Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 328 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 9840
  1. #3091
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Ahhhh, je croyais que c'était moi qui n'arrivais à rien dans The Witcher 2 (en mettant ça sur le fait que je sortais justement de je ne sais quel Dark Souls...).
    J'ai mis beaucoup de temps à réussir un combat dans l'arène au début de TW2. Je crois même mieux me débrouiller dans le 1 (récupéré après coup...).
    D'ailleurs, ça vaut quand même le coup d'insister le 2 (au moins pour l'histoire/univers) ? ou bien autant lâcher le morceau et attaquer directement TW3 ?
    Il n'y a que deux niveaux de difficulté dans les Witcher.

    Soit tu détestes le système de combat et tu mets tout en très facile pour profiter de l'histoire, soit tu le kiffes et tu mets tout en difficile pour t'obliger à utiliser toutes les features du système (potions, signes etc).

  2. #3092
    Merci pour ces retours, je ne vais donc pas le désinstaller tout de suite et laisser sa chance au produit

  3. #3093
    Niveau écriture, ambiance, développement des personnages, machinations et coups de pute, c'est un maitre étalon.
    Ah et y'a du cul.
    Ah et comme on peut le voir dès l'intro ou sur certaines images de promo y'a du dragon dans l'air aussi.

    Game of Thrones peut se rhabiller

  4. #3094
    A fond sur Battlechaser Nightwar en ce moment et, du coup, qu'est ce qu'il y a de similaire dans le genre (aka, tour par tour 2D, joli, avec une interface bien pensée).

    Je précise que:
    Tour par tour, de base je n'aime pas ca. J'ai testé les DOS et pléthore de Final Fantasy (parce que bon, j'ai l'impression que c'est un manque à ma culture vidéoludique) mais ca ne passe pas.
    2D - parce qu'en 3D (cf FF zodiac truc etc, je trouve ca imbitable visuellement et la 3D n'aide vraiment pas pour ce type de gameplay)
    Interface - j'ai besoin de la clarté d'un Battlechaser, à savoir comprendre immédiatement ce que font les différentes compétences, consomables etc. Encore une fois, je trouve les FF que j'ai testé atroce la dessus.

    Question subsidiare, Ni no kuni (vu récemment dans un autre topic) ca remplit les critères au dessus ou pas?

  5. #3095
    Avec ou sans tour par tour du coup ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #3096
    Avec si c'est glandé à la manière de BN.
    Mais si c'est glandé à la DOS/FF non merci.

  7. #3097
    Darkest Dungeon

    Je viens de mater BattleChaser, et les combats, bah c'est du tour par tout extrêment classique, du coup je comprend pas trop pourquoi tu accroches à ça et pas aux FF. Bon les FF c'est de l'ATB sauf FFX.

    Du coup, bah FFX devrait te convenir je pense, c'est exactement pareil en combat:
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #3098
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Darkest Dungeon

    Je viens de mater BattleChaser, et les combats, bah c'est du tour par tout extrêment classique, du coup je comprend pas trop pourquoi tu accroches à ça et pas aux FF. Bon les FF c'est de l'ATB sauf FFX.

    Du coup, bah FFX devrait te convenir je pense, c'est exactement pareil en combat:
    https://rpgsquare.files.wordpress.co...ttle-theme.jpg
    Je vais continuer ma quete des FF alors car pour le moment, je trouve, Zodiac age et FF15 imbitables.
    ATB ca signifie quoi exactement? Hormi savoir que c'est "active time battle", les sites ne fonctionnent pas du boulot (trop typé jv). En quoi est-ce different du tour par tour classique?

  9. #3099
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    A fond sur Battlechaser Nightwar en ce moment et, du coup, qu'est ce qu'il y a de similaire dans le genre (aka, tour par tour 2D, joli, avec une interface bien pensée).

    Je précise que:
    Tour par tour, de base je n'aime pas ca. J'ai testé les DOS et pléthore de Final Fantasy (parce que bon, j'ai l'impression que c'est un manque à ma culture vidéoludique) mais ca ne passe pas.
    2D - parce qu'en 3D (cf FF zodiac truc etc, je trouve ca imbitable visuellement et la 3D n'aide vraiment pas pour ce type de gameplay)
    Interface - j'ai besoin de la clarté d'un Battlechaser, à savoir comprendre immédiatement ce que font les différentes compétences, consomables etc. Encore une fois, je trouve les FF que j'ai testé atroce la dessus.

    Question subsidiare, Ni no kuni (vu récemment dans un autre topic) ca remplit les critères au dessus ou pas?
    Les animations sont vraiment cool, et Monika qui lance des bombes d'amour ou des couteaux avec des cœurs.
    Hutchinson

  10. #3100
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Je vais continuer ma quete des FF alors car pour le moment, je trouve, Zodiac age et FF15 imbitables.
    ATB ca signifie quoi exactement? Hormi savoir que c'est "active time battle", les sites ne fonctionnent pas du boulot (trop typé jv). En quoi est-ce different du tour par tour classique?
    Ben pas grand chose en faite :P

    Non mais sans troller , t'as une jauge à remplir et ça determine l'ordre des persos qui joueront leur tour . Un truc comme ça .

  11. #3101
    Non, y'a quand même une petite différence: Avec l'ATB, un perso ne peut agir que quand sa barre est remplie, sauf que ca marche aussi avec les ennemis.
    Donc en gros, si tu prend trop de temps pour donner des ordres à tes persos, les ennemis vont attaquer plusieurs fois en attendant... Là où avec le tour par tour, tu peux calmement réfléchir à tes prochaines actions sans que les ennemis attaquent en attendant. Bon en pratique, tu ne ressens la différence que sur les gros combats avec des boss ou monstres coriaces

    Dans FFX (le dernier bon FF ), c'est du tour par tour sans ATB, tu peux visualiser l'ordre d'action des personnages, et le jeu est suffisamment moderne pour avoir une interface simple à utiliser. Je me souviens que le jeu introduit petit à petit les mécaniques de combat avec un petit tuto. L'histoire est assez lente à démarrer et est linéaire 90% du temps, mais ca reste une belle aventure à suivre, ca m'avait bien fait voyager en tout cas. Et il y a pas mal de contenu à faire une fois arrivé à la fin du jeu

    En tour par tour, tu as aussi les Dragon Quest (8&9) mais les mécaniques sont parfois un peu obscur.
    On sait jamais mais Pokemon ca tient aussi la route niveau combat, c'est du tour par tour 2D avec un système d'éléments à maitriser, au cas où tu n'en as jamais fait.
    Dernière modification par Zerger ; 22/07/2019 à 13h09.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3102
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Non, y'a quand même une petite différence: Avec l'ATB, un perso ne peut agir que quand sa barre est remplie, sauf que ca marche aussi avec les ennemis.
    Donc en gros, si tu prend trop de temps pour donner des ordres à tes persos, les ennemis vont attaquer plusieurs fois en attendant... Là où avec le tour par tour, tu peux calmement réfléchir à tes prochaines actions sans que les ennemis attaquent en attendant. Bon en pratique, tu ne ressens la différence que sur les gros combats avec des boss ou monstres coriaces.
    Y'a pas des ATB qui pausent automatiquement dès qu'une de nos jauges est remplie ?

  13. #3103
    Je crois pas, à moins que ce soit dispo en option dans certains FF pour faciliter le jeu. Mais pour moi, ca n'a aucun sens dans ce cas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #3104
    C'est lointain mais il me semble que ça pouvait être "pausé" (en sélectionnant n'importe quel menu style "Magie").

    Ça garde un intérêt puisque ça permet de jouer plusieurs tours de suite contre des ennemis à ATB lente.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #3105
    Ah ca me dit quelquechose effectivement, la pause dans le menu magie
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #3106
    Il me semble que c'est une option dans le menu du jeu, de choisir si le temps passe ou non lorsque l'on doit choisir une action non?

  17. #3107
    Oui, c'est dispo dans tous les FF au moins à partir du 7.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #3108
    Super merci pour les explications et les suggestions. L'ATB je vais passer mon tour sur le papier. Je verrais ensuite quand j'aurais poncé plus de titres en tour par tour classique.

    Je tate Darkest Dungon ce soir via la biblio partagée d'un poto.
    Pour le reste je vais passer un peu de temps sur Youtube avant de sauter le pas (et de préférence un truc qui existe sur Switch - du coup DD semble top si ca me convient).

    Et à ce propos, Octopathe Traveler ca se situe où dans tout ca?
    Et rebelote pour ma question sur Ni No Kuni.

    Merci encore en tout cas.

  19. #3109
    Bon par contre, Darkest Dungeon c'est pas comme les FF, il veut te voir souffrir et pleurer dès le tutorial
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #3110
    Tention de voir si la taille de la police te convient si tu joues en portable sur switch.DD c'est écrit petit car les dev ont gardés la même taille de police. ( un probleme recurrent de bon nombre de portages)

  21. #3111
    Ca va, la difficulté ne me rebute pas
    Et merci pour l'avertissement pour DD sur la Switch. Je démarre sur PC et après je verrais bien.

  22. #3112
    J'ai jamais finis DD mais c'était une souffrance appréciable, un peu comme les romans de Lovecraft.

  23. #3113
    Et rebelote pour ma question sur Ni No Kuni.
    NNK c'est pas vraiment du tour par tour il me semble (chelou, j'ai fini le jeu et je me rappelle pas des combats), et niveau système c'est du pokemon avec des pets qui ont des forces/faiblesses à certains éléments. Sympathique.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #3114
    un big merci pour la culture canardesque sur un jeu enfant friendly.

    lovers in a dangerous spacetime j'aurais jamais pensé a envisager de prendre en compte la probable possibilité de m'essayer a ce jeu en solo.

    Mais en coop avec un nenfant (le sien de preference), c'est du bonheur de simplicité/confiance/cooperation. Et c'est mignon, super abordable, fun et politiquement correct.

    Maintenant, faut me donner un pro tip pour que le petit me laisse jouer a des jeux de grand quand je suis sur ma sainte tour.



    Je viens de mater BattleChaser, et les combats, bah c'est du tour par tout extrêment classique, du coup je comprend pas trop pourquoi tu accroches à ça et pas aux FF. Bon les FF c'est de l'ATB sauf FFX.

    Du coup, bah FFX devrait te convenir je pense, c'est exactement pareil en combat:


    Le blitzball!!! j'ai depoussieré ma PS2, brutalisé sa lentille et maudit les rayures sur le DVD pour y rejouer y'a moins de 2 ans.
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #3115
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Maintenant, faut me donner un pro tip pour que le petit me laisse jouer a des jeux de grand quand je suis sur ma sainte tour.
    Tu attends qu'ils soient couchés, quitte à sacrifier du sommeil.

    Perso, impossible de jouer à des jeux de grands quand ils sont là, y'en a toujours un des deux qui vient voir ce qui se passe à l’écran.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #3116
    Tiens je viens de repenser à Ibb & Obb question coop avec ton petit.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #3117
    C'est vachement bien Ibb & Obb mais je le trouve un poil plus tricky que Lovers, faut voir si le loulou aime le côté die & retry (le "die" n'a que le nom hein, le jeu est sur-choupi).

  28. #3118
    Oui, j'ai hésité à le proposer car pour l'avoir essayé avec un gosse c'est vrai que c'est relevé comme challenge.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #3119
    Je sais pas si on a placé Overcooked mais pour un coop c'est bien aussi.
    Et Stikbold aussi, l'univers est super drôle, l'histoire se joue en coop à deux et les gamins sont hilares devant les cutscenes débiles.

  30. #3120
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Je sais pas si on a placé Overcooked mais pour un coop c'est bien aussi.
    Et Stikbold aussi, l'univers est super drôle, l'histoire se joue en coop à deux et les gamins sont hilares devant les cutscenes débiles.
    J'ai placé Overcooked 2, sans DLC. Pour moi, Overcooked premier du nom, ça passerait pas, ils se retrouveraient coincés à un moment car pas assez d'étoiles pour avancer (à moins d'avoir un gamin pro avec lequel t'arrives à atteindre les trois étoiles)

Page 104 sur 328 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •