Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 328 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 9840
  1. #9691
    Citation Envoyé par Le Sanglier Voir le message
    Hello les canards,

    Si vous avez des recommandations de jeux similaires à Kingdoms of Amalur (ou son remaster Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning), je suis preneur.
    C'est un jeu qui m'avait assez plus à l'époque !
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Y'a aussi Dragon dogma qui pourrait correspondre à ce que tu recherches mais c'est un jeu très inégal suite à un développement écourté.
    Dragon's Dogma vaut surtout pour les combats (parfois très violents) contre des gros Boss aussi le systéme et la gestion des pions. On m'avait conseillé Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning "dans le même genre", ce dernier m'était très rapidement tombé des mains .

    Dragon's Dogma Dark Arisen reste la valeur sûre.
    Hutchinson

  2. #9692
    Après avoir testé rapidement Palworld sans être vraiment convaincu par l'ambiance/DA ni par le côté capture de pokémon, il y a quoi comme jeu de survie/crafting agréable en solo, et qui puisse tourner sur Steamdeck/jouable au gamepad ? Et avec une DA plus réaliste que cartoon/Fortnite. J'exclus d'office tous les jeux en 2D ou pixel-art, et les jeux avec une composante horreur/zombie (The Forest, Green Hell, etc...).

    Les jeux que j'ai déjà testé:
    - Valheim, qui semble abandonné par les dèvs, même si je n'y ai joué "que" 20h lors de la release, je suis loin d'avoir tout vu. Mais il tourne pas top sur SD visiblement, en plus d'être pas super confortable au gamepad.
    - The Long Dark, testé vite fait sans avoir trop accroché, je pourrais lui redonner une chance mais il me semble qu'il n'y a pas de construction, ce qui est dommage.
    - Subnautica, déjà fini
    - No Man's Sky, déjà pas mal rincé également
    - Lego Fortnite: même DA momoche que Palworld, et aucune chance de le faire tourner sur SD à cause du DRM Epic...
    - Conan Exiles: très chouette jeu mais pas pour du solo, c'est clairement fait pour le multi.

    Les jeux que je connais (mais que j'ai pas) qui pourraient convenir:
    - Medieval Dystany: ça à l'air jouable sur SD, je sais pas si c'est agréable au pad cependant. Et est-ce qu'en solo ça se fait (genre, on coupe des arbres pendant 10h avant de s'amuser ou pas ?)
    - Enshourded: pas encore sorti celui-là mais il pourrait convenir de ce que j'en ai vu. On verra le 24, date de la sortie.

    Est-ce que j'oublie des titres évidents à faire en solo ?

  3. #9693
    Pas fait mais les Dragon Quest Builder ont plutôt bonne réputation il me semble
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #9694
    Planetcrafter c'est Subnautica sur une planète dans l'espace. Seal of ackboo. Ya une démo sur Steam et c'est dev par un couple de français

  5. #9695
    J'aime pas trop les jeux de survie mais Grounded a l'air plutôt sympa, avec sa vibe "chéri j'ai rétrécie les gosses"

  6. #9696
    Dites, je cherche un genre de jeu...

    C'est pour mon fiston. Il est en pleine remonté rétro et scotche pas mal sur Zelda. Il a fait Link's Awakening (GBC) et Minish Cap (DS) et il est en train de terminer Ocarina of Time sur N64.

    En parallèle, il accroche bien à quelques jeux de course, comme F-Zero X et Rollcage.

    Je recherche donc 2 trucs, mais attention : à trouver dans la ludothèque console de la NES à la N64 en passant par la Playstation 1 (pas de jeu PC pour le moment)

    • un jeu de course kilébien, avec éventuellement un mode carrière ou campagne. J'ai pensé à un Need For Speed, mais y'en a tellement... Un truc pas trop pointu, j'ai l'impression qu'il préfère l'arcade à la simu.
    • un jeu un peu action-RPG qui combine une bonne histoire avec l'évolution du héros et un peu de pan-pan boum boum ; si ça bouge un peu c'est bien aussi. Parce que le combat statique en tour par tour de Pokemon, il n'a vraiment pas accroché. Exit donc tous les J-RPG, Final Fantasy et consorts... Vagrant Story peut-être, qu'on voit souvent dans les "Top 15 of all time" ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #9697
    T'as pensé a Conker?
    Wipeout et Ridge Racer c'était sur PS1 je crois
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #9698
    Vagrant story c'est excellent (enfin de ce que j'en ai vu, je ne l'avais pas fait à l'époque) par contre c'est du temps réel pausable, il faut donc aimer passer du temps dans les menus. Une sorte d'entre deux entre l'action et le tactique.

    Dans le genre il y a les parasite eve aussi qui sont excellent mais qui tapent plus dans l'horreur RPG et pareil le 1 c'est du temps réel pausable, le 2 par contre est plus action mais ça reste tout de même assez rigide dans les contrôles (je rêve d'un remake de ces jeux).

    Pour moi ça reste dans le top du top, mais c'est clairement un autre style que les Zelda, c'est moins l'école gameplay pure (et c'est du RPG et non de l' action aventure).

    Accessoirement parasite eve c'est quand même un peu violent, ce n'est pas pour les enfants de 6 ans par exemple
    "Les faits sont têtus."


  9. #9699
    un jeu de course kilébien, avec éventuellement un mode carrière ou campagne. J'ai pensé à un Need For Speed, mais y'en a tellement... Un truc pas trop pointu, j'ai l'impression qu'il préfère l'arcade à la simu

    - Diddy Kong Racing 64. Meilleur jeu de kart ever, avec une chouette campagne solo et des musiques fabuleuses

    un jeu un peu action-RPG qui combine une bonne histoire avec l'évolution du héros et un peu de pan-pan boum boum ; si ça bouge un peu c'est bien aussi.
    - Shining Souls II Un petit HnS malheureusement pas assez connu sur Gameboy Advance qui est une petite pépite !!!

    - Tous les Castlevania de GameboyAdvance et DS
    - Secret of Mana sur Snes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #9700
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, je cherche un genre de jeu...

    C'est pour mon fiston. Il est en pleine remonté rétro et scotche pas mal sur Zelda. Il a fait Link's Awakening (GBC) et Minish Cap (DS) et il est en train de terminer Ocarina of Time sur N64.

    En parallèle, il accroche bien à quelques jeux de course, comme F-Zero X et Rollcage.

    Je recherche donc 2 trucs, mais attention : à trouver dans la ludothèque console de la NES à la N64 en passant par la Playstation 1 (pas de jeu PC pour le moment)

    • un jeu de course kilébien, avec éventuellement un mode carrière ou campagne. J'ai pensé à un Need For Speed, mais y'en a tellement... Un truc pas trop pointu, j'ai l'impression qu'il préfère l'arcade à la simu.
    • un jeu un peu action-RPG qui combine une bonne histoire avec l'évolution du héros et un peu de pan-pan boum boum ; si ça bouge un peu c'est bien aussi. Parce que le combat statique en tour par tour de Pokemon, il n'a vraiment pas accroché. Exit donc tous les J-RPG, Final Fantasy et consorts... Vagrant Story peut-être, qu'on voit souvent dans les "Top 15 of all time" ?
    Ridge racer et Alundra.
    Eventuellement Crash Team Racing ps1 pour le jeu de course.

  11. #9701
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pas fait mais les Dragon Quest Builder ont plutôt bonne réputation il me semble
    Je connais pas du tout, je vais me renseigner !

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Planetcrafter c'est Subnautica sur une planète dans l'espace. Seal of ackboo. Ya une démo sur Steam et c'est dev par un couple de français
    J'ai déjà testé la démo de celui-là et j'ai pas été emballé.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'aime pas trop les jeux de survie mais Grounded a l'air plutôt sympa, avec sa vibe "chéri j'ai rétrécie les gosses"
    ça pourrait le faire celui-là, j'y avais pas pensé, je vais me renseigner s'il tourne bien sur Steam Deck.

  12. #9702
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En parallèle, il accroche bien à quelques jeux de course, comme F-Zero X et Rollcage.
    Star Wars Episode I: Racer ?

  13. #9703
    Crash Team Racing, il est effectivement déjà dessus. Pas con le Star Wars episode one racer

    Côté ARPG, je note que Secret of Mana se fait en coop, et y'a un remake sur steam... un truc qu'on pourra faire ensemble !
    Alundra a l'air de taper pil poil dans la recherche, bien cool. Je vais également zieuter ce Shining Souls 2.

    Merci pour les bon conseils, comme d'hab chez les canards.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #9704
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Crash Team Racing, il est effectivement déjà dessus. Pas con le Star Wars episode one racer

    Côté ARPG, je note que Secret of Mana se fait en coop, et y'a un remake sur steam... un truc qu'on pourra faire ensemble !
    Alundra a l'air de taper pil poil dans la recherche, bien cool. Je vais également zieuter ce Shining Souls 2.

    Merci pour les bon conseils, comme d'hab chez les canards.
    En A-rpg pourrait y avoir Illusion of time aussi (jeu snes).

  15. #9705
    qu'est-ce que c'était bien ça Illusion of Time. Ca m'a laissé un sacré souvenir
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #9706
    Bonjour tout le monde !
    Après avoir quasiment terminé It Takes Two avec Madame, je recherche notre prochain jeu.
    Elle a l'air d'avoir énormément aimé le passage du jeu où elle
    Spoiler Alert!
    défouraillait les plantes à coup de faucille


    Je me demandais quel jeu co-op (sur le même écran si possible) on pouvait jouer dans le genre.
    Vue TPS si possible, elle préfère plus tout ce qui touche à la fantasy, mais rien est exclus tant qu'on pète du monstre dans la joie et la bonne humeur.

    Merci pour votre temps !

  17. #9707
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai pensé à un Need For Speed, mais y'en a tellement...
    Si tu t'arrêtes à la PS1, le 3 est le meilleur. Il vaut mieux faire la version Playstation que la version PC au passage, les voitures sont plus lourdes/agréables à conduire.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Vagrant Story peut-être, qu'on voit souvent dans les "Top 15 of all time" ?
    Il donne bien plus le sentiment de jouer à un RPG turn-based quand même.

  18. #9708
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    qu'est-ce que c'était bien ça Illusion of Time. Ca m'a laissé un sacré souvenir
    Ce jeu de la déprime
    Ca va niquer son enfance ! (mais ouais, un autre jeu de la SNES incroyable )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #9709
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, je cherche un genre de jeu...

    C'est pour mon fiston. Il est en pleine remonté rétro et scotche pas mal sur Zelda. Il a fait Link's Awakening (GBC) et Minish Cap (DS) et il est en train de terminer Ocarina of Time sur N64.

    En parallèle, il accroche bien à quelques jeux de course, comme F-Zero X et Rollcage.

    Je recherche donc 2 trucs, mais attention : à trouver dans la ludothèque console de la NES à la N64 en passant par la Playstation 1 (pas de jeu PC pour le moment)

    • un jeu de course kilébien, avec éventuellement un mode carrière ou campagne. J'ai pensé à un Need For Speed, mais y'en a tellement... Un truc pas trop pointu, j'ai l'impression qu'il préfère l'arcade à la simu.
    • un jeu un peu action-RPG qui combine une bonne histoire avec l'évolution du héros et un peu de pan-pan boum boum ; si ça bouge un peu c'est bien aussi. Parce que le combat statique en tour par tour de Pokemon, il n'a vraiment pas accroché. Exit donc tous les J-RPG, Final Fantasy et consorts... Vagrant Story peut-être, qu'on voit souvent dans les "Top 15 of all time" ?
    Les jeux Quintet SNES: Soul Blazer, Illusion of Times (donc), Terranigma

  20. #9710
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En A-rpg pourrait y avoir Illusion of time aussi (jeu snes).
    +1, c'est celui que j'allais te proposer zno. Superbe histoire, gameplay dynamique, très joli, et qui fait rêver.

  21. #9711
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et avec une DA plus réaliste que cartoon/Fortnite.
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pas fait mais les Dragon Quest Builder ont plutôt bonne réputation il me semble
    Doesn't compute.

  22. #9712
    Ouaip, je suis pas revenu ici après mes recherches mais Dragon Quest Builder c'est non, j'ai pas du tout la DA et c'est plutôt moche même comme jeu au niveau technique.
    J'attends la sortie de Enshrouded demain, c'est celui qui me semble le plus intéressant, on verra ce qu'il vaut.

  23. #9713
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, je cherche un genre de jeu...

    C'est pour mon fiston. Il est en pleine remonté rétro et scotche pas mal sur Zelda. Il a fait Link's Awakening (GBC) et Minish Cap (DS) et il est en train de terminer Ocarina of Time sur N64.

    En parallèle, il accroche bien à quelques jeux de course, comme F-Zero X et Rollcage.

    Je recherche donc 2 trucs, mais attention : à trouver dans la ludothèque console de la NES à la N64 en passant par la Playstation 1 (pas de jeu PC pour le moment)

    • un jeu de course kilébien, avec éventuellement un mode carrière ou campagne. J'ai pensé à un Need For Speed, mais y'en a tellement... Un truc pas trop pointu, j'ai l'impression qu'il préfère l'arcade à la simu.
    • un jeu un peu action-RPG qui combine une bonne histoire avec l'évolution du héros et un peu de pan-pan boum boum ; si ça bouge un peu c'est bien aussi. Parce que le combat statique en tour par tour de Pokemon, il n'a vraiment pas accroché. Exit donc tous les J-RPG, Final Fantasy et consorts... Vagrant Story peut-être, qu'on voit souvent dans les "Top 15 of all time" ?
    Si tu veux les deux dans le même jeu, je conseille Beyond Good and Evil

    Citation Envoyé par doudou1408 Voir le message
    Bonjour tout le monde !
    Après avoir quasiment terminé It Takes Two avec Madame, je recherche notre prochain jeu.
    Elle a l'air d'avoir énormément aimé le passage du jeu où elle
    Spoiler Alert!
    défouraillait les plantes à coup de faucille


    Je me demandais quel jeu co-op (sur le même écran si possible) on pouvait jouer dans le genre.
    Vue TPS si possible, elle préfère plus tout ce qui touche à la fantasy, mais rien est exclus tant qu'on pète du monstre dans la joie et la bonne humeur.

    Merci pour votre temps !
    Ça se joue pas à deux, sauf en se passant la manette, mais ma copine qui l'a beaucoup aimé a adoré Alice : Madness returns.

  24. #9714
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, je cherche un genre de jeu...

    C'est pour mon fiston. Il est en pleine remonté rétro et scotche pas mal sur Zelda. Il a fait Link's Awakening (GBC) et Minish Cap (DS) et il est en train de terminer Ocarina of Time sur N64.

    En parallèle, il accroche bien à quelques jeux de course, comme F-Zero X et Rollcage.

    Je recherche donc 2 trucs, mais attention : à trouver dans la ludothèque console de la NES à la N64 en passant par la Playstation 1 (pas de jeu PC pour le moment)

    • un jeu de course kilébien, avec éventuellement un mode carrière ou campagne. J'ai pensé à un Need For Speed, mais y'en a tellement... Un truc pas trop pointu, j'ai l'impression qu'il préfère l'arcade à la simu.
    • un jeu un peu action-RPG qui combine une bonne histoire avec l'évolution du héros et un peu de pan-pan boum boum ; si ça bouge un peu c'est bien aussi. Parce que le combat statique en tour par tour de Pokemon, il n'a vraiment pas accroché. Exit donc tous les J-RPG, Final Fantasy et consorts... Vagrant Story peut-être, qu'on voit souvent dans les "Top 15 of all time" ?
    Pour moi ça vaut le coup de tenter de le faire jouer à Chrono trigger (NES) même si c'est un jrpg. Ce jeu est un peu hors catégorie étant appréciés par des personnes n'aimant pas d'autres jrpg.

    Soul reaver pourrait ptet lui parler sur ps1 en tant qu'action rpg, c'est un classique du genre.

    Puis pour le fun, tu le fais jouer à King's field 1 sur ps1 ^^

  25. #9715
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Pour moi ça vaut le coup de tenter de le faire jouer à Chrono trigger (NES) même si c'est un jrpg. Ce jeu est un peu hors catégorie étant appréciés par des personnes n'aimant pas d'autres jrpg.
    Non.

    Soul reaver pourrait ptet lui parler sur ps1 en tant qu'action rpg, c'est un classique du genre.
    Non.

    Puis pour le fun, tu le fais jouer à King's field 1 sur ps1 ^^
    Non.

  26. #9716
    Hello pour ma part je cherche un jeu multi a faire a trois avec mes deux garcons. Idéalement sur Switch mais ca peut le faire sur PC
    On a fait tortues ninja récemment, castle crasher il y a longtemps.
    Un truc dans ce gout la ou un secret of mana like je suis assez ouvert.
    Idéalement il faut taper des trucs et avoir une histoire
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #9717
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Hello pour ma part je cherche un jeu multi a faire a trois avec mes deux garcons. Idéalement sur Switch mais ca peut le faire sur PC
    On a fait tortues ninja récemment, castle crasher il y a longtemps.
    Un truc dans ce gout la ou un secret of mana like je suis assez ouvert.
    Idéalement il faut taper des trucs et avoir une histoire
    La série des Trine pourrait vous plaire !

  28. #9718
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Hello pour ma part je cherche un jeu multi a faire a trois avec mes deux garcons. Idéalement sur Switch mais ca peut le faire sur PC
    On a fait tortues ninja récemment, castle crasher il y a longtemps.
    Un truc dans ce gout la ou un secret of mana like je suis assez ouvert.
    Idéalement il faut taper des trucs et avoir une histoire
    Mayhem Brawler. Il y a une histoire, il faut taper des trucs, c'est accessible et le gameplay est carrément mieux que celui de Tortues Ninja.

  29. #9719
    Y as une histoire aussi dans Tekken
    Il paraît
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #9720
    Y'a pas d'histoire, mais Boomerang Fu c'est un incontournable pour jouer à plusieurs et se taper dessus

Page 324 sur 328 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •