propositions, j'en ai déjà quelques un de dispo pour tester. ^^

  4. #3514
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est le point qui m'intéresserait dans ce jeu, mais je ne m'attends pas à beaucoup mieux que le système de PoE.
    Me trompe-je ?
    C'est un peu plus intéressant (et un peu plus obligatoire). Mais ça devient saoulant oui.

  5. #3515
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Coin², je ne sais plus si j'avais déjà demandé, je pense que non, je pense que ma seule intervention c'était à savoir si y'avait un jdr où on pouvait jouer minotaure/centaure (et de mémoire y'a pas grand chose).

    Du coup ma ptite demande qui ne trouve rien de transcendant et qui me turlupine : existe-t-il un jdrXgestion ? L'idée que je me fais serais du genre on est le guerrier/mage/couillon qui vient pour zigouiller des méchants/monstres mais qu'en même temps on gère le développement du camp/village/fort/whatever ? Genre créer une forge pour attirer de meilleur artisan pour craft son matos, payer des gens pour aller ramasser le stuff, former les soldats pour défendre la ville... tout en pouvant utiliser son bonhomme pour aller exterminer les gobelins du coin...
    De très loin un peu ce qu'on trouve dans certaines simulations spatiales où il faut à la fois gérer son vaisseau, ses combats mais aussi les récupérateurs d'épaves/mineurs, développer les stations spatiales... mais façon heroic/fantasy et hack&slash...

    Je laisse ça là juste au cas où ça parle à quelqu'un ! ^^

    Merci

    edit : Darkest Dungeon a une partie de l'idée, et je l'ai déjà même si pas fini.
    Je pense que Ni No Kuni 2 pourrait te plaire. Il ya une histoire et le but est de créer son royaume et d'avoir les meilleurs artisans. Le jeu est mignonnet mais a quelques longueurs chiantes.

  6. #3516
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je cherche un jeu de moto assez arcade, pas trop cher pour jouer avec mes enfants. Road Redemption semble cocher toutes les cases (meme du split screen!) mais je voulais savoir ce qu'il valait vraiment et si on pouvait s'amuser dessus sans forcément jouer avec les armes (qui semblent nombreuses dans les trailers)

    Merci !
    Non car certains "niveaux" demandent de buter des mecs
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #3517
    Mon fils de 12 ans va bientôt avoir son premier PC, et en bon papa attentionné que je suis, je me dis que c’est là l’occasion de lui apporter une vraie culture vidéoludique. Je cherche donc des idées de jeux à lui faire découvrir sur ce support.

    Ses jeux préférés sur console : A.C. Odissey (il est fan des spartiates et de trucs historiques en général), Tour de France (il fait du vélo), Skyrim, Jurassic World Evolution (fan de dinos, forcément), les Lego, Fortnite… Mario Kart quand on avait encore la Wii, et enfin des jeux sur mobile comme Clash Royale.

    Et sinon un truc qui lui plaît bien, même s’il n’y a pas joué lui-même ou alors à des versions smartphone, c’est les simus, genre pompiers, avion, historique...

    Du coup l’idée est de lui trouver des jeux typés PC, préférablement jouables C/S, qui pourraient correspondre à ses centres d’intérêt tout en lui offrant une expérience différente de celle qu’il connaît sur console.

    Comme critères de sélection je dirais :

    - Adapté thématiquement à un gamin pré-ado (pas GTA 5 par ex., bien qu’il me bassine avec ça après l’avoir vu chez des copains plus grands)
    - Relativement accessible et chatoyant (pas Crusader Kings)

    Pour le reste, ouvert à tout
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #3518
    Doom ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #3519
    Des jeux qui profitent vraiment du support C/S:
    Pourquoi pas un petit jeu de gestion sympa? Genre Banished, Caesar III, Prison Architect?
    Ou de la stratégie, Starcraft 2 (il est passé en grande partie gratos), Age of Empire/Mythology, They are Billions
    Les Hack'n'Slash: Diablo, Titan Quest, Path of Exile

    Y'a aussi les Football Manager, Cycling Manager mais je sais pas ce que ca vaut
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #3520
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ori and the Blind Forest ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #3521
    Nuclear Throne
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #3522
    Merci pour vos conseils

    Je retiens Age of Empires, qui me semble parfait pour s'essayer aux jeux de stratégie : des mécaniques pas trop compliquées, le thème historique, orienté action. En plus il y a des rééditions récentes sympa (je pense en particulier à AoE2 definitive edition) et on pourra y jouer ensemble en local
    Dernière modification par Ginfizz ; 23/11/2019 à 22h34.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  13. #3523
    Tu as Bad North actuellement offert sur EGS.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #3524
    Stardew Valley, c'est tout mignon et il y a une grosse partie "gestion". Par contre il parait que c'est ultra addictif.

  15. #3525
    Je ne connais pas Bad North, je vais y jeter un coup d'oeil

    Stardew Valley, je m'y suis essayé et ce n'est pas mon truc : beaucoup trop de micro gestion en temps réel pour moi, mais pour mon gamin ça pourrait carrément le faire !

    Sinon un conseil pour une simu de pompiers ou quelque chose d'approchant ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  16. #3526
    Civilization, ça fait peut être cool aussi Ou un Total War, genre Rome II ou le dernier.

    Sinon The Witcher 3 ou Cities Skylines.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #3527
    J'ai pensé à Civ, Total War, ou Cities Skyline, ce sont sans doute des jeux qui le botteraient, surtout les TW historiques pour les phases de batailles. Mais je pense les lui proposer dans un deuxième temps, en commençant plutôt par des jeux un peu plus accessibles et immédiats.

    The Witcher, on l'a sur PS4, il y a joué un peu mais sans plus, dans le genre il préfère Skyrim qui lui donne plus l'impression de pouvoir créer un "vrai" soldat. En fait il est plus branché Histoire que fantasy, et le scénar de TW3 lui passe au-dessus de la tête.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  18. #3528
    Ryse: Son of Rome



  19. #3529
    Si il aime les joutes médiévals et l'impression de jouer un vrai soldat, y'a For honor, mais ca existe aussi sur console
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #3530
    Kingdom Come Deliverance
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #3531
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message

    Sinon un conseil pour une simu de pompiers ou quelque chose d'approchant ?
    Sur YouTube tape dan field pompier, il a testé plusieurs jeux de ce type (Emergency, Rescue 2...).
    Bon ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment enthousiasmé, mais on n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes attentes qu'un enfant.

  22. #3532
    A.C Origins?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #3533
    Titan quest ça peut être sympa pour son âge.

  24. #3534
    For Honor et Kingdom Come Deliverance : un peu trop "adulte" je pense.

    @Yog-Sothoth : merci, je vais y jeter un œil en espérant en trouver un potable. Le problème dans ce type de jeu semble être le manque de finition, des graphismes moches ne sont pas un problème pour mon fils, par contre de gros bugs et crashes pourraient lui ruiner l'expérience.

    A,C. Origins, on l'a déjà sur PS4.

    Titan Quest : bonne idée pour découvrir le Hack'n'Slash, surtout sur le thème de la mythologie grecque !

    En tout cas merci à tous pour vos retours, j'ai déjà de quoi lui faire une bonne petite sélection, à laquelle je rajoute Mount and Blade
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #3535
    Diablo 2 pis c'est tout !

    Bon par contre, rip ses résultats scolaires si ça prend.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #3536
    Les settlers en gestion ou anno ?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #3537
    Crusader Kings 2

    A lui montrer dans un troisième temps
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #3538
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ori and the Blind Forest ?
    Sur PC e pensais plutôt l'orienter vers des jeux typés clavier / souris du type stratégie / gestion / simu / hack'n'slash... mais merci pour ta proposition, je le prendrais p'têt sur PS4

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Diablo 2 pis c'est tout !

    Bon par contre, rip ses résultats scolaires si ça prend.
    Dans le genre je pense qu'il préférera Titan Quest, mais je le mets sur la liste.

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Les settlers en gestion ou anno ?
    Peut-être un peu trop tranquille et complexe niveau gestion pour débuter, mais dans un second temps...

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Crusader Kings 2

    A lui montrer dans un troisième temps
    Voila, ne brûlons pas les étapes

    Merci à tous, n'en jetez plus, j'ai largement assez d'idées comme ça, de quoi proposer à mon fils une jolie liste et de lui faire choisir ce qui le botte le plus
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  29. #3539
    Yop les canards. J'en appelle à l'expertise CPC.

    Au vu de mes temps de jeux actuels, je cherche un truc plutôt posé, façon rogue lite, avec des runs d'environ 1 heure. Je fais bien mumuse avec Slay the Spire en ce moment, mais je pense à des trucs comme FTL aussi. J'aime bien cette idée de montée en puissance, mais l'aventure ne doit pas s'éterniser.

    Si vous avez une pépite à me proposer, je suis tout ouïe !

    Merci d'avance.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  30. #3540
    Dead Cells
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 118 sur 328 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •