Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 328 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 9839
  1. #7861
    Très prometteur, exactement dans la même veine, mais pas encore assez cuit. Pleins de systèmes sont encore changés en profondeur.

  2. #7862
    Merci pour les suggestions ! Pas une pareil cependant
    Je vais aller voir tout ça.

  3. #7863
    Synthetik Arena peut être considéré comme une démo ou pas du tout ?

  4. #7864
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Hello, je cherche un petit shmup. Dans ma vie j'ai joué à Ikaruga et Jamestown. C'est tout. Toujours dans des difficultés faible et sans trop me pousser. J'aime bien mais ça devient très vite trop dur pour moi. Néanmoins j'y trouve un certain plaisir.

    Est ce qu'il y a des tenors du genre qu'il faut tester ? Je n'y connais vraiment rien dans ce genre de jeu.
    A la vertical :
    Crimzon Clover World Explosion (n'invente rien, réussit tout, des modes de difficulté pour tout le monde)
    Mushihimesama (un des plus abordables et des plus lisibles shmup de Cave, avec une grosse courbe de progression)
    ZeroRanger et BlueRevolver (plus aimés shmup indés en tate)
    Raiden IV (classique, maîtrisé, facile)

    A l'horizontal :
    Deathsmiles (meilleur shmup en yoko, original, très abordable)
    Progear (très beau, très bon, très court, très dur)
    Drainus (beau, très bonnes sensations, casual)
    Jets'n'Guns 2 (mélange shmup/h'n's original, bourrin, plaisant, très casual)

    A pattes :
    Shock Troopers (le meilleur de sa catégorie en arcade comme sur PC)

    A roues :
    Renegade Ops (un arrière goût de Strike modernisé, fun, casual)

  5. #7865
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Personnellement je trouve la mort moins frustrante dans un Spelunky qu'un Dead Cells ou Hades, car il n'y a pas l'impression de perdre quelques chose en l'absence de meta-progression.
    Faudrait comparer la frustration cumulée sur 1h de jeu

  6. #7866
    J'ai acheté :
    • Synthetik
    • Spelunky 2
    • Streets of Rogue


    Et ajouté Teleglitch, Star Renegades et Deadnaut à ma liste "à voir".

    Merci pour vos conseils !

  7. #7867
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    A la vertical :
    Crimzon Clover World Explosion (n'invente rien, réussit tout, des modes de difficulté pour tout le monde)
    Mushihimesama (un des plus abordables et des plus lisibles shmup de Cave, avec une grosse courbe de progression)
    ZeroRanger et BlueRevolver (plus aimés shmup indés en tate)
    Raiden IV (classique, maîtrisé, facile)

    A l'horizontal :
    Deathsmiles (meilleur shmup en yoko, original, très abordable)
    Progear (très beau, très bon, très court, très dur)
    Drainus (beau, très bonnes sensations, casual)
    Jets'n'Guns 2 (mélange shmup/h'n's original, bourrin, plaisant, très casual)

    A pattes :
    Shock Troopers (le meilleur de sa catégorie en arcade comme sur PC)

    A roues :
    Renegade Ops (un arrière goût de Strike modernisé, fun, casual)
    Alright encore un tas de recommandation. Je note que Crimson Clover ressore deux fois !

  8. #7868
    Crimzon Clover est certainement un très bon jeu, mais pour ma part, je n'ai pas pu y jouer car ses effets visuels me pétaient les yeux (et le crâne). À essayer avant de s'engager.

  9. #7869
    Il y a une démo sur Steam pour Crimzon Clover d'ailleurs !

  10. #7870
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Crimzon Clover est certainement un très bon jeu, mais pour ma part, je n'ai pas pu y jouer car ses effets visuels me pétaient les yeux (et le crâne). À essayer avant de s'engager.
    Les effets visuels de Crimzon Clover peuvent avoir un côté tape-à-l'œil, mais c'est le cahier des charges du parfait shmup récité à la lettre. Pour avoir une lisibilité parfaite sur tout ce qui se passe à l'écran, tu as besoin d'avoir des couches superposés d'éléments aussi marquées que possible.

    Au dernier plan : tes tirs. C'est important qu'ils aient une traînée aussi longue que possible pour en déduire à tout moment la position exacte de ton avatar. Aussi, que ça constitue une première couche évite toute confusion avec le reste qui apparait par-dessus.

    Au milieu : les points. Ces étoiles dans Crimzon Clover. Pourquoi les faire aussi grosses et nombreuses ? C'est pas pour avoir un petit effet "Las Vegas baby". Comme elles viennent vers toi, il ne faut absolument pas que tu puisses même inconsciemment te demander si c'est un projectile ennemi. T'auras beau faire une petite étoile bien jaune au milieu de boulettes bien rondes et bien bleues, dès que ça a la même taille et va dans la même direction, la confusion existe. Elle ne sera pas permanente mais elle sera présente juste au moment où ton cerveau sera débordé, c'est-à-dire au pire moment. Si tu les multiplies, cela rend compte de tes actions même si tes yeux ne quittent pas ton vaisseau. C'est aussi un feedback plus efficace sur les effets positifs ou négatifs de tes actions en terme de scoring, notamment lors des cancel de boulettes (et Crimzon Clover est un pur jeu de cancel).

    Au premier plan : les boulettes. Ce qu'il ne faut pas rater, puisque tu dois les éviter. C'est important de les grossir un peu elles aussi, avec un premier contour qui signale leur hitbox et un 2nd, d'une autre couleur, qui les font ressortir. En plus de les mettre encore d'avantage en évidence, cela permet de palier aux petites erreurs du joueur que tu ne veux pas punir (tu veux punir les grosses) et aussi de l'alerter de points de congestion en l'amenant à des macro-déplacements plutôt qu'à hésiter trop longtemps ou se surestimer.

    On pourrait aussi parler des feedbacks audio, qui sont également amplifiés. Le but est de délivrer une expérience en apparence chaotique, donc très stimulante, mais de fournir au joueur tous les feedback nécessaires à une parfaite compréhension de sa situation sans qu'il ne balaye tout l'écran des yeux en permanence ou perde du temps de réaction.

    L'inconvénient certes est que ça n'émane pas la pureté, la beauté, la simplicité, d'un Ikaruga par exemple mais ce sont vraiment 2 sortes d'expériences très différentes, qui utilisent chacune des outils qui leur sont adaptés. Il ne faut pas avoir peur de prendre le temps de s'accoutumer. On est pas sur le registre de l'inné mais de l'acquis. Un peu comme le café. Le plaisir vient en consommant.

    Puis Crimzon Clover, c'est d'autres idées absolument géniales. La barre de break qui remplace les bombes, c'est tellement une bonne idée que ça devrait même s'émanciper des shmup et venir servir d'autres genres comme la baston ou les RPG.

    Le scoring est vraiment bien pensé. C'est toujours compliqué de pondre un bon système de scoring dans un shmup parce que tu veux quelque chose qui rende le jeu plus dur (si c'est le chemin de moindre résistance, tous ceux qui finissent le jeu le finissent avec le même score) et en même temps, tu veux que ce soit intuitif. Crimzon Clover pousse à point blanker (se mettre le plus près possible des ennemis pour les dézinguer) ce qui n'est pas intuitif au départ (ça te laisse très peu de temps pour réagir à leurs tirs) mais vient ce système de lock qui part en cercle concentrique depuis ton vaisseau. Donc immédiatement tu saisis que plus t'es près des ennemis, plus tu les lockes vite, plus tu les lockes vite, plus tu les DPS. T'as cette incentive qui se relie naturellement au scoring.

    Crimzon Clover est si fougueux, si rageur, si épique, que ça passe pour du Beethoven mais c'est presque du Bach. C'est moderne, et en même temps, c'est un cas d'école. On devrait l'enseigner.

  11. #7871
    Salut les canards
    J'ai fait l'acquisition d'un volant avec comme objectif de me faire plaisir avec F1 2022. Mais j'aimerais bien acheté aussi un jeu de rallyes pour ressentir les gravillons et la terre sous les pneus. Mais je sais pas vraiment quoi choisir, vous recommanderiez quoi comme titre récent qui a une prise en main réaliste, joli et qui peut donner l'occasion d'avoir une bonne expérience du rallyes ?
    Merci d'avance pour les conseils

  12. #7872
    Sans hésiter Dirt Rally 2.
    Dernière modification par Kriegor ; 02/07/2022 à 09h36.

  13. #7873
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Sans hésiter Dirt 2.
    Merci pour ta réponse! J'ai regardé y a Dirt 2 (2011) et Dirt rally 2 (2019), j'imagine que c'est le dernier sorti? Merci encore

  14. #7874
    Oui, désolé, c'est ce que je voulais dire. Dirt Rally 2.

  15. #7875
    Je plussoie, même si, inexplicablement, mon coeur reste à Dirt Rally 1 (je me perds un peu dans les menus de DR2, mais c'est mon grand âge).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #7876
    Cool merci pour le recommandation .
    Dirt Rally 2 game of the year est dans le panier! Hâte d'essayer. Merci les canards !

  17. #7877
    Bien le bonjour,

    Cela faisait des années que je n'avais pas posté dans ce bon vieux forum Canard PC

    Mais allons droit au but : je cherche un "petit jeu mais pas trop simpliste non plus" sur smartphone (android), à jouer avec mon fils de 10 ans.
    Quand je dis "avec" je veux dire pas forcément jouer ensemble, mais en gros que ce soit abordable pour lui sans être inintéressant pour moi.

    Quelques éléments pour préciser la recherche :
    - Je vois bien un petit jeu de stratégie (tour par tour ou temps réel), pas trop complexe mais avec pas mal de subtilité tout de même (il faut que j'y trouve un intérêt).
    - Mais je suis ouvert à d'autres types de jeux (plateforme, rôle... ou un mélange de tout ça)
    - Mon fils joue en ce moment à Warcraft II, minecraft, Stardew Valley.
    - Jeu solo de préférence
    - Ok pour payer si le jeu est sympa
    - Je préfère éviter les thèmes trop "flashy" ou "enfantins"
    - Dans l'idéal, on aime bien les châteaux et les chevaliers

    Je songeais à un TowerDefense, mais j'imagine qu'il en existe des centaines sur Android.
    Quelqu'un pour m'aiguiller ?

    Car déjà que je suis plus l'actualité jeux vidéo, dans le google store c'est la jungle absolue.

  18. #7878
    Les Kingdom Rush en TD, ca reste la base et ca colle parfaitement à ta recherche
    Il y a aussi Plant vs Zombies 2 si l'aspect F2P avec du temps de jeu limité ne te repousse pas.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #7879
    Ça peut valoir le coup de jeter un œil à Battle of Polytopia également.

  20. #7880
    Je plussoie Polytopia, mon gamin a très bien accroché.

  21. #7881
    D'ailleurs, en jeu mobile vraiment gratuit (pas de gacha et cie qui te demandent de te connecter toutes les X heures chaque jour), vous avez quelque incontournables ou petites pépites pas très connues à proposer?

    Je joue très rarement sur mobile, mais parfois, ça me dépannerait de pouvoir lancer un petit jeu pour faire passer les temps.
    Pour l'instant, j'ai quelque trucs comme Nethack, Magic Survival, un jeu d'échecs et un autre de Go... Idéalement, des jeux qui soient en tour par tour. Je galère trop avec mes gros doigts si ca se joue en temps réel

    Je kiff les Tower Defense, Dungeon Crawler mais je suis ouvert à tout !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #7882

  23. #7883
    Hoplite, Dream Quest, Neuroshima Hex (l'app a été refaite l'année dernière, j'ai lu quelques mauvaises critiques au sujet de cette update mais je ne sais pas ce que ça vaut), Slay of the spire.

  24. #7884
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    J'ai acheté :
    • Synthetik
    • Spelunky 2
    • Streets of Rogue


    Et ajouté Teleglitch, Star Renegades et Deadnaut à ma liste "à voir".

    Merci pour vos conseils !
    SoR est jouable en coop offline/online, au cas où si...

    Il faudrait d'ailleurs que j'y retourne, j'ai encore 3 succès assez cotons de fin de partie à valider.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #7885
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Je me rappelle plus le nom du jeu, c'est un mount and blade like mais dans l'espace une idée ?
    J'arrive avec 10 jours de retard mais le jeu que tu cherches c'est très probablement Starsector.

  26. #7886
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    J'arrive avec 10 jours de retard mais le jeu que tu cherches c'est très probablement Starsector.
    Merci de m'avoir repondu non, le mien a une partie ou les combat sont en tps/fps et on fait combat contre plein d'unites differentes comme les combats dans combat de mount and blade et aussi un deplacement sur une map de l'espace, a croire que je l'ai revé mais non.

  27. #7887
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Merci de m'avoir repondu non, le mien a une partie ou les combat sont en tps/fps et on fait combat contre plein d'unites differentes comme les combats dans combat de mount and blade et aussi un deplacement sur une map de l'espace, a croire que je l'ai revé mais non.
    Je ne sais pas si çà a déjà été suggéré mais ce ne serait pas EVERSPACE ?

  28. #7888
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Je ne sais pas si çà a déjà été suggéré mais ce ne serait pas EVERSPACE ?
    Non y'a pas de partie combat au sol dans celui la.

  29. #7889
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Merci de m'avoir repondu non, le mien a une partie ou les combat sont en tps/fps et on fait combat contre plein d'unites differentes comme les combats dans combat de mount and blade et aussi un deplacement sur une map de l'espace, a croire que je l'ai revé mais non.
    C'est très probablement Earth From Another Sun, par contre il n'est pas encore sorti
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  30. #7890
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    C'est très probablement Earth From Another Sun, par contre il n'est pas encore sorti
    C'est ca merci, je pensais qu'il etait sortie en e.a. Tu es un dieux du jv.

Page 263 sur 328 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •