Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 328 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 9840
  1. #8281
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    (conseil !! joues-y en russe sous-titré)
    Je l'avais commencé comme ça, mais les dialogues d'ambiance ne sont pas sous-titrés et c'est vraiment dommage.

  2. #8282
    Citation Envoyé par senturus Voir le message
    Prey a plus science fiction, avec une petite couche RPG en plus (c'est un peu un dishonored futuriste en gros ? ) ?
    C'est moins porté sur l'infiltration que Dishonored ou même Deus Ex. Mais c'est un immersive sim, tu libres de jouer comme tu veux avec tous les outils à ta disposition.
    Personnellement quand j'y joue, je ne shoot pas énormément, je tire parti des éléments de l'environnement et de systèmes en place pour piéger mes adversaires, les armes me servants surtout de finisher.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  3. #8283
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est moins porté sur l'infiltration que Dishonored ou même Deus Ex. Mais c'est un immersive sim, tu libres de jouer comme tu veux avec tous les outils à ta disposition.
    Personnellement quand j'y joue, je ne shoot pas énormément, je tire parti des éléments de l'environnement et de systèmes en place pour piéger mes adversaires, les armes me servants surtout de finisher.
    Surtout que dans les niveaux de difficulté supérieurs les Typhons commencent a taper fort, et se ruer de but en blanc dans la mêlée est bien souvent synonyme de gueule en sang au bord du caniveau (bon, y a pas de caniveaux dans Talos mais vous saisissez l'idée).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #8284
    Citation Envoyé par senturus Voir le message
    Mon dernier passage ici a été une franche réussite, avec ce superbe Battle of Polytopia auquel moi et mon fils de 9 ans jouons beaucoup ! (superbe en multi-joueurs, c'est un civilisation très intelligemment adapté au mobile, avec des principes que je rêvais d'avoir à l'époque ou je jouais à civ en multi-joueurs).

    Bref, du coup je reviens sur autre une petite demande d'un autre genre !
    Et cette fois-ci c'est plus pour moi, et c'est une envie qui m'est venue après avoir fait découvert Doom à mon fils (celui de 1993)

    Ma recherche sera un peu plus décousue que la dernière fois, mais je recherche soit un "rétro FPS" ou juste un "vieux FPS", genre années 2000 - 2010.
    En gros mes critères :
    - Jeu solo uniquement, s'il est court ça me va parfaitement
    - Vue subjective uniquement
    - Soit un aspect un peu à l'ancienne style Doom / duke nukem, soit un aspect plus scénarisé à la half life (un peu de scénario en fait, ça me plait bien)
    - Pas d'exigence sur les graphismes, soit en mode retro donc soit juste un jeu un peu ancien (< 2010) mais qui a bien vieilli
    - Je préfère les univers "vaguement réalistes" disons : pas en mode arma3, mais j'ai du mal dès qu'il y a des trampolines partout ou des monstres tout bizarres (ça me dérange pas d'avoir les classiques pistolets / fusils / mitrailleuses, et puis des soldats en ennemis)
    - Les énigmes à la Portal m'ennuient profondément : je veux soit de l'action pure, soit un mélange action / ambiance / scénario, avec pourquoi pas une petite dose d'infiltration

    Pour info, j'ai fait très peu de FPS depuis l'époque Doom --> Duke Nukem / Hexen --> Quake 2 --> Half Life (j'ai fait half life 2 aussi, et Dishonored). Donc il y en a sans doute des pas mal d'excellents que j'ai manqué et qui pourraient convenir (je songe à : Fear, Prey, Metro... des titres que j'ai gardé en mémoire comme étant de bons fps solos, mais sans trop savoir ce que c'est vraiment).
    A noter que j'avais beaucoup aimé Deus Ex premier du nom, quoique là je cherche quand même quelque chose d'un peu plus orienté action.

    No One Live Forever
    le premier, l'histoire et le gameplay sont génial.
    Ca pique peut etre un peu graphiquement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #8285
    Je te propose le premier alien vs predator (alien sans "s" à la fin), qui propose 3 campagnes au gameplay différents (alien - marine - predator)

    Vraiment une ambiance unique et j'avais bien aimé le système de sauvegarde : tu peux sauvegarder où tu veux, quand tu veux, mais en fonction de la difficulté tu as un nombre de sauvegarde limité par carte (1 seule ou zéro au dernier diveau de difficulté) et bien sur, tu ne sais pas si tu en est à la moitié, ou tout juste au début de la carte et tu veux toujours repousser ton unique sauvegarde le plus tard possible, jusqu'à ce que ce soit trop tard, ajoutant encore à l'ambiance opressante.

    J'avais moins accroché au 2, pourtant plus encensé par la critique, mais je trouvais le gameplay plus posé, trop lent.

  6. #8286
    Helloo

    Dans le thème jeu d’enquête à la Sherlock Holmes, vous me recommanderiez quoi ?

    C’est pour une amie numéro 3 mondiale à Genshin Impact (en fait non, mais qui y passe ses soirées).

  7. #8287
    Vampyr peut être ?

    Sinon je suis actuellement sur Disco Elysium et c'est une vraie tuerie.

  8. #8288
    Disco te demande de lire, pas de réfléchir
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #8289
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Helloo

    Dans le thème jeu d’enquête à la Sherlock Holmes, vous me recommanderiez quoi ?

    C’est pour une amie numéro 3 mondiale à Genshin Impact (en fait non, mais qui y passe ses soirées).
    Le meilleurs jeu d’enquête pour moi reste Return of the Obra Dinn. C'est exactement Sherlock Holmes parce que ça demande d'observer et de repérer tous les détails. Maintenant ce n'est pas "l'ambiance" Sherlock Holmes, c'est autre chose, mais tout aussi formidable.

  10. #8290
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Helloo

    Dans le thème jeu d’enquête à la Sherlock Holmes, vous me recommanderiez quoi ?
    t'as plus precis comme critere?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #8291
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Le meilleurs jeu d’enquête pour moi reste Return of the Obra Dinn. C'est exactement Sherlock Holmes parce que ça demande d'observer et de repérer tous les détails. Maintenant ce n'est pas "l'ambiance" Sherlock Holmes, c'est autre chose, mais tout aussi formidable.
    Tout à fait, et je complète avec The Case of the Golden Idol. Il y a une démo, elle peut essayer pour voir si ça la branche. (Mais ce n'est pas en Français)

  12. #8292
    Je rajoute Her Story, et sa sorte de suite dont j'ai oublié le nom
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #8293
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Helloo

    Dans le thème jeu d’enquête à la Sherlock Holmes, vous me recommanderiez quoi ?

    C’est pour une amie numéro 3 mondiale à Genshin Impact (en fait non, mais qui y passe ses soirées).
    Si elle n'a pas peur d'un vieux point'n'click, Still Life (le premier, surtout pas le 2) est excellent.

  14. #8294
    Ahh, mais super, merci ! Elle va être contente !
    Pour ma part, je ne connaissais pas du tout ces jeux...
    @pipoop : euuuh, non, c’est ce que j’ai eu de + précis

  15. #8295
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je rajoute Her Story, et sa sorte de suite dont j'ai oublié le nom
    Telling Lies, et vient de sortir Immortel
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #8296
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Le meilleurs jeu d’enquête pour moi reste Return of the Obra Dinn.
    Pareil, y'a pas mieux
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  17. #8297
    Elle va jeter un œil à tout ça et faire son choix.

    Merci !

  18. #8298
    Ma référence ultime pour les enquêtes, c'est The black watchmen. A la différence des autres titres, on se retrouve bien plus proche de l'enquête, qui nécessite de bien investiguer, que d'un point and click ou jeu d'aventure.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  19. #8299
    Merci Erkin_. Elle regarde ça aussi !

  20. #8300
    En plus de Disco Elysium cité plus haut, je rajouterai Pentiment, c'est le même genre mais dans l'Europe médiéval plutôt que dans les années 80 d'un univers parallèle.

    Et aussi, je ne l'ai pas fait, mais il me semble que Paradise Killer est plutôt bien vu (il a dû avoir 9 je crois sur CPC).

  21. #8301
    Alors Pentiment je sais pas je l'ai pas encore fait mais Disco Elysium et Paradise Killer sont vraiment des super jeux (surtout Disco pour moi), absolument géniaux, mais ne sont pas vraiment des jeux d'enquête. Dans les deux cas on mène une enquête mais plutôt dans le sens où l'on suit une histoire d'enquête, ce n'est pas vraiment le joueur qui enquête mais le personnage. Contrairement à Obra Dinn ou The case of the golden Idol.

  22. #8302
    Oui je sais, mais du coup selon la définition que l'on donne à "jeu d'enquête", ça peut parfaitement convenir.
    Après tout, dans un livre Sherlock Holmes non plus on n'enquête pas vraiment. On se contente aussi de suivre le personnage enquêter.
    Donc selon moi vu que la demande initiale est quand même assez vague et que c'est de supers jeux, ça vaut le coup de les citer .

  23. #8303
    Oui en fait tu as raison. C'est comme moi j'ai cherché des jeux d'enquêtes, je rapportais ma propre frustration. Il n'y en a pas tellement où l'on se sent enquêter.

  24. #8304
    Et pour le coup (je n’ai joué ni à l’un ni à l’autre), qu’est-ce qui est bien dedans ? Le fait de découvrir la trame de l’histoire ? Un peu comme dans un livre alors ?

  25. #8305
    Ce qui est bien dans Disco Elysium c'est que c'est un RPG, un vrai, ce qui te rend libre de vivre l'histoire (excellente, le très haut du panier du scénario de JV) comme tu l'entends, en composant un personnage très singulier qui aura sa propre histoire.

    Paradise Killer est plus une sorte de visual novel qu'on vit dans un petit open world en 3D avec une forte esthétique V A P O R W A V E

  26. #8306
    Mon marmotton de 10 ans a découvert GTA via des vidéos sur YT (et oui, ça sert aussi à ça le collège)
    D'après ce que j'ai compris c'était des vidéos qui utilisent le moteur du jeu pour raconter une histoire, bref il n'en a vu que le côté conduite et ballade en ville (le truc qui plait aux mômes en général)
    Il m'a évidemment demandé si j'avais le jeu...

    Et je m'aperçois qu'à part Lego city undercover (un peu trop enfantin et qu'il a déjà fait d'ailleurs), il n'y a pas d'open world / GTA like gentil (un jeu où tu te baladerais sans avoir à torturer des gens, éliminer un cartel, trimballer des prostitués) en tout cas pas dans ma tête (scrapland mais ce n'est pas le même décor)

    Vous avez des idées, vous les experts ?

  27. #8307

  28. #8308
    Il n'y avait pas des Spiderman plutôt corrects en OW ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #8309
    Je plussoie pour her story et telling lies, que je viens de choper en soldes sur switch

  30. #8310
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Mon marmotton de 10 ans a découvert GTA via des vidéos sur YT (et oui, ça sert aussi à ça le collège)
    D'après ce que j'ai compris c'était des vidéos qui utilisent le moteur du jeu pour raconter une histoire, bref il n'en a vu que le côté conduite et ballade en ville (le truc qui plait aux mômes en général)
    Il m'a évidemment demandé si j'avais le jeu...

    Et je m'aperçois qu'à part Lego city undercover (un peu trop enfantin et qu'il a déjà fait d'ailleurs), il n'y a pas d'open world / GTA like gentil (un jeu où tu te baladerais sans avoir à torturer des gens, éliminer un cartel, trimballer des prostitués) en tout cas pas dans ma tête (scrapland mais ce n'est pas le même décor)

    Vous avez des idées, vous les experts ?
    Jamais joué mais li me semble que les derniers Assassin Creed ont un mode (peut être même séparé du jeu) discovery pour juste se balader dans leur monde. Mais je ne sais pas si tu cherches tout open world ou specifiquement dans un setting contemporain.

Page 277 sur 328 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •