Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 328 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 9840
  1. #9781
    Forspoken

    Si tu ne trouve plus rien dans le genre, il fait le taf, la narration n'est pas terrible et la ville hub un peu vide, mais les déplacements et les combats sont dynamiques et niveau graphique c'est plutôt le haut du panier. Personnellement j'ai trouvé ça mieux que Hogwart Legacy. Il y a une démo pour tester.
    Dernière modification par Myrionyma ; 18/02/2024 à 14h53.

  2. #9782
    Purée Evets, on a exactement les mêmes goûts.
    Moi je te conseille le remake d'Outcast, Outcast : second contact un des premiers mondes ouverts en 3D, même s'il ne séduit que les nostalgiques.
    Assez peu de quêtes par rapport aux mondes ouverts recents mais toutes intéressantes. Un monde ouvert assez ramassé, des graphismes qui tiennent bien la route même si sorti avant 2020. Les combats et les animations sont pas oufs mais peu importe.
    Fonce !

    Sinon, pour rester dans le casu gaming optimisé console, les Bioshock.

    Ah et peut être Red Dead Redemption 2 mais j'y ai pas joué et l'aspect assez contemplatif a rebuté pas mal de monde...

  3. #9783
    Je te proposerai bien Tunic, ça répond à tous tes critères (mais ne ressemble à aucun des jeux de ta liste)

    - - - Mise à jour - - -

    God of war sinon?

  4. #9784
    Forspoken : je le garde en vue, ses mauvaises notes m'avaient rebuté à sa sortie (et encore trop cher).

    Outcast - Second Contact : il a l'air bien daté graphiquement et un peu rigide au niveau du gameplay, du coup je vais attendre et suivre la sortie du prochain en mars : Outcast - A New Beginning

    Bioshock : oublié de les citer dans ma liste, mais tous faits, et c'est bien ma came également.

    RDR2 : je l'ai cité et j'ai vraiment bien aimé, aire de jeu un peu grande, mais je préfère parfois le côté contemplatif que de remplir avec des activités redondantes.

    Tunic : il me fait de l'oeil depuis un pti temps, ça me changerait un peu de style !

    God of War : commencé sur PS4 mais très vite laché, sa boucle m'a vite saoulé (ennemis dans un couloir suivis d'une enigme facile et on recommence)


  5. #9785
    Pour le coté contemplatif tu pourrais regarder sur ce topic :

    http://forum.canardpc.com/threads/94...rochaine-butte

    Malheureusement à l'abandon depuis quelques temps déjà, mais ya de bonnes et belles choses si on fouille un peu.
    Hutchinson

  6. #9786
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Forspoken : je le garde en vue, ses mauvaises notes m'avaient rebuté à sa sortie (et encore trop cher).

    Outcast - Second Contact : il a l'air bien daté graphiquement et un peu rigide au niveau du gameplay, du coup je vais attendre et suivre la sortie du prochain en mars : Outcast - A New Beginning
    Et pourtant je continue à penser que ça correspond à ce que tu cherches. Et le 2 me tente moins.

    Bon, plein de canards seraient sûrement pas d'accord avec moi.
    La nostalgie, que voulez vous...

  7. #9787
    C'est chaud parce qu'on dirait que tu cites déjà tous les "tops" dans le genre des dernières années... Donc il reste surtout les jeux un peu moins réussis, ou les plus vieux, ou sur d'autres plateformes... Ou bien qui soient un peu différents mais qui sont des références également. Après dans ta liste, il y a quand même des choses bien différentes, entre GTA et Deus Ex par exemple.
    Les Souls, pas accroché ? (Je n'ai pas fait Elden Ring mais Dark SOuls 3 ou Bloodborne, pour rester dans les moins try hard, ça me parait plus resséré comme aire de jeu, et peut être plus ta came au final ?)
    Emprunter une switch pour faire les Zelda et Metroid Prime ?
    Ou encore tenter le mod de Skyrim cité plus haut, qui semble offrir une aventure de la même teneur que le jeu original ?
    Edit : Des remaster des autres Metal Gear Solid ?

  8. #9788
    Pas accroché aux Souls non, les DS, Elden Ring, Sekiro, il faut du skill et de la patience, je n'ai aucun des deux.
    J'ai fait Zelda BOTW, mais pas tenté par TOTK c'est le même jeu :/ Ptèt Metroid oui, à voir.
    Skyrim, j'ai passé assez d'heures dans l'univers, me faut du sang neuf =)
    J'ai passé du bon temps sur MGS 5, mais pas assez fan de la license pour me lancer dans un autre.
    Mais oui, je pense vraiment que je suis arrivé à un stade où j'ai fais le tour des cadors du genre, faut que j'attende la relève.

  9. #9789
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    J'ai fait Zelda BOTW, mais pas tenté par TOTK c'est le même jeu :/ .
    Ben en fait non, mais pour s'en rendre compte il faut plonger dans le jeu.

  10. #9790
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ben en fait non, mais pour s'en rendre compte il faut plonger dans le jeu.
    C'est le même, mais deux fois plus grand, et où tu peux faire totalement autre chose que dans le premier (Ca reste bien sûr une "suite", mais franchement, la différence est plus marquée qu'entre deux GTA, Bioshock ou Deus Ex, à mon goût.)

  11. #9791
    J'y ai joué une 20aine d'heures max, mais je ne m'y suis pas amusé...

    - Même map (les cieux et les sous-sols en +, mais ce sont des zones qui ne m'ont pas donné envie d'être explorées).
    - L'histoire prend la même tournure (battre/libérer 4 boss liés chacun à sa région).
    - Les mécaniques avec la glue pour faire des engins ne m'intéresse pas du tout, et j'ai l'impression que quasi tout le jeu est focalisé là dessus :/
    - Les "donjons" sont toujours autant nombreux et minuscules, à résoudre sous forme de mini-puzzles, pas stimulant du tout à mon goût. Au lieu d'en faire une dizaine à la limite, mais d'en faire des vrais donjons, pas des mini-jeux.

    Pour reciter GTA, Bioshock ou Deus Ex, les maps changent à chaque fois, donc le plaisir de l'exploration revient, même si l'ambiance est la même.
    Dernière modification par Evets ; 28/02/2024 à 17h24.

  12. #9792
    Comme je l'avais fait juste après avoir 100% le 1er, j'ai fait le strict minimum des mini donjons donc quasiment zappé 80% de ceux du second. Les trucs de glue, bien aimé, mais je n'en ai pas fait une obsession non plus. Par contre niveau exploration, j'ai autant pris mon pied, tous les endroits avaient changé et beaucoup de nouveaux spots, les déplacements facilités, les monstres différents et améliorés, bref pour ma part aucune sensation de redite (là où sur un far cry, même si le décor semble différent... ).
    Mais après si tu as testé sans accrocher, pas la peine de se forcer en effet, c'est juste ce qui me venait à l'idée... Je dirai si je vois un autre truc qui correspond !

  13. #9793
    Oui les Farcry (et Assassins creed) c'est encore un autre level de sensation de redite même quand la map change, il y a tellement eu d'épisodes.
    Encore merci à tous pour vos suggestions !
    Au final je n'ai testé que Ctrl Alt Ego et Ghostwire Tokyo, mais aucun ne me correspond, ptèt pas la bonne période pour moi pour découvrir des nouveaux jeux solos.
    Je vais guetter Dragon's Dogma 2 à sa sortie et m'intéresser à Banishers: Ghosts of New Eden.

  14. #9794

  15. #9795
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Outcast : second contact
    Tiens, question qui n'a rien à voir, pour ceux qui savon. Si je veux découvrir le jeu, c'est mieux la 1.1 ou la Second Contact ? (si c'est bien le même jeu)

  16. #9796
    Si tu es une graphic whore à tes heures perdues, je dirais Second Contact.
    Par contre, tu perds juste la version originale de la cinématique de début qui avait le don de te happer dans le jeu comme jamais à cette époque. Bon, elle est un peu datée maintenant mais elle fait toujours son petit effet.
    Les cinématiques ont été remplacées par des animations 2D pas terribles dans la version remake. Ça et la gueule de Cutter Slade qui a changé. Mais si t'es pas un nostalgique, tu te formaliseras pas. Sinon, rien n'a changé.

    Je te dirais donc : lance-toi la cinématique d'origine sur Youtube en 640x480 et commence Second Contact.

  17. #9797
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Je te dirais donc : lance-toi la cinématique d'origine sur Youtube en 640x480 et commence Second Contact.
    D'acco d'acc, merci pour les précisions

  18. #9798
    Ah si, on peut plus sauter avec le twon ha, mais on s'en branle.

  19. #9799
    Camarades canards,

    J'ai une demande un peu particulière.

    Quels sont les jeux très sympas, voire les petites perles, indés ou pas, sortis durant les 7-8 derniers mois (voire 1 année) qu'il faudrait au moins tester, et ce sachant que j'ai une courte liste d'exclusion :
    - les 4X
    - les jeux avec une composante narrative trop long (>50h) (ex. Yakuza Infinite Wealth, non; Rimworld, oui car durée de vie indéterminée/indéterminable mais pas de scénario à proprement parler)
    - les jeux full narratif

    J'aimerais que ces jeux cochent au moins l'un des critères suivants :
    - gameplay ok-tiers+ ET scénario/narration ok-tiers+
    - bon gameplay, au moins
    - narration et gameplay de bonne facture, au moins
    - sentiment "d'aventure" ou d'exploration (ex. Elden Ring ou Zelda TotK)
    - ambiance pesante sans forcément être trop gore/glauque (ex. Alan Wake, ça marche; The Evil Within, ça ne marche pas)

    Merci !

  20. #9800
    Against the Storm et 20 minutes until dawn pour ma part, surtout pour leur gameplay
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #9801
    Je te renvoie vers ma liste de toutes les recos de 2023 où tu trouveras peut-être des idées en triant, le temps que j'étudie ta demande plus en détails

    https://docs.google.com/spreadsheets...-q4/edit#gid=0

    - - - Mise à jour - - -

    Fading Afternoon, déjà, coche nombre de tes cases.
    Dernière modification par Catel ; 29/02/2024 à 17h16.

  22. #9802
    On peut aller jusqu'à 2022 s'il y a eu plein de maj ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ça tombe bien, il est en promo !
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  23. #9803
    Astral Ascent - un hades like vraiment bien fichu. le gameplay est excellent, la narration fait le job
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #9804
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Astral Ascent - un hades like vraiment bien fichu. le gameplay est excellent, la narration fait le job
    Je ne pense qu'on puisse qualifier un platformer 2D d'Hades-like, mais c'est vrai qu'il est bien ce jeu des français d'Hibernian Workshop.

  25. #9805
    Merci à vous pour les recommandations ainsi que pour ta liste Catel, je vais jeter un œil à tout ça.

  26. #9806
    Citation Envoyé par Sadhill Voir le message
    Dans la veine de Trials ou Olli Olli, vous voyez quoi d'autre ? (de bien s'entend...)
    Tiens, si jamais tu passes à nouveau dans le coin, en ce moment je joue à Pumped BMX Pro, et ça pourrait correspondre à ta recherche. On est très loin du niveau de polish d'un OllieOllie World ou encore mieux, d'un Trials, mais c'est assez cool à jouer, plus technique qu'il n'y parait dès qu'on avance un peu dans le jeu, et c'est actuellement à 1€50 pour tester.

  27. #9807
    (je suis passé dans le coin, merci )

  28. #9808
    Coincoin à tout le monde,
    Je cherche un HnS (donc type Diablo, Poe, Grimdawn, TQ etc) qui se déroule dans un univers pas du tout Fantasy (que ce que de l'Heroic, de la Dark, ou autre(j'en ai un peu marre de ce genre, je trouve qu'il 'y a plus rien de neuf dans ce genre), et si possible SF (avec par exemple des "gros trucs lasers" qui tachent)
    J'ai déjà pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé qui me plaise. The Incredible Adventures of Van Helsing par exemple est un peu différent mais pas assez

    Si une bonne âme a un conseil, une idée, je l'en remercie par avance

  29. #9809
    Le h&s warhammer 40k, dont j'ai oublié le nom, ca semble tout indiqué vu ta recherche non ?

    J'ai retrouvé, Inquisitor Martyr
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  30. #9810
    Holocure
    Oui bon c'est un vampire survivors like, mais techniquement c'est du H&S en plus rapide.

Page 327 sur 328 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •