Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 328 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 9840
  1. #6241
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Alors attention avec disgaea. Pour ma part j'ai trouvé ça super les dix premières heures puis d'un coup impossible d'y retoucher. Si la redondance et le grind te séduisent tu peux foncer, sinon la décision d'achat mérite une seconde réflexion.
    L'histoire principale ne nécessite aucun grind normalement. Et il y a tellement de manière de grinder, en étant un minimum créatif, que c'est suffisamment varié pour ne pas être chiant.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #6242
    Ah ... effectivement ca peut bloquer. Mon temps de jeu a tendance a se reduire et au dela de la 30/40aine d'heure je decroche.

    Apres en soi y a pire que decrocher d'un jeu apres 40h, c'est deja une tres bonne duree de vie. Mais si je peux le finir c'est sur que c'est mieux.
    Aussi vous parlez de grind, on est vraiment sur un truc intense ? C'est pas necessairement ce que je prefere dans les jeux solo ...

    edit: J'avais pas vu ton message Zerger. De ce que j'ai compris du systeme de progression sur le 5, si on joue "mal" (sans faire en sorte de bien monter les competences) on peut vite etre amener a jouer plus pour compenser non ?

  3. #6243
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    L'histoire principale ne nécessite aucun grind normalement. Et il y a tellement de manière de grinder, en étant un minimum créatif, que c'est suffisamment varié pour ne pas être chiant.
    Je possède le 4. L'histoire ne nécessite pas de grind et farm intensif mais c'est quand même beaucoup plus confortable avec, notamment pour débloquer les personnages et développer sa base. Après ce n'est qu'un soucis dans mon équation, le jeu est quand même très répétitif et longuet et c'est peut-être pour ça qu'il m'est subitement tombé des mains.

    Je joue actuellement à monster hunter world et je le trouve moins redondant, c'est dire mon expérience avec Disgaea.

    Après il faut reconnaitre des qualités au titre mais je dis simplement qu'il faut se méfier des premières impressions sur Disgaea, qui possède un cheminement particulier et pas forcément adapté à tout le monde.

  4. #6244
    Si tu aimes Final Fantasy / Tactics ogres, sur steam/switch il y a Fell Seal: Arbiter's Mark qui est très inspiré de ces TRPG que ce soit le scénario à base intrigues politico-religieuses ou le gameplay (système de jobs où on peut biclasser ses personnages)




    J'y ai joué une vingtaine d'heures avant que le jeu me tombe des mains, sympa mais je le trouve quand même inférieur à ses modèles (où c'est peut-être moi qui me suis finalement lassé du genre... )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #6245
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message

    edit: J'avais pas vu ton message Zerger. De ce que j'ai compris du systeme de progression sur le 5, si on joue "mal" (sans faire en sorte de bien monter les competences) on peut vite etre amener a jouer plus pour compenser non ?
    Alors c'est vrai que je l'ai fait en connaissant un minimum la série, donc je savais ce que je fais.
    Mais de manière générale, l'histoire principale dans les Disgaea, c'est un peu le tutorial. La partie grind commence vraiment quand tu veux t'attaquer au contenu endgame (reset ses persos, booster son matos dans l'item world,etc..)
    De mémoire, il y a régulièrement des maps avec des bonus d'exp pour leveler ses persos si on a pris un peu de retard, mais la difficulté du scénario principale est assez progressive. Je n'ai pas souvenir d'un gros gap de difficulté
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #6246
    Pour Disgaea, il faut éviter de faire comme moi et de s’écœurer en montant trouzemille classes, attaques et objets avant d'avancer dans le scénar de base. Car c'est tellement répétitif qu'au bout d'un moment on laisse tomber le jeu en ayant l'impression d'avoir fait le tour de tout ce qu'il avait à proposer.

  7. #6247
    petite disgression, je ne cherche pas un jeu mais plutot des avis.

    Je cherche un fix apres cyberpunk, que j'ai beaucoup apprecié. J'ai tellement de jeux dans mon backlog que c'est pas franchement la peine de reinvestir de suite.

    Mes criteres, de l'open world, des flingues, et du custom de perso.

    j'ai quelques candidats:

    - Fallout New Vegas.

    Jamais allé plus loin que quelques heures. C'est peut etre l'occaze de s'y mettre, en le moddant pour avoir un peu moins mal aux yeux. Je signale que le 76 est dans mon backlog aussi, mais celui la j'ai du mal...

    -Chernobylite

    la derniere MAJ l'annonce a 90% fini.Il me botte pas mal quand meme.

    - Metro exodus

    le "putain, ouais, faut vraiment que je le fasse"

    - Red dead redemption II

    il me nargue sur ma xbox one X, je pense que niveau vie et immersion, on est sur du aussi lourd que cyberpunk.

    A... vos avis.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #6248
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Salut ! Je cherche un jeu video PC à jouer en coop local avec mon fils de 7 ans, sachant que j'aimerai autre chose que du Lego (on en a fait pas mal) et que le prochain que je lui proposera c'est Rayman Legends mais qu'il est assez mauvais en plateforme. J'ai envisagé It Takes Two, mais c'est en VOST donc inaccessible pour le petit (il va constamment me demander ce que les personnages racontent jusqu'à ce que je lui fasse manger sa manette)

    Si vous avez des suggestions je suis preneur
    (un peu à la bourre) Human fall flat ?
    Bon y'a un peu de plateforme, mais ça se tente

  9. #6249
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Salut ! Je cherche un jeu video PC à jouer en coop local avec mon fils de 7 ans, sachant que j'aimerai autre chose que du Lego (on en a fait pas mal) et que le prochain que je lui proposera c'est Rayman Legends mais qu'il est assez mauvais en plateforme. J'ai envisagé It Takes Two, mais c'est en VOST donc inaccessible pour le petit (il va constamment me demander ce que les personnages racontent jusqu'à ce que je lui fasse manger sa manette)

    Si vous avez des suggestions je suis preneur
    Hélas. Personne ne t'as conseillé LE jeu à faire, avec un VRAI gameplay en plus, pas comme les jeux occidentaux.

    Katamari Damacy sur Steam.


    Avec une VRAIE physique en plus.


    Un jeu à conseiller aussi à tous les maniaques de la propreté et des trucs droits comme Ackboo.

  10. #6250
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    J'ai lance la demo de Disgaea 5, et ca m'a plutot bien plu.

    Ca m'a remis dans un mood T-(j)rpg, un truc auquel j'avais pas joue depuis ... fire emblem sur GameCube.

    Du coup je me demandais sur lequel me pencher. L'ambiance un peu legere de disgaea m'a paru plutot cool, et le jeu a l'air assez riche pour avoir un reel interet long terme. Mais je sais qu'il y a tout un genre, notament pas mal de oldies assez cool comme FFT et consort. J'avais aussi devore Shining Force etant gamin.

    Vous en avez d'autre a me conseiller en particulier ou Disgaea je peux foncer ?
    Je réagis un peu tard, mais je te conseille quand même Fire Emblem Genealogy of the holy war même si c'est moins léger et beaucoup plus sérieux qu'un Disgaea.
    Oui, les graphismes du jeu ont mal vieilli (il est sorti en 96 sur snes), la gestion de l'inventaire est spéciale mais le reste est énorme si tu arrives à t'y faire:
    Les maps immenses peuplées d'armées ennemies au complet plus le fait de pouvoir déployer tous ses personnages donnent l'impression de mener des guerres plutôt que des petites escarmouches comme dans les autres FE. Et je pense que c'est l'un des rares jeux qui dose parfaitement sa difficulté. En plus c'est l'épisode le plus noob friendly grâce à son système de sauvegarde.
    Et l'histoire est unique, déjà parce que l'univers est réaliste avec ses pogroms, ses guerres de territoires et ses princes mégalos. Ensuite sans trop en dire l'intrigue se déroule sur plusieurs années, et c'est bien rendu par la narration. Enfin, si il y a un paquet de méchants très méchants, certains sont très ambiguës, et ça les rends terriblement fascinants (je n'oublierai jamais deux d'entre eux).
    Oh et il faut environ 35 heures pour le finir...
    Je pourrais parler pendant des jours de ses autres qualités, mais il vaut mieux découvrir ce fire emblem par sois même. Si jamais ça te tente, assure toi d'y jouer avec la traduction de project naga.

  11. #6251
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    petite disgression, je ne cherche pas un jeu mais plutot des avis.

    Je cherche un fix apres cyberpunk, que j'ai beaucoup apprecié. J'ai tellement de jeux dans mon backlog que c'est pas franchement la peine de reinvestir de suite.

    Mes criteres, de l'open world, des flingues, et du custom de perso.

    j'ai quelques candidats:

    - Fallout New Vegas.

    Jamais allé plus loin que quelques heures. C'est peut etre l'occaze de s'y mettre, en le moddant pour avoir un peu moins mal aux yeux. Je signale que le 76 est dans mon backlog aussi, mais celui la j'ai du mal...

    -Chernobylite

    la derniere MAJ l'annonce a 90% fini.Il me botte pas mal quand meme.

    - Metro exodus

    le "putain, ouais, faut vraiment que je le fasse"

    - Red dead redemption II

    il me nargue sur ma xbox one X, je pense que niveau vie et immersion, on est sur du aussi lourd que cyberpunk.

    A... vos avis.
    Pour vider le backlog:
    New vegas

    Pour l'histoire:
    Rdr2

    Quand il sera fini:
    Chernobyloute

    Pour une petite session pan pan craft sur des goules:
    Fallout 76

    Si ca traine dans ton backlog:
    Outer worlds
    Borderlands
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #6252
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    petite disgression, je ne cherche pas un jeu mais plutot des avis.

    Je cherche un fix apres cyberpunk, que j'ai beaucoup apprecié. J'ai tellement de jeux dans mon backlog que c'est pas franchement la peine de reinvestir de suite.

    Mes criteres, de l'open world, des flingues, et du custom de perso.

    j'ai quelques candidats:

    - Fallout New Vegas.

    Jamais allé plus loin que quelques heures. C'est peut etre l'occaze de s'y mettre, en le moddant pour avoir un peu moins mal aux yeux. Je signale que le 76 est dans mon backlog aussi, mais celui la j'ai du mal...

    -Chernobylite

    la derniere MAJ l'annonce a 90% fini.Il me botte pas mal quand meme.

    - Metro exodus

    le "putain, ouais, faut vraiment que je le fasse"

    - Red dead redemption II

    il me nargue sur ma xbox one X, je pense que niveau vie et immersion, on est sur du aussi lourd que cyberpunk.

    A... vos avis.
    New Vegas après Cyberpunk, tu vas avoir mal aux yeux quand même. Même avec une tonne de mods, il reste bien moche malheureusement...

  13. #6253
    ben déja meme chernobylite, pourtant sous le venerable UE4 me pique les yeux

    En fait je me suis apercu que ma version de FNV etait deja moddée au max de ce qu'on peut l'enjoliver... ouch...

    Merci pour les conseils. Je vais insister sur chernobiloute quand meme :D
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #6254
    RDR II est vraiment super.
    Tellement de choses à faire, à découvrir... et l'exploration est vraiment top. Tu as vraiment l'impression de te balader dans un monde dynamique et vivant.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  15. #6255
    Vu les critères que tu recherches, je dirais Fallout.
    Chernobylite je connais pas assez, mais pour ce type de jeu j'attendrais la version finale.
    Metro Exodus t'as peu d'open world et pas de custom de personnage, mais c'est un excellent jeu.
    RDR2 c'est beau mais pénible.

  16. #6256
    Jul le barge, New vegas me semble en effet être ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches. Je recommande pas trop exodus, j'ai trouvé le jeu trop mal branlé. (Je préfère largement le premier même si j'aurai aimé un vrai "stalker like")


    C'est pas le même esprit que les jeux que tu as mentionné, mais je me demande si Saint row the third et Borderland 2 et 3 pourraient te convenir.

    Y'a aussi stalker cop et anomaly qui sont exceptionnels mais sans custo de perso.

  17. #6257
    Ah moi je cherche rien, c'est amiral_slip qui demande un truc

  18. #6258
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    ben déja meme chernobylite, pourtant sous le venerable UE4 me pique les yeux
    (...)
    Ah ouai... Non parce que Fallout New Vegas c'est le moteur de Oblivion, mal utilisé, et qui ne gère pas les ombres (du tout) en extérieur.

  19. #6259
    J'avoue, meme avec un ENB, c'est franchement cracra FNV. Ces dialogues ou on a l'impression de causer a un JPG... je vais plutot lorgner sur tchernobiloute.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #6260
    On s'en bat les steaks des graphismes. Regarde l'intro du jeu ça va te motiver à jouer.

  21. #6261
    faut aimer le marron et le jaune
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #6262
    Depuis que j'ai vu la série Tchernobyl, les jeux du genre (Stalker, DayZ, Tchernobylite, Fallout...) je peux plus. J'ai vraiment été retournée par cette histoire qui me hante encore parfois. Ça me fait plus du tout envie de me balader dans ces coins radioactifs.

  23. #6263
    Genre le Massif Central ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #6264
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Genre le Massif Central ?
    Ou les caves en pierre dans le Limousin ?

  25. #6265
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ou les caves en pierre dans le Limousin ?
    Le service de radiologie?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #6266
    J'ai du mal à trouver des jeux pc qui m'intéressent dernièrement et je joue beaucoup sur switch. J'aime les crpg, les jeux d'action, aventure, les tropico, et pas mal de genres en général, mais là nc'est un gros passage à ,vide cette année m'intéresse assez peu je ne sais pas pourquoi.J'ai joué à pas mal de jeux retro des années 80-90 sur switch(merci hamsterco) mais autrement je ne sais pas quoi essayer sur PC, sachant que j'ai fait beaucoup des incontournables(les baldur,fallout,mass effect,planescape et la plupart des grands AAA nou des bons indés(don't starve, Isaac, Stardew Valley,etc disponibles).

  27. #6267
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    J'ai du mal à trouver des jeux pc qui m'intéressent dernièrement et je joue beaucoup sur switch. J'aime les crpg, les jeux d'action, aventure, les tropico, et pas mal de genres en général, mais là nc'est un gros passage à ,vide cette année m'intéresse assez peu je ne sais pas pourquoi.J'ai joué à pas mal de jeux retro des années 80-90 sur switch(merci hamsterco) mais autrement je ne sais pas quoi essayer sur PC, sachant que j'ai fait beaucoup des incontournables(les baldur,fallout,mass effect,planescape et la plupart des grands AAA nou des bons indés(don't starve, Isaac, Stardew Valley,etc disponibles).
    on va avoir du mal a te conseiller si tu nous files pas un indice ou deux
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #6268
    La j'avoue, tu vas te taper une liste Wikipédia

    - - - Mise à jour - - -

    Tu aurais une idée vague d'un truc qui te tenterait?
    Plutôt jeu multi ou solo?
    Truc Inde obscur qui peut surprendre ou gros truc connu sans prise de risque?
    Oriente action ou réflexion ?

  29. #6269
    T'as l'air d'aimer les jeux rétro, jte proposerai bien The Messenger et Blasphemous qui sont 2 très bons Metroidvania et qui me semblent sont sortis sur Switch (et sur PC bien sur).

  30. #6270
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    J'ai du mal à trouver des jeux pc qui m'intéressent dernièrement et je joue beaucoup sur switch. J'aime les crpg, les jeux d'action, aventure, les tropico, et pas mal de genres en général, mais là nc'est un gros passage à ,vide cette année m'intéresse assez peu je ne sais pas pourquoi.J'ai joué à pas mal de jeux retro des années 80-90 sur switch(merci hamsterco) mais autrement je ne sais pas quoi essayer sur PC, sachant que j'ai fait beaucoup des incontournables(les baldur,fallout,mass effect,planescape et la plupart des grands AAA nou des bons indés(don't starve, Isaac, Stardew Valley,etc disponibles).
    Si t'es fan des jeux des années 90 et de crpg comme baldur, fallout et planescape, Arcanum of steamwork and magicka devrait très certainement te plaire.
    Je te conseille aussi de tester la démo de the age of decadence pour voir si ça te parle.
    D'autres jeux qui pourraient te convenir:
    -Dragon age 1
    -Shadowrun dragonfall
    -Pathfinder kingmaker
    -Vampire Bloodline
    -Deus Ex (le tout premier)
    -System shock 2

Page 209 sur 328 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •