Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 328 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 9840
  1. #6481
    Dans les RPG d'exception pas trop connus, il y a Space Rangers 2 (il existe une version remastered sur steam https://store.steampowered.com/app/2...D_A_War_Apart/ ). Je n'ai toujours pas trouvé de monde plus vivant et cohérent que sur ce jeu.

  2. #6482
    Je n'ai pour ainsi dire pas de connaissances en musou. Je n'ai joué qu'à Dynasty Warriors 4 et j'ai trouvé que c'était vraiment nul. Depuis, je suis parti du principe qu'ils étaient tous comme ça, mais 18 ans se sont écoulés et je m'abuse peut-être. A chaque fois, je vois l'engouement des gens autour de Hyrule Warriors 1 et 2, Persona 5 Strikers, là c'est Samurai pas Shodown 5.

    Le truc, c'est que sur le papier, ces jeux ont tout pour me plaire. Ce sont des jeux où on tabasse beaucoup, et on fait même que ça, et j'ai toujours trouvé l'intérêt ludique de cette activité immense, en particulier quand il n'y a rien d'autre autour. Alors peut-être que je devrais re-essayer.

    Je voudrais un jeu sur PC, Switch ou PS4, avec des niveaux de difficulté, et une vraie courbe de progression personnelle (ce dernier point est peut-être antinomique au genre, mais je ne veux pas préjugé, en tout cas si c'est vraiment le cas je passe).

  3. #6483
    Space Rangers, j'ai adoré et pas mal poncé à une époque, mais c'est effectivement un jeu qui peut vivre sans vous et donc je n'ai jamais eu une fin "finale".

    Puis lors d'une nouvelle partie, le jeu m'avait mis un contrat sur ma tête et ça m'a vexé, j'ai abandonné. Alors qu'il est semble-t-il assez facile de changer d'identité (ce que j'aurais bien voulu dans Freelancer, pour aller facilement dans les systèmes pirates).

    C'est aussi un jeu "tout-en-un" : c'est truffé de mini-jeux de réflexion divers, plusieurs races et carrières possibles, on a du STR intégré à coup de robots, un certain sens de l'humour, etc. Faut grinder pas mal, de mémoire, avant d'avoir un vaisseau décent (c'est-à-dire gros volume d'emport car faut minimaxer dur).

  4. #6484
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je n'ai pour ainsi dire pas de connaissances en musou. Je n'ai joué qu'à Dynasty Warriors 4 et j'ai trouvé que c'était vraiment nul. Depuis, je suis parti du principe qu'ils étaient tous comme ça, mais 18 ans se sont écoulés et je m'abuse peut-être. A chaque fois, je vois l'engouement des gens autour de Hyrule Warriors 1 et 2, Persona 5 Strikers, là c'est Samurai pas Shodown 5.

    Le truc, c'est que sur le papier, ces jeux ont tout pour me plaire. Ce sont des jeux où on tabasse beaucoup, et on fait même que ça, et j'ai toujours trouvé l'intérêt ludique de cette activité immense, en particulier quand il n'y a rien d'autre autour. Alors peut-être que je devrais re-essayer.

    Je voudrais un jeu sur PC, Switch ou PS4, avec des niveaux de difficulté, et une vraie courbe de progression personnelle (ce dernier point est peut-être antinomique au genre, mais je ne veux pas préjugé, en tout cas si c'est vraiment le cas je passe).

    J'ai bien aimé Berserk and the Band of the Hawk et Hyrule Warriors (paraît que le deuxième est bien aussi) : c'est un peu plus varié avec des combats de boss et il y a une toute petite partie RPG avec des objets à équiper. Par contre c'est toujours aussi bourrin, pas sûr que ça te fasse changer d'avis sur le genre.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #6485
    Le premier Hyrule Warriors DE est plus complet que HW AoC, avec des modes de jeu cherchant réellement à mettre le joueur en difficulté.
    Si le gameplay et la fluidité priment sur le rendu visuel ou la DA, le choix entre ces deux-là n'est pas compliqué => HW DE.

    Par contre je ne connais pas du tout assez le monde des muso pour le placer par rapport à d'autres licences, ou pour te conseiller d'autres jeux.

  6. #6486
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Par contre je ne connais pas du tout assez le monde des muso pour le placer par rapport à d'autres licences, ou pour te conseiller d'autres jeux.
    Comparer une bouse avec d'autres bouses, est-ce vraiment pertinent?

    Perdez pas votre temps avec les muso, sérieusement.
    Dernière modification par Zerger ; 29/07/2021 à 14h55.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #6487
    Tu n’es pas assez placide, Zerger.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #6488

  9. #6489
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'ai bien aimé Berserk and the Band of the Hawk et Hyrule Warriors (paraît que le deuxième est bien aussi) : c'est un peu plus varié avec des combats de boss et il y a une toute petite partie RPG avec des objets à équiper. Par contre c'est toujours aussi bourrin, pas sûr que ça te fasse changer d'avis sur le genre.
    C'est un peu dommage. Dans l'idée, les Muso pourraient me plaire si c'était des Hack'n'Slash TPS. Mais ... étrangement, ce n'est pas du tout le cas. Du coup, je reste dubitatif devant leur intérêt.
    Dernière modification par Molina ; 29/07/2021 à 15h32.

  10. #6490
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est un peu dommage. Dans l'idée, les Muso pourrait me plaire si c'était des Hack'n'Slash TPS. Mais ... étrangement, ce n'est pas du tout le cas. Du coup, je reste dubitatif devant leur intérêt.
    Clairement.
    Dans ces deux jeux y'a des idées de builds qui pouvaient ressortir, malheureusement c’était trop peu développé pour espérer tomber dans les travers theorycrafting. Et c'est dommage parce que sur le principe et avec des mobs plus agressifs, y'a moyen d'en faire de vrais H&S pour peu qu'il se décident aussi à rendre les mobs de base plus agressifs et variés.
    En attendant et malgré le fait que j'ai apprécié y jouer (bon, honnêtement pour Berserk, c'est surtout parce que je suis fan) je suis d'accord avec Zerger, ça n'a pas grand intérêt ludique autre que le défouloir bête et méchant.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #6491
    Au lycée, j'avais joué à Dynasty Warriors 8 XL et au premier Pirates Warriors, et à l'époque, ces jeux me semblaient déjà limités, n'allant pas plus loin que du bourrinage primaire.

    Récemment, j'ai voulu assouvir mon envie de tuer des masses d'ennemis sans retomber dans la recette plus-que réchauffée au micro-ondes et coupée à l'eau d'Omega Force, et j'ai été agréablement surpris par Earth Defense Force 5. C'est simple, EDF5 se contente d'avoir des ennemis (des insectes géants au passage) plus agressifs et dangereux que les asthmatiques sacs à PV des Warriors, et ça suffit à changer la dynamique des combats. Faire face à une horde capable de le déchiqueter pousse le joueur à user de crowd control, utiliser ou détruire les couverts, prioriser les cibles, avoir un bon placement, prendre soin de ses alliés...
    Le jeu est pourtant plus arcade et popcorn que ne le sont les Warriors (tir primaire, tir secondaire, courir, sauter, crier EDF à tue-têtes et c'est marre) mais il y a suffisamment de nuances et de challenge pour que j'y passe un meilleur moment.

    Mais si on veut aller plus loin, je parie que Kriegor a déjà dans sa bibliothèque une très bonne alternative:
    Les modes Legendary Dark Knight de Devil May Cry 4 et 5 (officiels ou non).
    Les DMC ne sont pas vraiment vendus sur ce point-là, mais le mode LDK les transforme en authentique musous, et au vu du niveau déjà très solide des jeux de base, je crois qu'on peut dire que ça fait d'eux les meilleurs musous du marché.

  12. #6492
    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Les DMC ne sont pas vraiment vendus sur ce point-là, mais le mode LDK les transforme en authentique musous
    Presque sûr que ça ne les qualifie pas. Il faut un champ de bataille que tu puisses parcourir librement avec plusieurs armées qui prennent et défendent du terrain.
    Et les hitbox des attaques dans les DMC sont loin d'être aussi exagérées.

    Mais c'est vrai que le legendary dark knight est une addition sympa, en particulier quand on joue avec les filles qui sont très orientées CC. Dans le même genre, j'adore le mode No Mercy rajouté dans la version PC de Resident Evil 5. Extrêmement tactique et justifiait largement le rachat du jeu sur PC. Ca ne marche pas aussi bien dans le 6.

    Il faudra que j'essaie les EDF un jour. Tu n'es pas le premier à m'en dire du bien !

  13. #6493
    Salut tout le monde,

    Ayant un petit soucis de bras, je suis à la recherche de jeux jouable uniquement à la souris :D (genre Reigns).

    Je suis aussi ouvert aux jeux mobiles, ça peut-être une bonne occasion pour découvrir ça.

    Contraintes :
    - pas de jeux à réflexe, mon bras disponible est mon mauvais bras...
    - pour le mobile, pas de jeux trop gourmand, mon tel portable n'est pas récent.

    Merci d'avance

  14. #6494
    Tous les jeux en tour par tour de type :

    -Civilization
    -Heroes of M&M
    -Xcom
    -Slay The spire
    -Into the breach
    -Baldur's gate

    Plus à chaque fois tous les clones / hommages / inspirations associés à ces références

  15. #6495
    Baldur's Gate juste à la souris, ca me parait chaud quand même, non?

    De mon côté, je rajoute:
    Legend of Bumbo
    Darkest Dungeon
    Des Point&Click genre Deponia, Dropsy,...
    Dungeon Rats
    Opus Magnum
    The Longing
    Underrail ?

    Et je rajouterais quand même les One Finger Death Punch, ca se joue juste au clavier, mais il faut vraiment que deux doigts
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #6496
    Doom 2 en facile ? Ça doit être jouable à une main.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #6497
    Je rajoute aussi
    The last spell
    Luck to be a landlord
    You must build a boat
    Unavowed

    Pour le mobile
    Hoplite

  18. #6498
    One finger death punch ? Ça peut même se jouer avec le zguègue.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #6499
    T'as les VN aussi
    Les jeux de "code" style tis100 ou exapunk
    Les jeux un peu simumersive (simmulateur immersif) comme duskers/deathnaute/fear equation/nauticrawl
    Les points&clicks
    Ftl/crying suns/bomber crew etc
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #6500
    Bonne chance pour jouer à Duskers uniquement à la souris

  21. #6501
    Sinon il y a aussi les roguelike traditionnels (Cogmind !) qui sont jouables uniquement au clavier et tour par tour.

    Je ne sais pas s'il est jouable uniquement à la souris, mais c'est le style de jeu qui peut l'être : Mini Motorways vient de sortir et semble vraiment bien reçu par les joueurs.

  22. #6502
    On peut ajouter Roll, un peu similaire à Luck be a Landlord, et SNKRX, un snake rogue-like auquel il me semble qu'il est possible de jouer à la souris.

  23. #6503
    Le mieux reste quand même un bon vieux 4X ou un Grand Strategy pour jouer une main dans le calebar. Cultist Simulator aussi. Je crois qu'il est dispo sur mobile.

  24. #6504
    +1 pour into the breach, darkest dungeon, one finger death punch.

  25. #6505

  26. #6506
    Olà les canetons,
    je suis en vacances avec les grands parents et ma mère me pose une colle...
    Elle joue sur android à des jeux de cartes ou des puzzle-games à base de blocs-tetris.
    Elle aimerait jouer sur PC à des jeux du même style. Elle se lasse des trois jeux de cartes vendus avec windows et aimerai mieux.
    Attention, l'interface et la complexité doit frôler le néant. Pas de scénarios ou de gameplay trop complexes c'est pas le public.

    Si vous avez des propositions, je suis preneur.
    Je vois que les hexcells sont en promo, je vais lui installer steam, je pourrait lui gifter quelques jeux à l'occasion.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  27. #6507
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #6508
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Salut tout le monde,

    Ayant un petit soucis de bras, je suis à la recherche de jeux jouable uniquement à la souris :D (genre Reigns).

    Je suis aussi ouvert aux jeux mobiles, ça peut-être une bonne occasion pour découvrir ça.

    Contraintes :
    - pas de jeux à réflexe, mon bras disponible est mon mauvais bras...
    - pour le mobile, pas de jeux trop gourmand, mon tel portable n'est pas récent.

    Merci d'avance
    Si ça te dit de regarder du côté de visual novels occidentaux, j'ai vraiment bien aimé les trois jeux du studio bordelais Nova-box (par ordre de sortie : Along the Edge, Seers Isle et Across the Grooves) : illustrations magnifiques, histoires intrigantes avec des personnages travaillés, et des choix qui font une vraie différence sur le déroulement.

  29. #6509
    Merci pour vous propositions.

    J'en ai noté pas mal. Je pense que pour certains ça serait trop compliqué (un civ. ça demande quand même pas mal de clic assez précis), d'autres sont jouable au clavier mais j'ai déjà du mal à taper du texte à deux mains.

    Au final... mon bras est en bonne voie de guérison et j'arrive à peu près à tenir une manette Par contre ce n'est pas perdu car je cherche souvent des jeux "only mouse/keyboard" sans vraiment savoir quoi lancer.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Si ça te dit de regarder du côté de visual novels occidentaux, j'ai vraiment bien aimé les trois jeux du studio bordelais Nova-box (par ordre de sortie : Along the Edge, Seers Isle et Across the Grooves) : illustrations magnifiques, histoires intrigantes avec des personnages travaillés, et des choix qui font une vraie différence sur le déroulement.
    Ce n'est pas du tout un genre que je connais, je vais aller voir tout ça !

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Disco Elysium.
    C'est le jeu qu'il me reste pour l'event du Backlog Mais en vrai j'aimerai bien y jouer dans de meilleures conditions.
    Dernière modification par Nacodaco ; 31/07/2021 à 16h46.

  30. #6510
    Tiens, une question qui va peut-être me valoir de me faire insulter mais je tente :

    Il y a des bons jeux de gestion (genre City Builder ou assimilés) jouables à la manette et affalé sur son canapé devant la télé (sans problème de lisibilité) ? Idéalement, un truc un peu chill sans grosse prise de tête ?

    Est ce que Jurassic Park Evolution en fait partie ? Two Point Hospital ? J'imagine qu'il faut que je regarde du côté des jeux sortis également sur console...

Page 217 sur 328 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •