Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 328 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 9840
  1. #8491
    Si tu cherches des FPS néo-rétro, faut que t'ailles explorer les Realms Deep où ils viennent tous s'exhiber dans un grand Cap d'Agde à réticule de shotgun

    https://www.factornews.com/actualite...ong-47867.html
    https://www.factornews.com/actualite...cap-48804.html

  2. #8492
    Bonjour, comme je suis en travaux, j'ai pas ma config de true gamerz de dispo (pas la place c'est le merdier) et je suis sur un petit pc portable (un yoga avec AMD Ryzen 5 2500U et 16GO ram).

    Vous avez des conseils de jeux pas gourmand type gestion qui pourrais tourner dessus et pas trop cher. Meme si c'est des vieux jeu, ou des récents en 2D.

    Merci !

    Y'a un bonus si c'est un jeu dans un univers un peu mignon feel good (hiver oblige) mais c'est pas obligé. Et suis pas allergique à la 2D ou au pixel art.
    Dernière modification par Elma ; 29/12/2022 à 00h48.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #8493
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Bonjour, comme je suis en travaux, j'ai pas ma config de true gamerz de dispo (pas la place c'est le merdier) et je suis sur un petit pc portable (un yoga avec AMD Ryzen 5 2500U et 16GO ram).

    Vous avez des conseils de jeux pas gourmand type gestion qui pourrais tourner dessus et pas trop cher. Meme si c'est des vieux jeu, ou des récents en 2D.

    Merci !

    Y'a un bonus si c'est un jeu dans un univers un peu mignon feel good (hiver oblige) mais c'est pas obligé. Et suis pas allergique à la 2D ou au pixel art.
    Dorfromantik

  4. #8494
    factorio, stardew valley, graveyard keeper, anno 1404-2XXX, frostpunk, city skyline,crusader kings, rimworld, oxygen not included,
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #8495
    Avec Stardew Valley tu passes l'hiver au chaud et avec Factorio tu en as carrément pour jusqu'à la fin du réchauffement climatique en 2150.

  6. #8496
    Salut,

    j'ai des horaires de jeu un peu décalé en ce moment avec la naissance de ma fille et je n'arrive plus à jouer en même temps que mon Bro.

    Vous auriez, s'il vous plaît, des idées de jeu asynchrone (tour par tour je présume ?) qui nous permettrait de se challenger ou de jouer en coop mais pas en même temps ? On a chacun des bons PC donc pas trop de restrictions de ce côté là.

  7. #8497
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Bonjour, comme je suis en travaux, j'ai pas ma config de true gamerz de dispo (pas la place c'est le merdier) et je suis sur un petit pc portable (un yoga avec AMD Ryzen 5 2500U et 16GO ram).

    Vous avez des conseils de jeux pas gourmand type gestion qui pourrais tourner dessus et pas trop cher. Meme si c'est des vieux jeu, ou des récents en 2D.

    Merci !

    Y'a un bonus si c'est un jeu dans un univers un peu mignon feel good (hiver oblige) mais c'est pas obligé. Et suis pas allergique à la 2D ou au pixel art.
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Dorfromantik
    Je conforte la proposition de Franky: jeu mignon, feel good, détendu, peu gourmand, pas cher... il coche toutes les cases.

  8. #8498
    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    Salut,

    j'ai des horaires de jeu un peu décalé en ce moment avec la naissance de ma fille et je n'arrive plus à jouer en même temps que mon Bro.

    Vous auriez, s'il vous plaît, des idées de jeu asynchrone (tour par tour je présume ?) qui nous permettrait de se challenger ou de jouer en coop mais pas en même temps ? On a chacun des bons PC donc pas trop de restrictions de ce côté là.
    Civ 6 et Frozen Synapse au moins.

  9. #8499
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je suis en train de me faire le premier Doom et je ne sais pas quelle est la part de nostalgie là-dedans mais, il n'y a pas à dire, je m'éclate. La seule chose qui me casse les ********, c'est de devoir chercher mon chemin dans les niveaux plus compliqués.
    Est-ce que vous pourriez me recommander ou un mod/extension de Doom 1 ou Doom 2, ou une autre oeuvre qui se joue exactement comme ces 2 jeux, dans lequel le level design est super simple, et c'est juste centré sur l'action ?
    Je n'y ai pas joué moi-même mais dernièrement j'avais regardé un walkthrough complet de Prodeus et un autre de Cultic, et bien qu'étant des jeux récents, ils sont typés rétro et me paraissent pas mal dans ce style. Mais j'hésite à te les conseiller quand même. Evidemment sur les vidéos le type ne cherchait jamais son chemin mais connaissait les jeux par coeur, peut-être que c'est assez saoulant la première fois, par moments, de savoir où aller/quoi faire pour progresser dans le niveau.

  10. #8500
    Il doit seulement sortir cette année mais en jeu asynchrone, le remake de Solium infernum sera vraisemblablement une tuerie. (L'original de 2009 est excellent mais souffre d'une interface déplorable)

  11. #8501
    Salut, j'aime les match3 (8 ans sur Marvel Puzzle Quest) MAIS j'aime surtout 10000000, c'est mon préféré. Sa vitesse, sa fluidité, pas de pause.
    J'aime un peu moins sa suite You Must Build a Boat, que je trouve moins... lisible, fluide.

    Tous ceux que j'ai pu essayer ne m'ont pas plu, ou sont trop lents. Je ne dis pas qu'il y en a pas d'autres bons, mais je cherche spécifiquement un match3 qui ressemble (voire plagie) 10000000.
    Avez vous un jeu qui correspondrait ?

  12. #8502
    Marvel puzzle super souvenir !
    L’un des premiers jeu auquel j’ai BEAUCOUP joué sur smartphone. 8 ans par contre, chapeau
    Le seul qui me vient c’est Puzzle et dragon mais certains que tu connais déjà et il faut être sur Android…

  13. #8503
    J'en avais entendu parler mais je ne joue plus sur tablette, enfin, c'est par manque de temps. Je jouais à MPQ quand j'étais au lit mais maintenant je joue beaucoup plus sur PC et au lit je dors.

  14. #8504
    @ Yog-Sothoth

    Ca fait des années que j'espère retrouver un jeu comme 10000000 ou you must build a boat, sans succès.

    J'y pense, peut être que Might & Magic: Clash of Heroes pourrait te plaire. C'est assez différent de 10000000 mais ça vaut sans doute la peine que tu regardes une vidéo du jeu.

    Dans un autre registre car ce n'est pas un match 3, je te conseille de jeter un oeil à Luck be a landlord (la chance du locataire).

  15. #8505
    Oui Might & Magic: Clash of Heroes c'est vraiment bien, faut construire des murs de défense et des unités d'attaques à base de match 3, c'est plutôt malin et bien foutu t'as aussi des mini défis genre gagner un combat en trois ou quatre coups ce qui permet d'apprendre les stratégies et comment optimiser ses coups.
    Hutchinson

  16. #8506
    J'ai envie de me lancer dans un jeu "culte", sans fioriture, et ma shortlist : Fallout New Vegas, et Skyrim. Mais alors, en mode "console" sans aucun mod, et si possible jouable au pad. Comme ca, à blanc, vous conseillez lequel et pourquoi? (sachant que je n'ai touché à aucun des deux)

  17. #8507
    J'ai fait New Vegas à l'aveugle et sans mods il y a 3-4 ans, il y avait quelques lourdeurs mais c'était génial. Un de mes jeux les plus mémorables.
    (Pour le pad, je ne saurais pas te dire).

  18. #8508
    Est-ce que les versions successives de Skyrim ont amélioré l'ergonomie à la manette ?

    J'ai très peu joué à Skyrim mais il est peut-être plus "prêt à l'emploi" que New Vegas si tu comptes y jouer tel quel et pépouze au pad.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #8509
    Les 2 sont très bien au pad, mais sans mods je conseillerais plus new vegas.
    Après ça dépend de tes envies, Skyrim c'est plus pour s'immerger dans un monde et l'explorer d'où l'importance des mods pour améliorer tout ça, alors que New Vegas c'est plus de dialogues importants et intéressants, de quêtes complexes et bien foutues.
    Enfin c'est comme ça que je le vois.

  20. #8510
    C'est difficile, en gros si tu fais New vegas au pad, il vaut mieux jouer un perso basé sur le vats (le truc au ralenti). Pour avoir fait Fallout 3 à la manette ça marchait très bien (mon malheur est de n'avoir jamais accroché à New vegas , je devrais peut être essayé sur steam deck mais je crois que le loot me tuera ).
    Pour Skyrim pour l'avoir fait à la fois à la manette sur 360 et à la souris sur pc, je conseille de plutôt s'orienter vers le corps à corps si on joue à la manette, ça se fait bien (peut être même mieux que la souris je dirais).

    Parce qu'autant Skyrim sur l'arc ou New vegas à la visé pure, c'est + délicat quand on est au pad. Les invocations et plusieurs sorts passent bien sur skyrim à la manette aussi. Par contre que ça soit skyrim ou NV tu auras sûrement un peu de gestion de l'inventaire peu pratique (le mod de skyrim Skyui étaient vraiment bien la dessus ). Reste que l'ergonomie de Skyrim est clairement pensé pour la manette au départ (et pas super bien fait même pour elle ).

    En gros fait celui qui t'attire le plus, les deux sont jouable à la manette, juste que certains archétype de perso sont bien plus agréable que d'autre à jouer à la manette.
    Pour moi le vrai point de bascule pour choisir, c'est si tu préfères la fantasy ou le post apo. L'autre point sera probablement que FNV est + orienté sur le RP, la qualité des quêtes et Skyrim sur l'exploration, la qualité des décors.
    "Les faits sont têtus."


  21. #8511
    Je serais plus du coté skyrim, parce que l'univers heroic fantasy me parle plus que le cyberpunk. Mais sans quelques mods, ca va piquer les noeils...
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #8512
    New-Vegas, c'est plus du post-apo que du cyberpunk.

    Perso, je rejoins les avis précédents concernant le conseil pour New Vegas.

  23. #8513
    New Vegas sans aucun mod c'est chaud quand même, il faut au moins installer le patch non officiel pour corriger les soucis de quête, textes, etc...

  24. #8514
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai envie de me lancer dans un jeu "culte", sans fioriture, et ma shortlist : Fallout New Vegas, et Skyrim. Mais alors, en mode "console" sans aucun mod, et si possible jouable au pad. Comme ca, à blanc, vous conseillez lequel et pourquoi? (sachant que je n'ai touché à aucun des deux)
    C'est deux jeux très différents te conseiller l'un plus que l'autre c'est quand même très subjectif.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est difficile, en gros si tu fais New vegas au pad, il vaut mieux jouer un perso basé sur le vats (le truc au ralenti). Pour avoir fait Fallout 3 à la manette ça marchait très bien (mon malheur est de n'avoir jamais accroché à New vegas , je devrais peut être essayé sur steam deck mais je crois que le loot me tuera ).
    Du coup un Mod pour mieux gérer l'inventaire c'est pas du luxe.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est difficile, en gros si tu fais New vegas au pad, il vaut mieux jouer un perso basé sur le vats (le truc au ralenti). Pour avoir fait Fallout 3 à la manette ça marchait très bien (mon malheur est de n'avoir jamais accroché à New vegas , je devrais peut être essayé sur steam deck mais je crois que le loot me tuera ).
    Pour Skyrim pour l'avoir fait à la fois à la manette sur 360 et à la souris sur pc, je conseille de plutôt s'orienter vers le corps à corps si on joue à la manette, ça se fait bien (peut être même mieux que la souris je dirais).

    Parce qu'autant Skyrim sur l'arc ou New vegas à la visé pure, c'est + délicat quand on est au pad. Les invocations et plusieurs sorts passent bien sur skyrim à la manette aussi.
    Pour avoir fait New Vegas à la manette et sur console (je précise) je peux dire qu'il ya une sorte de tolérance à la visé, une sorte d'auto-aim (peut-être une option je ne sais) qui ne le dit pas mais j'ai souvent atteint des cibles en plein action alors que le réticule n'était pas dessus (mais pas loin tout proche de la cible), mais dans le pire des cas si on est trop mauvais il reste le VATS.
    Hutchinson

  25. #8515
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai envie de me lancer dans un jeu "culte", sans fioriture, et ma shortlist : Fallout New Vegas, et Skyrim. Mais alors, en mode "console" sans aucun mod, et si possible jouable au pad. Comme ca, à blanc, vous conseillez lequel et pourquoi? (sachant que je n'ai touché à aucun des deux)
    Je trouve New Vegas nettement plus intéressant que Skyrim. L'implication dans l'univers, les dialogues, le gameplay, tout y est mieux si ce n'est que c'est un monde post apo crade et moche, là où Skyrim invite peut-être plus à l'exploration, au voyage, au rêve (mais avec beaucoup de redondance).
    Les deux se font parfaitement à la manette et les 2 profitent de quantité de mods pour en améliorer l'expérience ; mais la version vanilla de New Vegas reste quand même sympa. Ca manque juste un peu de sexe à mon goût, notamment par rapport au 2.

  26. #8516
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai envie de me lancer dans un jeu "culte", sans fioriture, et ma shortlist : Fallout New Vegas, et Skyrim. Mais alors, en mode "console" sans aucun mod, et si possible jouable au pad. Comme ca, à blanc, vous conseillez lequel et pourquoi? (sachant que je n'ai touché à aucun des deux)
    Skyrim

    new vegas pique vraiment trop les yeux et je pense qu'il sera moins confortable au pad que skyrim
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #8517
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    New Vegas sans aucun mod c'est chaud quand même, il faut au moins installer le patch non officiel pour corriger les soucis de quête, textes, etc...
    C'est ce que je me disais aussi, sans aucun mod il doit rester une palanquée de bugs relous.

  28. #8518
    La version ultimate semble corriger pas mal de problémes, ah si ! L'affichage du Pip-Boy qui déconnait de temps en temps.
    Hutchinson

  29. #8519
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est ce que je me disais aussi, sans aucun mod il doit rester une palanquée de bugs relous.
    Pas eu de problèmes bloquants en version vanilla il y a 2-3 ans.

  30. #8520
    A mon sens, les deux sont cultes et tu finiras forcément par mettre des mods dans les deux. Reste la question de l'univers : Post apo ou médiéval-fantastique...

    Très difficile de faire un choix. Donc mon conseil, prends les deux.

Page 284 sur 328 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •