Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 328 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 9839
  1. #6211
    Templar Battleforce ?
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Tout à fait, je le propose car il est finalement dans sa construction très similaire à Jagged alliance: deadly game. (Une suite de mission sans gestion de troupes sur une carte stratégique)
    Puis y'a des critters tout comme il y en a dans la mine de ja2, y'a une campagne scénarisée et on monte ses unités comme dans un xcom. (Y'a juste le permadeath désactivable)

    Y'a pas de mercenaires uniques avec une bio mais y'en a pas dans les xcom. Du coup ça colle si on oublie l'infiltration. (et encore les éclaireurs dans templar battleforce peuvent un peu se la jouer fufu)

    On est d'accord que ce n'est pas le même type de jeu mais faute de grives... (Et bon, on a proposé Into the breach qui est bien plus éloigné en terme de gameplay)
    on est bien d'accord, en fait le ? était de trop, j'avais même pas lu que tu l'avais recommandé plus tôt. C'était ma reco aussi, donc
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #6212
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je me doute bien que tu fais exprès de répondre à côté, mais le problème que je soulevais pour un enfant n'est pas la difficulté (effectivement abordable) de F'n'R, plutôt la sexualisation un peu putassière de tous ses persos/NPC féminins.
    Même adulte, je m'en serais bien passé (surtout pour jouer en coop avec ma copine qui est très sensible à ça).

    Après, c'est pas mes gosses, hein. Mais j'ose croire qu'on peut trouver préférable de biberonner un gosse de 7 ans avec de la tatane gentillette plutôt que des clichés beaufisants pour ados lubriques des années 90.
    Protip: C'est les adultes coincés du jonc 2.0 qui s'attardent sur "l'image de la femme et bla bla bla", un gosse de 7 ans n'y verra qu'un jeu de combat.
    Dernière modification par Stelarc ; 13/05/2021 à 11h52.



  3. #6213
    Protip: Ne pas donner de protip sur des domaines qu'on ne maitrise manifestement pas.

  4. #6214
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Protip: C'est les adultes coincés du jonc 2.0 qui s'attardent sur "l'imagine de la femme et bla bla bla", un gosse de 7 ans n'y verra qu'un jeu de combat.
    Tout ce que tu vois enfant participe à construire ta vision du monde. C'est donc au contraire un sujet bien plus important lorsqu'on parle de jeune public. Pour un adulte, ce n'est plus qu'une question de disposition.

  5. #6215
    Tous ces pediatres sur ce forum...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #6216
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Protip: C'est les adultes coincés du jonc 2.0 qui s'attardent sur "l'imagine de la femme et bla bla bla", un gosse de 7 ans n'y verra qu'un jeu de combat.
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tous ces pediatres sur ce forum...
    Vu le niveau je crois qu'il vaudrait mieux arrêter le débat.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #6217
    Bah c'est exactement le même argument que "Il faut interdire Doom ça va faire une génération de psychopathes ultraviolents". C'était déjà valable pour Final Fight à l'époque aussi par ailleurs avec notamment la blague de Poison pour les US.
    Comme mes vieux qui n'aimaient pas qu'on joue à Street Fighter...

    Arrêtez de prendre les gamins pour des teubés finis, au pire les gens ne devraient pas avoir peur de parler avec leurs gosses pour leur expliquer la différence avec la vraie vie, je trouve ça affolant d'avoir des "peurs" pareilles.

  8. #6218
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah c'est exactement le même argument que "Il faut interdire Doom ça va faire une génération de psychopathes ultraviolents". C'était déjà valable pour Final Fight à l'époque aussi par ailleurs avec notamment la blague de Poison pour les US.
    Comme mes vieux qui n'aimaient pas qu'on joue à Street Fighter...
    La question de la violence est de savoir si produire de la violence, à un jeune âge, dans un jeu vidéo, peut inciter à reproduire des comportements violents plus tard, ou si ça a, au contraire, un effet cathartique, ou rien de tout ça. On a tous notre opinion là-dessus.

    Par contre, le fait de ne présenter des catégories de personnes que sous un certain angle, ou de ne pas les représenter du tout, c'est une fabrique à stéréotypes. Donc c'est important de se poser ces questions avant d'introduire trop souvent le même type de contenu à ses enfants. Après ça remet pas en cause Fight'n Rage. C'est la récurrence qui transforme les caricatures en modèles. Ce qui compte, c'est que les acteurs se demandent s'ils ne reproduisent pas pour la quatorze millionième fois un cliché et choisissent, de temps à autres au moins, d'en prendre le contre-pied. Ce qui apporte en plus de la variété. Peut-être que Namco dessinera un jour son Ana.
    Dernière modification par Kriegor ; 12/05/2021 à 11h30.

  9. #6219
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah c'est exactement le même argument que "Il faut interdire Doom ça va faire une génération de psychopathes ultraviolents". C'était déjà valable pour Final Fight à l'époque aussi par ailleurs avec notamment la blague de Poison pour les US.
    Comme mes vieux qui n'aimaient pas qu'on joue à Street Fighter...

    Arrêtez de prendre les gamins pour des teubés finis, au pire les gens ne devraient pas avoir peur de parler avec leurs gosses pour leur expliquer la différence avec la vraie vie, je trouve ça affolant d'avoir des "peurs" pareilles.
    Rendre le truc tabou c'est aussi con que se dire qu'il n'a aucun impact oui.

  10. #6220
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tous ces pediatres sur ce forum...
    Le champ de l'expertise CPC ne cesse de s'élargir

  11. #6221
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah c'est exactement le même argument que "Il faut interdire Doom ça va faire une génération de psychopathes ultraviolents". C'était déjà valable pour Final Fight à l'époque aussi par ailleurs avec notamment la blague de Poison pour les US.
    Comme mes vieux qui n'aimaient pas qu'on joue à Street Fighter...

    Arrêtez de prendre les gamins pour des teubés finis, au pire les gens ne devraient pas avoir peur de parler avec leurs gosses pour leur expliquer la différence avec la vraie vie, je trouve ça affolant d'avoir des "peurs" pareilles.
    C'est pas exactement la même chose (et surtout personne n'a parlé d'interdire quoi que ce soit, juste d'éviter de le mettre entre des mains trop jeunes) mais plus ou moins comparable car ça dépend du niveau. Entre un Street Fighter et son côté cartoon et un Mortal Kombat 11 avec sa violence graphique extrême, y'en a un qu'on va plutôt éviter de montrer à un gamin quand même.
    Pareil pour les cuisses de Chun-Li vs tous les persos féminins ultra sexualisés. C'est peut-être moins "dangereux" pour le gosse mais paie ta construction du monde après.

    Faut pas prendre les gamins pour des "teubés finis", mais faudrait pas oublier qu'il s'agit quand même d'enfants hein. C'est pas un terme juste pour dire "adulte de moins de 18 ans".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #6222
    Surtout que des BTA pour enfant, il y en a une chiée, à commencer par Castle Crashers. (et le remake de Tortues ninja nomdidou que j'ai hâte)

  13. #6223
    Il y a Mother Russia Bleeds aussi que j'avais bien aimé. Et il n'y a pas de représentations caricaturales des femmes dedans. Bon par contre, je sais ce que vous allez me rétorquer...
    Oui, c'est pixelisé.

  14. #6224
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il y a Mother Russia Bleeds aussi que j'avais bien aimé. Et il n'y a pas de représentations caricaturales des femmes dedans. Bon par contre, je sais ce que vous allez me rétorquer...
    Oui, c'est pixelisé.
    Au moins il saura quoi penser des russes, ce sera utile si il se met à jouer en multi

  15. #6225
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est pas exactement la même chose (et surtout personne n'a parlé d'interdire quoi que ce soit, juste d'éviter de le mettre entre des mains trop jeunes) mais plus ou moins comparable car ça dépend du niveau. Entre un Street Fighter et son côté cartoon et un Mortal Kombat 11 avec sa violence graphique extrême, y'en a un qu'on va plutôt éviter de montrer à un gamin quand même.
    Pareil pour les cuisses de Chun-Li vs tous les persos féminins ultra sexualisés. C'est peut-être moins "dangereux" pour le gosse mais paie ta construction du monde après.

    Faut pas prendre les gamins pour des "teubés finis", mais faudrait pas oublier qu'il s'agit quand même d'enfants hein. C'est pas un terme juste pour dire "adulte de moins de 18 ans".
    Ah mais je suis d'accord, même les vieux MK ça passe (bon plutôt vers 10 ans), les modernes non. Puis il faut apprendre le bon goût aux enfants donc ne pas leur faire jouer aux jeux NRS tout moisis de base c'est une bonne idée
    Y a tout une échelle à parcourir évidemment. Aujourd'hui je pense qu'on a laaargement assez de recul pour savoir que jouer à des jeux vidéos violents/sexy (on ne parle pas du tout de jeux de cul hein) ne fabrique pas des adultes psychopathes tant que les gamins ne passent pas leur vie dessus et uniquement là-dessus.

    Ça reste comme beaucoup de choses sur le sujet: il suffit d'avoir des parents qui s'intéressent à ce que font leurs gosses et à leur éducation, c'est fou.

  16. #6226
    Justement, si les parents s'interessent a l'education des enfants, ils banissent les jeux violents.
    Pas parce que ca fabrique des adultes psychopathes, mais parce que il y a du choix. A 7 ans, 10 ans, pourquoi leur mettre sous le nez un truc violent ?
    Quoi que soit le genre de jeu auquel on veut les initier, on trouvera toujours de l'excellent jeu qui n'aura pas le cote violence. Alors pourquoi choisir specialement celui qui est violent ?

  17. #6227
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Justement, si les parents s'interessent a l'education des enfants, ils banissent les jeux violents.
    Pas parce que ca fabrique des adultes psychopathes, mais parce que il y a du choix. A 7 ans, 10 ans, pourquoi leur mettre sous le nez un truc violent ?
    Quoi que soit le genre de jeu auquel on veut les initier, on trouvera toujours de l'excellent jeu qui n'aura pas le cote violence. Alors pourquoi choisir specialement celui qui est violent ?
    Parce que ca attire forcément les enfants, et qu'un enfant en cachette ira plutôt regarder Alien que Indiana Jones

  18. #6228
    Parce qu'on les connais et qu'on veut leurs faire découvrir des jeux qu'on aime ou ils ont vu qu'on joue à tel jeu et ils veulent y jouer aussi. Ou qu'ils demandent des jeux qu'ils ont vu chez des copains. Après je dis ça, j'ai pas d'enfants).

    Par exemple j'ai joué dès le primaire à Caesar 3 (parce que j'ai vu mon père y jouer), Age of Empire II (vu chez des amis), Empire Earth (eu à Noël).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #6229
    J'ai vu/joué à Quake, Doom et Duke Nukem 3D à 6 ans et je suis presque normal.

    Bon par contre c'était toujours avec mon père et j'ai aussi eu droit à Jazz Jackrabbit, MicroMachines, The Incredible Machine, Sonic voire Myst, Monkey Island, Dark Forces, Tomb Raider durant mes premières années.

    Après, comme dit plus haut, l'important est tout de même d'avoir des parents qui s'intéressent à ce que font leurs enfants.
    Des parents qui interdisent les JV parce que quelqu'un a dit quelque part a dit que le JV c'était mal, ou les écrans parce que "ça rend aveugle" ou "ça abrutit", etc., ça me semble contre-productif.
    Modérer, choisir, trier, comprendre, ça prend du temps et de l'énergie mais, hey, quand tu fais des gosses, tu ne t'engages pas qu'à les nourrir et les loger, ce ne sont pas des bonsaïs humains.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 12/05/2021 à 16h29.

  20. #6230
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Tous ces pediatres sur ce forum...
    J'aurai plutôt dit pédopsychiatre
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  21. #6231
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai vu/joué à Quake, Doom et Duke Nukem 3D à 6 ans et je suis presque normal.

    Bon par contre c'était toujours avec mon père et j'ai aussi eu droit à Jazz Jackrabbit, MicroMachines, The Incredible Machine, Sonic voire Myst, Monkey Island, Dark Forces, Tomb Raider durant mes premières années.

    Après, comme dit plus haut, l'important est tout de même d'avoir des parents qui s'intéressent à ce que font leurs enfants.
    Des parents qui interdisent les JV parce que quelqu'un a dit quelque part a dit que le JV c'était mal, ou les écrans parce que "ça rend aveugle" ou "ça abrutit", etc., ça me semble contre-productif.
    Modérer, choisir, trier, comprendre, ça prend du temps et de l'énergie mais, hey, quand tu fais des gosses, tu ne t'engages pas qu'à les nourrir et les loger, ce ne sont pas des bonsaïs humains.
    Pour ma part, ma fille avait entendu parler de GTA, du coup, j'ai trouvé un mod "FAMILY" qui enlève la moindre once de violence dans le jeu, tu peux paramétrer finement, ca dégage les prostituées, les doigts d'honneur, les armes, les flics, les skins chelou qui peuvent effrayer, les voitures ne s'abiment plus et tu ne peux écraser personne. Tu peux meme supprimer les stations de radio (ca c'est pour les joueurs anglophones avec les talk show assez crus)

    Le jeu devient alors un espece de MEGA-SIMS avec une ville entière où tu te balades, où tu fais du shopping, des courses de jet ski, du saut à l'élastique, des descentes en velo sur des falaises,...Et oue ca prend du temps à tenir à jour, à suivre, ca serait plus simple de lui interdire, ou pire, de la laisser jouer au jeu "brut de décoffrage"

  22. #6232
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ah mais je suis d'accord, même les vieux MK ça passe (bon plutôt vers 10 ans), les modernes non. Puis il faut apprendre le bon goût aux enfants donc ne pas leur faire jouer aux jeux NRS tout moisis de base c'est une bonne idée
    Y a tout une échelle à parcourir évidemment. Aujourd'hui je pense qu'on a laaargement assez de recul pour savoir que jouer à des jeux vidéos violents/sexy (on ne parle pas du tout de jeux de cul hein) ne fabrique pas des adultes psychopathes tant que les gamins ne passent pas leur vie dessus et uniquement là-dessus.

    Ça reste comme beaucoup de choses sur le sujet: il suffit d'avoir des parents qui s'intéressent à ce que font leurs gosses et à leur éducation, c'est fou.
    Oui voilà.
    Toute une échelle oui, en fonction de l'âge et l'éducation tout ça. On parlait d'un enfant de 7 ans, je crois qu'on peut se risquer à conseiller d'éviter les contenus sexualisés, et la violence supérieure à celle d'un Smash Bros.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Parce que ca attire forcément les enfants, et qu'un enfant en cachette ira plutôt regarder Alien que Indiana Jones
    Il fait peur le temple maudit quand même.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #6233
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Parce que ca attire forcément les enfants, et qu'un enfant en cachette ira plutôt regarder Alien que Indiana Jones
    Même à cet âge il faut avoir le cœur bien accroché pour certaines scènes dans les films d'Indiana Jones
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  24. #6234
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Oui voilà.
    Toute une échelle oui, en fonction de l'âge et l'éducation tout ça. On parlait d'un enfant de 7 ans, je crois qu'on peut se risquer à conseiller d'éviter les contenus sexualisés, et la violence supérieure à celle d'un Smash Bros.

    Il fait peur le temple maudit quand même.
    A 7 ans, la première séquence du premier film, j'aurais été terrorisé et traumatisé.

    Même à 10 ans en fait.

    J'ai pas regardé Indy avant 16 ans.

  25. #6235
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Bah c'est exactement le même argument que "Il faut interdire Doom ça va faire une génération de psychopathes ultraviolents".
    Exactement, c'est ce que je sous-entendais...



  26. #6236
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Salut ! Je cherche un jeu video PC à jouer en coop local avec mon fils de 7 ans, sachant que j'aimerai autre chose que du Lego (on en a fait pas mal) et que le prochain que je lui proposera c'est Rayman Legends mais qu'il est assez mauvais en plateforme. J'ai envisagé It Takes Two, mais c'est en VOST donc inaccessible pour le petit (il va constamment me demander ce que les personnages racontent jusqu'à ce que je lui fasse manger sa manette)

    Si vous avez des suggestions je suis preneur
    Pour changer un peu du jeu de plateforme, je te suggère Stardew Valley qui propose aujourd'hui un mod coop local. Il y a un peu de lecture forcément mais rien de rédhibitoire d'autant que tu peux toujours avoir un œil sur sa partie de l'écran.

  27. #6237
    J'ai lance la demo de Disgaea 5, et ca m'a plutot bien plu.

    Ca m'a remis dans un mood T-(j)rpg, un truc auquel j'avais pas joue depuis ... fire emblem sur GameCube.

    Du coup je me demandais sur lequel me pencher. L'ambiance un peu legere de disgaea m'a paru plutot cool, et le jeu a l'air assez riche pour avoir un reel interet long terme. Mais je sais qu'il y a tout un genre, notament pas mal de oldies assez cool comme FFT et consort. J'avais aussi devore Shining Force etant gamin.

    Vous en avez d'autre a me conseiller en particulier ou Disgaea je peux foncer ?
    Dernière modification par TonTon Cookie ; 13/05/2021 à 20h46.

  28. #6238
    Disgaea 5 est vraiment complet en terme de contenu par rapport aux anciens que j'ai faits (1 et 2), autant continuer avec celui-là, surtout si tu kiffes bien pour l'instant. En plus, Disgaea c'est vraiment unique comme gameplay, tu peux abuser des mécaniques de jeu pour monter en puissance, c'est très plaisant.

    Sinon je suis assez fan des FF tactics advance, j'aime beaucoup l'ambiance du premier, mais pareil le second propose une formule plus étoffée. A tester à l'occasion si tu es curieux, ca reste une valeur sûre je trouve
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #6239
    Alors attention avec disgaea. Pour ma part j'ai trouvé ça super les dix premières heures puis d'un coup impossible d'y retoucher. Si la redondance et le grind te séduisent tu peux foncer, sinon la décision d'achat mérite une seconde réflexion.

  30. #6240
    Yep j'avais trouvé Disgaea 1 sur DS interminable.

Page 208 sur 328 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •